Discussion global du football

Page 7 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Discussion global du football

Message par Gabriel Batistuta le Jeu 31 Mai 2012 - 19:55

Pedro Miguel Pauleta a écrit:
kana95 a écrit:Il faut un accès spécial

demande à un admin par MP

sinon total respect pour ton avatar c'est pour moi un des plus grands buteur de tout les temps BATIGOL

Big rire c'est mon idôle. J'en entendais parler quand j'étais petit, mais le premier match que j'ai vu de lui c'était Argentine-Jamaique en CDM 98. Concernant les admins, a qui je peux m'adresser?
Gabriel Batistuta
Amateur
Amateur

Pseudo : Gabriel Batistuta
Club favoris : AS Monaco
Palmarès : Néant

Revenir en haut Aller en bas

Message par Gabriel Batistuta le Jeu 31 Mai 2012 - 20:05

J'ai envoyé un MP à Fabien Barthez, j'espère que ça portera ses fruits...
Gabriel Batistuta
Amateur
Amateur

Message par Claude Makelele le Jeu 31 Mai 2012 - 20:10

kana95 a écrit:
Pedro Miguel Pauleta a écrit:
kana95 a écrit:Il faut un accès spécial

demande à un admin par MP

sinon total respect pour ton avatar c'est pour moi un des plus grands buteur de tout les temps BATIGOL

Big rire c'est mon idôle. J'en entendais parler quand j'étais petit, mais le premier match que j'ai vu de lui c'était Argentine-Jamaique en CDM 98. Concernant les admins, a qui je peux m'adresser?

il a rendut tellement de service a la louve, mais pour moi le plus grand c'est totti Wub
Claude Makelele
Amateur
Amateur

Club favoris : ASSE, FC Porto, AS Roma

Message par Gabriel Batistuta le Jeu 31 Mai 2012 - 20:14

Ahhh Totti... Il fait partie des murs. La Roma saison 2000-2001, c'était une sacrée équipe. Le trio Totti-Batigol-Montella, ça faisait mal. Sans oublier Cafu et Samuel. Mais il a aussi tellement apporté à la Fiore. D'ailleurs il a sa statue à Artemio Franchi
Gabriel Batistuta
Amateur
Amateur

Message par Coach Vahid le Jeu 31 Mai 2012 - 21:33

Il me semble que seul Eurosport peut poster des sujets ici
Coach Vahid
Professionnel
Professionnel

Pseudo : Coach Vahid
Club favoris : ASSE / Atletico
Palmarès :
S10(CF), S11

Message par Gabriel Batistuta le Mar 5 Juin 2012 - 18:03

Petite info transfert, au cas où certains ne seraient pas au courant: Lavezzi se rapproche du PSG. Je pense que c'est un bon tranfert et que ce joueur pourra montrer l'étendue de son talent en L1. Je suis pas supporter de ce club, mais je pense qu'une nouvelle ère commence et que cela devrait faire un grand bien au foot francais. Alor oui les puristes diront que cela peut nuire à l'histoire du club, mais vaut mieux ça qu'un PSG qui végète chaque année en milieu ou en bas de tableau. Et Monaco aussi devrait se faire un nom d'ici quelques années. Preuve en est, la signature de Claudio Ranieri... Les dirigeants russes veulent redorer le blason des monégasques et de façon intelligente. Au mois de Janvier, quand je voyais les fameuses 10 recrues, j'étais plutôt perplèxe. Et là, l'équipe est monté en puissance. Ca recrute intelligent, sans claquer des sommes astronomiques. Mais malheureusement, les autres clubs font face à la crise et risquent de prendre pas mal de retard dans les années à suivre, à moins que d'autres investisseurs prennent les commandes...
Gabriel Batistuta
Amateur
Amateur

Message par Luis Fernandez le Mer 27 Juin 2012 - 23:33

Pas au mieux financièrement parlant, l’AJ Auxerre pourrait être punie par une relégation administrative.

D’après Infosport +, le club bourguignon serait même susceptible de se voir rétrogradé en National d’ici la fin de la semaine.

Semi-professionnel

Pseudo : tetris89
Club favoris : AJ Auxerre, Arsenal, Fc Barcelone
Palmarès :
S06 / S07 / S07 / S08 / S08 / S09/S12 /S12 /S12 /S12

Message par Luis Fernandez le Jeu 28 Juin 2012 - 10:30

Antoine Kambouaré devrait signer un contrat d’entraîneur au Quatar a Al Hilal.
Il l'a dit sur M6 après Espagne-Portugal

Semi-professionnel

Palmarès :

Message par Sylvain Ripoll le Jeu 28 Juin 2012 - 11:54

pourquoi il va se perdre au qatar? C'est un choix bizarre
Sylvain Ripoll
Semi-professionnel
Semi-professionnel

Pseudo : quevenois56
Club favoris : lorient,arsenal
Anciennement : Valenciennes

Message par Jean-Guy Wallemme le Jeu 28 Juin 2012 - 12:24

Du coté de Lens ca chauffe!! Voici le communiqué des supporters:

"Silence, on coule !

Depuis plusieurs mois maintenant, nous connaissons l’échéance qui attend notre club. Gervais MARTEL a jusqu’au 30 juin pour racheter ses parts au CREDIT AGRICOLE NORD DE FRANCE (CANF). La banque est arrivée au chevet du club l’été dernier afin de le sauver financièrement, faute de quoi le club aurait pu faire l’objet d’une nouvelle rétrogradation, ce qui aurait à coup sûr débouché, pour l’établissement bancaire, sur la perte de ses créances. Le « sauvetage » était intéressé.

Un an plus tard, la situation n’apparaît pas plus claire et Gervais MARTEL souffle le chaud et le froid à chacun de ses discours. Un jour, il faut être confiant. L’autre jour, un peu moins. Pendant ce même temps, la LFP annonce aux clubs que les rencontres de Ligue 2 seront désormais programmées le vendredi à 18h45. Un nouveau coup de massue pour les supporters et partenaires du club que nous sommes.

Aujourd’hui, seul l’intérêt général du RACING CLUB DE LENS, notre club, prime. Pendant des mois, les supporters se sont tus, laissant faire, se raccrochant parfois peut-être à la méthode Coué… Gervais MARTEL, malgré une grande détermination et motivation affichées, peine à trouver des partenaires mais laisse espérer une issue heureuse à laquelle peu de supporters croient mais à laquelle de nombreux fans se raccrochent encore. Toujours est-il qu’aujourd’hui les dirigeants ne peuvent plus avancer cachés et avant même d’attendre l’échéance du 30 juin, le travail de sabordage a bel et bien commencé.

Les deux atouts majeurs du club sont la renommée de son stade et de ses supporters mais surtout depuis ces dernières années, la qualité de sa formation (5ème centre de formation de France). Depuis début juin, les techniciens, qui font La Gaillette, fuient le navire face à l’avenir incertain que leur destine les dirigeants. Eric ASSADOURIAN, patron de la CFA, 7ème de son championnat avec une équipe des plus jeunes est parti. Olivier BIJOTAT, patron de la préformation, l’a suivi. Le contrat de Michel ETORRE, qui suivait l’ensemble des gardiens du Centre de formation ne sera pas renouvelé. On annonce d’ores et déjà le départ à l’USBCO de Georges TOURNAY, le grand patron de la formation lensoise. Le CREDIT AGRICOLE ne peut plus avancer caché et c’est le centre de formation que l’on sacrifie. Il se dit, en coulisses, que le CANF n’envisagerait de ne conserver qu’un seul entraîneur à temps complet pour toute la formation.

Reste le public, mais qu’en restera-t-il avec les matchs programmés le vendredi soir à 18h45 ? Comment les partenaires du club, encore nombreux et fidèles, pourront-ils tirer parti des salons VIP ? Les premiers échos entendus çà et là des associations de supporters font déjà état d’une baisse de 50% des demandes d’abonnements. Qu’en pensent les dirigeants ? Qu’en pense la Ville de LENS alors que tout un pan de l’économie locale va être mis à mal ?

Parlons du sportif. Jean-Louis GARCIA a été recruté l’an passé avec Jocelyn BLANCHARD, dans le but de bâtir une équipe capable de jouer les premiers rôles et remonter en Ligue 1 à court terme. Malheureusement, le football est le football et comme l’a reconnu Gervais MARTEL, l’année de la reconquête a été un échec. Maintenant, les grandes équipes ne se sont pas montées en un jour. Aujourd’hui, le CANF annonce un plan drastique pour la saison prochaine avec un passage de la masse salariale de 8,5 à 5 millions d’euros. Dès lors, aura-t-on encore les moyens de monter une équipe compétitive ? On en doute. A quoi assiste-on aujourd’hui ? Après avoir vendu AURIER à TOULOUSE l’hiver dernier, on se sépare de nos meilleurs éléments : TOUDIC, prêté avec option d’achat à REIMS, le départ annoncé de POLLET, le transfert de KONDOGBIA,… Parallèlement à ça, le CANF met son veto à tout recrutement. Bref, on vend tout ce qu’on peut vendre pour récupérer du cash et on ne recrute rien, quitte à mettre le club en très grand danger sportivement.

On continue… Le plan du CANF prévoit de procéder à une trentaine de licenciements à LA GAILLETTE. Tous les niveaux sont touchés, de la régisseuse du centre de formation au Directeur Général du club, et c’est tout un club que l’on désorganise en le taillant à la hache. Ne parlons pas de la chape de plomb qui règne aujourd’hui au club et c’est l’une des plus grandes entreprises du secteur qui est menacée. Le RACING CLUB DE LENS est une grande famille et nous sommes solidaires de l’ensemble des employés de LA GAILLETTE.

On continue… Le CANF envisage d’ « externaliser un certain nombre des filiales ». Autrement dit, on vend les filiales, mêmes si elles sont rentables pour le club, toujours dans l’idée bien sûr, de faire rentrer du cash.

Et pour finir, on nous annonce l’arrivée de Monsieur DAYAN en tant que nouvel administrateur du club. Ce monsieur est bien connu du monde du football. Après un passage à LILLE, il est appelé, en juin 2007, par la Socpresse au chevet du FC Nantes, relégué en deuxième division. Suite à la revente du club à Waldemar Kita, il quitte la présidence après seulement deux mois. En janvier 2010, il intervient cette fois auprès du RC Strasbourg, en difficulté en deuxième division, afin de mener une mission de restructuration sportive et économique. Après deux mois, il laisse sa place à Jean-Claude Plessis, ancien président du FC Sochaux. Le club évolue aujourd’hui en CFA.

Alors, on résume : on dilapide les forces vives du club, on saborde la formation, on vend tout ce qu’on peut vendre (filiales, joueurs, jeunes...), on ne renouvelle aucun contrat, on renonce à toute ambition sportive, on se contrefiche des problèmes des supporters et des partenaires du club, on prive la région de la dynamique que pourrait représenter l’EURO 2016 et on s’apprête à confier les rênes du club à un mercenaire du football qui devra « restructurer, sportivement et économiquement, » un club à qui l’on vient de couper les deux jambes que constituent la formation et son public. Le CANF s’apprête à vendre un club exsangue.

Nous en avons assez lu et entendu. Nous nous sommes trop longtemps tus. La rage et la rancœur montent en chacun des supporters du RACING et nous avons décidé de faire entendre notre voix. Les dirigeants actuels doivent savoir que nous ne sommes pas dupes et que nous ne les laisserons pas agir en toute impunité et saborder notre club sans mot dire. Le RACING CLUB DE LENS est un monument de la Région et son aura va bien au-delà. Des dizaines de milliers de supporters, pour certains, clients du Crédit Agricole, sont plus que jamais attachés à ce club malgré les dernières saisons difficiles, club qui nous a fait vibrer et que nous aimons. Les partenaires du club, pour certains, clients du Crédit Agricole, à l’image des valeurs de la région, lui sont restés fidèles. Le RACING est quelque part notre enfant et aujourd’hui, on touche à notre enfant.

Nous en appelons aujourd’hui à une mobilisation de l’ensemble des acteurs économiques de la région pour sauver un club que les dirigeants sont en train de détruire. Monsieur DAYAN doit d’ores et déjà savoir qu’il n’est pas le bienvenu à LENS. Les supporters lensois souffrent, mais désormais, ce ne sera plus en silence.

Les associations de supporters 12 LENSOIS, TIGERS, KSO, MUSICIENS DU KOP, GALIBOYS, NORTH DEVILS, LES BOLLAERT BOYS, LENSOIS ON LINE, LES CHTIS GAVROCHES, FDB, CRAB et les nombreux supporters indépendants inquiets pour leur club."

Jean-Guy Wallemme
Administrateur

Administrateur

Pseudo : nicos11
Club favoris : RC Lens
Anciennement : Jean-Pierre Papin
Palmarès :
S09 (CL) / S10 / S10 / S11

Message par Coach Vahid le Jeu 28 Juin 2012 - 13:21

Ca craint mais c'est la dur loi de l'économie. Beaucoup de clubs, même de L1 (ex: Lyon et Marseille il me semble) sont également dans le rouge financièrement.

Ce qui est vraiment dommage c'est la perte du centre de formation ! Là pour moi sacré erreur car c'était le fer de lance d'un club comme Lens. Donc que tous les éléments du staff ou des joueurs partent c'est regrettable. En plus Lens est descendu au mauvais moment en L2 car avec l'Euro 2016 l'Etat subventionne une partie de la rénovation des stades, et Lens n'en profitera donc pas.

Bon courage à vous supporters ! La Ligue 2 c'est l'enfer ! Economiquement c'est très dur car les droit TV sont faibles, les matchs seront les vendredi fin d'après midi ou lundi soir, deux horaires merdiques pour les fans. Et sportivement il est très dur d'y remonter on l'a vu avec l'ASSE par le passé et donc Nantes et Lens en ce moment.

J'espère que ce grand club français renaitra de ces cendres !
Coach Vahid
Professionnel
Professionnel

Palmarès :
S10(CF), S11

Message par Gabriel Batistuta le Dim 1 Juil 2012 - 14:35

Dur dur pour Lens qui reste a mes yeux un grand club historique Français. Mais j'ai bien peur que tout les clubs soient touchés. Les moyens sont trop faibles, et l'intention du gouvernement de taxer les revenus de plus de 1M euros fera surement partir les bons joeurs à l'étranger, donc la L1 perdra encore plus en qualité.
Gabriel Batistuta
Amateur
Amateur

Message par Jean-Guy Wallemme le Lun 2 Juil 2012 - 21:00

Bon et bien voila ce qu'on redoutais est arrivé... Martel démissionne faute de pouvoir racheter ses part du RC Lens. Il est remplacé par Luc Dayan qui aura pour mission de restructuré le club.. Encore des jours noirs pour nous.. Voici le communiqué du Crédit agricole propriétaire du RC Lens dorénavant

Le Crédit Agricole Nord de France confirme par l'intermédiaire d'un communiqué le départ de Gervais Martel de la présidence du RC Lens. Ce dernier a démissionné. Il sera remplacé comme annoncé par Luc Dayan. Retrouvez-ci dessous les explications du CANF :

RC Lens : après l’échec de la saison 2011 - 2012, l’actionnaire majoritaire confirme de nouveau son soutien pour éviter le dépôt de bilan

Ce 2 juillet au soir, se sont respectivement tenus les Conseils de Surveillance et d’Administration de GM Finances (Holding dont la Caisse régionale détient 70 % du capital) et de la SASP RCL (les deux structures gérant le RC Lens) qui ont entériné une nouvelle gouvernance pour le Club. En effet, les conditions fixées en juin 2011 pour que Gervais Martel rachète les parts du RC Lens et redevienne majoritaire avant le 30 juin n’étant pas réunies, il a démissionné de ses fonctions de Président du Club de Lens, ce dont la banque a pris acte.

Le Crédit Agricole Nord de France, banquier historique du RC Lens et partenaire de longue date de Gervais Martel, tient à saluer le travail qu’il a accompli à la tête du Club et regrette que ses efforts pour mobiliser de nouveaux investisseurs à ses côtés n’aient pu aboutir dans les délais contractuellement fixés. La banque tient à préciser que Gervais Martel gardera une option prioritaire d’acquisition du RC Lens à conditions égales, en cas d’offre émise par un tiers.

Luc Dayan, expert reconnu du monde du football professionnel et en particulier des clubs en situation difficile, a été nommé Président de la SASP RCL.

Le seul choix possible pour maintenir le Club en vie

La prise de contrôle du Crédit Agricole Nord de France en mai 2011 visait à éviter la fin pure et simple du Club, alors en situation de dépôt de bilan. Les accords passés fixaient au 30 juin 2012 l'échéance ultime pour le rachat par Gervais Martel, aux conditions fixées par ces accords, de la participation du Crédit Agricole Nord de France au capital de la société holding du Club.

Néanmoins le Crédit Agricole Nord de France réaffirme, comme il l’a toujours dit, qu’il n’a pas vocation à rester actionnaire durablement et à diriger un Club sportif.

Depuis mai 2011, et dans le cadre strict des accords contractuels passés avec Gervais Martel, une gestion rigoureuse a été conduite au sein du Club sans que celui-ci retrouve l’équilibre, en raison notamment de la mauvaise performance sportive de la saison 2011/2012.

L’objectif à terme poursuivi par la Caisse régionale sera toujours de favoriser l’arrivée de nouveaux investisseurs capables d’assurer la pérennité du RC Lens et son retour dans l’élite du Football en France.

Dans l’immédiat, la Caisse régionale a décidé de mettre de nouveau en œuvre les moyens d’éviter un dépôt de bilan. Seul l’appui financier de la banque réaffirmé à la DNCG le 26 juin dernier, est susceptible d’assurer le maintien du Club en Ligue 2 la saison prochaine.

En effet, les dernières propositions d’apports de capitaux nouveaux formulées par Monsieur Gervais Martel ne sont que partiellement financées et ne permettent donc pas d’assurer la trésorerie de l’entreprise pour la saison à venir.

Tenir compte des erreurs passées pour construire un projet pour le Club :

Le Crédit Agricole Nord de France souhaite rappeler que le RC Lens sort d’une saison sportive médiocre et ce alors même que malgré la gestion rigoureuse impulsée par la banque, la masse salariale des joueurs du RC Lens demeure deux fois plus importante que la moyenne des Clubs de Ligue 2. Les recettes également plus importantes que la moyenne n’ont pas permis de combler cet écart.

Dans le Football, c’est le Sportif qui entraîne le Financier. Comme la plupart des clubs français de football professionnel, le RC Lens vit sur un modèle trop dépendant de la vente de joueurs et ce depuis plusieurs années. Ce modèle ne fonctionne pas sur la durée car il entraine un affaiblissement du niveau sportif, une instabilité et un manque de continuité de l’équipe, ainsi qu’une inflation salariale inéluctable. Les fonds propres des clubs doivent être adaptés à l’aléa sportif (montée/descente).

Aujourd’hui, la charge du RC Lens est devenue trop importante pour un homme seul, de la même façon que les clubs français doivent désormais élargir leur actionnariat tout en professionnalisant leur structure de management.

Luc Dayan a été chargé de redéfinir un cercle vertueux pour le Club, conciliant performance sportive et contraintes économiques nécessaires pour que le RC Lens retrouve les meilleurs standards du Football, en redonnant aux spectateurs, aux supporters et aux partenaires le plaisir de soutenir leur équipe. (harmonisation de la politique salariale joueurs, effectif de 24 joueurs sous contrat, poursuite de l’intégration en équipe première des joueurs issus de la formation …)

Dans la continuité et selon la tradition du Club, son dialogue avec les collaborateurs, les supporters, les partenaires, sera régulier.

La remontée, à terme, en Ligue 1 doit être la conséquence du rééquilibrage du Club, dans toutes ses composantes : sportive, financière et valeurs historiques : courage, énergie et fair-play.

Enfin, la Banque réaffirme son appui au projet de modernisation du Stade Bollaert, dont le montage est à l'étude en perspective de l'Euro 2016, sous l'égide de la Région Nord-Pas de Calais.

La Région et l’ex Bassin minier (à l’heure où il vient d’être inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO) attendent beaucoup de cette année 2012, année où les projecteurs seront braqués sur le Louvre-Lens, à quelques mètres du Stade.

Le Crédit Agricole Nord de France travaille quotidiennement à trouver une solution avec les services de la Région et les diverses parties prenantes publiques et privées, dont le Maire de Lens, attaché au lieu mythique qu’est Bollaert.
Jean-Guy Wallemme
Administrateur

Administrateur

Pseudo : nicos11
Club favoris : RC Lens
Anciennement : Jean-Pierre Papin
Palmarès :
S09 (CL) / S10 / S10 / S11

Message par Coach Vahid le Mar 3 Juil 2012 - 16:56

L'équipe d'Espagne pour les J.O qui va tout casser sur son passage Big rire

Gardiens : David De Gea (Manchester United), Joel Robles (Atletico Madrid), Diego Marino (Villarreal)
Défense : César Azpilicueta (Olympique de Marseille), Jordi Alba (FC Barcelone), Javi Martinez (Athletic Bilbao), Dominguez (Borussia Mönchengladbach), Montoya (FC Barcelone), Botia (Sporting Gijon), San José (Athletic Bilbao), Iñigo Martnez (Real Sociedad)
Milieux : Thiago Alcantara (FC Barcelone), Ander Herrera (Athletic Bilbao), Koke (Atletico Madrid), Oriol Romeu (FC Chelsea), Isco (Malaga), Juan Mata (Chelsea), Iker Muniain (Athletic Bilbao)
Attaquants : Adrian (Atletico Madrid), Álvaro Vazquez (Espanyol Barcelone), Tello (FC Barcelone), Rodrigo (Benfica).
Coach Vahid
Professionnel
Professionnel

Palmarès :
S10(CF), S11

Message par Gabriel Batistuta le Mar 3 Juil 2012 - 18:39

Coach Vahid a écrit:L'équipe d'Espagne pour les J.O qui va tout casser sur son passage Big rire

Gardiens : David De Gea (Manchester United), Joel Robles (Atletico Madrid), Diego Marino (Villarreal)
Défense : César Azpilicueta (Olympique de Marseille), Jordi Alba (FC Barcelone), Javi Martinez (Athletic Bilbao), Dominguez (Borussia Mönchengladbach), Montoya (FC Barcelone), Botia (Sporting Gijon), San José (Athletic Bilbao), Iñigo Martnez (Real Sociedad)
Milieux : Thiago Alcantara (FC Barcelone), Ander Herrera (Athletic Bilbao), Koke (Atletico Madrid), Oriol Romeu (FC Chelsea), Isco (Malaga), Juan Mata (Chelsea), Iker Muniain (Athletic Bilbao)
Attaquants : Adrian (Atletico Madrid), Álvaro Vazquez (Espanyol Barcelone), Tello (FC Barcelone), Rodrigo (Benfica).

Ca a vraiment de la gueule!
Gabriel Batistuta
Amateur
Amateur

Message par Gabriel Batistuta le Mar 3 Juil 2012 - 18:41

Jean-Guy Wallemme a écrit:Bon et bien voila ce qu'on redoutais est arrivé... Martel démissionne faute de pouvoir racheter ses part du RC Lens. Il est remplacé par Luc Dayan qui aura pour mission de restructuré le club.. Encore des jours noirs pour nous.. Voici le communiqué du Crédit agricole propriétaire du RC Lens dorénavant

Le Crédit Agricole Nord de France confirme par l'intermédiaire d'un communiqué le départ de Gervais Martel de la présidence du RC Lens. Ce dernier a démissionné. Il sera remplacé comme annoncé par Luc Dayan. Retrouvez-ci dessous les explications du CANF :

RC Lens : après l’échec de la saison 2011 - 2012, l’actionnaire majoritaire confirme de nouveau son soutien pour éviter le dépôt de bilan

Ce 2 juillet au soir, se sont respectivement tenus les Conseils de Surveillance et d’Administration de GM Finances (Holding dont la Caisse régionale détient 70 % du capital) et de la SASP RCL (les deux structures gérant le RC Lens) qui ont entériné une nouvelle gouvernance pour le Club. En effet, les conditions fixées en juin 2011 pour que Gervais Martel rachète les parts du RC Lens et redevienne majoritaire avant le 30 juin n’étant pas réunies, il a démissionné de ses fonctions de Président du Club de Lens, ce dont la banque a pris acte.

Le Crédit Agricole Nord de France, banquier historique du RC Lens et partenaire de longue date de Gervais Martel, tient à saluer le travail qu’il a accompli à la tête du Club et regrette que ses efforts pour mobiliser de nouveaux investisseurs à ses côtés n’aient pu aboutir dans les délais contractuellement fixés. La banque tient à préciser que Gervais Martel gardera une option prioritaire d’acquisition du RC Lens à conditions égales, en cas d’offre émise par un tiers.

Luc Dayan, expert reconnu du monde du football professionnel et en particulier des clubs en situation difficile, a été nommé Président de la SASP RCL.

Le seul choix possible pour maintenir le Club en vie

La prise de contrôle du Crédit Agricole Nord de France en mai 2011 visait à éviter la fin pure et simple du Club, alors en situation de dépôt de bilan. Les accords passés fixaient au 30 juin 2012 l'échéance ultime pour le rachat par Gervais Martel, aux conditions fixées par ces accords, de la participation du Crédit Agricole Nord de France au capital de la société holding du Club.

Néanmoins le Crédit Agricole Nord de France réaffirme, comme il l’a toujours dit, qu’il n’a pas vocation à rester actionnaire durablement et à diriger un Club sportif.

Depuis mai 2011, et dans le cadre strict des accords contractuels passés avec Gervais Martel, une gestion rigoureuse a été conduite au sein du Club sans que celui-ci retrouve l’équilibre, en raison notamment de la mauvaise performance sportive de la saison 2011/2012.

L’objectif à terme poursuivi par la Caisse régionale sera toujours de favoriser l’arrivée de nouveaux investisseurs capables d’assurer la pérennité du RC Lens et son retour dans l’élite du Football en France.

Dans l’immédiat, la Caisse régionale a décidé de mettre de nouveau en œuvre les moyens d’éviter un dépôt de bilan. Seul l’appui financier de la banque réaffirmé à la DNCG le 26 juin dernier, est susceptible d’assurer le maintien du Club en Ligue 2 la saison prochaine.

En effet, les dernières propositions d’apports de capitaux nouveaux formulées par Monsieur Gervais Martel ne sont que partiellement financées et ne permettent donc pas d’assurer la trésorerie de l’entreprise pour la saison à venir.

Tenir compte des erreurs passées pour construire un projet pour le Club :

Le Crédit Agricole Nord de France souhaite rappeler que le RC Lens sort d’une saison sportive médiocre et ce alors même que malgré la gestion rigoureuse impulsée par la banque, la masse salariale des joueurs du RC Lens demeure deux fois plus importante que la moyenne des Clubs de Ligue 2. Les recettes également plus importantes que la moyenne n’ont pas permis de combler cet écart.

Dans le Football, c’est le Sportif qui entraîne le Financier. Comme la plupart des clubs français de football professionnel, le RC Lens vit sur un modèle trop dépendant de la vente de joueurs et ce depuis plusieurs années. Ce modèle ne fonctionne pas sur la durée car il entraine un affaiblissement du niveau sportif, une instabilité et un manque de continuité de l’équipe, ainsi qu’une inflation salariale inéluctable. Les fonds propres des clubs doivent être adaptés à l’aléa sportif (montée/descente).

Aujourd’hui, la charge du RC Lens est devenue trop importante pour un homme seul, de la même façon que les clubs français doivent désormais élargir leur actionnariat tout en professionnalisant leur structure de management.

Luc Dayan a été chargé de redéfinir un cercle vertueux pour le Club, conciliant performance sportive et contraintes économiques nécessaires pour que le RC Lens retrouve les meilleurs standards du Football, en redonnant aux spectateurs, aux supporters et aux partenaires le plaisir de soutenir leur équipe. (harmonisation de la politique salariale joueurs, effectif de 24 joueurs sous contrat, poursuite de l’intégration en équipe première des joueurs issus de la formation …)

Dans la continuité et selon la tradition du Club, son dialogue avec les collaborateurs, les supporters, les partenaires, sera régulier.

La remontée, à terme, en Ligue 1 doit être la conséquence du rééquilibrage du Club, dans toutes ses composantes : sportive, financière et valeurs historiques : courage, énergie et fair-play.

Enfin, la Banque réaffirme son appui au projet de modernisation du Stade Bollaert, dont le montage est à l'étude en perspective de l'Euro 2016, sous l'égide de la Région Nord-Pas de Calais.

La Région et l’ex Bassin minier (à l’heure où il vient d’être inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO) attendent beaucoup de cette année 2012, année où les projecteurs seront braqués sur le Louvre-Lens, à quelques mètres du Stade.

Le Crédit Agricole Nord de France travaille quotidiennement à trouver une solution avec les services de la Région et les diverses parties prenantes publiques et privées, dont le Maire de Lens, attaché au lieu mythique qu’est Bollaert.

Le départ de Martel montre à quel point le football lensois va mal. C'était un grand Monsieur Sad
Gabriel Batistuta
Amateur
Amateur

Message par Serge Le Dizet le Mar 3 Juil 2012 - 22:49

Coach Vahid a écrit:L'équipe d'Espagne pour les J.O qui va tout casser sur son passage Big rire

il doit en virer 4 pour les jo (liste de 18)
mais ca peut faire une drole d'équipe
Mata--------------------------Adrian---------------------------Tello
Munian---------------Thiago---------Romeu-------------------Herrera
Jordi Alba----------Javi Martinez---Dominguez------Azplicueta(Montoya)
---------------------------De Gea-------------------------------------

je sais , y'en a 12 mais j'arrive pas a en enlever 1 , lol
si c'est tello pour un 4-4-2 donc , les autres sont intouchables
et en plus , rodrigo est tres bon , koke , isco , botia aussi

et dans cette liste , y'a pas Bartra(FCB) , y'a pas Sergi Roberto (FCB) , y'a pas Muniesa(FCB) ni Cuenca (FCB)

et Dolefeu est à l'euro des - 19 (victoire aujourd'hui 2-1 contre la grèce)
parceque celui là , vous en entendrez parlé !
Serge Le Dizet
Amateur
Amateur

Pseudo : puyol
Club favoris : Barca
Anciennement : Serge Le Dizet
Palmarès :
S02 / S03 (CL) / S04 (CF) / S07 (CF)

Message par Coach Vahid le Mer 4 Juil 2012 - 0:08

Moi je vois plus:

------------------Adrian--------------------
-------Mata----Muniain----Thiago--------
-----------Romeu----Herrera-------------
Alba----Martinez----Dominguez----Azpi
------------------De Gea-------------------

Et Tello en joker de luxe pour apporter de la vitesse et de la largeur.
Coach Vahid
Professionnel
Professionnel

Palmarès :
S10(CF), S11

Message par Serge Le Dizet le Mer 4 Juil 2012 - 0:32

c'est quasi identique a ce que je dit
mais j'ai mit le 4-4-3 parceque je voulais pas enlever tello , lol

apres munian et mata joue coté gauche et thiago dans l'axe , c'est plus Ander qui joue coté droit

mais toute façon , avec les espagnols , tous les poste sont interchangeable , loooooooooooool
Serge Le Dizet
Amateur
Amateur

Pseudo : puyol
Club favoris : Barca
Anciennement : Serge Le Dizet
Palmarès :
S02 / S03 (CL) / S04 (CF) / S07 (CF)

Message par Gabriel Batistuta le Mer 4 Juil 2012 - 19:07

L'espagne a encore de beaux jours devant elle avec autant de talents
Gabriel Batistuta
Amateur
Amateur

Message par Luis Fernandez le Jeu 12 Juil 2012 - 21:58

Le Mans devrait etre relegué en National suite a son passage devant la DNCG

Semi-professionnel

Palmarès :

Message par Coach Vahid le Jeu 12 Juil 2012 - 22:57

Dommage car ils ont un beau stade. En revanche si Metz est sauvé c'est cool car c'est un ancien grand club français et voir Strasbourg et Metz en championnat amateur ça ferais bizarre !
Coach Vahid
Professionnel
Professionnel

Palmarès :
S10(CF), S11

Message par Didier Ollé-Nicolle le Ven 13 Juil 2012 - 15:25

Apparrement, le Mans a fait appel et attend la vente probable de Maige de Sochaux a Newcastle, pour faire entrer de l argent.

N empeche quand tu regardes la L2 t as Nantes, Monaco, Lens, Metz, Le Mans et leur stade flambant neuf ...
Didier Ollé-Nicolle
Professionnel
Professionnel

Pseudo : matteo
Club favoris : OM, OGCNice
Anciennement : Frédéric Antonetti - Laurent Roussey

Message par Safet Susic le Mar 22 Oct 2013 - 20:58

Pour ceux que çà intéresse voici les 17' d'interview dont 9' censuré pour voir jusqu’où il peux être con ce mec, il était bourré ou quoi ?

http://www.bfmtv.com/sport/video-patrice-evra-na-pas-dit-telefoot-627636.html

Safet Susic
Administrateur

Administrateur

Pseudo : Aigle des Açores
Club favoris : Paris-SG
Anciennement : Jean claude hamel-Laszlo Boloni-David Ginola-Antoine Kombouaré
Palmarès :
S06 (CF) / S08 / S09 (CF) / S10

Message par Coach Vahid le Mar 22 Oct 2013 - 21:49

Pedro Miguel Pauleta a écrit:Pour ceux que çà intéresse voici les 17' d'interview dont 9' censuré pour voir jusqu’où il peux être con ce mec, il était bourré ou quoi ?

http://www.bfmtv.com/sport/video-patrice-evra-na-pas-dit-telefoot-627636.html
Merci je la cherchais cette version non censuré.

Pour moi il n'a pas tort sur tout. C'est vrai que c'est en peux la tête de turc ce mec. A juste raison ou non mais il est constamment critiqué. Quand j'entends Ménès dire que "Evra est nul" ça ne vaut pas très haut non plus. Pourtant à lui on lui pardonne.

Là où par contre il a foiré c'est question timing. Balancé une interview comme ça dans un moment aussi crucial ce n'est pas malin. Je suis lui j'aurais attendu ma retraite internationale. Et je n'aurais pas utilisé des mots aussi... "crus". Il se prend trop pour Tony Montana notamment quand il parle de Ménès. Un manque de lucidité de sa part.
Coach Vahid
Professionnel
Professionnel

Palmarès :
S10(CF), S11

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé