Conseils CINE / DVD

Page 23 sur 25 Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24, 25  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Conseils CINE / DVD

Message par Coach Vahid le Sam 22 Jan 2011 - 23:28

Raymond Domenech a écrit:J'ai regardé "Inception" ce week-end et si je peux vous donner un conseil, n'ayez pas la tête dans le cul quand vous allez le regarder. Il est très complexe et l'accroche est très longue à se faire pour, au final, un bilan positif. C'est sûr que c'est un bon film mais, il n'entre pas dans le panthéon.

On reconnait l'univers de Nolan et sa complexité déjà vu dans Memento que j'ai préféré.

Memento fil culte pour moi !

Inception faut que je le voie ! La bande-annonce etc... me passionne pas mais bon à voir.

Sinon j'ai vu The Social Network. J'ai bien aimé et l'acteur principale est excellent !
Coach Vahid
Professionnel
Professionnel

Pseudo : Coach Vahid
Club favoris : ASSE / Atletico
Palmarès :
S10(CF), S11

Revenir en haut Aller en bas

Message par Raymond Domenech le Sam 29 Jan 2011 - 23:41

Cet aprem, j'ai regardé L'Immortel avec Jean Reno. C'est un très bon film avec de bons acteurs et on ne s'ennuie pas. C'est un film que je vous conseille vivement.
Raymond Domenech
Panthéon
Panthéon

Pseudo : lino06
Club favoris : AS Monaco/Sporting Portugal
Anciennement : Jacques Santini, Elie Baup

Message par Raymond Domenech le Jeu 10 Fév 2011 - 20:59

Dernièrement j'ai regardé Dikkenek et Invictus.

Dikkenek c'est un film comique belge avec François "l'embrouille" Damiens. L'accent belge est trop prononcé et le film part dans tous les sens. J'ai été déçu car j'adore François Damiens. Il y a tout de même qulques bons gags et de bonnes expressions.

Invictus j'ai beaucoup aimé malgré quelques longueurs et des scènes inutiles qui n'apportent rien à la suite du film. J'aurai aimé voir plus d'images de rugby.
Raymond Domenech
Panthéon
Panthéon

Message par Patrice Garande le Dim 13 Fév 2011 - 22:14

Hier soir je suis allé voir Le discours d'un Roi, qui retrace la vie du Roi Georges VI. J'ai beaucoup aimé ce film anglais, touchant par son histoire, drôle par ses répliques, et magnifiquement interprété !

Je pense qu'il vaut vraiment le coup, particulièrement en VOSF.
Patrice Garande
Semi-professionnel
Semi-professionnel

Pseudo : SMCaen
Club favoris : Caen et Roma
Anciennement : Franck Dumas (Caen, saisons 4 à 8). Luciano Spalletti (PSG, saisons 9 à 11)
Palmarès :
S08 (CL) / S09 / S09 / S10 / S11 / S11

Message par Loulou Nicollin le Dim 13 Fév 2011 - 22:48

J'ai vu le fils à jo sur le rugby il y a peu et je crois qu'il ne passe plus au cinéma mais j'ai bien aimé et j'ai trouvé que c'était un très bon film sur le rugby :)
Loulou Nicollin
Professionnel
Professionnel

Pseudo : pierre
Club favoris : PSG, Montpellier Hérault Sporting Club
Anciennement : Raynald Denoueix, Francis Gillot, Raï
Palmarès :
S04 (CL) / S05

Message par Coach Vahid le Mar 1 Mar 2011 - 0:04

J'ai vu La Graine et le mulet et Des hommes et des Dieu

Incroyable comment le cinéma français est navrant ! Il ne se passe rien. Tu peux aller au WC et revenir 30min plus tard t'aura rien loupé.

Bref le César c'est le prix du film le plus chiant non ?

Quand je vois que même les allemands (La Vague, L'Expérience, ...), les Italiens (Il Divio, Gomorra, ...) voir les scandinaves (avec le trilogie Pusher) arrivent à faire des films 100x meilleurs que les nôtres il va falloir que le cinéma français se remette en question et arrête cette tradition des drames à deux balles sans intérêt.
Coach Vahid
Professionnel
Professionnel

Palmarès :
S10(CF), S11

Message par Luis Fernandez le Mar 1 Mar 2011 - 9:49

Coach Vahid a écrit:J'ai vu La Graine et le mulet et Des hommes et des Dieu

Incroyable comment le cinéma français est navrant ! Il ne se passe rien. Tu peux aller au WC et revenir 30min plus tard t'aura rien loupé.

Quand je vois que même les allemands (La Vague, L'Expérience, ...), les Italiens (Il Divio, Gomorra, ...) voir les scandinaves (avec le trilogie Pusher) arrivent à faire des films 100x meilleurs que les nôtres il va falloir que le cinéma français se remette en question et arrête cette tradition des drames à deux balles sans intérêt.
Quand tu vas au WC tu ne fais pas semblant. Big rire

Semi-professionnel

Pseudo : tetris89
Club favoris : AJ Auxerre, Arsenal, Fc Barcelone
Palmarès :
S06 / S07 / S07 / S08 / S08 / S09/S12 /S12 /S12 /S12

Message par Invité le Mar 1 Mar 2011 - 10:02

Luis Fernandez a écrit:

Quand tu vas au WC tu ne fais pas semblant. Big rire

Tu as oublier de demander si il est partis seul au WC Tomate Big rire
Invité
Invité

Message par Coach Vahid le Mar 1 Mar 2011 - 10:49

C'était un exemple Big rire

Je sentais que ça aller me retomber dessus cette exemple quand même.
Coach Vahid
Professionnel
Professionnel

Palmarès :
S10(CF), S11

Message par Invité le Mar 1 Mar 2011 - 13:28

Coach Vahid a écrit:C'était un exemple Big rire

Je sentais que ça aller me retomber dessus cette exemple quand même.

ca c'est ce qu'on dit

Qui a vu le dernier film avec dany boon ?
Invité
Invité

Message par Coach Vahid le Mar 1 Mar 2011 - 14:35

Et j'ai vu Inception

Christopher Nolan avait fait un thriller culte avec Memento, là Inception devient pour moi un film culte de Science Fiction. Tout bonnement fantastique ! J'ai quand même préférer Mr Nobody dans le même style mais ce film est à couper le souffle !

En tout cas c'est un réalisateur que je vais suivre de près maintenant vu sa qualité !
Coach Vahid
Professionnel
Professionnel

Palmarès :
S10(CF), S11

Message par Invité le Mar 1 Mar 2011 - 20:03

Guy Roux a écrit:

Qui a vu le dernier film avec dany boon ?
Invité
Invité

Message par Raymond Domenech le Mar 1 Mar 2011 - 21:19

Des hommes et des Dieux tout le monde en dit du bien pourtant. Tu ne le conseille pas donc?
Raymond Domenech
Panthéon
Panthéon

Message par Patrice Garande le Mar 1 Mar 2011 - 21:26

J'ai vu Des hommes et des dieux au ciné il y a longtemps....

Faut juste se mettre dans l'optique qu'il n'y a pas d'action, que cela joue sur l'idée du spirituel, et du rôle social de ces prêtres, dans une période trouble.

La fin est triste, mais le film, pas exceptionnel, mais pour son thème, pas forcément évident à faire jouer peut et doit se voir.

Et comme toi Vahid, j'ai préféré Mr Nobody à Inception. Pour le dernier, les 30 premières minutes je ne comprenais rien...
Patrice Garande
Semi-professionnel
Semi-professionnel

Pseudo : SMCaen
Club favoris : Caen et Roma
Anciennement : Franck Dumas (Caen, saisons 4 à 8). Luciano Spalletti (PSG, saisons 9 à 11)
Palmarès :
S08 (CL) / S09 / S09 / S10 / S11 / S11

Message par Coach Vahid le Mer 2 Mar 2011 - 10:40

Raymond Domenech a écrit:

Des hommes et des Dieux tout le monde en dit du bien pourtant. Tu ne le conseille pas donc?

Alors ce n'est pas non plus un navet, les acteurs (dans ses deux films) sont très bons, le scénario tient la route, etc... Néanmoins pour des films qui ont eu une Palme d'or pour le premier et un César pour le deuxième si je ne me trompe pas, c'est là que tu vois que le cinéma français est faiblard. Il y a une culture du drame lent à deux à l'heure et à part quelques réalisateurs comme Chapiron, personne ne sort de cette culture. Après y peut y avoir de très bon drame français comme dernièrement Le Prophète que j'avais adoré.

Moi j'aime les films originaux comme Mr Nobody, Tueurs Nés ou alors si le film traite un sujet classique il faut qu'il soit excellent (Requiem for a Dream est peut être le meilleur drame avec une ambiance glauque du début à la fin).

Donc au final je ne vais pas non plus le déconseiller car ce n'est pas un mauvais film mais attendu vous à être déçu
Coach Vahid
Professionnel
Professionnel

Palmarès :
S10(CF), S11

Message par Coach Vahid le Jeu 3 Mar 2011 - 10:51

J'ai "Au delà" et "La famille Jones"

Pour "Au delà", c'est la première fois que je n'aime pas un film de Clint Eastwood. On est très loin de la qualité d'un Gran Torino qui était une référence pour moi. Il c'était déjà fais allumer pour Invictus, que moi j'avais trouvé bon. Mais là ce film est vraiment très décevant et il est plus mauvais que bon. Matt Damon est en plus un acteur que je n'aime pas trop et je ne le trouve pas top dans le film.

Pour "La famille Jones" c'est un petit film léger. C'est en peux sur la dérive du marketing ou une fausse famille doit faire vendre des produits à leur entourage. On m'a dit que ce système existe réellement au USA. Si c'est vrai c'est inquiétant. Le sujet était donc pas mal à la base mais très mal exploité par le réalisateur et des histoires annexe inintéressante.
Coach Vahid
Professionnel
Professionnel

Palmarès :
S10(CF), S11

Message par Eric Cantona le Jeu 3 Mar 2011 - 12:36

J'ai vu dernièrement Very bad cops (The other guys) avec Will Ferrel, Mark Wahlberg, Eva Mendes, entre autres.

Comédie sympathique avec beaucoup d'humour absurde. On passe un bon moment. C'est frais, il faut dire que je suis un peu un adepte de l'humour de Will Ferrel, donc bon.
Eric Cantona
Semi-professionnel
Semi-professionnel

Pseudo : renslulu
Club favoris : OM, GF38
Anciennement : Jean Fernandez, Albert Emon
Palmarès :

S05 / S06 / S06 (CL) / S06 / S07

Message par Coach Vahid le Sam 5 Mar 2011 - 10:10

J'ai vu "The Ghost Writer" et "Le bruit des glaçons"

Pour le premier c'est un bon thriller politique, mais ce n'est pas un film exceptionnelle. Personnellement je ne le reverrai pas. La fin ou il lit le premier mot de chaque page je trouve ça en peux tirer par les cheveux et déjà vu.

Pour le deuxième, c'est un film très bizarre Lol . J'aime bien les films originaux mais celui là est vraiment ... trop bizarre. J'ai néanmoins passé un bon moment à la regarder et il a le mérite d'être original. Et puis il faut saluer la performance d'Albert Dupontel (qui joue le cancer de Jean Dujardin), qui est superbe ! J'adorais l'humoriste, j'aimais bien l'acteur (notamment Bernie qui est MA référence pour un film comique) et là il est encore très bon dans son rôle !
Coach Vahid
Professionnel
Professionnel

Palmarès :
S10(CF), S11

Message par Fabien Barthez le Sam 5 Mar 2011 - 10:48

Coach Vahid a écrit:J'ai vu "The Ghost Writer" et "Le bruit des glaçons"

Pour le premier c'est un bon thriller politique, mais ce n'est pas un film exceptionnelle. Personnellement je ne le reverrai pas. La fin ou il lit le premier mot de chaque page je trouve ça en peux tirer par les cheveux et déjà vu.

Pour le deuxième, c'est un film très bizarre Lol . J'aime bien les films originaux mais celui là est vraiment ... trop bizarre. J'ai néanmoins passé un bon moment à la regarder et il a le mérite d'être original. Et puis il faut saluer la performance d'Albert Dupontel (qui joue le cancer de Jean Dujardin), qui est superbe ! J'adorais l'humoriste, j'aimais bien l'acteur (notamment Bernie qui est MA référence pour un film comique) et là il est encore très bon dans son rôle !

pour le bruit des glaçons, je ne l'ai pas encore vu mais c'est du Blier, donc normal que ce soit bizarre. Moi j'adore ce réalisateur, il casse les codes habituels et joue avec comme dans Buffet Froid, 1,2,3 soleil (sur la banlieue) etc... etc.... j'adore son univers et il me tarde de voir celui là car moi aussi j'adore Dupontel Bounce Bounce
Fabien Barthez
Professionnel
Professionnel

Pseudo : Oliv...
Club favoris : Marseille
Anciennement : Alain Cayzac - Luis Fernandez - Guy Lacombe etc...
Palmarès :
S02 / S04/ S05 / S05 / S07 / S08 (CF)

Message par Coach Vahid le Sam 12 Mar 2011 - 13:50

J'ai vu "The Machinist", excellent film avec une ambiance assez exceptionnelle digne d'un Fight Club !

Et j'ai également vu "Misery", basé sur une nouvelle de Stephen King. Film pas mal, trop similaire à Shinning peut être dans l'ambiance.
Coach Vahid
Professionnel
Professionnel

Palmarès :
S10(CF), S11

Message par Coach Vahid le Lun 22 Aoû 2011 - 23:55

Je viens de voir un super film: Celda 211 (Cellule 211 en français). C'est autour du système carcérale en Espagne.

A voir en V.O.S.T ! J'ai un lien pour ceux que ça intéresse.

En tout cas super film, je l'ai trouvé mieux que "Le Prophète" (mais pas aussi réaliste que "Oz". En tout cas ça fais plaisir de voir que les espagnols arrivent à faire des films de ce niveau Big rire . Et tous les acteurs sont supers !

Sinon j'ai également vu "The Rite" avec un Anthony Hopkins magistral. Là aussi à voir en V.O.S.T ! Perso j'ai bien aimé même si le scénario est plutôt bidon et la fin très décevante. Et j'ai également vu "Insidious", film qui fait bien flippé, un qui m'a le plus fait flippé de ma vie je pense Lol .
Coach Vahid
Professionnel
Professionnel

Palmarès :
S10(CF), S11

Message par Raymond Domenech le Ven 9 Déc 2011 - 23:13

Coach Vahid a écrit:Je viens de voir un super film: Celda 211 (Cellule 211 en français). C'est autour du système carcérale en Espagne.

A voir en V.O.S.T ! J'ai un lien pour ceux que ça intéresse.

En tout cas super film, je l'ai trouvé mieux que "Le Prophète" (mais pas aussi réaliste que "Oz". En tout cas ça fais plaisir de voir que les espagnols arrivent à faire des films de ce niveau Big rire . Et tous les acteurs sont supers !

Sinon j'ai également vu "The Rite" avec un Anthony Hopkins magistral. Là aussi à voir en V.O.S.T ! Perso j'ai bien aimé même si le scénario est plutôt bidon et la fin très décevante. Et j'ai également vu "Insidious", film qui fait bien flippé, un qui m'a le plus fait flippé de ma vie je pense Lol .

Cellule 211, je l'ai vu (en VF) et c'est un très très bon film.

J'ai également vu Les Petits Mouchoirs dernièrement qui passe bien.
Raymond Domenech
Panthéon
Panthéon

Message par Fabien Barthez le Ven 6 Jan 2012 - 15:55

Alors ces derniers jours, en vrac j'ai vu:

- Déja vu: un thriller sympa qui fonctionne bien. Dommage cette fin à l'américaine mais j'ai plutôt passé un bon moment....

- Source Code: un peu comme déja vu, concept sympa, bonne réalisation mais toujours ce petit gout d'inachevé un poil trop moralisateur. Mais ça reste un bon film et l'actrice est trop charmante.

- Fargo: celui là je me le suis regardé pour la énième fois. Ils sont fort quand même ces frères Coen ! même si maintenant je me lasse un peu car c'est toujours un peu les mêmes trus, j'aime bien revoir leurs premiers films

- Die Welle (La vague): celui là je vous le conseille grandement. Même si le film aurait pu être plus développé, même si on sent venir les choses, il fait vraiment réfléchir. Les acteurs sont très bons, la réalisation plutôt bonne. Je viens juste de le voir donc difficile d'avoir du recul mais à voir.

- La cité de dieu: celui là, comme vous en avez parlé souvent, je me suis lancé et sans regrets. Réalisation magnifique, montage génial, acteurs sublimes au service d'un sujet très dur à traité. Vraiment une claque. J'ai vraiment envie de voir d'autres films de ce réalisateur. A voir pour ceux qui ne l'ont pas encore vu

La neuvième porte: dommage car ce film est plutôt bien mené mais les effets spéciaux ridicules et la fin too much le décrédibilisent complètement.
Fabien Barthez
Professionnel
Professionnel

Palmarès :

Message par Coach Vahid le Ven 6 Jan 2012 - 17:51

Alors "déjà-vu" c'est une sorte de remake. Le film avant lui qui prenait le même système et qui est mille fois mieux est "11h14".

La Vague c'est du très très lourd !!! Un vrai coup de cœur pour moi aussi quand je l'ai vu. Dans le même registre, je te conseil le film "L'Expérience". C'est aussi du cinéma allemand. Le speach est qu'il font une expérience scientifique sur le comportement humain en mettant 20 volontaire en prison. Ils tire au sort et il y aura 10 matons et 10 prisonniers. On voit très vite que tout dérape avec l'autorité. Un vrai chef d’œuvre du cinéma européen.

La Cité de Dieux je l'ai vu au moins 10 fois. C'est un classique du cinéma maintenant.

Et la Neuvième Porte c'est clair que ça a mal vieillit (comme beaucoup de films Fantastique d'avant 2000).

--------------------------------

Moi j'ai vu ce "Salo ou les 120 jours de Sodome" de Pasolini. Alors qu'il est considéré comme un monument du cinéma, j'ai trouvé que ce film était le pire déchet que j'ai pu voir. A la limite de la pornographique, du mauvais goût. Certes c'est le thème aborder qui veut ça: la cruauté humaine. Mais la critique de la société est à un niveau très bas comparé à un bon Kubrick. Je n'ai pas réussit à le voir jusqu'à la fin, surement pas prêt mentalement et moralement. Je le reverrai peut être un jour dans quelques années...
Coach Vahid
Professionnel
Professionnel

Palmarès :
S10(CF), S11

Message par Fabien Barthez le Ven 6 Jan 2012 - 20:29

y a trois jours, j'ai fait la liste de tous vos conseils, j'ai regardé les bandes annonces et regardé les critiques presses sur allo ciné.
du coup j'ai une bonne sélection de film Big rire (je rappelle aussi que j'ai mon genou naze et que je suis allongé 80% de ma journée Big rire )

du coup l'expérience et 11h14 sont dans cette sélection Big rire

D'ailleurs, si certains connaissent un torren ruisseau valable pour tel louer Big rire Boy A et La légende du pianiste sur l'océan, je suis preneur Bravo
Fabien Barthez
Professionnel
Professionnel

Palmarès :

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 23 sur 25 Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24, 25  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut