[Foot en Herbe] Le café du mercato en herbe

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[Foot en Herbe] Le café du mercato en herbe

Message par Foot en Herbe le Ven 15 Juil 2011 - 22:46

Venez ici réagir, commenter, répondre aux différents articles sur les mercato réalisés en Ligue 1.
Foot en Herbe
Equipe Presse

Palmarès : Néant

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Foot en Herbe] Le café du mercato en herbe

Message par Coach Vahid le Ven 15 Juil 2011 - 23:21

Une analyse très bien écrite et agréable à lire.

Pour moi je trouve que Capdevilla est acheté cher vu son âge et si c'est pour être une doublure.

Ensuite votre papier confirme mes bonnes impressions sur le mercato Strasbourgeois que j'apprécie particulièrement. Achat à faible coût et réelles qualités dans la totalité des recrues (à part Luzi à la limite qui sert de doublure). Le club avait besoin d'être renforcé en quantité et en qualité et ça a été le cas.
Coach Vahid
Professionnel
Professionnel

Pseudo : Coach Vahid
Club favoris : ASSE / Atletico
Palmarès :
S10(CF), S11

Message par Laurent Fournier le Ven 15 Juil 2011 - 23:25

Luzi est recruté comme Doublure, Gurtner est trop faible et Cassard trop vieux.Et mon objectif est de recruté en qualité, quitte à avoir un nombre faible de recrue. Finalement j'ai eu pas mal de joueur en fin de contrat , ce qui m'as pas mal aider et j'aurai aussi eu ODemwingie si je m'était pas trompé de nom Big rire .

Sinon trés bon papier et agréable à lire, j'attend avec joie la suite !
Laurent Fournier
Amateur
Amateur

Pseudo : Fabsgugu
Club favoris : Strasbourg , Monaco
Palmarès :
S11

Message par Loulou Nicollin le Sam 16 Juil 2011 - 0:09

Laurent Fournier a écrit:Luzi est recruté comme Doublure, Gurtner est trop faible et Cassard trop vieux.Et mon objectif est de recruté en qualité, quitte à avoir un nombre faible de recrue. Finalement j'ai eu pas mal de joueur en fin de contrat , ce qui m'as pas mal aider et j'aurai aussi eu ODemwingie si je m'était pas trompé de nom Big rire .

Sinon trés bon papier et agréable à lire, j'attend avec joie la suite !

+ 1 J'aime bien aussi ton mercato, l'un des meilleurs cette saison Bravo

En tout cas bel article de Foot en Herbe qui tentera de piquer le trophée à Vahid l'an prochain Big rire
Loulou Nicollin
Professionnel
Professionnel

Pseudo : pierre
Club favoris : PSG, Montpellier Hérault Sporting Club
Anciennement : Raynald Denoueix, Francis Gillot, Raï
Palmarès :
S04 (CL) / S05

Message par Robert Pires le Sam 16 Juil 2011 - 10:27

Très belles analyses du mercato pour ces 4 teams j'ai hate que tu fasses mon club pour voir ce que tu en penses et les autres aussi. Rien de clinquant c'est sur mais je crois que je vais en surprendre plus d'un
Robert Pires
Amateur
Amateur

Pseudo : nemenems
Club favoris : OM

Message par Nestor Fabbri le Sam 16 Juil 2011 - 11:01

Un excellent papier en effet une nouvelle fois, une analyse poussée de ces 4 clubs qui semble très cohérente.
En tout cas pour ma part je peux m'expliquer sur la venue de Zelazny qui vient remplacer Ustari, je me suis trompé sur ce joueur, je le reconnait j'ai eu la chance que Franck me donne autant d'argent pour le récupérer. Vu que Landreau me fait toujours de très bonnes saisons j'ai préféré prendre un second joueur pour venir l'épauler en cas de coup dur.
Pour ce qui est de Pied et Osei ce sont deux jeunes joueurs que j'aime beaucoup et qui vont être très utiles pour jouer les matchs de coupe nationales mais je pense que Pied pourra même jouer les premiers rôle sur le flanc gauche.
Par contre vous avez oublié l'arrivée de Poli ...

Longue vie à Foot en Herbe

Nestor Fabbri
Administrateur

Administrateur

Pseudo : mactoto
Club favoris : FC Nantes
Anciennement : Waldemar Kita (Nantes), Christian Gourcuff (Lorient),Raynald Denoueix (Nantes,Lille), Nestor Fabbri (Nantes)
Palmarès :
S06 / S07 / S10 (CL)

Message par Fabien Barthez le Sam 16 Juil 2011 - 12:22

Une fois de plus un article très complet, agréable à lire avec des touches d'humour.
Je suis vraiment fan Bravo

Ca fait plaisir d'avoir uen pesse de cette qualité et en plus régulière.
Et comme en plus j'adore les simpsons, je suis comblé Big rire

Sur le fond, je partage les analyses des journalistes. Il me tarde de voir si la sauce va prendre à Strasbourg.

Pour Lille, je pense que Raynald va faire mal la saison prochaine avec ces joueurs là et en plus sans coupe d'Europe.

Maintenant, ce ne sont que des vais et des analyses. Seul le terrain validera ou non. Car il ne faut pas oublier que les noms ne font pas tout. Nice a été relégué avec un effectif très bon.
Il y a ensuite la régularité du coach et les choix tactiques. Car je pense que Auxerre et Sochaux n'avaient aps vraiment de "stars" la saison dernière pour le parcours que l'on sait.

Ce qui est sur c'est qu'il me tarde de commencer la saison. La lutte va être serrrée je pense entre pas mal de clubs Bounce
Fabien Barthez
Professionnel
Professionnel

Pseudo : Oliv...
Club favoris : Marseille
Anciennement : Alain Cayzac - Luis Fernandez - Guy Lacombe etc...
Palmarès :
S02 / S04/ S05 / S05 / S07 / S08 (CF)

Message par Loulou Nicollin le Sam 16 Juil 2011 - 12:25

Fabien Barthez a écrit:Une fois de plus un article très complet, agréable à lire avec des touches d'humour.
Je suis vraiment fan Bravo

Ca fait plaisir d'avoir uen pesse de cette qualité et en plus régulière.
Et comme en plus j'adore les simpsons, je suis comblé Big rire

Sur le fond, je partage les analyses des journalistes. Il me tarde de voir si la sauce va prendre à Strasbourg.

Pour Lille, je pense que Raynald va faire mal la saison prochaine avec ces joueurs là et en plus sans coupe d'Europe.

Maintenant, ce ne sont que des vais et des analyses. Seul le terrain validera ou non. Car il ne faut pas oublier que les noms ne font pas tout. Nice a été relégué avec un effectif très bon.
Il y a ensuite la régularité du coach et les choix tactiques. Car je pense que Auxerre et Sochaux n'avaient aps vraiment de "stars" la saison dernière pour le parcours que l'on sait.

Ce qui est sur c'est qu'il me tarde de commencer la saison. La lutte va être serrrée je pense entre pas mal de clubs Bounce

Il est pas en coupe d'europe l'an prochain ?
Loulou Nicollin
Professionnel
Professionnel

Palmarès :
S04 (CL) / S05

Message par Nestor Fabbri le Sam 16 Juil 2011 - 12:34

si si Fabien à dur faire une sieste trop longue ce n'est que ça, je serais bien européen la saison prochaine

Nestor Fabbri
Administrateur

Administrateur

Anciennement : Waldemar Kita (Nantes), Christian Gourcuff (Lorient),Raynald Denoueix (Nantes,Lille), Nestor Fabbri (Nantes)
Palmarès :
S06 / S07 / S10 (CL)

Message par Loulou Nicollin le Sam 16 Juil 2011 - 12:35

oui sa m'étonnait vu que t'as gagné l'Europa .. Tu dois y être non ?
Loulou Nicollin
Professionnel
Professionnel

Palmarès :
S04 (CL) / S05

Message par Nestor Fabbri le Sam 16 Juil 2011 - 12:41

oui, j'ai tout de même un tour préliminaire pour me qualifier en phase de poule

Nestor Fabbri
Administrateur

Administrateur

Palmarès :
S06 / S07 / S10 (CL)

Message par Sylvain Ripoll le Sam 16 Juil 2011 - 13:19

belle article foot en herbe.
Sylvain Ripoll
Semi-professionnel
Semi-professionnel

Pseudo : quevenois56
Club favoris : lorient,arsenal
Anciennement : Valenciennes

Message par Patrice Garande le Sam 16 Juil 2011 - 20:58

J'ai beaucoup aimé ces quatre premières analyses, avec un avis tranché et quelques jeux de mots ou tentatives d'humour plus ou moins réussies. J'ai hâte de voir la suite.

En tout cas bon travail ! On va en avoir des analyses du mercato avec celles de Voici, FF et Guy et donc Foot en herbe

Personnellement j'aime beaucoup les mercato de Lille et Strasbourg ; je trouve notamment que pour ces derniers, vu les moyens, ils ont fait un des meilleurs mercatos cette année. Mais je n'oublie pas Lyon et Monaco qui ont été sérieux et appliqué en vue de renforcer leur effectif.
Patrice Garande
Semi-professionnel
Semi-professionnel

Pseudo : SMCaen
Club favoris : Caen et Roma
Anciennement : Franck Dumas (Caen, saisons 4 à 8). Luciano Spalletti (PSG, saisons 9 à 11)
Palmarès :
S08 (CL) / S09 / S09 / S10 / S11 / S11

Message par Raymond Domenech le Sam 16 Juil 2011 - 21:27

Très bon article comme d'habitude. J'ai tout lu d'une traite sans me faire ch...! Longue vie à Foot en Herbe.

Sinon pour l'analyse du mercato, je laisse ça à la presse car je sens qu'on va être gâté.

Pour ce qui est de mon mercato, je suis déçu d'arriver en cours de mercato et de ne pas avoir pu plus profiter de l'inter L1. Ensuite pour le hors L1, je dois admettre que je commets une grossière erreur pour Henry, qui est surtout dûe à une grosse implication dans l'organisation de ce mercato. Pour Sandro, c'est un échec car si je lui propose un meilleur salaire il vient sur le Rocher. Du coup, je perds un bon joueur mais j'économise 17M€.

Comme le dit si bien Foot en Herbe, je crois avoir une base très intéressante avec des jeunes joueurs et des expérimentés. D'ailleurs j'ai accentué ma recherche vers des joueurs expérimentés (Capdevila et Westerveld) ou vers des joueurs pour combler des départs (Gorlitz pour Mainfroi et Alderweireld pour N'Koulou).

Pour Henry je suis super déçu car je suis sûr qu'il aurait fait une saison de fou!
Raymond Domenech
Panthéon
Panthéon

Pseudo : lino06
Club favoris : AS Monaco/Sporting Portugal
Anciennement : Jacques Santini, Elie Baup

Message par Emmanuel Petit le Sam 16 Juil 2011 - 23:17

Je mexpliquerais une fois que j'aurais mon ordinateur, car Foot en Herbe se permet de critiquer mon mercato sans même se preocupper de mes ventes. La prochaine fois réfléchir serais mieux, mais apparement il était trop préoccuper a écrire un article, assez naze pour réfléchir a ses analyses, comme mes négociations et mon livre.
Emmanuel Petit
Amateur
Amateur

Pseudo : Jojo'
Club favoris : FC Grenoble / OM
Anciennement : GF 38 - FCGB - OM
Palmarès :
S07 / S08 / S09

Voir le profil de l'utilisateur http://www.facebook.com/joffrey.dacosta.3

Message par Coach Vahid le Sam 16 Juil 2011 - 23:35

Je ne suis pas d'accords sur certains points mais en tout cas c'est toujours aussi plaisant à lire !

Pour Sochaux:
Bangoura est une bonne recrue. Il est souvent utilisé en tant qu'ailier alors qu'en pointe il serait beaucoup plus efficace je pense. J'ai en revanche quelques doutes sur Quercia... Balmont est lui aussi quelqu'un de fiable et sera un très bon remplaçant je pense.

Pour Rennes:
Nogueira à 5.5M€ pour moi c'est une des arnaques de ce mercato... Nous verrons bien mais je le trouve largement sûr-évalué !

Pour Bordeaux:
C'est là ou je suis le moins d'accords. Sessegnon est une recrue de première ordre ! Je préfère d'ailleurs lui à Xabi Prieto même s'ils ne sont pas du même poste. Vukcevic c'est aussi une bonne recrue. Peut être en peux cher je l'avoue. Mais à part Planté, les autres recrues apportent de la qualité je trouve.
Coach Vahid
Professionnel
Professionnel

Palmarès :
S10(CF), S11

Message par Coach Vahid le Sam 16 Juil 2011 - 23:36

Emmanuel Petit a écrit:Je mexpliquerais une fois que j'aurais mon ordinateur, car Foot en Herbe se permet de critiquer mon mercato sans même se preocupper de mes ventes. La prochaine fois réfléchir serais mieux, mais apparement il était trop préoccuper a écrire un article, assez naze pour réfléchir a ses analyses, comme mes négociations et mon livre.

Quel manque de classe Sifflo
Coach Vahid
Professionnel
Professionnel

Palmarès :
S10(CF), S11

Message par Safet Susic le Sam 16 Juil 2011 - 23:56

Oui bel article mais comme d'habitude c'est le terrain qui livrera la bonne analyse

Safet Susic
Administrateur

Administrateur

Pseudo : Aigle des Açores
Club favoris : Paris-SG
Anciennement : Jean claude hamel-Laszlo Boloni-David Ginola-Antoine Kombouaré
Palmarès :
S06 (CF) / S08 / S09 (CF) / S10

Message par Alain Casanova le Dim 17 Juil 2011 - 0:04

Emmanuel Petit a écrit:Je mexpliquerais une fois que j'aurais mon ordinateur, car Foot en Herbe se permet de critiquer mon mercato sans même se preocupper de mes ventes. La prochaine fois réfléchir serais mieux, mais apparement il était trop préoccuper a écrire un article, assez naze pour réfléchir a ses analyses, comme mes négociations et mon livre.

Je pense que foot en herbe a réfléchis avant de faire cette article. Si tout le monde réagissais comme toi, autant arrété la presse, si c'est pour ce faire remballer.

Tu as bien sur le droit de répondre à l'analyse de foot en herbe si tu n'est pas d'accord mais en respectant le travaille fait par les autres. D'autres ont été critiqué avant toi, comme Reynald ou Sergio et ils n'ont pas réagis de la sorte.... A bon entendeur

De plus comme dans la réalité la presse peut être dure et parfois injuste. C'est simplement l'avis de Foot en Herbe... peut être que Guy, FF ou Voici sport en auront un autre.

Personnellement je me garderai de faire un commentaire sur ton mercato car je ne l'ai tout simplement pas encore analysé dans les détails
Alain Casanova
Amateur
Amateur

Pseudo : castanet31
Club favoris : OL / TFC
Anciennement : néant

Message par Fabien Barthez le Dim 17 Juil 2011 - 0:41

Coach Vahid a écrit:Je ne suis pas d'accords sur certains points mais en tout cas c'est toujours aussi plaisant à lire !

Pour Sochaux:
Bangoura est une bonne recrue. Il est souvent utilisé en tant qu'ailier alors qu'en pointe il serait beaucoup plus efficace je pense. J'ai en revanche quelques doutes sur Quercia... Balmont est lui aussi quelqu'un de fiable et sera un très bon remplaçant je pense.

Pour Rennes:
Nogueira à 5.5M€ pour moi c'est une des arnaques de ce mercato... Nous verrons bien mais je le trouve largement sûr-évalué !

Pour Bordeaux:
C'est là ou je suis le moins d'accords. Sessegnon est une recrue de première ordre ! Je préfère d'ailleurs lui à Xabi Prieto même s'ils ne sont pas du même poste. Vukcevic c'est aussi une bonne recrue. Peut être en peux cher je l'avoue. Mais à part Planté, les autres recrues apportent de la qualité je trouve.

Je suis assez d'accord avec Mister Mercato Big rire

Avant de "justifier" mes choix, je voulais dire que c'était toujours aussi plaisant à lire. J'ai aps toujours tout suivi, mais j'adore Big rire

Sur mon mercato, Bangoura ne vient pas comme remplaçant mais bien comme titulaire indiscutable... mais toujours en MOD. Je pense qu'il va s'intégrer parfaitement dans mon système de jeu. Je voulais ce joueur à tout prix car il a toutes les valeurs pour réussir chez nous.

pour Balmont, ce sera le remplaçant idéal au milieu et son expérience nous sera très utile.

Pour Quercia, après la vente de Nogueira et Poujol, je me suis rendu compte qu'il ne me restait que 3 joueurs formés au club (j'avais oublié de compter Erding Big rire )
Du coup Quercia, formé au club a été ma roue de secours. MAis je crois vraiment en lui. Il a gagné l'UEFA avec Lille et a beaucoup joué, il est très rapide et en plus, cerise sur le gateau, il est très pote avec Erding. Donc nous verrons bien mais je compte vraiment sur lui.

Maintenant, nous verrons si la sauce prend ou pas mais ce qui est sur c'est que sur les 13 renforts, 3 seulemnts intègrent l'équipe1 de l'année dernière (Fanni, Bangoura et Erding). Les autres seront là en soutien. j'ai fait le même choix que l'année dernière. Un groupe très etoffé en première partie de saison avec des retouches au mercato d'hiver en fonction des performances de chacun.

La seule inconnue comme le souligne Foot en Herbe, c'est de savoir si nous allons être rifidule en LDC ou pas. J'en viens presque à souhaiter avoir un gros au tour préliminaire (nous ne serons pas tête de série) car l'UEFA semble plus accessible pour nous. Mais, comme je l'ai dit dans un autre papier, notre volonté en LDC est humble: finir 3eme pour être relégué en UEFA. Le reste sera du bonus.
Fabien Barthez
Professionnel
Professionnel

Palmarès :

Message par Loulou Nicollin le Dim 17 Juil 2011 - 1:37

Coach Vahid a écrit:Je ne suis pas d'accords sur certains points mais en tout cas c'est toujours aussi plaisant à lire !

Pour Rennes:

Je l'ai recruté pour sa vitesse, je ne le mets pas non plus dans mon équipe-type mais pour moi c'était le MOD en remplaçant qu'il me fallait ^^.

Après j'ai hésité à le prendre à ce prix je l'avoue mais je l'ai finalement pris et je pense pas le regretter Big rire !
Loulou Nicollin
Professionnel
Professionnel

Palmarès :
S04 (CL) / S05

Message par Loulou Nicollin le Dim 17 Juil 2011 - 1:41

En tout cas très bon article toujours aussi plaisant à lire Bravo, il me tarde de voir les autres clubs analysés ^^.

En attendant j'ai remarqué le petit chambrage sur les "défauts" de mes deux recrues "David Trezeguet" et "Hatem Ben Harfa" et je suis sur qu'ils vont vous prouver qu'ils vont faire des merveilles.
J'espère effectivement pouvoir accrocher la coupe UEFA cette année, on a l'effectif pour je pense ... On a échoué d'un rien la saison passé. Maintenant avec des joueurs un peu plus expérimentés comme Trezeguet et des joueurs de haut niveau comme Chantome et Ben Harfa, je pense qu'on peut sérieusement finir dans les 6 premiers. C'est notre objectif en tout cas.
Loulou Nicollin
Professionnel
Professionnel

Palmarès :
S04 (CL) / S05

Message par Patrice Garande le Dim 17 Juil 2011 - 9:54

C'est vrai que Foot en herbe a peut-être été un peu sec avec le recrutement de Bordeaux ; dans ce sens je comprends Manu. Mais si on regarde bien l'article il n'est pas si critique : il note juste que cette équipe ne jouera pas l'Europe, ce qui est préjudiciable au vu de l'effectif. J'aime beaucoup Acquafresca et N'Koulou ; d'ailleurs l'article note leur apport à l'effectif. Après je rejoins d'autres dires avant moi : Vukcevic malgré sa saison plutôt moyenne reste une recrue de premier choix et Sessegnon est sacrément joueur polyvalent.

Pour Rennes j'ai bien aimé l'analyse et le petit chambrage aussi sur Tréz ou Nogueira et sa "seule qualité" d'après l'article : la vitesse. Sinon je trouve que les venues de Chantôme et Bernard Fa vont faire du bien à cette équipe.

Auxerre a fait du Auxerre : beaucoup de mouvements : certains que j'aime beaucoup, d'autres moins, mais connaissant Laszlo, il n'y a pas de raison que la mayonnaise de Dijon ne prenne pas.

J'avais pas vu que Sochaux avait autant recruter que ça en Ligue 1 ! Il y a de très bons choix, après j'attends de voir ce que peuvent apporter certaines recrues.

Merci pour cet article : hâte de voir la suite, en espérant que mon club y soit passé
Patrice Garande
Semi-professionnel
Semi-professionnel

Pseudo : SMCaen
Club favoris : Caen et Roma
Anciennement : Franck Dumas (Caen, saisons 4 à 8). Luciano Spalletti (PSG, saisons 9 à 11)
Palmarès :
S08 (CL) / S09 / S09 / S10 / S11 / S11

Message par Invité le Dim 17 Juil 2011 - 10:52

j'aime beaucoup ta presse foot en herbe , tes analyses sont intéréssantes et je ne sais pas si je pourrais en dire beaucoup plus que toi , je suis assez daccord pour deux clubs ,

Bordeaux j'aurais peut etre était encore un peu plus dur mais aprés il faut voir Manu' a sans doute ses raisons.
Invité
Invité

Message par Fabien Barthez le Dim 17 Juil 2011 - 11:04

Pour parler de Bordeaux,

je ne comprend pas la réaction à fleur de peau de Manu qui n'a pas été gentleman sur le coup.

Mais je ne suis pas d'accord non plus avec les "critiques"

Je trouve que Manu a repris un club à l'agonie, il a fait des bons choix et des moins bons mais il a rééquilibré son groupe alors que ses finaces étaient vraiment pas top à son arrivée.
j'étais persuadé que sa nomination à Bordeaux était plus un piège qu'un cadeau et je trouve pour ma part que son boulot est remarquable avec les moyens qu'il a eu à disposition.
Je crois beaucoup en Manu et Bordeaux pour la saison prochaine.

Mais ca n'excuse pas de perdre son sang froid. Essaye juste de te contenir et de prouver que tu as raison sur le terrain, là ou tu es bon.

Quand on est dans un grand club qui marche moyen, il est dur de garder son calme. Même Sergio l'a un peu perdu la saison dernière.

Bon courage Manu ! Bravo
Mais soit moins à fleur de peau, ca te reussi pas Big rire
Fabien Barthez
Professionnel
Professionnel

Palmarès :

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut