Coach Vahid: L'ambitieux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Coach Vahid: L'ambitieux

Message par Maxifoot le Mar 26 Juil 2011 - 8:41

Bonjour Vahid! Comme à notre habitude pouvez-vous vous présenter et nous dire pourquoi avoir choisi d'incarner coach Vahid?

"Coach Vahid" a été ma première identité sur ce forum. Et ça a toujours été mon identité en tant qu'entraîneur. Alors pourquoi "Coach Vahid" ? Et bien j'ai regardé à l'époque les noms d'entraîneurs libres. Puis j'ai vu Coach Vahid. C'était quelqu'un que j'appréciais beaucoup. Il avait de très bons résultats ou il passait, notamment Lille et Paris. Puis j'aime surtout la personnalité qu'il a. J'adorais la marionnette des "guignols de l'info". Quelqu'un de très dur, rigoureux. Ça colle en peux avec ma personnalité. Dans tous les cas je ne regrette pas ce choix. Et je resterais "Coach Vahid" jusqu'à la fin de ma carrière sur PM !

Vous avez fini 13e la saison dernière. Quel bilan faites vous de votre saison? Satisfait ou déçu?

Très satisfait. Les matchs amicaux étaient prometteurs. Puis dès le début du championnat la dégringolade. Je restais sur trois descentes consécutives en deux ans (Gueugnon, Metz et Montpellier). J'ai donc revu le spectre de la relégation. Puis Laszlo (si je ne me trompe pas) m'avait conseillé de jouer en tactique simple. C'est ce passement en tactique simple qui aura servi de déclic. Les résultats ont vites suivis. La venue de Pedro León et les titularisations de Kuranyi auront également étaient des facteurs importants. Pour un promu c'est donc un très bon résultat final et nous restons sur la deuxième partie du championnat avec la plus longue série de matchs sans défaite il me semble. Et seulement trois défaites en dix-neuf matchs. De plus on est invaincu contre Lyon (4 pts pris en deux matchs), étant stéphanois ça me ravis. Ma déception aura été de ne pas avoir gagné les deux derbys contre Rennes. Je tiens également à remercier Raynald car je l'avais contacté en début d'année pour avoir des conseils sur les joueurs nantais.

On va parler un peu de votre mercato. On a vu trois grosses arrivées (Bastos, Ponce et Jo en prêt). Parlez nous un peu d'eux et pourquoi les avoir faits venir à Nantes?

J'étais très content de mon groupe. J'avais trois objectifs pour ce mercato: recruter une star, dégraisser et améliorer deux postes (défenseur central et attaquant). Je pensais prendre une star Hl1 mais les joueurs intéressants étaient hors de portée. Je me suis donc penché en L. Erding, Tardelli étaient des joueurs trop cher puis s'est présenté l'option Bastos que j'ai recruté. Ensuite je cherchais un défenseur complémentaire pas trop cher car Sorbon m'a dessus cette année. Ponce était en vente et je l'ai donc pris. Il était tout de même nominé dans le meilleur onze de L. En attaque je voulais quelqu'un qui puisse remplacer Kuranyi. C'est au tout dernier moment que j'ai eu ce joueur: Jo. Je ne pensais pas recruter quelqu'un d'aussi fort mais pour le prix pourquoi pas (même si ce n'est qu'un prêt). Puis enfin je viens de conclure un échange Hanni contre Vahirua. Ça peut paraître surprenant car Hanni avait une plus grosse valeur marchande mais c'est quelqu'un qui m'a extrêmement déçu cette année et dans mes tests de présaison. Je récupère donc Vahirua qui est du même profil, qui a été formé à Nantes et qui sera donc la doublure de Nicolae. Enfin j'ai eu l'occasion Snodgrass qui est un très bon joueur de couloir. Il sort d'une saison exceptionnelle (7.62 de moyenne). Je l'ai connu dans ma partie solo à Leeds et depuis je le prends de partout dès que je commence une saison. C'est en peut mon joueur fétiche de FM 2010.

On a vu aussi un gros dégraissage notamment beaucoup de départ vers Lorient. Il y aurait-il un partenariat entre Steve Savidan et vous?

C'était donc mon troisième objectif de ce mercato: dégraisser ! Je ne pensais pas aussi bien y arriver. Je licencierais encore quatre ou cinq joueurs (Darcheville, Lee Yong Jae, Regragui, Dossevi et Shereni s'il ne rejoint pas Lorient). J'espère vendre mes cinq joueurs qui seront sur la liste des transferts (Abdon, El Mourabet, Rodelin, Coureur et Zerka) et j'aurais l'effectif que je voulais ! Un groupe pro de 25 ou 26 joueurs bien compact. Je pense avoir le groupe pro le plus réduit du championnat (il me semble qu'un club comme Lorient n'a pas loin de 60 joueurs). Ensuite pour répondre à votre question il n'y a pas de partenariat particulier. Ses transferts nous arranger tous les deux.

Comment jugez-vous votre groupe actuel et à quels sont vos objectifs pour cette nouvelle saison?

Je suis très satisfait de mon groupe actuel où tous les postes sont triplés grâce à la polyvalence. Je ne devrais plus avoir ce problème de concurrence. Si je devais améliorer mon effectif ce serait pour recruter un très très bon MC (Toulalan par exemple me fait rêver). J'attends de voir ce que va me donner le CDS comme objectif mais j'espère en tout cas faire mieux que l'année dernière (donc mieux que la 13ème place). Mais cette année sera difficile car il y aura beaucoup de belles équipes. J'ai regardé en peuvent les mercatos de tout le monde et il y en a pas beaucoup à qui je n'aurais pas donné la moyenne. Même dernière nous, je trouve qu'un club comme Strasbourg s'est très bien renforcé. Puis pourquoi pas allez en finale d'une Coupe National. Je n'ai jamais rien gagné avec une équipe sur ce forum. Gagné une coupe remplirait ma joie.

Beaucoup de bons joueurs on rejoint notre championnat cette année. Si vous deviez en choisir un vous prendriez lequel? et pourquoi?

Les deux meilleurs sont je pense Alexis Sanchez et Lavezzi. Étant donné que j'ai déjà Perdo Leon comme ailier, je choisirais Lavezzi. J'aime aussi beaucoup le défenseur grec de Bordeaux et Eder l'attaquant de Nancy qui me semblent pas mal du tout. Et le jeune mais déjà très bon James Rodriguez de Toulouse me semble également pas mal.

Vous êtes un membre actif de la presse et cette année beaucoup de membres s'essayent à ce difficile métier de journaliste. Vous avez de l’expérience dans ce domaine donc votre avis nous intéresse beaucoup! Comment voyez-vous la concurrence? Qui a un bel avenir? Qui au contraire devrez penser à se recycler? dites nous tout et sans langue de bois!

Pour la presse j'aime beaucoup la concurrence. Elle ne m'inquiète pas et au contraire elle me ravit. Je ne gagne pas de l'argent avec la presse Lol . Donc plus il y a de comptes presses de qualités qui font vivre le forum plus je suis heureux.
Il y a deux comptes presses que j'affectionne particulièrement: "Foot en Herbe" et "VoiciSport". Le premier fait des articles très intéressant, très bien construit ou il y a un gros boulot. Le deuxième est celui que j'ai voté pour le compte presse de l'année. J'adore l'humour de VoiciSport. Il n'y a pas eu de trophée: "le meilleur article de presse" mais j'aurais voter pour "How I Met Pro-Manager" car je trouve l'idée génial. Ce sont deux comptes presses complétement opposés et ce qui rend la presse si intéressante sur se forum.
Ensuite je trouve également "Les cahiers du football" et "Maxifoot" biens. Pour Guy Roux j'attends de voir ce que ça donne. Mais il a l'air à l'aise en graphisme donc ça semble prometteur.
Enfin à recycler ? J'irais pas jusqu'à dire recycler mais il y en a trois: Eurosport qui était au départ intéressant puis plus rien. Du coup la partie Sport de notre forum n'est plus vivante. C'est dommage car avant que ce soit le topic du Barça ou d'autres c'étaient sympa. Je préfère un style plus libre pour cette partie. Mais l'ambition d'Eurosport était intéressante: re-dynamiser l'espace Sport. Donc soit il reprend de l'activité, soit on passe à un style libre mais il faut faire quelques choses. Ensuite il y a Laszlo. J'étais pas fan des palettes, le système était mal exploité. Donc j'attends de voir ce qu'il fera cette année. Et enfin "France Football". Bon nous savons tous que c'est Steve ce n'est pas un scoop. Il a beaucoup d’envie et c'est bien. C'est un membre qui prendra de l'importance avec le temps. Là j'ai l'impression qu'il veut trop en faire et trop vite. Il est en plus jeune, je ne suis pas sûr que faire de la presse soit une bonne idée. Mais j'attends son reportage sur le CDA avec impatience.

Tout le monde sur le forum réclame le retour de vos analyses des mercato de vos collègues. Allez-vous replonger? ou c'est définitivement fini?

Ce ne sera pas cette année de toute façon. France Football et Guy Roux feront des analyses. C'est la première fois que je me ferais analyser lol. Pour la saison prochaine j'y réfléchis.. En tout cas si je reprends ce sera avec une nouvelle formule (similaire à l'ancienne mais avec quelques changements). Bon allez je prends le risque: si la pétition qui est en cours dans la partie flood dépasse les 100 pages avant l'année prochaine, je reprendrais pour l'année prochaine mes analyses.

Maxifoot
Amateur
Amateur

Pseudo : ...
Club favoris : Aucun
Palmarès : Néant

Revenir en haut Aller en bas

Re: Coach Vahid: L'ambitieux

Message par Patrice Garande le Mar 26 Juil 2011 - 22:29

Maxifoot a écrit: Bon allez je prends le risque: si la pétition qui est en cours dans la partie flood dépasse les 100 pages avant l'année prochaine, je reprendrais pour l'année prochaine mes analyses.

Vous avez lu ? Au boulot les gars ! Big rire Costaud

Très belle interview : merci à Maxifoot et à Vahid ! Bravo
Patrice Garande
Semi-professionnel
Semi-professionnel

Pseudo : SMCaen
Club favoris : Caen et Roma
Anciennement : Franck Dumas (Caen, saisons 4 à 8). Luciano Spalletti (PSG, saisons 9 à 11)
Palmarès :
S08 (CL) / S09 / S09 / S10 / S11 / S11

Message par Invité le Mer 27 Juil 2011 - 21:12

Franck Dumas a écrit:
Maxifoot a écrit: Bon allez je prends le risque: si la pétition qui est en cours dans la partie flood dépasse les 100 pages avant l'année prochaine, je reprendrais pour l'année prochaine mes analyses.

Vous avez lu ? Au boulot les gars !

Très belle interview : merci à Maxifoot et à Vahid !

on a vu , au pire je pense continuer les miennes aussi
Invité
Invité

Message par Steve Savidan le Mer 27 Juil 2011 - 21:13

On est les best on va exploser le reccord
Steve Savidan
Semi-professionnel
Semi-professionnel

Pseudo : Steve Savidan
Club favoris : Juventus
Anciennement : Steve Savidan (Lorient, Rennes, Caen ) / Patrick Remy (Caen, Bordeaux)

Message par Invité le Mer 27 Juil 2011 - 21:14

au moins il faudra essayer oui
Invité
Invité

Message par Steve Savidan le Mer 27 Juil 2011 - 21:15

Et stop! The best on the flood estla et ca va exploser
Steve Savidan
Semi-professionnel
Semi-professionnel

Pseudo : Steve Savidan
Club favoris : Juventus
Anciennement : Steve Savidan (Lorient, Rennes, Caen ) / Patrick Remy (Caen, Bordeaux)

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut