On a besoin de vous!

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

On a besoin de vous!

Message par Jean-Guy Wallemme le Mar 21 Mar 2017 - 11:47

Bonjour à tous;

Comme tout le monde a pu le constater le forum sombre doucement mais surement vers une mort certaine et ça je ne peux m'y résoudre après avoir passé autant de temps ici a m'investir pour que le forum tourne comme d'autre d'ailleurs (Luis, Vahid, Fab, Pat,Nestor et j'en passe..). Récemment Franck Passi a repris les simulations en mains et je le remercie car sans simulation le forum n'a pas d'avenir.

Cependant il ne peut tenir seul le forum si lourd a géré... d'où ma proposition d'aide qu'ils ont accepté. Je ne reviens pas pour tout révolutionner mais bien apporter mon soutien et peu être une vision un peu différente. J'ai sollicité pas mal de personnes encore présente ici pour apporter leur aide également car je pense qu'a plusieurs on peut faire tourner le forum sans prendre trop de temps sur nos vies personnelles.

Maintenant que faire du projet! On peut continuer sur notre bonne vieille ligue 1 avec un championnat déjà bien commencer (tout en libérant le gros club avec des membres fantôme) ou alors partir sur autres choses??

La parole est à vous! N'hésites pas à venir nous aider pour le bien de NOTRE pm!!
Jean-Guy Wallemme
Administrateur

Administrateur

Pseudo : nicos11
Club favoris : RC Lens
Anciennement : Jean-Pierre Papin
Palmarès :
S09 (CL) / S10 / S10 / S11

Revenir en haut Aller en bas

Re: On a besoin de vous!

Message par Luis Fernandez le Mar 21 Mar 2017 - 14:10

Comme l'a dit Jean Guy, nous allons essayer de repartir de l'avant tous ensemble.

Mais avec quel projet ? Ligue 1 ? Ligue mondiale ?

A vous de nous dire. Bravo

Semi-professionnel

Pseudo : tetris89
Club favoris : AJ Auxerre, Arsenal, Fc Barcelone
Palmarès :
S06 / S07 / S07 / S08 / S08 / S09/S12 /S12 /S12 /S12

Message par Coach Vahid le Mar 21 Mar 2017 - 17:42

La saison est commencé. Il serait peut être intéressant de la terminer et en profiter pour recruter un maximum de membre. Ca laisserait le temps à préparer la saison suivante. Je ne sais pas si je serais là mais je pense qu'ils seraient intéressant de lancer une Ligue Mondiale au moins pour essayer. Ce serait attractif pour les membres (gestion de gros club uniquement), et une vrai nouveauté pour le forum. Par contre ça demande beaucoup de travail car une refonte de tout le règlement (enfin surtout la partie budget). Mais au moins en finissant cette saison de L1 ça laisserait le temps à l'équipe dirigeante de s'y plonger.
Coach Vahid
Professionnel
Professionnel

Pseudo : Coach Vahid
Club favoris : ASSE / Atletico
Palmarès :
S10(CF), S11

Message par Olivier Dacourt le Mar 21 Mar 2017 - 18:41

Ligue Mondiale ?
Pourquoi pas, la gestion des gros clubs peut attirer mais après avoir attirer de nouveaux membres il faut les fidéliser. Et ce sera plus facile en ayant des gros clubs.

Fantasy Draft ?
Adapter la Draft sur le forum : Cela pourrait relancer a chaque fois l’intérêt du forum, avec a chaque fois de nouvelles équipes que l'on aurait battis nous même, il n'y aurait pas de relégation, un équilibrage "vers le haut" du niveau. On peut passer d'une saison galère à une saison ou l'on gagne tout, pas de discussions ou de dispute sur le fait d'avoir attribué tel club a tel membre.

Olivier Dacourt
Amateur
Amateur

Pseudo : Louhic
Club favoris : Bayonne / Man Utd

Message par Coach Vahid le Mar 21 Mar 2017 - 18:59

La Fantasy Draft est très intéressante. Mais du coup comment faire en cas de démission ou licenciement d'un coach ? Le nouveau créer son propre club ou reprend le club en cours ?
Coach Vahid
Professionnel
Professionnel

Palmarès :
S10(CF), S11

Message par Olivier Dacourt le Mar 21 Mar 2017 - 19:13

Si licenciement ou abandon d'un club, s'il y a un coach en attente, il peut prendre le club, sinon attendre la fin de saison et virer le club dans l’éditeur et créer celui du nouveau.

Olivier Dacourt
Amateur
Amateur

Message par Guy Lacombe le Mar 21 Mar 2017 - 21:41

Si on part dans la fantasy draft,
- on alloue le même budget à chacun (pas un truc énorme mais suffisamment pour monter son équipe 120-150 millions),
- on limite le nombre de jouer par équipe (comme une sélection 23 à 25 joueurs),
- il faut réfléchir au transfert, mais rien d'insurmontable (une liste envoyé à sport +, premier arrivé, premier servi ou un truc comme ça), voir si on évite les superstars ou si on limite à un par club (sorte de jouer fétiche),
- on peut peut-être créer 2 poules de 4,5,6 ou autres (pas de relégation mais chaque année une redistribution des poules), et un barrage entre les 2 premiers et les 2 derniers pour le champion et le relégué (ou plutôt remplacé),
- si joueur en attente, il récupère l'équipe relégué, choisi ou non de conserver les joueurs en place (si non, reforme une équipe avec le budget de base)

voilà quelques idées
Guy Lacombe
Amateur
Amateur

Pseudo : malkavens
Club favoris : Dortmund
Palmarès : Néant

Message par Sylvain Ripoll le Mer 22 Mar 2017 - 9:49

Je me permets de donner mon avis même si je ne suis plus impliqué depuis quelques temps désormais, mais voir le forum comme ca me fait un peu de peine étant donné tous le temps passé pendant quelques années.

Je pense qu'une fantasy draft peut être une bonne idée pour relancer l'intérêt du forum. Bien sur il faut des membres motivés (Je ne dis pas que je peux être de ceux la) mais vu que ce serait un concept innovant pour le forum, peut être que des anciens pourraient eventuellement être intéressé pour reprendre une activité. Après on en revient au point ou il faudrait que tout le monde ait le jeu pour des chances égales ou bien mettre en place des screens de chaque effectif des 5-6 grands championnats pour qu'un maximum de personnes puissent quand même y participer. Après il faut bien entendu définir des règles précises pour la tenue d'une ligue de ce genre.

Sylvain Ripoll
Semi-professionnel
Semi-professionnel

Pseudo : quevenois56
Club favoris : lorient,arsenal
Anciennement : Valenciennes

Message par Jean-Guy Wallemme le Mer 22 Mar 2017 - 11:40

Pour le fantasy draft ce n'est pas trop lourd a mettre en place pour notre forum? L'idée est intéressante mais il ne faut pas que derrière il y ai un boulot trop important pour ceux qui s'implique je pense.
Jean-Guy Wallemme
Administrateur

Administrateur

Palmarès :

Message par Guy Lacombe le Mer 22 Mar 2017 - 13:16

c'est sûr qu'il y aura un gros boulots d'édition, pour la création du championnat et des équipes. Il faut que la ou les personnes aient le effectivement le temps de le faire. Après, tout dépend du nombre d'équipe à créer : 4,6,8, ou plus...mais le jeu peut en valoir la chandelle
Guy Lacombe
Amateur
Amateur

Pseudo : malkavens
Club favoris : Dortmund

Message par Olivier Dacourt le Mer 22 Mar 2017 - 13:17

Il y a un travail préparatoire sur l’Éditeur, qui est de créer le championnat et les clubs, dans un premier temps, ce n'est pas insurmontable et surtout une fois que c'est fait, on y retouche plus on a notre base de donnée.

Dans un second temps, l’après draft, ou il faut rentrer les effectifs, toujours hors game avec l’Éditeur, pour le coup je pense que c'est moins lourd que les transferts car ceux ci étaient rentré au fur et a mesure, dans la save... alors que là on travaillerait une fois les effectifs composés, dans l’Éditeur et après on envoie la save.

En réponse à Guy Lacombe :
- le budget justement reste à définir, si l'on part avec une save en mode "Draft" les valeurs des joueurs ne sont pas les memes qu'en mode "Carrière" ... par exemple en mode draft Mexes coutera 12M alors qu'en carrière il sera sans club.

- les transferts ? Quels transferts ? a moins de partir sur une Draft a plusieurs saisons, mais dans ce cas là il sera compliqué d'intégrer de nouveaux membres et de rajouter les clubs créés.

- Pour le format d'une division avec deux groupes, pourquoi pas aussi, en fonction du nombre de clubs avec des play off a la fin.

Olivier Dacourt
Amateur
Amateur

Message par Jean-Guy Wallemme le Mer 22 Mar 2017 - 13:56

Moi j'avoue que je ne connais pas trop ce mode de jeu mais un championnat avec des play off a la fin comme au USA me branche beaucoup!
Jean-Guy Wallemme
Administrateur

Administrateur

Palmarès :

Message par Fabien Barthez le Mer 22 Mar 2017 - 15:14

par contre,ne connaissantpas le jeu en draft, il faut que tout le monde soit connecté ensembles me semble-t-il ?

ou alors recréer un championnat à partir des choix ? c'est ça ?

est ce que ceux qui maitrisent peuvent détailler un peu plus.
Car pour moi, l'intérêt du mode draft était aussi de jouer en réseau et de ne plus avoir le boulot de simu qui est celui qui épuise tout le monde.
Est-il possible par exemple, dans ce mode,si un des coachs envoie sa compo qu'un autre membre puisse la rentrer.
ex: vahid n'a pas le jeu et envoi sa compo. Le soir de la simu, 5 membres sont présent pour jouer: peuvent-il rentrer la compo de vahid et jouer à sa place ? et idem pour les autres qui ne pourraient pas être présents à l'instant T ?

Si c'est faisable, ce pourrait être révolutionnaire pour le forum: ceux qui veulent se rejoindre pour jouer ensembles le font, ceux qui ne peuvent pas envoient quand même leurs compos.
Fabien Barthez
Professionnel
Professionnel

Pseudo : Oliv...
Club favoris : Marseille
Anciennement : Alain Cayzac - Luis Fernandez - Guy Lacombe etc...
Palmarès :
S02 / S04/ S05 / S05 / S07 / S08 (CF)

Message par Jean-Marc Furlan le Mer 22 Mar 2017 - 16:01

Coucou tout le monde !
Loin du forum depuis bien longtemps, je ne suis pas insensible au mail que vous avez envoyé ce matin !

Pro Manager c'est une longue histoire ! A laquelle j'ai participé... et voir ce message, me fait passer vous dire un petit mot... qui vaudra ce qu'il vaudra !

Quoiqu'il arrive, ce forum a une histoire... et une sacrés histoire ! Il a toujours eu des hauts et des bas ! Des moments difficiles, des moments géniaux de pur bonheur et pure délire !
Quoiqu'il arrive, il est toujours resté en vie grâce à des passionnés ! Qui, en plus de leur vie perso et pro on donné beaucoup de temps pour que ce forum continue de vivre... alors au final... je me dis que non... ce forum ne peut pas mourir !

Je vais parler comme un vieux, mais je me rappelle de l'époque, ou syladmin (le créateur) avait décidé d'arrêter.... ça aurait pu déjà être la fin ! Mais non ! Avec Oliv... on avait fait le choix de reprendre le bébé... ça n'a pas été simple, il a fallut revoir pas mal de choses, mais on avait relancé la machine ! Après quelques années de fonctionnement, c'était à mon tour de partir... et une fois de plus, des passionnés ont décidé de reprendre le bébé... et d'apporter leur touche et ainsi faire vivre ce forum... alors l'histoire se répète ! Même au niveau d'un forum... mais ce forum ne pourra pas mourir j'en suis persuadé !

Ensuite, puisque l'on demande un avis, je veux bien donner le miens :p
Il est clair qu'aujourd'hui, il est difficile d'animer une communauté avec un forum !!! Vous avez vu l'évolution de la technologie depuis la création de PM ?!?! Le forum est né pendant l'âge d'or des forums !!! Et depuis... les réseaux sociaux sont arrivés !!! Les smartphones et tablettes également avec leurs appli ! Bref... beaucoup de choses qui font mal aux forums !!!
Pour être membre d'autres forums (qui n'ont rien à voir avec la simulation de foot), c'est le même constat partout ! Les forums se vident et sont de plus en plus tristes... les discussions ont maintenant lieu sur les pages FB ! Sur les évènements FB... bref... pas facile d'animer un forum dans ces conditions !!

A titre personnel, vous connaissez mon attachement pour ce forum, et mon goût pour les jeux de gestion !
Alors je vais vous expliquer ma situation... ce qui pourra peut être aider dans la compréhension du problème et la recherche d'une solution !

En effet... toujours attaché aux jeux de gestion j'étais revenu un petit peu sur PM... mais sans succès... alors je me suis dit que c'était peut être à cause du manque "d'animation" sur le forum (ce n'est pas une critique ni un reproche mais un constat).... ou bien par la fréquence des simulations qui demande une grosse disponibilité... j'ai donc déserté le forum... et finalement je me suis tourné vers une appli... Top Eleven, que certains connaissent peut être...
Bref... je suis toujours sur cette appli, depuis un an environ !
Et.... il n'y a pas de communauté (enfin je ne participe à aucune), donc je joue seul sur ma tablette.... donc moins bien que PM même dans le creux de la vague !
Et.. il y a 1 voir 2 matchs simulés par jour ! (Une saison = 4 semaines) donc ça demande encore plus de disponibilité !!!
Donc encore une fois pas logique...
En revanche, ça ne demande pas d'avoir un logiciel, dans lequel télécharger une sauvegarde,...
Je peux me connecter 5 min, faire mes entraînements et ma compo et basta...
Donc ma remarque... peut être que la gestion par rapport au jeu, demande "trop" de temps... peut être que si je pouvais venir 5 min par jour, pour faire ma compo en un coup d'oeil je jouerai.. et le jour ou j'ai plus de temps, je reste un peu et participe à la communauté...

Voilà mon avis car je n'ai pas envie de voir mourir ce forum ;)
Et désolé pour ce long message ^^
Jean-Marc Furlan
Professionnel
Professionnel

Pseudo : Bibix
Club favoris : ESTAC
Anciennement : Gogo - JMA
Palmarès :
S04/ S05 / S05

Message par Roberto Baggio le Mer 22 Mar 2017 - 17:24

Hey les amis je suis toujours membre du forum même si je suis peu actif je poste toujours mes compos depuis que j'ai eu l'OL , voici quand même quelques pistes de réfléxion selon moi

* Je pense qu'on gagnerait à être moins sévère ( sur les compos : Pas d'équipe bis si oubli de compo , je pense qu'on peut dire compo de l'adjoint et au bout de 3 fois on vire ça évitera de fausser le championnat)

* Garder cette idée d'incarnation des coachs c'est un gros gros plus pour le forum

* Pourquoi pas fusionner avec un forum mieux classé ( qui fait sur FM ou sur FIFA ) afin d'attirer plus facilement des membres 

* Je suis favorable au maintien de la Ligue 1 après pourquoi pas faire une Fantasy Draft à partir de la Ligue 1 : idée à creuser
Roberto Baggio
Amateur
Amateur

Pseudo : lasnl
Club favoris : nancy
Anciennement : A Nantes (15e parti en milieu de saison) et Nancy ( 19e, Relégation)

Message par Olivier Dacourt le Mer 22 Mar 2017 - 17:49

Fabien Barthez a écrit:par contre,ne connaissantpas le jeu en draft, il faut que tout le monde soit connecté ensembles me semble-t-il ?

ou alors recréer un championnat à partir des choix ? c'est ça ?

est ce que ceux qui maitrisent peuvent détailler un peu plus.
Car pour moi, l'intérêt du mode draft était aussi de jouer en réseau et de ne plus avoir le boulot de simu qui est celui qui épuise tout le monde.
Est-il possible par exemple, dans ce mode,si un des coachs envoie sa compo qu'un autre membre puisse la rentrer.
ex: vahid n'a pas le jeu et envoi sa compo. Le soir de la simu, 5 membres sont présent pour jouer: peuvent-il rentrer la compo de vahid et jouer à sa place ? et idem pour les autres qui ne pourraient pas être présents à l'instant T ?

Si c'est faisable, ce pourrait être révolutionnaire pour le forum: ceux qui veulent se rejoindre pour jouer ensembles le font, ceux qui ne peuvent pas envoient quand même leurs compos.

C'est une possibilité en effet, pour l'exemple de vahid qui na pas le jeu, on peut prendre "possession" de son avatar dans le jeu.

En effet le boulot de simu en moins serait un plus pour ceux qui simulent d'habitude, mais surtout ca donnerait un attrait encore plus pointus aux entraineurs, qui rejoindraient alors la partie et chacun aurait le contrôle de son équipe sur sa rencontre.

Olivier Dacourt
Amateur
Amateur

Message par Coach Vahid le Mer 22 Mar 2017 - 18:26

Effectivement le fait qu'il n'y ai plus de simulateur ce serait l'avenir car c'est ce qui fait défaut.

Par contre comment ça marche ? Il faut se connecter en même temps ?

Car bon ça va être ingérable d'être tous connecté en même temps. Que faire si un membre disparait également ? On joue contre un PC ?
Coach Vahid
Professionnel
Professionnel

Palmarès :
S10(CF), S11

Message par Fabien Barthez le Jeu 23 Mar 2017 - 8:35

Jean-Marc Furlan a écrit:Coucou tout le monde !
Loin du forum depuis bien longtemps, je ne suis pas insensible au mail que vous avez envoyé ce matin !

Pro Manager c'est une longue histoire ! A laquelle j'ai participé... et voir ce message, me fait passer vous dire un petit mot... qui vaudra ce qu'il vaudra !

Quoiqu'il arrive, ce forum a une histoire... et une sacrés histoire ! Il a toujours eu des hauts  et des bas ! Des moments difficiles, des moments géniaux de pur bonheur et pure délire !
Quoiqu'il arrive, il est toujours resté en vie grâce à des passionnés ! Qui, en plus de leur vie perso et pro on donné beaucoup de temps pour que ce forum continue de vivre... alors au final... je me dis que non... ce forum ne peut pas mourir !

Je vais parler comme un vieux, mais je me rappelle de l'époque, ou syladmin (le créateur) avait décidé d'arrêter.... ça aurait pu déjà être la fin ! Mais non ! Avec Oliv... on avait fait le choix de reprendre le bébé... ça n'a pas été simple, il a fallut revoir pas mal de choses, mais on avait relancé la machine ! Après quelques années de fonctionnement, c'était à mon tour de partir... et une fois de plus, des passionnés ont décidé de reprendre le bébé... et d'apporter leur touche et ainsi faire vivre ce forum... alors l'histoire se répète ! Même au niveau d'un forum... mais ce forum ne pourra pas mourir j'en suis persuadé !

Ensuite, puisque l'on demande un avis, je veux bien donner le miens :p
Il est clair qu'aujourd'hui, il est difficile d'animer une communauté avec un forum !!! Vous avez vu l'évolution de la technologie depuis la création de PM ?!?! Le forum est né pendant l'âge d'or des forums !!! Et depuis... les réseaux sociaux sont arrivés !!! Les smartphones et tablettes également avec leurs appli ! Bref... beaucoup de choses qui font mal aux forums !!!
Pour être membre d'autres forums (qui n'ont rien à voir avec la simulation de foot), c'est le même constat partout ! Les forums se vident et sont de plus en plus tristes... les discussions ont maintenant lieu sur les pages FB ! Sur les évènements FB... bref... pas facile d'animer un forum dans ces conditions !!

A titre personnel, vous connaissez mon attachement pour ce forum, et mon goût pour les jeux de gestion !
Alors je vais vous expliquer ma situation... ce qui pourra peut être aider dans la compréhension du problème et la recherche d'une solution !

En effet... toujours attaché aux jeux de gestion j'étais revenu un petit peu sur PM... mais sans succès... alors je me suis dit que c'était peut être à cause du manque "d'animation" sur le forum (ce n'est pas une critique ni un reproche mais un constat).... ou bien par la fréquence des simulations qui demande une grosse disponibilité...  j'ai donc déserté le forum... et finalement je me suis tourné vers une appli... Top Eleven, que certains connaissent peut être...
Bref... je suis toujours sur cette appli, depuis un an environ !
Et.... il n'y a pas de communauté (enfin je ne participe à aucune), donc je joue seul sur ma tablette.... donc moins bien que PM même dans le creux de la vague !
Et.. il y a 1 voir 2 matchs simulés par jour ! (Une saison = 4 semaines) donc ça demande encore plus de disponibilité !!!
Donc encore une fois pas logique...
En revanche, ça ne demande pas d'avoir un logiciel, dans lequel télécharger une sauvegarde,...
Je peux me connecter 5 min, faire mes entraînements et ma compo et basta...
Donc ma remarque... peut être que la gestion par rapport au jeu, demande "trop" de temps... peut être que si je pouvais venir 5 min par jour, pour faire ma compo en un coup d'oeil je jouerai.. et le jour ou j'ai plus de temps, je reste un peu et participe à la communauté...

Voilà mon avis car je n'ai pas envie de voir mourir ce forum ;)
Et désolé pour ce long message ^^

HEY !
CA fait plaisir de te voir par ici ! Bravo Big rire Wub Drinker Buba First

JE suis tout à fait d'accord avec ton point de vue. En plus du contenu, il faut peut être aussi repenser la forme, il est évident que le côté forum n'attire plus les foules.
Par contre, n'étant pas vraiment réseaux sociaux, est ce que notre système est transférable sur un de ces supports ? peut-on à la fois communiquer mais créer aussi des sortes de topic pour trouver l'info etc...
car c'est une piste à creuser, mais si certains d'entre vous maitrisent les réseaux sociaux, merci de proposer ou d'expliquer si c'est possible ou pas.

Sur le contenu, vu la réponse d'Olivier, il me semble que le système de draft est à fouiller, il a plein d'avantage:

- Allègement du boulot de simu si plusieurs membres se connectent le soir de la simu (mais les autres peuvent quand même jouer)
- saison plus courte et plus resserré (on peut du coup faire une ligue1, puis une ligue mondiale, puis liga etc... à volonté pour ne pas lasser et aussi en fonction des membres présents à l'instant T

Le travail pourra surtout être mutualisé et permettre moins d'essoufflement de ceux qui administrent et surtout simulent.

Et dernier point cela rajoutera de la simplicité. Même si nous sommes à l'origine des règles actuelles, tout en restant pointus, nous pourrions assouplir et simplifier pour que le jeu soit au coeur de notre projet.

Il serait donc intéressant à mon sens qu'on essaye de tester une partie en draft et qu'on réfléchisse au fur et à mesure au reglements en fonction de ce que l'on observe. Car si on passe beaucoup de temps à réfléchir sans jouer, cela pourrait nuire aussi.
Alors qu'en testant, on joue une première partie en draft en imaginant collectivement les futures règles pour le draft suivant
Fabien Barthez
Professionnel
Professionnel

Palmarès :

Message par Olivier Dacourt le Jeu 23 Mar 2017 - 13:30

Il est clair que ne pas avoir de simu mais de se retrouver en ligne aura ses avantages.

Mais comme le souligne Vahid il sera compliquer de TOUS etre en ligne au meme moment.
Dans un comite restreint comme on peut l etre en ce moment je pense cela jouable, au moins une fous semaine.

Mais si on couple cela avec l idee d avir 2 poules on peut aussi mettre les rencontres de la poule A le Lundi et celle de la poule B le jeudi... en mettant des jours de rencontres separer dans le jeu, tjs avec l editeur.

Olivier Dacourt
Amateur
Amateur

Message par Philippe Montanier le Jeu 23 Mar 2017 - 15:15

Salut à tous,

Je regarde un peu le débat (je passe souvent sur le forum même si vous ne me voyez pas beaucoup et j'en suis désolé), mais je suis toujours là.

Moi je me dis que la ligue 1 a plusieurs fois échouée, mais qu'on pourrait au moins finir la saison, et ensuite changer pour une nouvelle ligue, parce qu'on ne peut pas continuer avec la ligue 1 qui manque d'attractivités ,

Voila pour moi ! je continue à suivre le débat

Amateur

Pseudo : Tristan
Club favoris : Valenciennes

Message par Jean-Marc Furlan le Jeu 23 Mar 2017 - 17:22

Merci Oliv :)

Petite question concernant le "draft"... le fait que les rencontres soient à une heure donnée ok... mais :
- Quel impact si on ne peut pas être présent au moment de la simulation ?
- Peut-on "préparer" son équipe en dehors de ces moments de simulation ? (Compo notamment)
Jean-Marc Furlan
Professionnel
Professionnel

Pseudo : Bibix
Club favoris : ESTAC
Anciennement : Gogo - JMA
Palmarès :
S04/ S05 / S05

Message par Fabien Barthez le Jeu 23 Mar 2017 - 20:23

Jean-Marc Furlan a écrit:Merci Oliv :)

Petite question concernant le "draft"... le fait que les rencontres soient à une heure donnée ok... mais :
- Peut-on "préparer" son équipe en dehors de ces moments de simulation ? (Compo notamment)

c'était le sens de ma première question où Olivier à précisé qu'on pouvait prendre le controle d'un coach inscrit qui ne serait pas présent à l'heure de la simu.
Pour moi, je n'imagine pas une seconde qu'il y ai tout le monde de connecté au même moment, c'est utopique.

Par contre, que ceux non présents puissent donner leur compo à l'avance et qu'elle soit géré par une des personnes présentes, c'est jouable.
Il faudrait avoir au moins 3 ou 4 personnes présentes lors de la simu (ça ça me parait faisable) qui pourront gérer leur club et ceux des nons présents.
Fabien Barthez
Professionnel
Professionnel

Palmarès :

Message par Coach Vahid le Ven 24 Mar 2017 - 1:26

Fabien Barthez a écrit:
Jean-Marc Furlan a écrit:Merci Oliv :)

c'était le sens de ma première question où Olivier à précisé qu'on pouvait prendre le controle d'un coach inscrit qui ne serait pas présent à l'heure de la simu.
Pour moi, je n'imagine pas une seconde qu'il y ai tout le monde de connecté au même moment, c'est utopique.

Par contre, que ceux non présents puissent donner leur compo à l'avance et qu'elle soit géré par une des personnes présentes, c'est jouable.
Il faudrait avoir au moins 3 ou 4 personnes présentes lors de la simu (ça ça me parait faisable) qui pourront gérer leur club et ceux des nons présents.

Franchement 3-4 personnes ça me parait beaucoup. Après est-il possible de faire par exemple 4 matchs le lundi soirs car les coachs sont présents puis deux matchs le mardi ? Comment se passe l'avancé de la save. Si un joueur est absent elle est bloqué ?

Peut être réfléchir à un système d'un titulaire (par exemple Vahid titulaire de Metz, Luis remplaçant en cas d'absence) ou ce genre de chose. A creuser quoi....
Coach Vahid
Professionnel
Professionnel

Palmarès :
S10(CF), S11

Message par Christophe Galtier le Ven 24 Mar 2017 - 17:58

On m'as demandé de revenir et de participer au débat, je suis pas très chaud car j'ai déjà proposé des projets mais ça n'a pas abouti malgré mon implication, je peut néanmoins essayer de proposer quelque chose.

Je reste sur la même idée depuis le début, championnat très court, 2 mois max, de grosses équipes (draft pourquoi pas), ça pour moi c'est la base pour rendre le truc attractif, après je vois que simuler c'est du gros boulot, créer une save etc c'est pas mal de taf aussi.

Alors une idée peut être intéressante. Faire le championnat sur le forum, pas de simu a faire, un admin host le serveur, les joueurs qui ont leurs matchs se co, font leur match, et rentre le score sur le forum, équipes tout le temps a 100 % de leur forme et moral via éditeur.

Je sais pas si c'est très clair, mais si ça intéresse, je peut développer tout ça, mais le but de l'idée, c'est pas de travail de ouf pour personne, championnat intéressant, court et attractif.
Christophe Galtier
Amateur
Amateur

Pseudo : Nes
Club favoris : OM

Message par Fabien Barthez le Ven 24 Mar 2017 - 21:31

Christophe Galtier a écrit:On m'as demandé de revenir et de participer au débat, je suis pas très chaud car j'ai déjà proposé des projets mais ça n'a pas abouti malgré mon implication, je peut néanmoins essayer de proposer quelque chose.

Je reste sur la même idée depuis le début, championnat très court, 2 mois max, de grosses équipes (draft pourquoi pas), ça pour moi c'est la base pour rendre le truc attractif, après je vois que simuler c'est du gros boulot, créer une save etc c'est pas mal de taf aussi.

Alors une idée peut être intéressante. Faire le championnat sur le forum, pas de simu a faire, un admin host le serveur, les joueurs qui ont leurs matchs se co, font leur match, et rentre le score sur le forum, équipes tout le temps a 100 % de leur forme et moral via éditeur.

Je sais pas si c'est très clair, mais si ça intéresse, je peut développer tout ça, mais le but de l'idée, c'est pas de travail de ouf pour personne, championnat intéressant, court et attractif.

si c'est faisable, on pourrait faire un test. moi ca me branche Bravo
Fabien Barthez
Professionnel
Professionnel

Palmarès :

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut