[ULTRA IMPORTANT]Avenir FM!!

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[ULTRA IMPORTANT]Avenir FM!!

Message par Jean-Guy Wallemme le Mar 21 Fév 2017 - 21:49

Bonjour à tous,

Je me permets de mettre ce message sans en avoir averti qui que ce soit dans l’administration du forum car ça me fait mal au cœur de voir où l'on en est. Je vais être très clair je n'accuse personne et chacun a sa façon de voir les choses cependant là on compte combien d’entraîneur vraiment actif?6 a tout cassé! Certes je ne suis pas le mieux placé actuellement pour en parler(problème d'internet) mais mon passé ici plaide pour moi. En 10 ans de présence je n'ai jamais raté une composition sans prévenir ou en étant en vacances.
La nous avons des membres qui ont disparu et en plus ont un gros club! Si je me permets de critiquer c'est que justement Luis et moi nous nous sommes fait critiquer pendant des mois voire des années pour notre "gestion" et on voit le résultat maintenant que nous ne sommes plus aux manettes. Si j'avais le jeu j'aurais repris les simulations pour aider et remettre un peu d'ordre car parfois on n'a même pas les résultats des matchs et je parle pas des rapports etc.

Maintenant que faire? et excusez-moi mais qui est Franck Passi car il est au Cda alors que je le connais même pas...Il a un club? Silence on coule...

Je vais arrêter de tirer sur l'ambulance mais moi ça me désole de voir ça...

Un dinosaure.
Jean-Guy Wallemme
Administrateur

Administrateur

Pseudo : nicos11
Club favoris : RC Lens
Anciennement : Jean-Pierre Papin
Palmarès :
S09 (CL) / S10 / S10 / S11

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ULTRA IMPORTANT]Avenir FM!!

Message par Luis Fernandez le Mar 21 Fév 2017 - 22:32

Je n'aurai pas dit mieux Bravo

Semi-professionnel

Pseudo : tetris89
Club favoris : AJ Auxerre, Arsenal, Fc Barcelone
Palmarès :
S06 / S07 / S07 / S08 / S08 / S09/S12 /S12 /S12 /S12

Message par Coach Vahid le Mar 21 Fév 2017 - 22:49

Effectivement je n'ai pas compris le cas Franck Passi également. Où est Montanier qui était pour moi LE membre le plus prometteur. J'ai le souvenir quand j'étais encore au CDS qu'il ne voulait pas prendre de club pour gérer le forum et la presse mais là faut qu'il prenne un club.

Après je pense que Olivier est un bon membre. Pas mal d'anciens toujours présent même si on ne s'investit plus autant (Fab', Nestor, Luis, JGW, Pat' et moi). Les autres je ne sais pas trop si ils posent leurs compos vu qu'il n'y a plus de rapport.

Safet tiens qu'en même la baraque (tu es seul à simuler Safet ?) donc bravo pour ça.

Mais oui il faut faire le point. On n'a peut être loupé un tournant avec un championnat européen (au moins une saison pour récupérer des membres). Mais pour ce genre de chose il nous faut quelqu'un maitrisant beaucoup FMRTE. Ou a voir si sur des forums (FM-Europe ?) des Update européens sont dispos.

On en est qu'au début de la saison mais ce sera difficile de continuer comme ça...

Coach Vahid
Professionnel
Professionnel

Pseudo : Coach Vahid
Club favoris : ASSE / Atletico
Palmarès :
S10(CF), S11

Message par Safet Susic le Mer 22 Fév 2017 - 3:51

Coach Vahid a écrit:Effectivement je n'ai pas compris le cas Franck Passi également. Où est Montanier qui était pour moi LE membre le plus prometteur. J'ai le souvenir quand j'étais encore au CDS qu'il ne voulait pas prendre de club pour gérer le forum et la presse mais là faut qu'il prenne un club.

Après je pense que Olivier est un bon membre. Pas mal d'anciens toujours présent même si on ne s'investit plus autant (Fab', Nestor, Luis, JGW, Pat' et moi). Les autres je ne sais pas trop si ils posent leurs compos vu qu'il n'y a plus de rapport.

Safet tiens qu'en même la baraque (tu es seul à simuler Safet ?) donc bravo pour ça.

Mais oui il faut faire le point. On n'a peut être loupé un tournant avec un championnat européen (au moins une saison pour récupérer des membres). Mais pour ce genre de chose il nous faut quelqu'un maitrisant beaucoup FMRTE. Ou a voir si sur des forums (FM-Europe ?) des Update européens sont dispos.

On en est qu'au début de la saison mais ce sera difficile de continuer comme ça...

Christophe à proposer un projet europeen super intéressant qui a été rejeter par peur de changements, mais Coach on est deux a simuler et pour virer les ciachs je ne peux me permettre de virer les gens seul on va dire que je veux tout faire seul.  Et pour Franck passi j ai voulu prendre un membre pour m aider j zi fait je pense le mauvais choix que je vais corriger. Philippe à demenager a l étranger pour ces etudes mais doit s organiser donc.... 
Pour la suite de la saison c est compliquer de continuer ,mais on aurait du basculer sur un championnat europeen, est ce le moment de le faire?

Safet Susic
Administrateur

Administrateur

Pseudo : Aigle des Açores
Club favoris : Paris-SG
Anciennement : Jean claude hamel-Laszlo Boloni-David Ginola-Antoine Kombouaré
Palmarès :
S06 (CF) / S08 / S09 (CF) / S10

Message par Luis Fernandez le Mer 22 Fév 2017 - 12:10

Ce n'est pas pas parce qu' on va changer de championnat que ça va régler tous les problèmes de base.

Les blessés et suspendu pas à jour
Les rapports de simulation non fait
Etc...

Semi-professionnel

Pseudo : tetris89
Club favoris : AJ Auxerre, Arsenal, Fc Barcelone
Palmarès :
S06 / S07 / S07 / S08 / S08 / S09/S12 /S12 /S12 /S12

Message par Fabien Barthez le Mer 22 Fév 2017 - 18:20

Je dois dire que je comprends vos remarques, je ne reconnait plus le forum.
Mais je vais aller encore plus loin: n'est-on pas en train de prolonger un mourrant ?

Ce qui m'inquiète au plus haut point, c'est qu'il n'y a aucune animation sur le forum: les conférences ne sont pas faites, l'espace presse est mort.
Si on rajoute à cela une moyenne de 6 compos par journée, c'est vraiment le néant.
Ce qui a fait la force du forum n'exsite plus et je ne crois pas que ce soit la faute à qui que ce soit mais plutôt à une conjoncture: notre modèle sous forme de forum n'attire pas les jeunes et les vieux cons que nous sommes ne sont plus assez nombreux Big rire

Pour parler même franchement, j'ai proposé mes services pour aider à la simu de par mon expérience. Mais maintenant, tout le monde se désistant petit à petit, ce n'est plus du dépannage et je dois dire que je n'y prend pas plaisir. J'ai simulé la dernière journée.
Avant, si un simulo avait du retard (j'ai simulé vers 23h), tout le monde s'affolait pour savoir ce qui se passait. Hier soir, pas un seul message d'inquiétude. Et, pendant la simu, pas une seule connection.
Vous comprendrez que je n'avais pas l'envie de faire le rapport de simu sachant d'autant plus que la majorité ne fais même pas l'effort de faire sa compo.

Le feu s'est éteint et à force de souffler sur les braises on va avoir mal aux poumons mais on ne rallumera pas le feu.

A mon avis, c'est une refont totale, même pas changer de championnat qui peut créer quelque chose, peut être avec le mode "fantasy draft" qui permet de créer son équipe et de jouer des minis championnats en ligne. Mais même cela c'est peut être un peu complexe à mettre en place. Sauf si des idées émergent.

Voilà pour mon sentiment.

Au fait, je ne ferais pas ma compo pour demain, je n'aurais pas le temps, merci de mettre la compo de l'adjoint Bravo

Il y a toujours pleins de bons mecs sur le forum mais il manque le brin de folie de l'époque et je ne vois pas comment il pourrait revenir.
Fabien Barthez
Professionnel
Professionnel

Pseudo : Oliv...
Club favoris : Marseille
Anciennement : Alain Cayzac - Luis Fernandez - Guy Lacombe etc...
Palmarès :
S02 / S04/ S05 / S05 / S07 / S08 (CF)

Message par Olivier Dacourt le Mer 22 Fév 2017 - 19:01

Il y a maintenant un voir plusieurs modes multi inclus dans FM qui font qu'il n'y a plus besoin de supports autres pour faire des compet.

Apres on est pas clean non plus, qu'on se le dise.
Il fallait vite relancer le forum, et il a peut être été relancé trop vite, tout n'a pas été planifié et organisé et on se retrouve avec un mercato qui s'ouvre et des règles qui s’établissent en même temps, un championnat qui commence et peu ou pas de simulateurs.

Et globalement, même en interne on ne sait pas qui fait quoi.
Franck Passi ?
Nestor qui a des soucis de pc.
Philippe qui est a l’étranger.
Moi, également, qui me suis retrouve sans pc, sans net en ce début d'année.

Olivier Dacourt
Amateur
Amateur

Pseudo : Louhic
Club favoris : Bayonne / Man Utd

Message par José Pekerman le Mer 22 Fév 2017 - 22:01

b'soir pas assez d'ancienneté pour parler de ça, mais pourquoi pas faire du live au lieu de poster les compos, en mode draft c'est organisable, un rdv par semaine ou tout les managers se retrouvent mais soucis pour les joueurs sans jeu
José Pekerman
Amateur
Amateur

Pseudo : kiinoo
Club favoris : psg
Palmarès : Néant

Message par Safet Susic le Jeu 23 Fév 2017 - 3:52

José Pekerman a écrit:b'soir pas assez d'ancienneté pour parler de ça, mais pourquoi pas faire du live au lieu de poster les compos, en mode draft c'est organisable, un rdv par semaine ou tout les managers se retrouvent mais soucis pour les joueurs sans jeu
Ca serait la solution mais tout le monde n a pas le jeu mais faudrait organisé une simu par semaine mais jouer en ligne avec tout les coachd si c est possible bien sur

Safet Susic
Administrateur

Administrateur

Palmarès :

Message par Olivier Dacourt le Ven 24 Fév 2017 - 19:34

Je ne dis pas que c'est impossible mais arriver a réunir tout le monde, c'est compliqué.
Ne serait ce déjà que faire un mode carrière a 2 ou 3 c'est corsé.

On est en comité restreint, je proposerai donc de faire une compétition avec autant d'équipe que de membres actifs, cela éviterait de jouer face a des réserves ou des équipes sans entraineur, ca on peut le faire en solo.

Admettons nous sommes 10 ... on peut avec l’éditeur réduire la ligue 1 a 10 équipes, phase aller retour (20matchs + les coupes) aller en 15-20 semaines on fait une saison, par rapport au rythme actuel qui fait 6 a 8 mois pour une saison.
A voir sur le mode, soit celui de la MLS avec une phase championnat et une phase Play Off ou alors une championnat classique.

Le fait d'avoir un rythme régulier et de s'adapter a la situation, pourrait attirer de nouveaux membres, après j'ai pris l'exemple de la Ligue 1 mais on peut partir sur une ligue mondial de clubs, de sélections ou autre.

Olivier Dacourt
Amateur
Amateur

Message par José Pekerman le Ven 24 Fév 2017 - 21:29

j'en reviens à la fantasy draft, ce systeme peut etre attractif pour les nouveaux et pt etre moins exigent
José Pekerman
Amateur
Amateur

Message par Safet Susic le Dim 26 Fév 2017 - 13:53

José Pekerman a écrit:j'en reviens à la fantasy draft, ce systeme peut etre attractif pour les nouveaux et pt etre moins exigent
exxplique bien le concept ?

Safet Susic
Administrateur

Administrateur

Palmarès :

Message par Safet Susic le Dim 26 Fév 2017 - 13:55

Olivier Dacourt a écrit:Je ne dis pas que c'est impossible mais arriver a réunir tout le monde, c'est compliqué.
Ne serait ce déjà que faire un mode carrière a 2 ou 3 c'est corsé.

On est en comité restreint, je proposerai donc de faire une compétition avec autant d'équipe que de membres actifs, cela éviterait de jouer face a des réserves ou des équipes sans entraineur, ca on peut le faire en solo.

Admettons nous sommes 10 ... on peut avec l’éditeur réduire la ligue 1 a 10 équipes, phase aller retour (20matchs + les coupes) aller en 15-20 semaines on fait une saison, par rapport au rythme actuel qui fait 6 a 8 mois pour une saison.
A voir sur le mode, soit celui de la MLS avec une phase championnat et une phase Play Off ou alors une championnat classique.

Le fait d'avoir un rythme régulier et de s'adapter a la situation, pourrait attirer de nouveaux membres, après j'ai pris l'exemple de la Ligue 1 mais on peut partir sur une ligue mondial de clubs, de sélections ou autre.

c'est exactment ce qu'avait proposé Christophe et son idée avec tee rejetée alors qu'il avait tout fait

Safet Susic
Administrateur

Administrateur

Palmarès :

Message par Jean-Guy Wallemme le Dim 26 Fév 2017 - 16:42

Moi je pense sincèrement et comme l'a dis Fab que le concept s’essouffle. On arrive plus a vraiment attiré les membres et pour les anciens comme nous qui avons tant donné déjà pour PM il est difficile de faire autant qu'avant. Par exemple je n'ai pas acheté le jeu car il me servirait uniquement pour le forum et mes compostions je trouve que cela ne vaut pas l'investissement pour ma part.

Fab a bien résumé la situation. Aujourd'hui le forum est "mort" pas d'activité, pas de presse, pas ou très peu d'interaction entre les membres. Le seul moment ou ça bouge c’était au moment du mercato et encore.. On avait déjà fait ce constat avec Luis avant de passé la main. Ce n'est pas une question de personne mais bien de concept qui n'attire plu. Je pense qu'il faut savoir a un moment prendre des décisions et pour moi ça ne sert a rien de continué dans ces conditions.

On a un noyau dur qui, je le pense, suivra si on change de concept ou saluera les bons moments passé ici.
Jean-Guy Wallemme
Administrateur

Administrateur

Pseudo : nicos11
Club favoris : RC Lens
Anciennement : Jean-Pierre Papin
Palmarès :
S09 (CL) / S10 / S10 / S11

Message par José Pekerman le Dim 26 Fév 2017 - 20:31

La fantasy draft c'est quoi ?

C'est un mode de jeu online sur Football Manager. Chaque participant contrôle un club fictif. Avant de jouer, il y'a une phase de draft. Un budget est fixé au préalable, chaque footballer vaut une certaine somme, lorsque vous draftez un joueur, la somme du joueur est retirée à votre budget.
Chacun draft à son tour un joueur, jusqu'à ce que les effectifs soient formés. Tout l'intérêt est dans la draft, surtout quand les joueurs s'accordent pour limiter les joueurs selon des critères, en limitant en termes de championnat, de nationalité, d'âge, ou tout autre critère qui vous passe par la tête.

Il existe ensuite trois modes de jeu :

• Mode Face à Face : 2 joueurs, mode de 1v1, sur 6 matchs
• Mode championnat : 2 à 6 joueurs, en matchs allers retours
• Mode compétition, 1 à 32 joueurs, matchs à élimination directe

-> Informations importantes

• Pour jouer il vous faut la version achetée du jeu, tout passe par steam. Exit les versions craquées
• Une fantasy draft est quelque chose d'assez long, soyez surs d'avoir du temps devant vous si vous en lancez une.
• Pour jouer, il faut que tout les participants ajoutent sur steam celui qui va host la partie. Celui ci crée la fantasy draft dans le jeu, en partie privée de préférence, puis invite les participants via le jeu
• Pour s'organiser et discuter par écrit/vocal pendant les parties, il existe un discord, que vous pouvez rejoindre avec ce lien : https://discord.gg/Vmq3grJ

Bonnes parties à tous
José Pekerman
Amateur
Amateur

Message par Patrice Garande le Lun 27 Fév 2017 - 1:06

Je pense que le constat est le bon : le concept s'essouffle. Pourtant il offre une certaine souplesse en permettant d'envoyer une composition en avance si on ne peut pas être tous présents en ligne au même moment.

C'est vrai que c'est vraiment dommage de n'être qu'une demi douzaine à poster nos compositions alors que pendant le mercato, tout le monde était assez actif.

Je reconnais le premier que je ne fais rien pour participer à la vie du forum, même plus mes conférences, par manque de temps (boulot très prenant) et l'entraînement du cercle vicieux du désintérêt. Je passe pour poster mes compositions, je regarde les résultats et je lis ce qu'il y a sur le chat. Et je suis assez triste de voir que Luis a l'air de parle dans le vide parfois.

Que faire ? C'est la grande question et je ne pense pas qu'il y ait une solution miracle. Si de notre côté, on arrive à tous se mettre d'accord sur un concept, ce sera déjà une excellente base.
Patrice Garande
Semi-professionnel
Semi-professionnel

Pseudo : SMCaen
Club favoris : Caen et Roma
Anciennement : Franck Dumas (Caen, saisons 4 à 8). Luciano Spalletti (PSG, saisons 9 à 11)
Palmarès :
S08 (CL) / S09 / S09 / S10 / S11 / S11

Message par Fabien Barthez le Lun 27 Fév 2017 - 11:20

La fantasy draft, j'y avais pensé mais à mon avis c'est illusoire: il faut que tout le monde soit connecté en même temps pour jouer.
Même si le concept est alléchant avec le système de draft pour composer son équipe au départ, je ne pense pas que ce soit viable.

J'aime beaucoup la proposition d'Olivier.
Créer un championnat plus court avec le nombre exact de coach dispo à l'instant T, cela permet de continuer sur le système actuel tout en n'ayant pas 12 compos d'adjoint, de vraiment faire une compétition entre nous.
En plus, vu que les compets seraient plus courtes en temps, cela permettrait de rajouter des coachs lors de la suivante mais de toujours faire une ligue du nombre de joueurs présents.

En tout cas, je pense qu'il faut arrêter le championnat actuel. J'en suis le premier déçu car j'étais motivé, que mes premiers résultats étaient bons et que je pense avoir fait un bon mercato.
mais dans l'état actuel, rien ne sert de continuer et de s'épuiser. Bravo

Il faut réfléchir ici au nouveau concept et repartir ensuite de zéro.

A voir si on peu pas mixer les 2 idées:

un mercato sous forme de draft ou chacun compose son équipe comme il le souhaite,
puis le mise en place d'un championnat resserré avec un nombre limité de places (créé avec l'éditeur à partir des équipes composés avec le draft)
Fabien Barthez
Professionnel
Professionnel

Palmarès :

Message par Patrice Garande le Lun 27 Fév 2017 - 11:43

Ta proposition, Fab, me plaît beaucoup 😊
Patrice Garande
Semi-professionnel
Semi-professionnel

Pseudo : SMCaen
Club favoris : Caen et Roma
Anciennement : Franck Dumas (Caen, saisons 4 à 8). Luciano Spalletti (PSG, saisons 9 à 11)
Palmarès :
S08 (CL) / S09 / S09 / S10 / S11 / S11

Message par Roberto Baggio le Lun 27 Fév 2017 - 14:16

J'aime la proposition de Fab ! Pour ma part désolé si je suis pas très actif mais je ne loupe pas ma compo je la poste à chaque fois que je peux ... Mais effectivement si tout le mond e se limite à ça le forum meurt c'est clair .. .
Roberto Baggio
Amateur
Amateur

Pseudo : lasnl
Club favoris : nancy
Anciennement : A Nantes (15e parti en milieu de saison) et Nancy ( 19e, Relégation)

Message par Guy Lacombe le Lun 27 Fév 2017 - 15:20

bonjour,

la proposition de Fab' est sympa, à voir si ça tiendra sur le temps
Guy Lacombe
Amateur
Amateur

Pseudo : malkavens
Club favoris : Dortmund

Message par José Pekerman le Lun 27 Fév 2017 - 20:56

fab ton concept reste le meme que l'on soit 5.10.15 avec un championnat adapté ne changera rien, enfin je pense ....
si le joueur ne vient deja pas poster sa compo maintenant , qu'est ce que ça changera sur un championnat plus court ? ce systeme est il plus attractif que celui de maintenant ?
José Pekerman
Amateur
Amateur

Message par Fabien Barthez le Lun 27 Fév 2017 - 21:37

José Pekerman a écrit:fab ton concept reste le meme que l'on soit 5.10.15 avec un championnat adapté ne changera rien, enfin je pense ....
si le joueur ne vient deja pas poster sa compo maintenant , qu'est ce que ça changera sur un championnat plus court ? ce systeme est il plus attractif que celui de maintenant ?

je dis pas que c'est plus attractif, je fais juste une proposition.
LA fantasy draft c'est une super bonne idée aussi mais vu la vie de chacun du à nos ages respectables, je suis sceptique à l'idée qu'on puisse se retrouver à un instant T tous ensembles.
Mais cela peut être testé aussi.

Ma proposition qui au passage n'est pas la mienne mais vient d'un post plus haut d'Olivier, ne révolutionne pas le forum, il pezrmet juste de faire une compet plus courte et impliquant les joueurs qui postent leurs compos (actuellement on pourrait faire un championnat à 8)
Ca aurait au moins l'avantage de jouer à chaque fois contre un club géré par un coach et pas une équipe d'adjoint ou bis.
Aprèsn il faut résoudre le problème des simus, c'est quand même le nerf de la guerre et là, c'est sur, la fantsay draft est encore mieux.

Après, je suis pas pour une solution plus qu'une autre. On peut tester la fantasy draft (est ce qu'on peut par exemple commencer une compet, la sauvegarder et la reprendre plus tard ?
Est ce qu'on peut par exemple, pour un coach qui ne pourrait aps être présent à l'instant T d'être représenté par un autre ?
Peut-on rajouter un coach en cours de route ?

A Toutes ces questions, je n'ai pas de réponse car je ne joue pas en réseau.
Mais une chose est sûre: l'avantage de la fantasy draft c'est qu'il n'y a plus de simulateur: et ca ce serait une très bonne idée pour pérenniser.
Fabien Barthez
Professionnel
Professionnel

Palmarès :

Message par Olivier Dacourt le Lun 27 Fév 2017 - 21:46

L'idée de Fab que de mélanger Draft et Championnat est tres bon.
De plus on peut déployer le concept de tellement de facon, faire une draft version Ligue 1 avec que les joueurs évoluant dans notre championnat, on peut le faire aussi avec La BPL, la Liga,La Serie A, avec des nations ... ce qui permettrait de se renouveler a chaque fois.

Le mode Fantasy Draft du jeu, tel qu'il est ... honnêtement c'est une usine a gaz.
Déjà on exclut ceux qui n'ont pas le jeu, alors déjà qu'on est peu, si on se prive de 2 à 3 membres actifs comment dire ?

Il faut arriver a réunir tout le monde au minimum 3-4 heures pour ne serait ce que pour faire les équipes et effectifs.

Alors que là, on peut facilement faire tout cela sur le forum, ce qui animera un peu, et donnera une idée et un visu aux membres qui passent de notre concept.
Il suffit de créer une base de donnée propre au forum, chaque membres créé un club que l'on met dans la base de donnée et ensuite on change les effectifs.

Ca peut etre un truc relativement novateur et sympa

Olivier Dacourt
Amateur
Amateur

Message par José Pekerman le Lun 27 Fév 2017 - 22:39

bah la fantasy je ne connais pas plus que ça, apres dans l'idée ça serait de faire une grosse soirée pour la draft et apres se capter tous 1 fois par semaine pour jouer une journée de match
j'extrapole un peu sur le fonctionnement on verra dans le futur, mais je peux regarder ce que ça donne pour le fonctionnement du jeu et les regles en general
José Pekerman
Amateur
Amateur

Message par Olivier Dacourt le Mar 28 Fév 2017 - 14:47

La mode fantasy draft tel qu'il est dans le jeu :
A- L' hote cree la partie
1- il choisit le format (championnat ou coupe)
2- il fixe un budget (45M minimum a 300M max) il me semble
3- il fixe un délai de tour de draft (1 - 3 - 5 minutes)
4- il fixe la taille de la base de donnée

B- Les autres joueurs rejoignent
1- création de l'entraineur
2- création du club (nom, maillot,logo)

3- Une période de 5 minutes ou tous les coach peuvent mettre dans leur selection des joueursavant la draft.

Attention car les joueurs n'ont pas la meme valeur en Draft que dans le jeu, les valeurs sont fixé par rapport aux stats des joueurs (exemple un Mexes coute 12.5M / un Zlatan coutera 67M ...)

4- Tour a tour, dans un ordre aléatoire les entraineurs doivent drafter 1 joueur jusqu'a avoir dépenser leur budget ou alors avoir 25 joueurs maximum - avec 1 -3 ou 5 minutes pour faire leur choix.

Voila le déroulé d'une draft

Olivier Dacourt
Amateur
Amateur

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant