[Topic Politique]

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[Topic Politique]

Message par Coach Vahid le Ven 18 Fév 2011 - 11:43

J'ai hésité à demander l'autorisation d'un admin pour créer ce genre de topic qui est souvent à la base de débat houleux et qui n'a pas forcement sa place dans un forum comme celui-ci.

Ce topic est donc fait, pour et uniquement pour, débattre sur x ou y sujets, débats, etc... Il en va de soit que chacun doit respecter l'autre. Si ça part en sucette j'espère qu'un admin verrouillera directement !

J'ai vu ce matin le débat Mélenchon / Le Pen (liens disponibles sur Dailymotion). Ce sera donc le premier débat que je vous invite à participer vu que certains l'ont également vus.
avatar
Coach Vahid
Professionnel
Professionnel

Nombre de messages : 17923
Age : 26
Pseudo : Coach Vahid
Club favoris : ASSE / Atletico
Date d'inscription : 08/02/2006
Palmarès :
S10(CF), S11


Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Topic Politique]

Message par Coach Vahid le Ven 18 Fév 2011 - 12:12

Alors je vais revenir personnellement sur plusieurs points.

Tout d'abord ce sont pour moi deux personnages avides de pouvoirs. Ils jouent chacun un rôle et sont bons acteurs.

Pour Mélenchon plusieurs choses m'ont marqués. Tout d'abord quand il compare les dictatures du Maghreb avec les démocraties occidentales. C'est plutôt limite. Allez demander à un égyptien ou un libyen quels sont ses droits, vous verrez qu'ils sont beaucoup plus restreints qu'un français. C'est du Mélenchon tout craché, dire une absurdité pour choquer la populace. Ensuite quand il dit que ses révolutions sont un bien pour ses pays c'est complétement faux. Nous ne savons pas qui va prendre le pouvoir. Il a l'air d'exclure les parties fondamentaliste islamiste, alors qu'ils représente un danger réel. En revanche ce que j'aime bien chez Mélenchon, c'est sa volonté de laïcité. Pour moi, le monde connaîtra une évolution extraordinaire quand la population comprendra que la religion n'est qu'une division entre les peuples et un prétexte de bataille. Si ses histoires de fictions ont un place aussi importante c'est parce qu'une élite en profite. Bref pour en revenir au débat sinon je suis d'accords quand Mélenchon dit que les enfants d'immigrants sont fier d'être français. Moi je suis fils d'immigrants espagnol et je suis heureux d'être français. Les gens se laissent souvent trompé par une minorité qui crache sur notre pays. Le problème ce sont les fanatiques mais ils sont très peux nombreux. J'ai également trouvé intéressant le projet de salaire maximum qui fixerai certaines barrière et réduirez certaines inégalités sociales. Son projet de SMIC Européen c'est en revanche n'importe quoi. Quand on voit la différence de la valeur du SMIC entre les différents pays de l'UE, il faut laisser le temps à ses pays de se développer à leur rythme.

Pour Le Pen, c'est du Jean-Marie tout craché. On fait copier-coller et c'est tout. Elle a bien apprit sa leçon en tout cas. On en revient toujours au problèmes des immigrants qui est à la cause de tout selon le FN. Non non, les immigrants ne piquent pas le boulot des bons français, ce n'est pas eux qui tirent le salaire vers le bas. Je défis quiconque de me trouver une étude réaliste qui prouve ce qu'elle avance. Des propos avec autant de propagande devrait être sanctionné car certains pourraient y croire. La liberté d'expression je suis pour à condition de ne pas sortir n'importe quoi. Il n'y a en aucun cas de "saturation de l'immigration", la France aura toujours besoins des immigrés si elle veut garder une bonne santé économique et financière. Ce que je déteste chez la famille Le Pen c'est également se culte du christianisme. Et sincèrement je me demande si Marine a lu ne serait-ce qu'une fois la Bible. Car ses idées restent contraires à tous textes bibliques. Je n'ai pas lu la Bible en entier (j'en suis qu'à l'ancien testament donc j'ai encore pas mal de lecture lol) mais l'aide du prochain a un place importante. Refuser le droit à la santé pour les immigrés c'est contre tout principe. Son but de re-christianiser la France ressemble au directive de l'Opus DEI sous la dictature franquiste. Le Pape avait chargé Christine Boutin de le faire, mais c'est apparemment Marine qu'y s'y colle. De plus, son projet de revenir au franc est totalement irréalisable. Son 1F=1€, je ne comprends pas le but de toute façon car il n'y aura pas de déflation. Et certes l'euro a poussé à une augmentation des prix, mais il y aurait eu inflation même si nous serions resté aux francs.

Au final un débat intéressent. Des attaques en peux faciles des deux côtés mais le rire de Le Pen c'est plus fort que moi il m'insupporte. En tout cas je suis rassuré quand je vois Marine parler car elle n'a pas un 1/100ème du "talent" de son père.
avatar
Coach Vahid
Professionnel
Professionnel

Nombre de messages : 17923
Age : 26
Pseudo : Coach Vahid
Club favoris : ASSE / Atletico
Date d'inscription : 08/02/2006
Palmarès :
S10(CF), S11


Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Topic Politique]

Message par Raymond Domenech le Ven 18 Fév 2011 - 12:17

Je lirai tout ça ce soir et réagirai Vahid car j'ai suivi le débat en direct à la radio et c'était assez passionnant.
avatar
Raymond Domenech
Panthéon
Panthéon

Nombre de messages : 22155
Age : 36
Pseudo : lino06
Club favoris : AS Monaco/Sporting Portugal
Anciennement : Jacques Santini, Elie Baup
Date d'inscription : 30/06/2005

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Topic Politique]

Message par Coach Vahid le Dim 27 Fév 2011 - 21:45

Raymond Domenech a écrit:Je lirai tout ça ce soir et réagirai Vahid car j'ai suivi le débat en direct à la radio et c'était assez passionnant.

Je l'attends toujours ta réaction Raymond Big rire
avatar
Coach Vahid
Professionnel
Professionnel

Nombre de messages : 17923
Age : 26
Pseudo : Coach Vahid
Club favoris : ASSE / Atletico
Date d'inscription : 08/02/2006
Palmarès :
S10(CF), S11


Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Topic Politique]

Message par Raymond Domenech le Mar 1 Mar 2011 - 21:24

Je viens de lire Coach. Je donnerai une réponse quand j'aurai du temps. Bravo
avatar
Raymond Domenech
Panthéon
Panthéon

Nombre de messages : 22155
Age : 36
Pseudo : lino06
Club favoris : AS Monaco/Sporting Portugal
Anciennement : Jacques Santini, Elie Baup
Date d'inscription : 30/06/2005

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Topic Politique]

Message par Patrice Garande le Mar 1 Mar 2011 - 21:58

Dans cette marée de flood, je n'avais pas vu ce topic, et j'en suis très heureux.

Je viens de te lire Vahid, et pour le coup je ne partage pas ton avis. Je vais essayer d'argumenter objectivement par rapport à ce débat et à ce que tu en ressors. Je précise que je ne suis pour aucun des deux candidats en présence.

Pour Mélenchon, là où Marine a bien appuyé, c'est le fait que quand il était au gouvernement (socialiste), il n'a pas affiché la même volonté, la même détermination à corriger les maux qu'il met en avant aujourd'hui. Cela le place sur une position instable, car d'un côté il se dit indépendant et porteur d'une certaine idée de la gauche, mais pour le coup, il avait l'occasion, non pas d'imposer ses idées quand il était en poste, mais au moins de pointer ce qui se passait, ou ce qui risquait de se passer, plutôt qu'après coup vouloir revenir dessus. Mais je crois en sa capacité à faire des propositions sociales.

Le deuxième point où je ne te rejoins pas du tout, c'est sur l'aversion du christianisme que tu as. Si Marine a des positions peut-être trop "vieille France", Mélenchon se place dans la mouvance, la mode actuelle qui prône la laïcité intégrale. On peut concevoir la religion comme l'opium du peuple comme Marx, on doit aussi prendre en compte l'histoire. Et qu'elle est l'histoire de la France ? La France, avant d'être une République, fut surtout une Monarchie, une Monarchie chrétienne, qui du sacre de Clovis à 1905, a accompagné l'histoire de France. Certes, tout n'a pas été rose, tout n'a pas été parfait, mais tout n'a pas été noir, ni mauvais. Le christianisme fut à l'initiative de nombreuses institutions, aujourd'hui reprise par l'Etat (état civil, mariage, centre d'études et de culture...) ; même la DDHC a des caractères assez semblables à la Bible, plus particulièrement aux 10 commandements (Dieu en moins). On peut ne pas adhérer à cette religion, mais pour le coup Marine ne cherche pas imposer le christianisme (chose qui me parait délicate, avec les autres religions en place), juste à replacer les religions dans un contexte historique d'après moi.
C'est vrai que ce n'est pas un argument très pertinent, mais Mélenchon n'a pas vraiment été bon sur le coup. Il évoque les traditionnalistes, aussi appelés intégristes catholiques, qui occuperaient illégitimement une église à Paris (Saint-Nicolas du Chardonnet), en disant qu'ils sont toujours en fraude. Marine lui a répondu que c'est faux. Pour le coup, elle a totalement raison, puisqu'une décision de justice a été rendu et a été très clair à ce sujet, reconnaissant le droit de ces pratiquants à célébrer des messes dans cette église.
Mais au-delà du christianisme, c'est le débat sur les religions qui est problématique. Rentrer dans le jeu, c'est faire l'affaire du FN, qui joue sur les peurs de certaines catégories de français.

Après l'idée de revenir au Franc, ça parait un peu surprenant. Mais elle n'est pas la seule. Dupont-Aignan a par exemple émis une telle hypothèse. Mais, contrairement aux Allemands, je pense que la majorité des Français n'y est pas favorable. Le FN joue surtout sur les idées de souveraineté et d'indépendance de l'Etat, chose qui avec l'euro la réduit. Je te rejoins Vahid sur l'idée que ce débat me semble un peu secondaire.
avatar
Patrice Garande
Semi-professionnel
Semi-professionnel

Nombre de messages : 5472
Age : 26
Pseudo : SMCaen
Club favoris : Caen et Roma
Anciennement : Franck Dumas (Caen, saisons 4 à 8). Luciano Spalletti (PSG, saisons 9 à 11)
Date d'inscription : 23/07/2006
Palmarès :
S08 (CL) / S09 / S09 / S10 / S11 / S11

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Topic Politique]

Message par Coach Vahid le Mer 2 Mar 2011 - 11:14

Je réponds ce soir Bravo
avatar
Coach Vahid
Professionnel
Professionnel

Nombre de messages : 17923
Age : 26
Pseudo : Coach Vahid
Club favoris : ASSE / Atletico
Date d'inscription : 08/02/2006
Palmarès :
S10(CF), S11


Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Topic Politique]

Message par Coach Vahid le Mer 2 Mar 2011 - 19:56

Pour Mélenchon, là où Marine a bien appuyé, c'est le fait que quand il était au gouvernement (socialiste), il n'a pas affiché la même volonté, la même détermination à corriger les maux qu'il met en avant aujourd'hui. Cela le place sur une position instable, car d'un côté il se dit indépendant et porteur d'une certaine idée de la gauche, mais pour le coup, il avait l'occasion, non pas d'imposer ses idées quand il était en poste, mais au moins de pointer ce qui se passait, ou ce qui risquait de se passer, plutôt qu'après coup vouloir revenir dessus. Mais je crois en sa capacité à faire des propositions sociales.

Mélenchon a de souvenirs toujours voulu réunifier la gauche. Je les souvent entendu dire qu'il admirait les Lula ou Chavez (alors qu'il était encore socialiste). Quand on voit comment à tourné le PS, qui était prêt à faire alliance avec le centre-droit de l'UDF, on se demande ce qu'il reste vraiment de socialiste dans ce partie et son départ à renforcer son idéologie selon moi. Puis l'extrême gauche étant en perdition (mis à part Besancenot peut être), il y avait une place à prendre dans ce courant et Mélenchon a très bien su le faire. C'est de la politique ! Mélenchon de toute façon est un politique qui semble avoir beaucoup d'ambition personnelle et ses coups politiques sont tous très calculé ça c'est certain.

Le deuxième point où je ne te rejoins pas du tout, c'est sur l'aversion du christianisme que tu as. Si Marine a des positions peut-être trop "vieille France", Mélenchon se place dans la mouvance, la mode actuelle qui prône la laïcité intégrale. On peut concevoir la religion comme l'opium du peuple comme Marx, on doit aussi prendre en compte l'histoire.

Alors ensuite je ne savais pas que la laïcité intégral était à la mode lol. Mais tant mieux dans ce cas lol. Le christianisme fait partie de l'histoire de la France, je suis d'accords. Je suis ravi de pouvoir voir des lieux cultes comme Montmartre. Mais il faut savoir évoluer et le projet de Le Pen ne va pas dans ce sens. Il y a bientôt un débat sur la laïcité en France je crois (avec la montée de l'islamisme). On verra ce qu'y en ressort ! Mais Le Pen prône et crie, haut et fort, son attachement au christianisme, c'est ça qui me gêne. Et c'est vraiment pour dire au français moyen pas très fute fute dans sa tête: "Nous sommes dans un pays de chrétien donc les musulmans non merci". Je défis Le Pen d'être une vrai chrétienne. C'est là encore une conviction uniquement politique et non pas religieuse. Elle manque de respect aux vrais chrétiens à la limite en agissant de la sorte.

Et qu'elle est l'histoire de la France ? La France, avant d'être une République, fut surtout une Monarchie, une Monarchie chrétienne, qui du sacre de Clovis à 1905, a accompagné l'histoire de France. Certes, tout n'a pas été rose, tout n'a pas été parfait, mais tout n'a pas été noir, ni mauvais. Le christianisme fut à l'initiative de nombreuses institutions, aujourd'hui reprise par l'Etat (état civil, mariage, centre d'études et de culture...) ; même la DDHC a des caractères assez semblables à la Bible, plus particulièrement aux 10 commandements (Dieu en moins). On peut ne pas adhérer à cette religion, mais pour le coup Marine ne cherche pas imposer le christianisme (chose qui me parait délicate, avec les autres religions en place), juste à replacer les religions dans un contexte historique d'après moi.

Le christianisme a quand même causé beaucoup de tord à la masse ! Si il y a eu une séparation de l'Eglise et de l'Etat ce n'est pas pour rien... Pour la Déclaration des droits de l'Homme, elle fut très critiqués. Les prolétaires n'en ont pas bénéficié, contrairement à la Bourgeoisie qui l'a rédigé.

C'est vrai que ce n'est pas un argument très pertinent, mais Mélenchon n'a pas vraiment été bon sur le coup. Il évoque les traditionnalistes, aussi appelés intégristes catholiques, qui occuperaient illégitimement une église à Paris (Saint-Nicolas du Chardonnet), en disant qu'ils sont toujours en fraude. Marine lui a répondu que c'est faux. Pour le coup, elle a totalement raison, puisqu'une décision de justice a été rendu et a été très clair à ce sujet, reconnaissant le droit de ces pratiquants à célébrer des messes dans cette église.

Je dois avouer que je suis passé complétement à côté de cette affaire que je n'ai pas suivi.

Après l'idée de revenir au Franc, ça parait un peu surprenant. Mais elle n'est pas la seule. Dupont-Aignan a par exemple émis une telle hypothèse

Ce mec là est une véritable pourriture, il soutenait les De Villiers et Pasqua à l'époque. Ça ne m'étonne pas qu'il émette une telle hypothèse.
avatar
Coach Vahid
Professionnel
Professionnel

Nombre de messages : 17923
Age : 26
Pseudo : Coach Vahid
Club favoris : ASSE / Atletico
Date d'inscription : 08/02/2006
Palmarès :
S10(CF), S11


Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Topic Politique]

Message par Patrice Garande le Lun 18 Avr 2011 - 10:01

Une fois que j'aurai plus de temps, je reviendrai avec plaisir parler de divers points par ici.

Car entre les 20 propositions du PS, le numéro de Marianne "ce pour quoi nous nous battons", et le projet de Dominique de Villepin, il y a matière à discussion.
avatar
Patrice Garande
Semi-professionnel
Semi-professionnel

Nombre de messages : 5472
Age : 26
Pseudo : SMCaen
Club favoris : Caen et Roma
Anciennement : Franck Dumas (Caen, saisons 4 à 8). Luciano Spalletti (PSG, saisons 9 à 11)
Date d'inscription : 23/07/2006
Palmarès :
S08 (CL) / S09 / S09 / S10 / S11 / S11

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Topic Politique]

Message par Roberto Baggio le Sam 13 Avr 2013 - 16:18

Je trouve limite l'idée de taxer les entreprises au lieu des salariés pas vous?
avatar
Roberto Baggio
Amateur
Amateur

Nombre de messages : 783
Age : 20
Pseudo : lasnl
Club favoris : nancy
Anciennement : A Nantes (15e parti en milieu de saison) et Nancy ( 19e, Relégation)
Date d'inscription : 27/03/2013
Palmarès : Néant

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Topic Politique]

Message par Coach Vahid le Sam 13 Avr 2013 - 21:22

Roberto Baggio a écrit:Je trouve limite l'idée de taxer les entreprises au lieu des salariés pas vous?

Pour moi déjà que ce soit l'un ou l'autre 75% c'est du vol.

Ensuite moi aussi je ne pense pas que ce soit une super idée. Ça va pousser à la délocalisation, car moi perso je suis chef d'entreprise si je peux éviter cette taxe je la ferais sans scrupule. Je veux bien cotiser et faire du social, j'en serais même fier car c'est obligatoire pour économie saine d'aider les plus démunis, l’État etc... mais si la taxation est raisonnable.
avatar
Coach Vahid
Professionnel
Professionnel

Nombre de messages : 17923
Age : 26
Pseudo : Coach Vahid
Club favoris : ASSE / Atletico
Date d'inscription : 08/02/2006
Palmarès :
S10(CF), S11


Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Topic Politique]

Message par Roberto Baggio le Mar 20 Mai 2014 - 19:41

Bon dimanche les européennes selon les sondages:

- FN: 23%
-UMP: 21%
- PS: 17%
- Modem et UDI: 9.5%
- EELV: 9 %
- FDG: 8%


Le FN est en tête des sondages c'est une première je crois dans l'hsitoire, de plus je pense que l'écart va se creuser car dans les sondages certaines personnes ont honte de voter FN et n'annoncent donc pas leur choix.
On voit que la vague bleue des municipales s'estompent un peu l'UMP étant freiné par le FN, mais garde une certaine avance sur un PS en totale déconfiture ( externalité négative Hollande ?)

Sinon je suis surpris des scores relativement gros des 3 autres partis, peut être finalement que ces élections annoncent le déclin des deux grands partis
avatar
Roberto Baggio
Amateur
Amateur

Nombre de messages : 783
Age : 20
Pseudo : lasnl
Club favoris : nancy
Anciennement : A Nantes (15e parti en milieu de saison) et Nancy ( 19e, Relégation)
Date d'inscription : 27/03/2013
Palmarès : Néant

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Topic Politique]

Message par Patrick Guillou le Mar 20 Mai 2014 - 20:51

C'est là qu'on voit que ça ne va plus en France. Car généralement quand un partie de l’extrême arrive en tête (que ce soit la gauche ou la droite), c'est que ça ne va vraiment plus ...
avatar
Patrick Guillou
Amateur
Amateur

Nombre de messages : 2869
Age : 29
Pseudo : carotte
Club favoris : AS Saint-Etienne, Milan AC, Atletico Madrid
Anciennement : Ivan Hasek, Guy Lacombe, Stéphane Le Mignan
Date d'inscription : 20/06/2005
Palmarès :
S01(CF) / S02 (CL)

Voir le profil de l'utilisateur http://www.campionos.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Topic Politique]

Message par Roberto Baggio le Mer 29 Oct 2014 - 13:40

Je viens de relire ton 1er post Coach Vahid et je suis entièrement d'accord avec toi.

Mélenchon - on ne sait pas vraiment si il sera là en 2017 , il devait apparemment se retirer du monde politique- est pour moi ( sans aucunement juger les idées) l'homme politique le plus talentueux. Il dégage un charisme fort et a réussi à faire passer le Front de Gauche des 2 % de Marie-George Buffet ( sous appellation Parti Communiste) en 2007 à 11 % en 2012. Il a permis ainsi au FDG de devenir la deuxième force de gauche, voire même la première selon certains sondages ( dans les derniers sondages , Mélenchon finirait devant le PS en 2017 , si le candidat socialiste n'est pas Valls). On va me dire que je ne sais pas de quoi je parle vu que je ne gagne pas d'argent , vu que je suis encore étudiant mais j'ai personnellement une sensibilité plutôt de gauche. Et actuellement , un Mélenchon me convaincrait plus qu'un Hollande , un Montebourg ou un Valls ( enfin pour le dernier c'est surtout sa position sur l'immigration qui me gène). C'est plus économiquement en fait que Mélenchon me gêne.

Pour Marine Le Pen , je ne suis pas d'accord avec toi pour ce que tu dis d'elle vis à vis de son père. Elle me parait être plus intelligente, plus politique et donc selon moi plus dangereuse. Elle tente de dédiaboliser le FN et le fait passer pour un parti néo-socialiste, car si nous comparons son programme économique à celui du FDG il existe des similitudes troublantes. Elle joue parfaitement sur les peurs des français , sur l'insécurité , c'est de là qu'elle puise sa force. C'est pourquoi je pense qu'il est possible qu'elle soit élue en 2017 car je vois mal une union des votants contre elle. En effet , j'ai l'impression que les électeurs de gauche aurait plus tendance à voter , en cas de 2e tour Le Pen-UMP, pour le Pen que pour l'UMP ou alors à s'abstenir. C'est là que l'on peut se poser la question de l'importance des électeurs du centre qui eux voteraient plus pour l'UMP mais là on entre dans un autre débat
avatar
Roberto Baggio
Amateur
Amateur

Nombre de messages : 783
Age : 20
Pseudo : lasnl
Club favoris : nancy
Anciennement : A Nantes (15e parti en milieu de saison) et Nancy ( 19e, Relégation)
Date d'inscription : 27/03/2013
Palmarès : Néant

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Topic Politique]

Message par Coach Vahid le Mer 29 Oct 2014 - 20:03

Ce post date d'un petit moment (un ou deux ans il me semble).

Moi je trouve qu'à l'heure actuelle personne ne possède un gros charisme. Personne ne me donne envie de m'engager dans "X" ou "Y" partie en tout cas Big rire .

On a quatre gros partie en France:

- Le Front de Gauche avec Mélenchon. Ce serait bien qu'il rallie les Verts et le NPA (je ne sais pas si ils n'ont pas changer de nom eux d'ailleurs lol). Moi qui suis désormais salarié je vois ce qu'est l'exploitation Lol . Personnellement je suis dans une boite où il manquerait au moins deux ou trois salariés pour travailler dans de bonnes conditions. Mais on a soit disant pas le budget. Alors que le groupe prévoit de faire un CA de 1 milliard en 2016. Du coup pour mon exemple je suis à la fois vendeur, caissier, je fais la mise en rayon, j'effectue le dépotage des palettes, je suis responsable SAV et responsable de réserve. On peut difficilement me demander d'être plus polyvalent... Et je suis toujours en sur-ménage et déborder pour le coup car impossible de gérer tout ça. Et je vous parle pas de la pression que me met mon directeur. Au passage je suis BAC+2 et je suis payé au SMIC en faisant pourtant toutes ces tâches Big rire . Personnellement je me sens exploité et je pensais pas à ça quand j'ai obtenu mon DUT dans le commerce. Mais bon c'est la réalité économique et les CDI sont tellement rare. Sans connaitre l'économie française je suis tout de même pour l'augmentation du SMIC et j'ai du mal à croire que c'est impossible. Ce sont les ouvriers qui font vivre les entreprises et non les patrons. Les inégalités salariales devraient largement être réduite.

- Ensuite il y a le PS. Ce sera compliqué pour eux d'être au second tour vu la catastrophe dans les sondages. Seul Valls ou Aubry aurait une chance. Pour Valls quand je vois ses discours sur l'entreprise (contrat unique, amour de l'entreprise, ...) ça me fait en peux peur. Les 35H, les congés payés, etc... la gauche s'est battu pour les avoirs donc maintenant faut les conserver. Si c'est cette même gauche qui la supprime ça va mal passer.
Aubry par contre en étant jamais rentré dans le gouvernement aurait ses chances. Mais bon qui pour l'entourer ? Car les ministres anciens ou actuels n'ont jamais eu de résultat...

- On passe à l'UMP ou le partie des voyous Big rire . Sérieux la gauche à ses dossiers mais la droite c'est un thriller politique digne d'hollywood Big rire . Le seul que je respect (pour le moment) c'est Juppé. Il aurait le soutien de Bayrou et du centre en plus de quoi être assez puissant. Je connais pas bien Le Maire j'attends de voir ses discours. Pour la bande Sarko, Copé, Fillon etc... j'espère qu'il se feront bien éclater.

- Enfin le FN. Pas besoin de trop développé. Comme tu l'as dis Marine Le Pen tente de dédiaboliser le partie mais il reste le même. Ce sera tout sauf le FN pour moi. Je préfère encore un voyou comme Sarkozy plutôt qu'eux pour dire...
avatar
Coach Vahid
Professionnel
Professionnel

Nombre de messages : 17923
Age : 26
Pseudo : Coach Vahid
Club favoris : ASSE / Atletico
Date d'inscription : 08/02/2006
Palmarès :
S10(CF), S11


Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Topic Politique]

Message par Invité le Mer 29 Oct 2014 - 21:46

Quand Sarko est passé, je ne faisais pas partie des riches et n'avait pas le droit a grand chose.
Aujourd'hui avec Hollande, certes j'ai changé d'employeur,mais je ne touche pas grand chose de plus,mais maintenant j'ai l'impression de faire partie des riches tant on m'en prend et tant on m'en demande.

Niveau emploi c'est pareil ... je suis aussi dans le commerce, c'est un peu "la merde" car forcement les gens consomment moins, ils regardent vachement les prix et comme je ne suis chez l'un des plus chers (Monoprix) on le paie cash.
Pour sortir un budget l'année prochaine, il faut que l'on budget un fort taux d’absentéisme (non remplacé evidemment) pour tenter de rester correct, et ne pas avoir a licencier.

Niveau politique, je ne sais pas ou je suis ... a droite ? a gauche ? au centre ?
Juppé ? Sarko ? Coppé ? ... le tous pourris leur va tous si bien ! Ils baignent tous dans la crasse, et meme si Juppé revient, je n'oublie pas qu'il a été pris et punis.

Mellanchon ? Soyons sérieux ... on aime bien son coté grande gueule, le fait qu'il houspille les journalistes mais si le mec mise tout sur la forme, c'est pour masquer l'absence de fond dans ce discours. Dans une entreprise, Melanchon ne serait jamais le patron ou un chef d'equipe ... juste le délégué du personnel ou au mieux le délégué syndical.

A gauche, Hollande je crois que c'est mort mais j'attend de voir sa sortie, ira t il se représenter ? Aubry sinon ? Mouais ... avec le grand soutien de DSK alors, car c'est surement le plus compétant a gauche, dommage qu'il ait toujours son slip au niveau des chevilles.

Marine Le Pen ? Elle récupère des electeurs un peu partout, elle propose beaucoup de chose qui n'ont jamais été faites, elle est beaucoup moins extremiste que son père, mais il y atout un electorat de base à garder. Le soucis c'est qu'économiquement, ca ne peut pas tourner.

On va pas tarder avoir qui va rentrer en campagne, c'est vraiment le programme qui fera que je voterai pour quelqu'un, ou alors que je ne voterai pas.

Perso je commencerai par :
- remettre en place le service militaire.
- sortir de l'Euro (les anglais vivent bien sans !) Buba
- revendre l'alsace et la lorraine aux allemands. Shocking
- revendre les Champs Elysées aux Qataris. Shocking
- favoriser le retour des commerçants traditionnels dans les centre ville (boucherie, poissonnerie, charcuterie)
- revoir a la baisse le système de sécurité sociale (comme aux USA)
- revoir à la baisse les aides sociales (anormal que des chomeurs vivent mieux que certains cadres ou salarié qui s'épuisent a bosser)
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: [Topic Politique]

Message par Roberto Baggio le Jeu 30 Oct 2014 - 12:14

- revendre l'alsace et la lorraine aux allemands. Shocking Shocking Shocking Shocking

Je veux pas moi je suis lorrain Big rire

Pour les aides sociales je suis d'accord avec toi , l'argent de ces aides devrait être utilisé pour créer des emplois dans des secteurs publics !

Sortir de l'euro c'est pas la solution selon moi , car les Anglais on n'en parlent pas mais ils sont plus en crise que nous , seulement ils ont une meilleure mentalité que les français qui passent leur temps à râler Buba

Vahid en a parlé je me permets d'exprimer mon point de vue sur les Verts. Ils ne pourront jamais arriver à obtenir des scores significatifs , non pas parce que la France n'a pas la fibre écologique , mais à cause du parti en lui même qui n'a rien de crédible je suis désolé mais la base d'un parti c'est que les membres soient un minimum d'accord ( bon d'accord l'UMP ou le PS c'est pas mieux Lol ).

Effectivement l'UMP ferait mieux de choisir Juppé comme candidat , on peut même imaginer que Bayrou pourrait se retirer de la course à la présidence si l'ancien premier ministre de Chirac se présente. Il bénéficierait d'environ 10% de plus ce qui ne serait pas le cas d'un Fillon , d'un Sarkozy ou surtout d'un Copé ( qui me semble sur certains points très , trop proche du FN)

Après je pense qu'on peut également parler du MODEM dont le point faible , même si j'ai beaucoup de sympathie pour lui c'est Bayrou. Il ne donne pas envie de voter pour son parti , si le MODEM disposait d'un bon orateur ( comme Mélenchon Big rire ) il pourrait réellement avoir un poids.

Oui je pense que l'image du premier secrétaire du parti a une importance capitale dans les intentions de votes pour le parti , c'est là que le PS a fait un bon choix en remplaçant Harlem Désir par JC Cambadélis ( mais bon après je suis pas neutre Désir a eu une histoire assez rocambolesque avec mes parents Big rire )



avatar
Roberto Baggio
Amateur
Amateur

Nombre de messages : 783
Age : 20
Pseudo : lasnl
Club favoris : nancy
Anciennement : A Nantes (15e parti en milieu de saison) et Nancy ( 19e, Relégation)
Date d'inscription : 27/03/2013
Palmarès : Néant

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Topic Politique]

Message par Coach Vahid le Jeu 30 Oct 2014 - 16:47

Pour ma part je n'ai jamais compris le sens même du partie des Verts. L'écologie c'est un ministère mais ça s'arrête là Lol . Pourquoi ne pas se joindre à un groupe de gauche (Front Gauche ou PS).

Roberto, c'est quoi l'histoire avec Désir si ce n'est pas indiscret ?

Pour ma part Roland je suis à fond pour l'Euro et l'UE. Se retirer serait un pas en arrière je pense. Il faut une monnaie forte à l'heure actuelle et je ne pense pas que le franc aura un taux de change élevé. On risque de reconnaitre une forte inflation si on repasse au franc.
Pour l'Alsace-Lorraine et les Champs c'était une blague non ? Lol . Par contre je suis à 200% d'accord avec toi sur les commerces traditionnels.
Pour ce qui est de la baisse de la sécurité social ce serait le PIRE choix du monde ! Surtout pas de système a l'américaine sans aucune protection. C'est un sacré acquis qu'on a là et peux de gens s'en rendent compte. Roland tu n'as peut être pas de problème particulier mais des gens ont besoin d'opération ou de traitement lourd qui coute parfois jusqu'à 30 000€. La santé doit être bénéficier par tout le monde et ça ne doit pas être une histoire d'argent. Pour le coup cette solidarité citoyenne est essentiel selon moi. Pour les aides sociales c'est plus compliqué... Effectivement il y a beaucoup trop de "triche" et de cas anormaux. Peut être les réformer tout en les conservant mais avec plus de contrôle pour éviter les abus.
avatar
Coach Vahid
Professionnel
Professionnel

Nombre de messages : 17923
Age : 26
Pseudo : Coach Vahid
Club favoris : ASSE / Atletico
Date d'inscription : 08/02/2006
Palmarès :
S10(CF), S11


Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Topic Politique]

Message par Roberto Baggio le Jeu 30 Oct 2014 - 17:40

Tu vas pas en revenir hein...

En fait c'était dans les années 90 , je ne sais pas si tu sais mais à l'époque Harlem Désir travaillait comme juge d'instruction ( il me semble que c'est le travail là je ne suis plus sur du nom exact en fait).
Mes parents se sont fait agressé par des jeunes maghrébins , mais qu'ils soient maghrébins , noirs , jaunes ou blancs peu importe tu me dira .
Mes parents ont portés plainte et devine ce qui s'est passé ? Mr Désir a renvoyé le dossier déclarant que mes parents étaient racistes !

J'avoue que j'ai pas cru mes parents quand ils m'ont dit ça mais c'est la vérité. C'est quand même quelque chose d'incroyable après comment veux tu croire que c'est quelqu'un d’honnête
avatar
Roberto Baggio
Amateur
Amateur

Nombre de messages : 783
Age : 20
Pseudo : lasnl
Club favoris : nancy
Anciennement : A Nantes (15e parti en milieu de saison) et Nancy ( 19e, Relégation)
Date d'inscription : 27/03/2013
Palmarès : Néant

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Topic Politique]

Message par Coach Vahid le Ven 31 Oct 2014 - 13:09

Ah oui ça craint en effet nul
avatar
Coach Vahid
Professionnel
Professionnel

Nombre de messages : 17923
Age : 26
Pseudo : Coach Vahid
Club favoris : ASSE / Atletico
Date d'inscription : 08/02/2006
Palmarès :
S10(CF), S11


Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Topic Politique]

Message par Nestor Fabbri le Sam 1 Nov 2014 - 9:07

Coach Vahid a écrit:
Pour ce qui est de la baisse de la sécurité social ce serait le PIRE choix du monde ! Surtout pas de système a l'américaine sans aucune protection. C'est un sacré acquis qu'on a là et peux de gens s'en rendent compte. Roland tu n'as peut être pas de problème particulier mais des gens ont besoin d'opération ou de traitement lourd qui coute parfois jusqu'à 30 000€. La santé doit être bénéficier par tout le monde et ça ne doit pas être une histoire d'argent. Pour le coup cette solidarité citoyenne est essentiel selon moi. Pour les aides sociales c'est plus compliqué... Effectivement il y a beaucoup trop de "triche" et de cas anormaux. Peut être les réformer tout en les conservant mais avec plus de contrôle pour éviter les abus.

Le supprimer non bien sur mais il faut le réformer en profondeur, en début de semaine je regardais le journal sur ce sais plus quelle chaine et c'était sur un nouveau médicament pour l'hépatite C. La personne malade qui était interviewer disait que le médoc coutais 600€ la pilule et qu'il devait en prendre un second qui coute 400€, en gros 1000€ par jour et donc intégralement rembourser par la Sécu, normal on va pas non plus laisser les gens mourir. 
Par contre là où il y a un problème c'est que le laboratoire qui commercialise le produit n'a pas de prix de marché fixé et donc il est libre d'appliquer les tarifs qu'il souhaite jusqu'au moment où le parlement vote un tarif applicable. Cela fait plus d'un an que ce médoc est sorti et qu'aucun tarif n'a été fixé..... donc le laboratoire à toujours le droit d'appliquer le prix qu'il souhaite et tout ça rembourser à 100% par notre sécurité sociale.

Et là ce n'est qu'un exemple mais il en existe combien d'autre?

Et pour les aides je vois tellement de choses au boulot que j'image à l'échelle de la france. La dernière en date c'est une aide que verse la sécu pour que les salariés prennent une mutuelle complémentaire, le montant de cette aide varie en fonction de l'âge de la personne, mais pour le cas présent notre salarié a obtenue une aide de 200€ pour lui et 200€ pour sa femme pour financer sa mutuelle complémentaire pour l'année.... on marche sur la tête non?  Le système général finance une grande partie de la mutuelle complémentaire (privé) sans récupérer de financement?? comment ce système ne peut pas être en négatif :) 

Bref avant de choisir gauche, droite, centre ou autre je pense qu'il y a des changements profonds à faire et là je ne vous parle que de ce que je connais c'est vous dire s'il y a d'autres sources d'économies à faire.

_________________

avatar
Nestor Fabbri
Administrateur

Administrateur

Nombre de messages : 6106
Age : 29
Pseudo : mactoto
Club favoris : FC Nantes
Anciennement : Waldemar Kita (Nantes), Christian Gourcuff (Lorient),Raynald Denoueix (Nantes,Lille), Nestor Fabbri (Nantes)
Date d'inscription : 08/07/2006
Palmarès :
S06 / S07 / S10 (CL)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Topic Politique]

Message par Roberto Baggio le Sam 1 Nov 2014 - 18:53

Tu travailles dans les mutuelles NesTor ?
avatar
Roberto Baggio
Amateur
Amateur

Nombre de messages : 783
Age : 20
Pseudo : lasnl
Club favoris : nancy
Anciennement : A Nantes (15e parti en milieu de saison) et Nancy ( 19e, Relégation)
Date d'inscription : 27/03/2013
Palmarès : Néant

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Topic Politique]

Message par Invité le Sam 1 Nov 2014 - 19:05

Bah oui,on entend ici et là "le trou de la sécu" ... bah la sécu c'est pas quelque chose de lucratif, ce n'est pas fait pour rapporter de l'argent donc évidemment que le trou se creuse chaque année un peu plus.
Je ne suis pas pour une aide a 0 ... mais merde ca me gave de me dire que dès qu'un mec tousse, il va voir son toubib, qu'il va meme pas payé la consultation ou alors elle lui sera remboursé, juste parcequ'il a toussé au petit matin et qu'il sait que c'est gratuit, et en plus son toubib va tres certainement lui faire un arret de complaisance de 3-4 jours.
C'est avec ce genre de cas que le trou se creuse, les vraies aides pour opérations etc...elles restent plus coûteuses mais beaucoup moins nombreuses.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: [Topic Politique]

Message par Nestor Fabbri le Dim 2 Nov 2014 - 18:35

Roberto Baggio a écrit:Tu travailles dans les mutuelles NesTor ?

Non je suis chef comptable en entreprises et du coup je vois directement ce que les décisions gouvernementales coutent aux entreprises et aussi aux salariés. (Vivement le bulletin de salaire simplifié et le pacte solidarité ^^)

Roland Courbis a écrit: et en plus son toubib va tres certainement lui faire un arret de complaisance de 3-4 jours.

Je te rejoint sur pas mal de choses, sauf la fin qui ne change rien pour la sécu car il y a 3 jours de carences pour les IJSS.

_________________

avatar
Nestor Fabbri
Administrateur

Administrateur

Nombre de messages : 6106
Age : 29
Pseudo : mactoto
Club favoris : FC Nantes
Anciennement : Waldemar Kita (Nantes), Christian Gourcuff (Lorient),Raynald Denoueix (Nantes,Lille), Nestor Fabbri (Nantes)
Date d'inscription : 08/07/2006
Palmarès :
S06 / S07 / S10 (CL)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Topic Politique]

Message par Invité le Dim 2 Nov 2014 - 19:43

Ouais pour les trois jours de carences, mais au dela de ces 3 jours, l'entreprise payé 50% du gars et la sécu 50% ... sauf que quand tu payes un gars absent 50% son boulot n'est pas fait et si tu le remplace bah tu te retrouves a payer un mec 50% + un gars a 100%

avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: [Topic Politique]

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum