Stories FM

Page 1 sur 7 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Stories FM

Message par Fabien Barthez le Dim 1 Nov 2009 - 14:59

Après l'intérêt pour ce genre de rubrique de plusieurs membres, nous allons le tester.

Vous pouvez nous raconter vos stories de vos parties FM à la suite.
Si la rubrique à du succès, nous créerons alors un topic spécial pour que chaque story soit mieux rangée.
Fabien Barthez
Professionnel
Professionnel

Pseudo : Oliv...
Club favoris : Marseille
Anciennement : Alain Cayzac - Luis Fernandez - Guy Lacombe etc...
Palmarès :
S02 / S04/ S05 / S05 / S07 / S08 (CF)

Revenir en haut Aller en bas

Re: Stories FM

Message par Nestor Fabbri le Jeu 5 Nov 2009 - 23:45

Bon alors je me lance, pour cette story, je vais partir sur l'équipe de Marseille, après de nombreuses tentatives sur FM09, j'ai décidé de prendre une belle formation capable de gagner le championnat de france, chose que je n'ai jamais réussi à faire pour le moment.

Alors pour commencer, il faut dire que j'ai la formation de l'équipe 2009-2010. Et que j'ai déjà joué une saison entière, pas trop mal géré, je vais vous en faire l'état:

tout d'abord les transferts:

Achats;

Hazard pour 8.75M€

Privat pour 7.5M€

Perquis pour 2.9M€

Costil pour 2.5M€

Choubani pour 0.250M€

Rami pour 6.25M€

total pour 28.5€

Ventes:

Brandao

Andrade

D'Ullivo

Marin

Hilton

Koné

tout le monde en pret et j'ai reçu 2.9M€

Alors ma compo type sur la saison à été la suivante:

Mandanda

Bocaly Rami Rodriguez Heinz

(Taiwo)

Abriel

Hazard Lucho

(Cheyrou)

Choubani Ben Arfa

(Valbuena) (Niang)

Morientes

(Privat)

J'ai un peu bafouillé pour cette première saison et surtout au niveau des transferts, je ne savais pas trop comment faire,

j'ai eu envie de me faire une équipe 100% française, mais vu le bel effectif je me suis dis que ce serais un gachi.

Alors tout de même deux satisfactions pour les recrues

Privat 24 matchs, 15 buts, 8 passes et une moyenne de 7.02

Choubani 36matchs, 5buts, 8 passes, 2 HDM, moyenne de 7.03

Et bilan de la saison,

Victoire en coupe de la ligue contre PSG 1-0

Défaite au 9ème tour de la coupe de france contre PSG

3ème du championnat de L1 derrière Bordeaux (82pts), Lyon(81pts), Marseille(78pts)

Meilleur attaque 72 buts, meilleur buteur du club Morientes (18buts) meilleur passeur de la L1 valbuena (21passes)

4ème meilleur défense de L1 29buts.

En Ligue des champions beau parcours, j'ai perdu en demi final, contre
Barcelone 2-1 chez eux et 2-2 chez moi apres prolongation.

Avant j'ai éliminé le Bayern, 1-0, 2-1

Fiorentina 2-0, 3-2

En poule deuxième derriere Barcelone, mais devant une équipe du portugal et une autre pas trop connue, dont je me souvient plus.

donc super saison, je suis super content.

Pour la seconde saison, j'ai eu une belle enveloppe pour les transferts suite à mon beau parcours en ligue des champions alors voici le bilan :

Pour le moment j'ai réussi à me qualifier pour la LDC en Eliminant Liverpool en phase qualificative, perdu 4-3 chez eux et gagné 2-1 à la maison, j'ai eu très chaud.
En poule je tombe contre Barcelone, Rangers, Standard

En championnat, 4 matchs, 4 victoires, 10 buts marqués et 2 encaissés

Ce n'est pas une surprise, Vagner Love est énorme, 6 matchs, 8 buts, meilleur buteur du championnat avec 6 buts

Je vous tiendrais informé au fur et à mesure de la saison.

Nestor Fabbri
Administrateur

Administrateur

Pseudo : mactoto
Club favoris : FC Nantes
Anciennement : Waldemar Kita (Nantes), Christian Gourcuff (Lorient),Raynald Denoueix (Nantes,Lille), Nestor Fabbri (Nantes)
Palmarès :
S06 / S07 / S10 (CL)

Message par Didier Ollé-Nicolle le Ven 6 Nov 2009 - 12:45

Pour ma part, j'ai fait une partie avec Brest.

1ere saison: Montée
2eme saison : 16eme
3eme saison : 14eme , vainqueur de la CDL
4 eme saison :15 eme
5 eme saison en cours (mi saison) : 8 eme

J'ai énormément galéré lors de mes 1 eres années de L1 avec des maintiens justes a chaque fois.
Cette année j'espere franchir un cap en finissant dans les 10 premiers, en plus j'ai un nouveau stade de 30 000 place et des installations dernier cri.
Didier Ollé-Nicolle
Professionnel
Professionnel

Pseudo : matteo
Club favoris : OM, OGCNice
Anciennement : Frédéric Antonetti - Laurent Roussey

Message par Nestor Fabbri le Dim 8 Nov 2009 - 23:48

Alors quelques nouvelles de ma partie avec le magnifique Olympique de Marseille.

Championnat pas de problème après 11 journée 28 pts, 9 victoires, 1 nul et 1 défaite. 22 buts marqué meilleur attaque et 3 encaissés, meilleur défense.

Vagner Love est excellent vraiment, 9 buts, par contre Morientes cale un peu, certes je le fais pas beaucoup jouer, car je joue qu'à une seule pointe, mais tout de même.

En coupe d'Europe c'est plus tendu, je suis troisième du groupe, le premier match j'ai perdu à Barcelone 4-0 j'ai rien vu :)
Second match gagné contre 3-0 contre le Standard et ensuite perdu 3-1 à Glasgow, il me reste encore deux matchs à domicile mais ca va être tendu quand même.

Sinon j'ai des défenseurs centraux qui tirent un peu la langue, vous n'auriez pas une idée pour m'aider dans mon recrutement, en sachant que je joue avec Rami et Diawara en titulaire, mais en remplacant c'est Rodriguez et Perquis, j'aimerais bien remplacer Diawara et Rodriguez un peu vieux et mettre du sang neuf, alors si vous avez une proposition merci

Nestor Fabbri
Administrateur

Administrateur

Anciennement : Waldemar Kita (Nantes), Christian Gourcuff (Lorient),Raynald Denoueix (Nantes,Lille), Nestor Fabbri (Nantes)
Palmarès :
S06 / S07 / S10 (CL)

Message par Gerard Houiller le Lun 9 Nov 2009 - 21:13

Je te conseille Mathieu Delpierre, ou bien Sakho mais ça va être dur de le faire venir à l'OM... Big rire
Gerard Houiller
Amateur
Amateur

Pseudo : Niwatori
Club favoris : Lyon, Strasbourg
Anciennement : A. Boghossian, P. Lucas

Message par Nestor Fabbri le Mar 10 Nov 2009 - 0:00

Ouai, bonne idée pour les deux, mais le PSG ne veut pas le lacher à moins de 45M€ des tarrés ceux là, alors je vais voir avec Mathieu Delpierre j'espère avoir un peu plus de chance, en tout cas au mercato d'hiver j'ai fait venir un jeune de 21 ans pour 3 Me :

Nestor Fabbri
Administrateur

Administrateur

Palmarès :
S06 / S07 / S10 (CL)

Message par Gerard Houiller le Mer 11 Nov 2009 - 14:31

Sinon aussi, le Real peut vendre Metzelder pour pas très cher non plus. Il est très performant en plus.
Gerard Houiller
Amateur
Amateur

Pseudo : Niwatori
Club favoris : Lyon, Strasbourg
Anciennement : A. Boghossian, P. Lucas

Message par Nestor Fabbri le Mer 11 Nov 2009 - 14:43

Philippe Lucas a écrit:Sinon aussi, le Real peut vendre Metzelder pour pas très cher non plus. Il est très performant en plus.

ouai j'ai vu cà, mais il commence a avoir de l'age le bougre, même s'il est encore très bon.

En tout cas j'ai réussi à recruter

Voila le résultat de ma saison avec Marseille, j'ai remporté le championnat de france, d'extrème justesse voila le bilan.

En champions League, j'ai perdu en finale contre Manchester United 1-0 but contre mon camps, alors j'ai un peu la rage.

en Coupe de la ligue, j'ai perdu en finale contre Lyon 2-1 mais bon je suis content de ma saison quand même.

Nestor Fabbri
Administrateur

Administrateur

Palmarès :
S06 / S07 / S10 (CL)

Message par Nestor Fabbri le Sam 5 Déc 2009 - 22:14

Alors pour cette saison 2011-2012 c'est un superbe bilan je suis très satisfait.

- victoire en ligue 1 avec 2 points d'avance sur Lyon
- victoire en coupe de la ligue
- victoire en ligue des champions.

je suis très comptant, on fini meilleur attaque avec 95 buts mais la défense laisse a désirer avec plus de 40 buts encaissés.

Je joue en avec cette tactique est ce que quelquun peut me dire comment améliorer ma défense?

Pour les transferts j'ai pas fait de folies j'ai fais venir 5 jeunes joueurs tres prometteurs et je me suis débarrassé de certains indésirables et j'ai réussi à vendre Diawara à Bordeaux.

Pour cette nouvelle saison j'ai déjà gagné deux trophées, la super coupe d'europe face à Saragoze et le trophée des champions devant Lyon.

J'espère faire une bonne figuration en coupe d'europe cette saison mais aussi dans la coupe du monde des clubs.

Avec la Cote d'ivoire, j'ai gagné la CAN face à l'Egypte en finale et je suis dans la dernière phase de qualification pour le mondial.

J'attend tout vos conseils

Nestor Fabbri
Administrateur

Administrateur

Palmarès :
S06 / S07 / S10 (CL)

Message par Nestor Fabbri le Lun 28 Déc 2009 - 0:35

Petit intermède avec Fm09 puisque j'ai commencé un nouveau défit sur fm2010 que je viens d'avoir par ma copine à Noel.
Et trop content de voir la cfa et la dh jouable, je me suis précipité sur le club de ma ville, le FC Rezé, de la ligue Atlantique, j'ai vraiment envie d'en faire un club de ligue , donc gros challenge.

Je vous dirais comment se porte mon club tout au long de sa vie, pour le moment de petits recrutement histoire d'avoir de quoi jouer les premiers rôle. En championnat, deux matchs et 2 victoire, 2-0 et 2-1 alors ca va pour le moment

Nestor Fabbri
Administrateur

Administrateur

Palmarès :
S06 / S07 / S10 (CL)

Message par Loulou Nicollin le Lun 28 Déc 2009 - 13:45

Raynald Denoueix a écrit:Petit intermède avec Fm09 puisque j'ai commencé un nouveau défit sur fm2010 que je viens d'avoir par ma copine à Noel.
Et trop content de voir la cfa et la dh jouable, je me suis précipité sur le club de ma ville, le FC Rezé, de la ligue Atlantique, j'ai vraiment envie d'en faire un club de ligue , donc gros challenge.

Je vous dirais comment se porte mon club tout au long de sa vie, pour le moment de petits recrutement histoire d'avoir de quoi jouer les premiers rôle. En championnat, deux matchs et 2 victoire, 2-0 et 2-1 alors ca va pour le moment

J'ai meme pas remarqué que la DH était jouable lol. Bientot je vais pouvoir jouer sur FM la avec mon club mdr.
Loulou Nicollin
Professionnel
Professionnel

Pseudo : pierre
Club favoris : PSG, Montpellier Hérault Sporting Club
Anciennement : Raynald Denoueix, Francis Gillot, Raï
Palmarès :
S04 (CL) / S05

Message par Loulou Nicollin le Lun 28 Déc 2009 - 14:01

Raynald Denoueix a écrit:Petit intermède avec Fm09 puisque j'ai commencé un nouveau défit sur fm2010 que je viens d'avoir par ma copine à Noel.

Petit souci pour moi, quand je mets une nouvelle partie, sa me mets CFA au minimum, et je peux prendre aucune équipe de CFA...
Loulou Nicollin
Professionnel
Professionnel

Palmarès :
S04 (CL) / S05

Message par Loulou Nicollin le Lun 28 Déc 2009 - 15:18

C'est bon sa marche pour moi Big rire j'ai commencé une partie avec perpignan canet Fc Big rire
Loulou Nicollin
Professionnel
Professionnel

Palmarès :
S04 (CL) / S05

Message par Nestor Fabbri le Mar 29 Déc 2009 - 10:32

ouai, j'avais oublié de préciser qu'il falait mettre une bd modifié, en tout cas je m'éclate bien, je suis qualifié au 5 ème tour de la coupe de france, et en championnat 1er ex æquo .

Nestor Fabbri
Administrateur

Administrateur

Palmarès :
S06 / S07 / S10 (CL)

Message par Nestor Fabbri le Mer 3 Fév 2010 - 11:53

grosse déception, ma partie à beugué et obligé de tout recommencer alors que j'avais réussi à monter en division supérieur, j'étais devenu semi professionnel et là, paf, tout a recommencer.

J'ai un peu la flemme de reprendre mon club alors je vais voir ce que je vais faire. Affaire à suivre

Nestor Fabbri
Administrateur

Administrateur

Palmarès :
S06 / S07 / S10 (CL)

Message par Fabien Barthez le Mer 3 Fév 2010 - 12:02

Raynald Denoueix a écrit:grosse déception, ma partie à beugué et obligé de tout recommencer alors que j'avais réussi à monter en division supérieur, j'étais devenu semi professionnel et là, paf, tout a recommencer.

J'ai un peu la flemme de reprendre mon club alors je vais voir ce que je vais faire. Affaire à suivre

j'espère que les bugs de partie c'est exceptionnel. ca serait con que la notre buggue Shocking
Fabien Barthez
Professionnel
Professionnel

Pseudo : Oliv...
Club favoris : Marseille
Anciennement : Alain Cayzac - Luis Fernandez - Guy Lacombe etc...
Palmarès :
S02 / S04/ S05 / S05 / S07 / S08 (CF)

Message par Nestor Fabbri le Mer 3 Fév 2010 - 12:04

non t'inquiete pas, ca n'a rien à voir avec le jeu, c'était en train d'enregistrer et ma copine à éteint la bécanne ...

Nestor Fabbri
Administrateur

Administrateur

Palmarès :
S06 / S07 / S10 (CL)

Message par Coach Vahid le Mer 3 Fév 2010 - 13:32

Qu'est-ce que ça peut être con une femme Big rire
Coach Vahid
Professionnel
Professionnel

Pseudo : Coach Vahid
Club favoris : ASSE / Atletico
Palmarès :
S10(CF), S11

Message par Nestor Fabbri le Mer 3 Fév 2010 - 14:00

ouai mais bo je lui pardonne c'est elle qui m'a offert le jeu :)

Nestor Fabbri
Administrateur

Administrateur

Palmarès :
S06 / S07 / S10 (CL)

Message par Nestor Fabbri le Dim 14 Fév 2010 - 2:23

Bon alors suite au crach de ma partie je me suis lancé dans la reconstruction du fc nantes, chose pas facile du tout.

1 ère saison:

En 2ème division, je pars avec un bon groupe, surtout au niveau des jeunes très prometteurs que je ne veut pas lacher .
Alors au niveau des transferts voila ce que cela donne

Arrivées:

Costil 6 M€
Tafer pret puis 3.9M€ achat
Carbonnier 110k€
Niflore 400k€
Krivets 1.6M€

Départs

Kamenar 625k€
Djordjevic 18k€
Hanni 1.6M€ je voulais pas le vendre, mais le président l'a laissé partir
Moullec 325M€
Zelazny 675k€ pareil je voulais le conserver mais le président ce ... l'a laisser filler

Bon pour la saison pas terrible, au début ca roule, mais la fin catastrophique, je lutte pour le maintien en L2 et je termine 15ème en coupes, rien de mieux

2ème saison:

Toujours un bon groupe, j'ai donc été calme sur le mercato

Arrivée:

Abenzoar pret puis 2.5M€

Départs:

Capoue 975k€
Heurthebis 0
Dossevi 0
Darcheville 0

tous en fin de contrat

Alors pour cette saison c'est l'inverse, début de saison catastrophique, je me suis dit c'est reparti pour un tour, a la limite de la zone rouge, et tout d'un coup, je change un joueur de ppositionnement sur le terrain et me voila à enchainer les résultat, je remonte au classement, et à la dernière journée j'assure la victoire avec seulement 2 points d'avance sur le second.
Autre satisafction ma vistoire en coupe de la LIgue synonyme de coupe d'europe pour la saison prochaine. Je bat au tir au but l'équipe de Nancy.

3ème saison:

Même optique, je garde mon groupe de jeune très compétent et plein d'espoir mais j'ai du mal a en retenir quelquun dommage.

Arrivée:

Silvestre 0€
Benjani 0€
Dulom 1.1M€

Départs:

Babovic 0€ j'aurais aimé le garder mais il a préféré le Werder
Tall 0€
Keseru 0€ même chose j'aurais aimé le conserver
Carbonnier 875k€ vraiment minable sur la 2ème saison
Abdoun 1.7M€ ne souhaitait pas rester à Nantes

Pour cette troisième saison tout se passe bien pour le moment, je suis rendu au mois d'octobre et pas mal du tout.

en championnat, 12ème après 7 journées, j'en ai une de retard, Taffer meilleur buteur du championnat avec 6 buts :)

En coupe d'europe pas mal du tout non plus:

3ème tour de qualif contre Maribor victoire 3-0 chez eux et 3-1 au retour

4ème tour de qualif contre Zrinjski, vous connaisez? moi pas :)
victoire chez eux 3-0 et 5-1 au retour

Et alors là phase de poules sympa le tirage au sort:

Mais je m'en sort pas trop mal,

victoire a domicile 2-0 contre Lech et victoire à Athènes 2-3 il me reste plus que Arsenal, on va rire un coup

Nestor Fabbri
Administrateur

Administrateur

Palmarès :
S06 / S07 / S10 (CL)

Message par Loulou Nicollin le Dim 14 Fév 2010 - 22:16

combien de budget pr le fc nantes au début car 6M€ pr costil en premiere année c'est pas mal lol
Loulou Nicollin
Professionnel
Professionnel

Palmarès :
S04 (CL) / S05

Message par Nestor Fabbri le Mar 16 Fév 2010 - 10:03

en budget je sais plus trop, je devais avoir 5 M€ je crois, mais pour le faire venir j'ai étalé la dette sur le max de temps c'est 36 mois je crois? donc c'est plus facile :)

Alors quelques nouvelles de ma partie:

J'ai presque terminé la 3ème saison, il me reste 8 journée de championnat, je suis 14ème, avec 7 points d'avances sur le premier relégable et un match en moins donc ca va, vu que je visais milieu de tableau au début de l'année.
Par contre mon parcours en coupe à été cours, j'ai perdu au 11ème tour de la coupe de france contre Auxerre, et en 1/4 de finale de la coupe de la ligue contre Bordeaux.

En coupe d'europe j'ai réussi à me sortir du groupe a la seconde place, j'ai tout gagné sauf un nul contre Arsenal et une défaite. Mais dans la phase suivante je me suis payé Manchester City, alors bonjour les dégats, mais par rapport à la différence des deux clubs je crois que me suis pas mal débrouillé quand même, je suis content de ma participation en coupe d'europe, un peu dégouté, si j'étais passé, je me payais un petit club roumain après, que Manchester vient d'exploser 4-0 à domicile et 3-0 a l'extérieur.

J'attend impatiement la saison prochaine pour viser un peu plus haut, j'ai fait signé pas mal de joueur sans contrats de bon niveau surtout en attaque, Benjani que j'avais eu gratos est pas terrible et j'avais recruté un petit jeune, mais il lui faut encore du temps pour s'épanouir. De mémoire j'ai fais signer Voronine et De melo, je vous dirais mieux ce soir quand j'aurais le jeu sous la main.

Laissez moi tout de même vous montrer trois jeunes dont je suis plutot fière.

Et deux ans et demi plus tards.

Et pareil deux ans et demi plus tard.

Et le dernier que j'aurais bien voulu aller chercher à Lyon, ici sur le forum.

Je l'ai acheté pour 3.9 M€ à Lyon (je l'avais eu en pret tout d'abord) et deux ans plus tard j'ai eu une offre de 12M€ de Lyon

Nestor Fabbri
Administrateur

Administrateur

Palmarès :
S06 / S07 / S10 (CL)

Message par Nestor Fabbri le Mar 16 Fév 2010 - 10:20

J'ai oublié de parler de la cote d'ivoire ou je suis le sélectionneur, et bien au cours de la coupe du monde 2010 j'ai été en quart de finale défaite contre l'argentine 1-0 au prolongation, c'est rageant :)

Et pour la can de cette année, je suis sorti de ma poule premier avec tout les matchs gagnés, je suis parvenu jusqu'en finale, contre le grand rival du Cameroun, et hélas défaite 2-2 et au tir aux buts, 10-11
un peu dégouté, il me manquait pas mal de titulaire blessés, Drogba pour commencer, en défense j'ai été obligé de prendre un def gauche des jeunes, tout les autres blessés :(

Je compte m'arreter en 2014 avec la sélection, encore une can et une coupe du monde et chao la compagnie, je vais essayer un autre continent, pourquoi pas l'asie ou peut etre un retour en Europe

Nestor Fabbri
Administrateur

Administrateur

Palmarès :
S06 / S07 / S10 (CL)

Message par Nestor Fabbri le Mar 16 Fév 2010 - 19:14

alors pour mes recrues de la saison prochaine j'ai déjà :

Jérémy Clément 0€
Gabriel Heinze 0€
Anthony LeTallec 0€
Youssuf Mulumbu 0€
Sloan Privat 0€
Tulio De Melo 0€
Andriy Voronin 0€

Nestor Fabbri
Administrateur

Administrateur

Palmarès :
S06 / S07 / S10 (CL)

Message par Loulou Nicollin le Mar 16 Fév 2010 - 19:26

Heinze ??? Il a quel age ? et Mulumbu et Le tallec c koi leur niveau ?
Loulou Nicollin
Professionnel
Professionnel

Palmarès :
S04 (CL) / S05

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé