Guy Roux: L'inusable

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Guy Roux: L'inusable

Message par Maxifoot le Mar 27 Sep 2011 - 18:20

Guy Roux : L'inusable

Bonjour Guy, pouvez-vous vous pressentez et nous dire pourquoi avoir choisi d'incarner le fameux Guy Roux?

Bonjour, bien tout le monde où presque me connais sous le pseudo de Squall68 sur les forums ou je suis passés ; je suis un jeune homme Big rire de 30 ans passionnés de football et de rugby ; j'ai eu pas mal de déboire par le passé mais je suis à présent ancré dans le paysage de PM forum que j'adore pour son ambiance .
Sur le choix de Guy Roux l'explication est simple à la base je suis supporter du club de Lens et comme j'avais pris Auxerre je voulais faire un petit pied-de-nez car tout le monde sait qu'à Lens on déteste cet entraineur. Maintenant je me suis pris au jeu mais avec le changement d'opus devant intervenir l'an prochain rien ne dit que je ne changerais pas de visage.

Vous sortez d'une expérience difficile à la tête de Boulogne sur mer qui c'est fini par une relégation. Comment l'avez-vous vécu et quelles leçons en tirez-vous?

L'an dernier j'avais assez peu d'expérience de la lutte pour la relégation puisque je suis sortis de Bordeaux avec une troisième place acquise de hautes luttes l'année précédente mais après un début de saison assez raté et un problème à remettre en cause mon schéma j'ai choisi d'aller me ressourcer à Boulogne, La nous étions en lutte jusqu’à la dernière journée pour ne pas descendre malheureusement nous avons joué de malchance et nous avons été relégué . Malgré tout j'en garde de bons souvenirs et surtout une expérience qui me sert pour cette saison, je joue beaucoup moins offensif et le dispositif avec deux mdc semblent mieux convenir à cette lutte pour le maintien . Je connais aussi les matchs importants et où les points sont à prendre pour ne pas descendre en fin de saison ce qui pourrait s'avérer important en fin de saison..

Vous voici arriver à la tête du FC Metz, un nouveau challenge difficile car c'est un promu. Est-ce un choix voulu pour vous ou plutôt un choix par défaut?

J'avais le choix au début de saison soit je prenais sainté où Metz car en fait en descendant je n'avais le choix qu'entre les promus donc j'ai été choisis à Metz ce qui me contente, j'ai dû renouveler légèrement l'effectif afin de le rendre plus stable et essayer surtout de ne pas revivre la même ne saison galère que l'an dernier , pour le moment nous nous en sortons plutôt pas mal vu le calendrier que nous avons eu en début de saison.

Vous avez été très actif lors de ce mercato avec 16 arrivées pour peu de départ. Étiez-vous obligé de tout changer où c'est que l'équipe ne vous convenez pas du tout?

Franchement la team avait plutôt un niveau très moyen et il fallait que nous trouvions des joueurs de poids afin d'encadrer les jeunes présents au club, j'ai donc choisi de travailler en profondeur et d'ailleurs si l'on regarde de prêts pas moins de 8 nouveaux joueurs sont titulaires, de plus comme je n'utilise pas le même schéma que l'an dernier l'effectif ne convenait absolument pas à ma philosophie du jeu .

Vous vivez pour le moment un début de saison compliqué avec une 17e place au classement. Y a-t-il déjà urgence de prendre des points?

Je vous corrige car suite au match de Reims nous sommes 11e et en plus nous avons un match en moins qui sera joué contre Lille, alors certes ce ne sera pas trois points offerts sur un plateau mais je garde bon espoir, de plus nous avons quand même affronté Marseille, Lyon et Monaco sur 5 matchs ce qui fait qu'avec 7 points nous avons un peu de marge sur notre tableau de marche en dépit de la défaite face à Lorient .
Je n'estime donc pas qu'il y est urgence bien au contraire comme je l'aie expliqué le maintien se gagneras sur l'expérience et sans doute autour des 35 points et nous en avons déjà 7 en 5 matchs ce qui fait que nous sommes largement dans le rythme.

Parlons un peu de votre rôle dans le domaine de la presse du forum. Vous avez fait un travail considérable sur le mercato en analysant tous vos collègues. Ce n’était pas trop dur à réaliser? Comment avez-vous senti le retour sur votre travail et avez-vous envie de replonger pour le prochain mercato? Quel regard portez-vous sur les autres comptes presse? Dites nous tout!

Pour le prochain mercato j'ai bien envie de poursuivre mes analyses mercatos si le temps me le permet mais si Vahid revient aux affaires il en sera autrement puisque je ferais les analyses selon un autre système que je tiens pour le moment secret .

En effet par contre ce fut assez long et fastidieux ce qui fais que je cherche comment continuer sans y passer aussi longtemps la prochaine fois .
Au niveau du retour je dirais moyen car j'attendais un peu plus de participations mais malgré tout je suis content car certains coachs ont parfaitement joué le jeu et c'est essentiel à la survie des comptes presse c'est en participant que vous nous incitez à poursuivre notre travail .

Je ne porte aucun jugement sur les comptes presse car chacun à vocation à exister sur un grand forum comme le nôtre la diversité fasse aussi la force de cette partie et c'est en cela que je me présente, j'aime faire les choses correctement et je me mets en quête d'un petit truc en plus pour mes prochains articles ; pour mes confrères donc je dirais continuer car ensemble nous irons très loin .

Pour finir parlez nous un peu de votre entente avec les autres entraineurs de pro manager. Avec qui ça passe bien? Des conflits éventuels avec certains? Vous avez la parole!

Je dirais que je pense que cela se passe bien avec la plupart des coachs même si j'ai plus d'affinités avec Lazlo , Alex dupont et Savidan;
j'apprécie aussi beaucoup Coach Vahid depuis nos cessions de flood intense lol , sinon comme je l'ai déjà dit sur ce forum c'est un ensemble si tout le monde ne s'entendait pas il y aurait moins de plaisir à y venir et là ce n'est pas le cas donc je pense ne privilégier personne et m'entendre avec tout le monde
Maxifoot
Amateur
Amateur

Pseudo : ...
Club favoris : Aucun
Palmarès : Néant

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut