Conseils CINE / DVD

Page 24 sur 25 Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Conseils CINE / DVD

Message par Coach Vahid le Ven 6 Jan 2012 - 23:13

Je t'ai envoyé un MP
Coach Vahid
Professionnel
Professionnel

Pseudo : Coach Vahid
Club favoris : ASSE / Atletico
Palmarès :
S10(CF), S11

Revenir en haut Aller en bas

Message par Fabien Barthez le Sam 7 Jan 2012 - 11:23

Hier soir j'ai matté "Les fils de l'homme" (children of men) et j'ai pris un autre petite claque.
Une histoire originale, des acteurs impressionnants, des décors hallucinants. Que dire de la scène de la rebellion dans le camp de réfugié... juste fantastique Shocking . Il y a longtemps aussi que j'avais pas été ému au point de sentir poindre une petite larmichette Big rire

Super film !

Je me dis aussi que le cinéma français est bien malade. Il me semble qu'on est plus capable de faire des films indépendants de cette trempe u de celle de Die Welle.
Nous maintenant on fait de la soup'comédie même pas drôle.
Je croyais que la France était malade au niveau politique seulement, mais je pense que le mal est plus profond...
Fabien Barthez
Professionnel
Professionnel

Pseudo : Oliv...
Club favoris : Marseille
Anciennement : Alain Cayzac - Luis Fernandez - Guy Lacombe etc...
Palmarès :
S02 / S04/ S05 / S05 / S07 / S08 (CF)

Message par Fabien Barthez le Sam 7 Jan 2012 - 11:25

Mes prochaines cibles pour le week end: Shutter Island et sans doute the constant gardener (du même réal que la cité de dieu)

Mon repos forcé aura eu au moins le mérite de me permettre de me refaire la cerise au niveau ciné car avec des enfants et une vie à la campagne, j'ai accumulé pas mal de retard lol
Fabien Barthez
Professionnel
Professionnel

Palmarès :

Message par Coach Vahid le Sam 7 Jan 2012 - 15:37

Shutter Island je l'avais vu au Ciné et j'avais adoré ! Même si le concept est un peux copié sur un autre film mythique que je ne citerai pas sinon tu vas comprendre la fin Lol .

Moi j'ai enfin vu Intouchable. J'ai trouvé ça très moyen quand même, je ne comprends pas que ça fasse le buzz. C'est une comédie française assez banale. J'avais beaucoup plus ris devant un film comme "Tais-toi" par exemple. Et j'ai vu "Polisse" de Maiwen qui lui est pas mal. En peux trop documentaire à mon gout mais sympa à voir sans être extra.
Coach Vahid
Professionnel
Professionnel

Palmarès :
S10(CF), S11

Message par Raymond Domenech le Sam 7 Jan 2012 - 17:58

Je viens de regarder "Omar m'a tuer", je ne me suis pas ennuyé mais je n'ai pas été très emballé. A voir une fois, ça suffit je pense.

Sinon, j'ai vu "Case départ" de et avec Eboue et Ngijol. C'est une comédie sympa mais sans plus. Eboué est meilleur acteu que Ngijol.

Je crois avoir vu Constant Gardener il y a quelques temps et ça ne m'avait pas plus emballé que ça d'après mes souvenirs.
Raymond Domenech
Panthéon
Panthéon

Pseudo : lino06
Club favoris : AS Monaco/Sporting Portugal
Anciennement : Jacques Santini, Elie Baup

Message par Fabien Barthez le Sam 7 Jan 2012 - 21:00

Alors finalement j'ai regardé cet aprem The Machinist et c'est vraiment un gros gros coup de coeur pour moi ! Wub Wub

Déjà l'interprétation de Christian Bale qui a perdu 28 kg pour le film est extraordinaire. C'est fou qu'il n'ai été primé dans aucun festival car sa prestation est tout simplement hallucinante.

Mais si on rajoute à ça une histoire originale, de bonnes surprises tout au long du film vers une fin que je trouve très bien et une esthétique magnifique toute en couleurs désaurées à la limite du noir et blanc, on est pas loin du chef d'ouevre.

Franchement, j'ai adoré. J'aime ces films originaux où on sent que le réalisateur maitrise tout, de la mise en scène au moindre détail du décor.

A voir sans attendre pour ceux qui ne l'ont pas vu. A part pour Loulou car ce n'est ni un film d'action ni une comédie US Bleh Bleh
Fabien Barthez
Professionnel
Professionnel

Palmarès :

Message par Coach Vahid le Dim 8 Jan 2012 - 1:13

Oui The Machinist très bon. Regarde "Fighter" si tu aimes Christian Bale ! Perso je trouve cette acteur incroyable.

"Omar m'a tué" e l'avais trouvé pas mal. Certes c'est pas un film que je reverrais plusieurs fois mais ça montrait la faille du système judiciaire de l'époque (il n'y avait pas de Cour d'Appel d'Assise si je ne dis pas de connerie). Quelle injustice tout de même. Ça fais froid dans le dos. C'est en peux le "Hurrican Carter" français (tient d'ailleurs si vous voulez un bon film Hurrican Carter est extra aussi.
Coach Vahid
Professionnel
Professionnel

Palmarès :
S10(CF), S11

Message par Fabien Barthez le Ven 13 Jan 2012 - 16:51

J'ai vu Inception.

Au niveau visuel et rythme de film, je n'ai pas été déçu, on en a pour son argent.

Je suis plus réservé sur l'histoire. Il y a des films compliqué qu'on a envie de revoir et revoir pour élaborer des théories et essayer de comprendre. Ce n'est pas l'effet qu'à produit Inception sur moi. J'ai l'impresion d'une histoire complexe juste pour avoir une histoire complexe. Je n'ai pas tout suivi et je n'ai pas forément envie de revoir (même si je vais revoir le début viteuf quand même Big rire )

Bon spectacle, magnifique mise en scène. Mais pas un chef d'oeuvre pour moi comme son premier film Memento.
Fabien Barthez
Professionnel
Professionnel

Palmarès :

Message par Coach Vahid le Ven 13 Jan 2012 - 18:04

En même temps les films qu'y ont une histoire comme Memento se compte sur les doigts d'une main Lol .

Si tu veux un film en peux complexe je te conseil "Mr Nobody". C'était un vrai coup de coeur pour moi. J'adore les films originaux comme celui-ci.
Coach Vahid
Professionnel
Professionnel

Palmarès :
S10(CF), S11

Message par Emmanuel Petit le Ven 13 Jan 2012 - 18:19

Moi je vous conseil vivement, Le fils a Jo; ou alors une petite comédie sympathique, Je vous aime trés beaucoup deux petite comédie super sympa que j'ai adorer.

Après je peux vous conseiller un film un peu plus pousser, Le Nom des gens super sympathique aussi j'ai vraiment aimer, même si il est vrai, au début sa traîne un peu, mais peu de temps.

Ensuite, si vous pouvez le voir, en le téléchargeant, en stream ou en DVD (Je ne sais pas si il est sortis) c'est le film Polisse de Maïwen. Qui est vraiment bien fait, mais quand je suis sortis de la salle j'étais comment dire ... Choquer ^^

Si vous avez déjà vu quelqu'un de ses films dites moi vous avis c'est inétessant de pouvoir "débattre" sur certains films ... (etc) Bravo
Emmanuel Petit
Amateur
Amateur

Pseudo : Jojo'
Club favoris : FC Grenoble / OM
Anciennement : GF 38 - FCGB - OM
Palmarès :
S07 / S08 / S09

Voir le profil de l'utilisateur http://www.facebook.com/joffrey.dacosta.3

Message par Coach Vahid le Ven 13 Jan 2012 - 19:17

Coach Vahid a écrit:Shutter Island je l'avais vu au Ciné et j'avais adoré ! Même si le concept est un peux copié sur un autre film mythique que je ne citerai pas sinon tu vas comprendre la fin Lol .

Moi j'ai enfin vu Intouchable. J'ai trouvé ça très moyen quand même, je ne comprends pas que ça fasse le buzz. C'est une comédie française assez banale. J'avais beaucoup plus ris devant un film comme "Tais-toi" par exemple. Et j'ai vu "Polisse" de Maiwen qui lui est pas mal. En peux trop documentaire à mon gout mais sympa à voir sans être extra.

Ce que je reproche à ce film c'est qu'il n'y a pas un vrai scénario et c'est ce que je recherche dans un film en général. Là c'est une sorte de "vrai-faux" documentaire.

Après je ne remet pas en doute la qualité du film. Mais c'est pas vraiment le genre que j'apprécie.

Sinon j'ai également vu "Le Fils à Jo". Pour moi ça reste très léger là aussi. Comédie sympa pour passer un petit moment mais sans plus quoi. C'est pas un film que je reverrai.

Je remarque que t'aimes beaucoup les films français Lol . Moi j'avoue être lassé par cette succession de drames ou comédies que font les réalisateurs français. Aujourd'hui c'est les seuls genres que les producteurs autorisent et donc nous imposent. Je trouve pourtant qu'il y a matière à faire des bons films beaucoup plus captivant. Les allemands (L'expérience, la vague, la bande à baader, ...), les italiens (gomorra, il divo, ...), les danois (bronson, pusher, ...) font de supers films !

Un film comme "Pleure en silence" qui semblait pas mal n'a pas trouvé de producteur car ils voulaient tous investir sur des comédies après le succès des ch'tis.

Après il y a de bons films français je ne dis pas le contraire (Indigènes, J'ai toujours rêver d'être un gangster, un prophète, mesrine, bernie, la haine, le diner de cons, ...) mais bon des thrillers à la Seven ou des films à la Tarantino on en pas ! A quand un producteur qui prendra le risque de fair un financement sur un bon thriller... ?
Coach Vahid
Professionnel
Professionnel

Palmarès :
S10(CF), S11

Message par Emmanuel Petit le Sam 14 Jan 2012 - 11:33

Coach Vahid a écrit:
Coach Vahid a écrit:Shutter Island je l'avais vu au Ciné et j'avais adoré ! Même si le concept est un peux copié sur un autre film mythique que je ne citerai pas sinon tu vas comprendre la fin Lol .

Ce que je reproche à ce film c'est qu'il n'y a pas un vrai scénario et c'est ce que je recherche dans un film en général. Là c'est une sorte de "vrai-faux" documentaire.

Après je ne remet pas en doute la qualité du film. Mais c'est pas vraiment le genre que j'apprécie.

Sinon j'ai également vu "Le Fils à Jo". Pour moi ça reste très léger là aussi. Comédie sympa pour passer un petit moment mais sans plus quoi. C'est pas un film que je reverrai.

Je remarque que t'aimes beaucoup les films français Lol . Moi j'avoue être lassé par cette succession de drames ou comédies que font les réalisateurs français. Aujourd'hui c'est les seuls genres que les producteurs autorisent et donc nous imposent. Je trouve pourtant qu'il y a matière à faire des bons films beaucoup plus captivant. Les allemands (L'expérience, la vague, la bande à baader, ...), les italiens (gomorra, il divo, ...), les danois (bronson, pusher, ...) font de supers films !

Un film comme "Pleure en silence" qui semblait pas mal n'a pas trouvé de producteur car ils voulaient tous investir sur des comédies après le succès des ch'tis.

Après il y a de bons films français je ne dis pas le contraire (Indigènes, J'ai toujours rêver d'être un gangster, un prophète, mesrine, bernie, la haine, le diner de cons, ...) mais bon des thrillers à la Seven ou des films à la Tarantino on en pas ! A quand un producteur qui prendra le risque de fair un financement sur un bon thriller... ?

Oui en effet, j'adore les films Français ^^ Le problème c'est que je n'aime pas allez voir les films anglais ou étranger au cinéma car le doublage est très souvent super mauvais. Mais attention je ne dis pas que je n'aime pas les films américains ou Allemand. Pour les films Italiens j'ai encore une peu de mal quand même. Dans les films que tu cites je n'ai vu La Vague, après le reste je ne connais pas et sa pourrais être un bonne chose de les regarder. Mais bon j'ai vu aussi des films comme Inception, Prémonitions avec Nicolas Cage, Les VI Saw, Les American Pie Bleh Au fait je préfére regarder les séries, mais pas trop les films Américains, même si tu est obliger d'en voir un jour ...

Ensuite j'ai entendu parler de la Bande à Bader mais sans pus, je ne crois pas que je l'ai vu. Apres Mesrine, j'ai vu les deux, La Haine est juste exceptionnel. Il y à pas photo, les films français en ce moment sont trés bon et commence vraiment à embêter les films Américains.

Ah oui, aussi je ne sais pas si tu as vu les deux Hooligans, From Paris with Love, Taken ou Expendables. Sa c'est vraiment mon style de film ^^ Big rire
Emmanuel Petit
Amateur
Amateur

Palmarès :
S07 / S08 / S09

Message par Coach Vahid le Sam 14 Jan 2012 - 12:33

On regarde pas les même films parce que pour moi From Paris With Love, Taken ou encore Expendables c'est de la bonne daube Bleh Big rire

Coach Vahid
Professionnel
Professionnel

Palmarès :
S10(CF), S11

Message par Emmanuel Petit le Sam 14 Jan 2012 - 12:44

Coach Vahid a écrit:On regarde pas les même films parce que pour moi From Paris With Love, Taken ou encore Expendables c'est de la bonne daube Bleh Big rire

Lol Tu rigoles ? Bon oui niveau réalisme c'est pourris mais super pourris, scénario est improbable, mais c'est sa les films Américains de l'action et c'est tout ^^
Emmanuel Petit
Amateur
Amateur

Palmarès :
S07 / S08 / S09

Message par Coach Vahid le Sam 14 Jan 2012 - 18:53

De l'action à la Pulp Fiction oui ! Mais de l'action à la Steven Seagal et compagnie non Big rire
Coach Vahid
Professionnel
Professionnel

Palmarès :
S10(CF), S11

Message par Emmanuel Petit le Dim 15 Jan 2012 - 15:29

Coach Vahid a écrit:De l'action à la Pulp Fiction oui ! Mais de l'action à la Steven Seagal et compagnie non Big rire

Ben c'est le meilleur pour moi et pis c'est tout Bleh ^^
Emmanuel Petit
Amateur
Amateur

Palmarès :
S07 / S08 / S09

Message par Raymond Domenech le Dim 15 Jan 2012 - 22:34

Taken j'avais beaucoup aimé perso.

Sinon, pour les films moins connus qui m'ont beaucoup plu, je vous conseille Hard Times avec Christian Bale.

Je regarde Public Ennemies sur France 2. Qu'est-ce que c'est long...
Raymond Domenech
Panthéon
Panthéon

Pseudo : lino06
Club favoris : AS Monaco/Sporting Portugal
Anciennement : Jacques Santini, Elie Baup

Message par Steve Savidan le Lun 16 Jan 2012 - 19:32

Moi je suis aller voir Intouchables samedi soir, franchement j'ai beaucoup aimer, très marant et l'histoire est bien. Ca mérite bien le succès que l'on lui attribut dans les médias, pour ceux qui l'ont pas vus : a voir
Steve Savidan
Semi-professionnel
Semi-professionnel

Pseudo : Steve Savidan
Club favoris : Juventus
Anciennement : Steve Savidan (Lorient, Rennes, Caen ) / Patrick Remy (Caen, Bordeaux)
Palmarès : Néant

Message par Willy Sagnol le Lun 16 Jan 2012 - 19:35

Vendredi soir je suis allé voir M.I 4, c'était sympa mais rien d'extraordinaire.
Je trouve que certaines actions sont trop exagéré et ça rend le film un peu factice. Dommage, sinon dans l'ensemble il est pas trop mal.
Willy Sagnol
Amateur
Amateur

Pseudo : Jgaltier
Club favoris : Sainté

Message par Steve Savidan le Sam 25 Fév 2012 - 19:54

Moi Jeudi soir et ce matin j'ai regarder les deux OSS 117 vraiment 2 très bon film! A voir si vous n'avez pas vu
Steve Savidan
Semi-professionnel
Semi-professionnel

Pseudo : Steve Savidan
Club favoris : Juventus
Anciennement : Steve Savidan (Lorient, Rennes, Caen ) / Patrick Remy (Caen, Bordeaux)

Message par Coach Vahid le Mar 15 Mai 2012 - 23:16

Je viens de voir "Carnage" le dernier Polanski. Très bon huis clos avec notamment Chritopher Waltz (le mec qui joue le nazi dans Inglourous Basterd), Kate Winslet, Jodie Foster. Le dernier huis clos que j'avais vu c'était "douze hommes en colère" lol. C'est un style très peux utiliser dans le cinéma alors que terriblement efficace.

J'ai également vu "Contagion" le dernier Soderberg (le mec qui a fait Traffic et le Che). Très bien aussi et flippant car on sent que ça peut se produire un jour comme le coup de stress H1N1 ou la grippe aviaire.

Et dernièrement j'ai aussi vu "Romanzo Criminale". Bien mais la série est 1000 fois mieux (la série est d'ailleurs presque parfaite !). J'ai vu les "Tuches". Sacré daube lol."Jewish Connection', pas mal du tout avec l'acteur qui joue Marck Zukenberg dans The Social Network.
Coach Vahid
Professionnel
Professionnel

Palmarès :
S10(CF), S11

Message par Didier Ollé-Nicolle le Dim 3 Juin 2012 - 7:21

The hunter, tres bon film avec Willem defoe et Sam Neill. Un thriller eco politique, un mercenaire etant charge par une societe pharmaceutique de prelever des echantillons et de tuer le dernier tigre de tasmanie ...
Tres beau film, touchant !
Didier Ollé-Nicolle
Professionnel
Professionnel

Pseudo : matteo
Club favoris : OM, OGCNice
Anciennement : Frédéric Antonetti - Laurent Roussey

Message par Coach Vahid le Mer 18 Juil 2012 - 22:39

Bon ce sera un été très cinéma. J'essaie de rattraper petit à petit le retard que j'ai et voici ce que je compte voir cet été:

Les trois derniers "Torrente"

Le reste des films de "De la Iglesia" que je n'ai pas encore vu: "La Chispa de la vida", "La Chambre du fils", "Mes chers voisins", "Mort de rire", "Action Mutante"

Des films mythique que j'ai sélectionné dans le top 250 de "Allociné" et de "IMDB":
"Mystic River", "Bloody Sunday", "Harry, un ami qui vous veut du bien", "Buongiorno, notte", "A serious man", "La nuit nous appartient", "hunger", "donnie darko", "the big lebowski", "the thing", "amours chiennes", "bons baisers à bruges", "will hunting", "morse", "Rain Man"
Coach Vahid
Professionnel
Professionnel

Palmarès :
S10(CF), S11

Message par Coach Vahid le Jeu 2 Aoû 2012 - 23:54

Je viens de voir Donnie Darko, un vrai film de malade comme j'adore. Si vous avez aimé "L'effet papillon" ou encore "Mr. Nobody" vous adorerez Donnie Darko ou vice versa. Un très beau coup de coeur pour moi en tout cas puis attendez vous à passer 1h minimum sur les forums pour lire des explications d'internautes sur ce film de malade.

Sinon j'ai pas aimé "Hunger" malgré la performance incroyable de l'acteur (comment a-t'il réussi à perdre autant de poids ?!!). L'histoire raconte la grève de la faim d'Irlandais pour obtenir leurs indépendances.

J'ai assez bien aimé "The Big Lebowski" des frère Coen, films bien déjanté. Et j'ai également bien aimé "Bloody Sunday", très sale histoire pour la Grande Bretagne et une histoire vraie !
Coach Vahid
Professionnel
Professionnel

Palmarès :
S10(CF), S11

Message par Coach Vahid le Ven 1 Fév 2013 - 23:39

Je viens de voir ACAB (All Cops Are Basterds). C'est un film italien (par le réalisateur de la série Romanzo Criminale) sur la vie d'un groupe de CRS. Vraiment excellent ! Je ne suis pas sûr qu'il existe en VF mais la VOST est superbe à voir absolument.

J'ai également Wrong de Quentin Dupieux. Un chef d’œuvre dans le comique n'importe quoi. Des scènes vraiment mythiques, peut être le meilleur film comique de tous les temps qui m'a été donné de voir. Un monument !

J'ai également vu Django de Tarantino. Très bon évidemment même si ce n'est pas mon préférer de Tarantino.

Sinon pas mal d'autres films qui passent sur Canal+ comme le dernier Luc Besson: The Lady, sur la vie d'une femme prix Nobel de la paix en Birmanie. Très beau film.
Take Shelter : sur un homme persuadé qu'une grande tornade va arriver. Très bon aussi (avec des acteurs de la série Boardwalk Empire).

Et d'autres que j'oublie surement tellement que j'en vois lol
Coach Vahid
Professionnel
Professionnel

Palmarès :
S10(CF), S11

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé