Projet n°1: projet Lacombe

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Projet n°1: projet Lacombe

Message par Coach Vahid le Dim 16 Avr 2017 - 9:27

Voici le projet le plus poussé créé par Lacombe. Nous ne parlerons que de ce projet dans ce topic. Si vous avez d'autres projets postez les dans l'espace "idée critique"

Qui est partant pour ce projet ? Qui peut simuler ou alors simulation en ligne ? Avez vous des axes d'améliorations/modifications à proposer sur ce projet ?

Guy Lacombe a écrit:Bonjour,

voici une proposition

Compétitions

Championnat
Nombre de joueurs àsdéfinir (match aller-retour ou poule)

Coupe
Tirage au sort de 4 poules de 3 équipes avec match aller-retour.
Chaque premier se retrouve en demi-finale et on passe en phase à élimination directe.

Super Coupe
La Super Coupe opposera le vainqueur du championnat au vainqueur de la coupe en ouverture de la saison suivante.

Réputation du Club

Tout les clubs partent avec la même réputation
National : 5000 (sur 10000)

Pour faire progresser votre club il vous faudra bien évidemment gagner de l'argent mais aussi gagner en renommée. Les deux s'obtiennent avec les résultats dans les compétitions.

Gain d'argent

Championnat
- 1e : 50 000 000 €
- 2e : 45 000 000 €
- 3e : 40 000 000 €
- 4e : 35 000 000 €
- 5e : 32 500 000 €
- 6e : 30 000 000 €
- 7e : 25 000 000 €
- 8e : 22 500 000 €
- 9e : 20 000 000 €
- 10e : 18 000 000 €
- 11e : 16 000 000 €
- 12e : 14 000 000 €

Coupe
- Éliminé en Demi-Finale : 2 000 000 €
- Éliminé en Finale : 5 000 000 €
- Vainqueur : 15 000 000€

Super Coupe
- Vainqueur : 10 000 000 €

Votre équipe

Enveloppe de départ : 50M€

Votre équipe sera vierge et vous aurez une enveloppe de 50M€ afin de recruter 23 joueurs maximum.
Sur les vingt-trois, un joueur sera votre joueur-capitaine (cf. ci-dessous) donc vous devrez recruter 22 joueurs.

Vous êtes l’entraîneur mais vous devez choisir un adjoint à prendre parmi les entraîneurs existant. Votre tactique et votre 11 de base ne bougera pas durant les matches mais c'est lui qui choisira quoi faire lors des différents aléas qui peuvent survenir (blessés, expulsion, changement de joueur...). Donc choisissez le bien en fonction de votre affinité, de votre style de jeu ou de vos envies.

/!\ Afin de vous aidez à construire votre équipe, basez vous sur les prix de la sauvegarde qui sera mise au moment opportun en bas /!\

Capitaine (Joueur Fétiche)

Lors de la création de votre équipe, vous serez amené à désigner le capitaine de votre formation. Ce joueur-Capitaine, vous le prendrez d’office (il ne coûtera rien) lors de l’inscription et la création de votre club. Contrairement au reste de votre équipe au départ de la partie, votre capitaine pourra être de réputation continentale ou inférieure. Seuls les joueurs de réputation mondiale sont donc exclus des candidats potentiels au capitanat de votre club.

Périodes de transferts

Il y aura une période de transfert lors du mercato.

Fonctionnement des transferts

Durant la période des transferts, les participants réalisent leur mercato selon un ordre défini à l'avance. Lors de la création des effectifs en début de saison 1, c'est l'ordre d'inscription qui détermine celui de passage. Ce sera un système de draft, chacun à son tout choisi un joueur, et ainsi de suite dans un ordre tiré au sort. Pour chaque période de transfert des saisons suivantes, le premier à réaliser ses transferts est le dernier du classement en championnat. Chaque période de transfert se tiendra sur environ une semaine afin de donner le temps à chacun de préparer et donner sa liste de joueurs à acheter ou vendre.

Il n'y a pas de notions de salaire ou de durée de contrat. Un joueur de votre club est donc lié au votre indéfiniment. Il n’y aura que de l’achat immédiat et ça par rapport à la valeur marchande du joueur dans le jeu. Exemple Messi coûte 52M€, il faudra débourser 52M€ de votre enveloppe budgétaire. Gardons aussi l’exemple de Messi. Si le premier inscrit achète Messi, l’argentin ne sera plus sur le marché. Le second inscrit ainsi que les suivants devront faire très attention aux joueurs déjà pris afin d’éviter une perte de temps considérable. Lors des saisons suivantes, si vous voulez un joueur appartenant à un autre membre, négociez son prix directement en privé avec lui.

Départs de joueurs

Oui, vous pourrez vendre des joueurs seulement si vous possédez plus de 23 joueurs. En effet, les 23 joueurs sont la limite minimale de joueurs autorisés dans les équipes. Pour les vendre c’est simple, vous m’indiquez par message privé à moi (ou un éventuel assistant dans la gestion de cette partie) que vous souhaitez vendre tel ou tel joueur. Il partira pour le prix de sa valeur marchande dans le jeu, comme lors d’un achat sauf vente entre joueurs.

Mais attention, quoiqu'il arrive, il vous faut 23 joueurs dans votre effectif avant le début d'une saison.

Fin de saison et relégation

Lorsque la saison s'achève, le club qui termine à la dernière place est expulsé du championnat laissant donc un nouvelle équipe tenter sa chance. Seule exception, si aucun nouveau joueur ne se manifeste durant la semaine suivant la dernière journée de championnat, le dernier sauve sa place et reprend la partie la saison suivante.

Avant l'ouverture du mercato estival, les primes de fin de saison sont reversées à chaque participant.

De même si vous souhaitez vendre des joueurs (à la valeur indiqué dans le jeu), il faudra l'indiquer par MP 2 à 3 jours avant l'ouverture du mercato et ceux-ci seront de retour sur le marchés.

Formulaire d'inscription

Veuillez remplir le formulaire ci-dessous pour vous inscrire en prenant soin de bien choisir la nationalité du club.

Code:
[b]Nom du club[/b] :
[b]Logo[/b] [i](Existant ou Création)[/i] :
[b]Maillot[/b] [i](Existant ou Création)[/i]
[b]Stade[/b] [i](Existant)[/i] :
[b]Entraîneur[/b] [i](Existant)[/i] :
[b]Capitaine[/b] [i](Réputation Continentale ou Inférieure)[/i] :

Premiers pas

Une fois remplie la fiche d'inscription de votre club, vous disposez d'un budget de 50 millions d'euros pour recruter. Inutile donc de rêver aux grands noms du football. De toute façon votre jeune club n'a pas grande réputation dans le monde du football et vous ne pourrez accueillir que des joueurs de renommée novice, locale ou nationale à vos débuts. Seul votre capitaine pourra être de réputation continentale (ou moins) à la création de votre équipe.

Tous les clubs débuteront la saison 1 avec un capital de 5000 points en Réputation (rang National).

Comment se déroule la saison ?

Un championnat sera créé dans l’éditeur ainsi que le club à votre nom (suivant vos indications dans le formulaire d’inscriptions). Il n’y aura pas de coupe continentale donc afin de faciliter la simulation. Il n’y aura pas de jeu sur le long terme non plus. Pas la peine de recruter une pépite de seize ans pour votre huitième saison, ça ne servira à rien et nous n’aurons pas le souci des regens surtout. En effet, à la fin de la première saison, vos enveloppes et vos équipes sont conservés et on recommence une partie en modifiant la réputation, les transferts, l’historique des vainqueurs du championnat et de la coupe. De plus, ça devrait réduire les risques de crash dump sur le long terme.

A la fin de chaque saison, le dernier du championnat est éliminé et doit céder son club à un nouveau membre qui pourra alors conserver ou vendre les joueurs de l'équipe qu'il récupère. Néanmoins, si le dernier du championnat gagne entre temps la Coupe, il sauve sa peau et c'est donc l'avant-dernier au classement du championnat qui se voit perdre son équipe.

Tactique

En plus de votre effectif, au moment de la création de votre club, vous devrez remettre le fichier tactique (2 max) correspondant à votre équipe (fichier.tac). Merci de donner au fichier le nom de votre club pour plus simplifier la gestion de la partie. Durant la saison, vous serez libre de changer de formation selon vos résultats. En l'absence de tactique au moment du lancement de la partie, c'est l'entraîneur-adjoint qui se chargera de la mettre en place.
Coach Vahid
Professionnel
Professionnel

Pseudo : Coach Vahid
Club favoris : ASSE / Atletico
Palmarès :
S10(CF), S11

Revenir en haut Aller en bas

Re: Projet n°1: projet Lacombe

Message par Coach Vahid le Dim 16 Avr 2017 - 9:28

Pour ma part partant (je me démerderais à me fournir pour le jeux).

Je ne connais pas les simulations en ligne mais vu que ce sera une saison test on peut essayer ce système.
Coach Vahid
Professionnel
Professionnel

Palmarès :
S10(CF), S11

Message par Christophe Galtier le Dim 16 Avr 2017 - 14:13

Pour ma part je trouve le projet intéressant, je vois un soucis sur les valeurs des joueurs, si on prends la valeur dans la save, un gars de 33 ans coute rien alors qu'un gars de 20 ans coutera très cher (je parle de joueurs du même niveau), donc il y a un petit soucis d'équilibre.

Pour la simulation, j'ai pas tout suivi, simulation en ligne ?
Christophe Galtier
Amateur
Amateur

Pseudo : Nes
Club favoris : OM
Palmarès : Néant

Message par Christophe Galtier le Dim 16 Avr 2017 - 14:17

Ah oui, une autre question, une idée sur le nombre d'équipe ? longueur de la saison ?
Christophe Galtier
Amateur
Amateur

Pseudo : Nes
Club favoris : OM

Message par Coach Vahid le Dim 16 Avr 2017 - 17:10

Christophe Galtier a écrit:Ah oui, une autre question, une idée sur le nombre d'équipe ? longueur de la saison ?

Selon le monde motivé pour le nombre d'équipe si j'ai bien compris. Mais 12 me parait pas mal.

Pour les simulations à voir si on peut faire une partie en ligne pour ne plus avoir de simulos.
Coach Vahid
Professionnel
Professionnel

Palmarès :
S10(CF), S11

Message par Fabien Barthez le Lun 17 Avr 2017 - 21:34

C'est du bon boulot, si on est assez nombreux, je serais du test Bravo
Fabien Barthez
Professionnel
Professionnel

Pseudo : Oliv...
Club favoris : Marseille
Anciennement : Alain Cayzac - Luis Fernandez - Guy Lacombe etc...
Palmarès :
S02 / S04/ S05 / S05 / S07 / S08 (CF)

Message par Guy Lacombe le Mar 18 Avr 2017 - 13:20

Alors pour le coup, ce n'était pas une simulation en ligne sur ce projet mais rien n'interdit de le faire en ligne
nombre d'équipe comme le dit coach vahid selon le nombre de personne motivés (car il faut que toutes les équipes soit contrôlées par des humains)

pour le transferts, vu que vous avez tous le même budget alloué, le même nombre limite de joueurs, la même restriction en ce qui concerne les réputations de joueurs et que la formation des équipes se ferai (si possible) sous forme de draft, au final on s'y retrouve question équilibre des chances (je pense)
Guy Lacombe
Amateur
Amateur

Pseudo : malkavens
Club favoris : Dortmund

Message par Philippe Montanier le Mar 18 Avr 2017 - 14:52

J'aime bien le système même si des poules de 3 ça fait petit. A la limite ce serait plus intéressant de faire simplement de poules de 6 en gardant tout le reste du système proposé, et donc prendre les 2 premiers de chaque poules

Amateur

Pseudo : Tristan
Club favoris : Valenciennes

Message par Guy Lacombe le Mar 18 Avr 2017 - 15:02

On peut faire soit des poules, soit un championnat classique ça va surtout dépendre du nombre de personnes prêtent à s'investir dans la partie
Guy Lacombe
Amateur
Amateur

Message par Olivier Dacourt le Mer 19 Avr 2017 - 21:50

Le coup des transferts je ne comprends pas trop.

Si j'ai ben compris :
- On a 50M pour constituer notre effectif, sous forme de draft.
- Il faut avoir 23 joueurs pour debuter la saison

Au depart, en saison 1 il n'y aurait pas de transferts donc ?

Aussi, a la fin de la saison 1, on repart donc sur une saison 2 mais avec nouvelle save et bdd ?
Les transferts, effectifs etc... seront fait editeur off game, pour lancer la saison 2 toujours en 2016 - 2017 ?

Dans ce cas, si un nouveau arrive en saison 2 ou 3, il risque d'etre mal servi concernant la confection de son effectif, non ?

Olivier Dacourt
Amateur
Amateur

Pseudo : Louhic
Club favoris : Bayonne / Man Utd

Message par Guy Lacombe le Jeu 20 Avr 2017 - 8:05

Olivier Dacourt a écrit:Le coup des transferts je ne comprends pas trop.

Si j'ai ben compris :
- On a 50M pour constituer notre effectif, sous forme de draft.
- Il faut avoir 23 joueurs pour debuter la saison

Au depart, en saison 1 il n'y aurait pas de transferts donc ?

Aussi, a la fin de la saison 1, on repart donc sur une saison 2 mais avec nouvelle save et bdd ?
Les transferts, effectifs etc... seront fait editeur off game, pour lancer la saison 2 toujours en 2016 - 2017 ?

Dans ce cas, si un nouveau arrive en saison 2 ou 3, il risque d'etre mal servi concernant la confection de son effectif, non ?

Effectivement on part de 0 et on constitue son effectif avec 50m (ou moins ou plus à voir, joueur avec réputation national sauf le capitaine niveau continental) donc pas de transfert en saison 1
il faut 23 joueurs max dans son effectif
pour la saison 2 on repart normal

les transfert, effectif seront fait dans l'éditeur off game quelque soit la saison.
si un nouveau arrive, il récupère l'effectif de celui arrivé dernier au classement (ou avant-dernier si le dernier à gagné la coupe) et peut modifier son effectif avec les joueurs encore sur le marché
Guy Lacombe
Amateur
Amateur

Message par Coach Vahid le Jeu 20 Avr 2017 - 8:13

Les autres ? Personne de tenté par ce projet ?!
Coach Vahid
Professionnel
Professionnel

Palmarès :
S10(CF), S11

Message par Luis Fernandez le Jeu 20 Avr 2017 - 9:56

Moi je suis votre discussion.

Si le projet avance bien je serais peut etre tenté d'en faire parti.

Semi-professionnel

Pseudo : tetris89
Club favoris : AJ Auxerre, Arsenal, Fc Barcelone
Palmarès :
S06 / S07 / S07 / S08 / S08 / S09/S12 /S12 /S12 /S12

Message par Coach Vahid le Sam 22 Avr 2017 - 9:38

On est donc 7 potentiels intéressés. C'est plutôt faible mais pourquoi pas tenter une saison. Qu'en pensez vous ?
Coach Vahid
Professionnel
Professionnel

Palmarès :
S10(CF), S11

Message par Olivier Dacourt le Lun 24 Avr 2017 - 17:50

et maintenant ?
on attend fm 18 ? Big rire

Olivier Dacourt
Amateur
Amateur

Pseudo : Louhic
Club favoris : Bayonne / Man Utd

Message par Coach Vahid le Lun 24 Avr 2017 - 18:18

Olivier Dacourt a écrit:et maintenant ?
on attend fm 18 ? Big rire

Très bonne vanne Big rire Big rire Apllause Apllause

Honnêtement là à 7 je ne suis pas sûr que ce soit pertinent. Je pense qu'on se dirige plus vers une fermeture. Comme l'a dit un membre (je ne sais plus qui), les forums sont en perditions. Facebook ou les appli ont pris le relais. A un moment va falloir être pragmatique et réaliste. On pourra toujours s'échanger les mails et faire des parties en ligne pour les futurs FM au pire.
Coach Vahid
Professionnel
Professionnel

Palmarès :
S10(CF), S11

Message par Bruno Genesio le Sam 29 Avr 2017 - 11:07

Bonjour à tous, je viens de suivre votre fil de discution sur ce nouveau projet pour relancer FM. Il me parait convaincant pour me relancer si je fais toujours parti de la communauté.

Je suis pour le tester avec vous Bravo
Bruno Genesio
Amateur
Amateur

Pseudo : Oljo25
Club favoris : Olympique Lyonnais
Palmarès :
S11

Message par Coach Vahid le Dim 30 Avr 2017 - 20:18

Je pense que ça va être compliqué... Dommage car ce projet était intéressant.
Coach Vahid
Professionnel
Professionnel

Palmarès :
S10(CF), S11

Message par Roberto Baggio le Jeu 11 Mai 2017 - 15:50

ça m'intéresse Big rire
Roberto Baggio
Amateur
Amateur

Pseudo : lasnl
Club favoris : nancy
Anciennement : A Nantes (15e parti en milieu de saison) et Nancy ( 19e, Relégation)

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut