[Coach Courbis] Coach Courbis

[Coach Courbis] Coach Courbis Empty [Coach Courbis] Coach Courbis

Message par COF le Sam 21 Fév 2009 - 14:34

Salut à tous et bienvenue sur RMC pour la première de Coach Courbis.
Pour cette première je vais donc revenir sur la saison écoulée en vous annonçant mes tops et mes flops. N'hésitez pas à venir débattre avec moi en appelant le 3216 ou en vous connectant sur le RMC.fr pour me donner vos réactions à chaud
.
[Coach Courbis] Coach Courbis Rmc10
[Coach Courbis] Coach Courbis Topflo10
On va donc commencer par les tops de cette saison
.

[Coach Courbis] Coach Courbis Asnl10

Parmi les équipes qui se sont montrées cette saison, outre l'olympique Lyonnais qui a littéralement écrasé tout sur son passage avec ses 99 points pour ses 98 buts marqués et en s'offrant les deux coupes françaises, le trophée des champions plus une finale de Ligue des Champions perdue malheureusement face au Barça, Nancy d'abord entrainer par Pablo Corréa parti lui sauver le PSG du bourbier ou le club se trouvait a également fait un parcourt des plus honorable. L'équipe Lorraine avec un effectif beaucoup moins étoffé que Lyon, a fait grincer plus d'une équipe de ce championnat.Cette équipe de Nancy a également eu une très bonne attaque mais a été handicapée par une défense un peu trop friable. Je reste néanmoins assez septique quand à sa future campagne en Ligue des champions l'an prochain si l'ASNL ne recrute pas une défense un peu plus performante.

[Coach Courbis] Coach Courbis Logo_m10

Le Mans est l'autre très belle surprise de cette saison. Malgré un départ rapide de son entraineur pour Lyon, les hommes de Jeannot Tigana n'ont pas été trop déstabilisés et ont continué à offrir un jeu de qualité. En ayant également fait un mercato des plus surprenant et payant, le club Sarthois a surpris plus d'un observateur et mérite de se retrouver en haut de l'affiche. Je suis plus optimiste pour le MUC72 en ce qui concerne leur aventure européenne l'an prochain car ce club possède plusieurs joueurs qui ont déjà disputés des matchs européens. Avec une attaque qui marque souvent et une défense plus solide que les Lorrains, les joueurs de Tigana peuvent espérer réitérer voir même améliorer leurs bons résultats.

[Coach Courbis] Coach Courbis Strasb10

Pour finir les Tops de cette saison, je voudrais souligner le bon classement du promu Alsacien qui a réussi à finir 8ème de ce classement de L1 avec 53 points. Cette équipe a fait très peu de bruit cette saison, mais a travaillé et est difficile à bouger et ce malgré un entraineur très peu communiquant. L'équipe dirigée par Furlan a donc gagné son paris de se maintenir parmi l'élite du foot français, mais en ayant pris le temps de bien faire fluidifier tout son groupe, Jean-Marc aurait peut-être pu titiller un peu plus haut.

Les Flops de cette saison

Pour mes flops, pas moins de 4 clubs se sont 'illustrés" par leur médiocrité . Et quels Clubs!!! Paris, Saint-Etienne, Monaco et Rennes. Quatre équipes donc qui auraient du finir beaucoup plus haut que leur classement respectif et qui pour faire simple ne peuvent pas faire pire si ce n'est d'aller faire un tour à l'échelon inférieur comme le feront Nice, Lorient et Metz.

[Coach Courbis] Coach Courbis Monaco11

Une saison noire pour le club de la principauté. Ricardo pourtant très expérimenté a vraiment manqué le coche cette saison mis à part une finale de coupe perdue face à Lyon. Avec seulement 13 victoires pour 17 défaites et 8 nuls, le club Monégasque est très loin de ses objectifs et va devoir revoir sa copie au plus vite. D'ailleurs Pastor et Ricardo viennent de jeter l'éponge. Espérons que les nouveaux dirigeants sauront remettre à flot le club du Prince Albert...

[Coach Courbis] Coach Courbis 10asse10

Voici un club qui reste sur sa gloire passé car il faut le reconnaitre, le Saint-Etienne des années 70 est mort et bien mort...
Laurent Roussey a pourtant essayé différentes tactiques tout au long de la saison mais la mayonnaise n'a pas prise c'est le moins que l'on puisse dire. Pourtant en y regardant de plus près, les "verts" possède aussi un effectif de qualité et pouvait peut-être pas jouer les 5 premières places mais au moins finir dans les 10 premiers.Avec 16 défaites au compteur pour 10 petites victoires et 12 nuls, Saint-Etienne doit avec l'arrivée d'un nouveau président se remettre également en question et repartir de l'avant dés la saison prochaine. Je ne pense pas qu'un nouveau faux pas serait le bienvenue dans le Forez l'an prochain.

[Coach Courbis] Coach Courbis Logo2_10

Et en voici un club qui a été ridicule avant de se maintenir en faisant une petite série en fin de parcourt... Des valses de dirigeants tout au long de la saison, pas moins de 18 défaites enregistrées par le club de la capitale, des choix tactiques assez incompréhensibles et pour finir l'arrivée de Zorro Corréa pour sauver le club qui était au bord de la relégation. Il va falloir toute l'énergie du couple Corréa/Villeneuve pour assainir le club et pouvoir faire mieux car je ne pense vraiment pas que les supporters seront aussi patients que cette année. Il va sûrement y avoir pas mal de changements au Mercato pour le PSG et avec la force attractive du club malgré ses résultats décevants , je pense que ce club a les moyens de faire beaucoup mieux et de dire que cette saison est un "accident"

[Coach Courbis] Coach Courbis Footba10

Rennes est l'autre grosse déception de cette année... Jusqu'au bout, les Rennais auront cravaché pour ne pas être le second club Breton à descendre en L2. Guy Lacombe arrivé l'été dernier n'aura non plus pas fait long feu dans la capitale Bretonne après un début de saison catastrophique à souhait. L'arrivée de mon ami Luis Fernandez n'aura pas trop changé la donne si ce n'est que son mercato hivernal est d'après lui plus pour la saison prochaine...Cette année les Rennais ont eu plusieurs faillites collectives et ont été capable de tenir tête aux "cadors" de ce championnat comme perdre des points pendant des matchs pourtant à leur porté...Seulement 10 victoires pour les Bretons pour 17 défaites et 11 nuls, Rennes a faillit passer à la trappe et les joueurs de Luis Fernandez terminent le championnat à 2 points du premier relégable Nice. Avec une défense en perpétuelle chantier et une attaque se portant principalement sur l'état de Jimmy Briand, le Président de Saint-Sernin et Luis ont du pain sur la planche lors du prochain mercato.
COF
COF
Amateur
Amateur

Revenir en haut Aller en bas

[Coach Courbis] Coach Courbis Empty Re: [Coach Courbis] Coach Courbis

Message par Fabien Barthez le Sam 21 Fév 2009 - 17:39

Merci coach de me rappeler la saison noire du stade rennais Big rire

En tout cas je te suis en tout point sur ton analyse. Strasbourg a été effectivement une belle révélation de l'année dernière. Caen avait fait un bon début mais ensuite a un peu stagné

Bon petit récapitulatif en tout cas avant de commencer la saison prochaine.
Bravo
Fabien Barthez
Fabien Barthez
Professionnel
Professionnel

Pseudo : Oliv...
Club favoris : Marseille
Anciennement : Alain Cayzac - Luis Fernandez - Guy Lacombe etc...
Palmarès : [Coach Courbis] Coach Courbis Trophc10[Coach Courbis] Coach Courbis Trophc10 [Coach Courbis] Coach Courbis Trophe10[Coach Courbis] Coach Courbis Ligue114[Coach Courbis] Coach Courbis Cfranc11[Coach Courbis] Coach Courbis Medail10
S02 / S04/ S05 / S05 / S07 / S08 (CF)

Message par Jean-Claude Hamel le Sam 21 Fév 2009 - 17:46

Un beau résumé de l'année passée.
Continue ;)
Jean-Claude Hamel
Jean-Claude Hamel
Amateur
Amateur

Pseudo : Gaigo
Club favoris : Paris Saint-Germain

Message par Didier Ollé-Nicolle le Sam 21 Fév 2009 - 17:50

Oui, un beau petit résumé de la saison écoulée ...
Didier Ollé-Nicolle
Didier Ollé-Nicolle
Professionnel
Professionnel

Pseudo : matteo
Club favoris : OM, OGCNice
Anciennement : Frédéric Antonetti - Laurent Roussey

Message par Serge Le Dizet le Dim 22 Fév 2009 - 0:24

Bon résumé
un petit bemol en ce qui concerne Monaco , c'etait surement pas une bonne saison mais on peut pas non plus la qualifier de "saison noire" , jouez une coupe d'europe , bah y en a pas des masses qui vont le faire l'année prochaine.
Serge Le Dizet
Serge Le Dizet
Amateur
Amateur

Pseudo : puyol
Club favoris : Barca
Anciennement : Serge Le Dizet
Palmarès : [Coach Courbis] Coach Courbis Ligue114[Coach Courbis] Coach Courbis Medail10[Coach Courbis] Coach Courbis Medail10[Coach Courbis] Coach Courbis Medail10
S02 / S03 (CL) / S04 (CF) / S07 (CF)

Message par Pablo Correa le Dim 22 Fév 2009 - 0:36

Ricardo a écrit:Bon résumé
un petit bemol en ce qui concerne Monaco , c'etait surement pas une bonne saison mais on peut pas non plus la qualifier de "saison noire" , jouez une coupe d'europe , bah y en a pas des masses qui vont le faire l'année prochaine.

Tu la eu car Lyon a gagné le championnat ... Mais bon c'est déja bien:bigrir:
Pablo Correa
Pablo Correa
Amateur
Amateur

Pseudo : alonso.64
Club favoris : Paris Saint-Germain
Anciennement : Sébastien Bazin

Message par Serge Le Dizet le Dim 22 Fév 2009 - 2:25

Pablo Correa a écrit:
Ricardo a écrit:Bon résumé

Tu la eu car Lyon a gagné le championnat ... Mais bon c'est déja bien:bigrir:

non mauvaise réponse , même si Lyon aurait terminer 3ème de Ligue 1 , j'aurais aussi eu l'UEFA
ce qu'il fallait dire c'est : " tu l'a eu parceque Lyon est qualifié en Champions League"

biensur pour cela , il fallait aussi aller en Finale au Stade de France , en éliminant au passage Nancy et l'OM et tous les autres clubs avaient aussi leurs chances au départ de cette coupe donc je reitere que ce n'est surtout pas une saison noire surtout que Monaco etait deja dans le ventre mou depuis 2 ans , et j'ai déjà dit que dans mon itw que j'ai preferé sacrifié quelques matches de Ligue 1 pour jouer le coup à fond en coupe alors ce terme est trop fort pour Monaco , il est plus adéquat pour , Rennes et Bordeaux qui eux ont vraiment vécu une Saison Noire par rapport a leurs pedigrés , pour le PSG , c'est encore pire , Noire c'est trop gentil , lol.
Serge Le Dizet
Serge Le Dizet
Amateur
Amateur

Pseudo : puyol
Club favoris : Barca
Anciennement : Serge Le Dizet
Palmarès : [Coach Courbis] Coach Courbis Ligue114[Coach Courbis] Coach Courbis Medail10[Coach Courbis] Coach Courbis Medail10[Coach Courbis] Coach Courbis Medail10
S02 / S03 (CL) / S04 (CF) / S07 (CF)

Message par Jean-Guy Wallemme le Dim 22 Fév 2009 - 11:30

Oui c'est un bon resumé de la saison.

Bon travail coach Courbis! Bravo
Jean-Guy Wallemme
Jean-Guy Wallemme
Administrateur

Administrateur

Pseudo : nicos11
Club favoris : RC Lens
Anciennement : Jean-Pierre Papin
Palmarès : [Coach Courbis] Coach Courbis Medail10[Coach Courbis] Coach Courbis Cfranc11 [Coach Courbis] Coach Courbis Ligue114[Coach Courbis] Coach Courbis Coupe-12[Coach Courbis] Coach Courbis Icon_c10
S09 (CL) / S10 / S10 / S11

Message par Nestor Fabbri le Dim 22 Fév 2009 - 19:49

bon boulot Mr Courbis, vivement le début de la saison pour voir la suite de votre travaille

Nestor Fabbri
Administrateur

Administrateur

Pseudo : mactoto
Club favoris : FC Nantes
Anciennement : Waldemar Kita (Nantes), Christian Gourcuff (Lorient),Raynald Denoueix (Nantes,Lille), Nestor Fabbri (Nantes)
Palmarès : [Coach Courbis] Coach Courbis Coupe-12[Coach Courbis] Coach Courbis Trophe11[Coach Courbis] Coach Courbis Medail10
S06 / S07 / S10 (CL)

Message par Invité le Dim 22 Fév 2009 - 19:56

Yeah bien joué Courbis une bonne analyse on en veut plus!

La presse est bonne cette saison cela fait bien plaisir!
Anonymous
Invité
Invité

Message par Loulou Nicollin le Dim 22 Fév 2009 - 19:59

Clair ! On va se régaler cette saison avec ces équipes presses qui font du bon boulot ^^. Je me suis régalé à lire ce petit compte-rendu de la saison passé.
Loulou Nicollin
Loulou Nicollin
Professionnel
Professionnel

Pseudo : pierre
Club favoris : PSG, Montpellier Hérault Sporting Club
Anciennement : Raynald Denoueix, Francis Gillot, Raï
Palmarès : [Coach Courbis] Coach Courbis Medail10[Coach Courbis] Coach Courbis Cfranc10
S04 (CL) / S05

Message par Liste le Dim 22 Fév 2009 - 20:17

bon résumé, sa e permet dans savoir plus sur la saison qui vient de s'écouler sans trop d"efforts ^^
Liste
Amateur
Amateur

Message par Raymond Domenech le Sam 28 Fév 2009 - 11:26

Quand on regarde les flops de la saison on a Rennes, Paris, l'ASSE et Monaco qui sont quand même 4 gros de ce championnat. Je suis sûr que la prochaine saison sera l'occasion de rebondir pour ces 4 clubs.

Pour Nancy et Le Mans c'est merité de figurer dans les tops mais pour Strasbourg c'est plus une question de chance. Les entraineurs étaient plutôt absents...
Raymond Domenech
Raymond Domenech
Panthéon
Panthéon

Pseudo : lino06
Club favoris : AS Monaco/Sporting Portugal
Anciennement : Jacques Santini, Elie Baup

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé