Le rocher Argentin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Le rocher Argentin

Message par Nestor Fabbri le Sam 3 Déc 2016 - 22:27

" Nestor Fabbri à l'ASM c'est officiel. "

La nouvelle est tombé il y a quelques jours déjà mais ce n'est qu'aujourd'hui que Nestor Fabbri décide de se livrer au jeu du questions / réponses avec les journalistes. C'est donc devant une salle comble et impatiente d'entendre les premiers mots du néo entraîneur monégasque que Nestor va prendre la parole.

Bonjour M.Fabbri, quant avez vous appris que vous étiez retenu pour être le nouvel entraîneur de l'ASM et surtout quelle a été votre réaction?

Cela fait 8 jours que j'ai été informé de la décision de Monsieur Rybolovlev, je dois avouer que je suis surpris de me retrouver sur le banc du rocher étant donné mon peu d'expérience avec un club du haut de tableau. Lorsque j'ai appris la nouvelle j'étais retourné en Argentine auprès de ma famille car je n'avais pas eu de nouvelles suit à l'envoi de mon CV donc je me suis dit que c'était fichu.

Du coup avez vous eu le temps de rencontrer l'équipe, et comment cela s'est passé?

En faite je suis rentré en avion dès le lendemain où j'ai appris la nouvelle et je me suis retrouvé dans le même avion que Guido CARRILLO donc nous avons eu le temps de pas mal échangé. Concernant le reste de l'effectif je l'ai découvert dès que je suis arrivé à Monaco et je dois avouer que j'ai eu un accueil très chaleureux je pense que notre collaboration va bien se passer.

Guido CARRILLO le jeune attaquant Monégasque.

Savez vous déjà quelle stratégie vous allez essayer de mettre en place? Et qui composera votre onze type.

Pour ce qui est de la stratégie oui j'aimerais reproduire le jeu à la nantaise avec ce groupe très technique. Bon je vous vois déjà venir, pas le jeu actuel bien sûr mais celui de la grande époque. Nous avons de la qualité dans l'équipe et je pense que cela donnerais quelque chose de vraiment pas mal.
Par contre au niveau du onze type je ne suis pas fixé encore, nous allons laisser passer le mercato et les matchs amicaux pour que je sois certain du onze. Mais bien entendu des joueurs comme Radamel, Radji ou encore Joao seront, sauf blessure ou départ, les membres fort de notre groupe.

Et bien Nestor nous vous souhaitons la bienvenu sur les terres de la principauté et surtout bonne chance.

Nestor Fabbri
Administrateur

Administrateur

Pseudo : mactoto
Club favoris : FC Nantes
Anciennement : Waldemar Kita (Nantes), Christian Gourcuff (Lorient),Raynald Denoueix (Nantes,Lille), Nestor Fabbri (Nantes)
Palmarès :
S06 / S07 / S10 (CL)

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le rocher Argentin

Message par Nestor Fabbri le Jeu 29 Déc 2016 - 8:02

Le Point sur les transferts estivales 2016:

Paul Georges NTEP:

Le joueur Rennais nous rejoint pour une somme conséquente, 9M€ mais il faut avouer que c'est un joueur de qualité malgré son jeune âge. Il me fallait également doublé tous les postes voir les tripler car nous avons beaucoup de compétitions à jouer cette année.

Karim REKIK:

Nous avions besoin de monde en défense centrale, autant les ailes sont bien fournis que la défense centrale était un peu faible. Je pense avoir fait une bonne affaire en récupérant un bon espoir Néerlandais en échange d'un vieillissant Raggi qui du haut de ses 32 ans avait certes un bon niveau actuel mais pas pour de nombreuses années.

Destro:

Bon là on a mis le paquet pour avoir ce joueur mais si j'en crois mes sources sur place c'est une pépite de 25 ans donc avec pas mal de bonnes années à venir. Mais surtout déjà une très belle expérience après ses passages à la Roma et au Milan AC.
Certes sa dernière saison avec n'est pas des plus reluisante mais je sais qu'en Ligue 1 il va pouvoir se relancer surtout épaulé par Radamel.

Soumaoro:

Pour 1M€ ce défenseur central nous rejoint en provenance de Lille où il allait faire banquette. Il ne vient pas pour une place de titulaire bien sûr mais c'est un très bon remplaçant et pour un petit prix. L'avenir me dira si j'ai raison, il a normalement une marge de progression assez importante qui peut lui faire envisager une place de titulaire sait-on jamais.

Pedro Mendes:

Lui par contre nous rejoint pour être titulaire en défense, j'ai du sacrifier Jemerson pour l'obtenir en échange mais ils sont d'un niveau équivalent, et il est un poil plus vieux que notre ex-joueur. Mais à noter que j'ai obtenu une somme de 5M€ en compensation ce qui n'est pas négligeable.

Abou Diaby:

Et enfin la recrue de dernière minute dans ce mercato estival, il s'agit du MC international il a certes 3 ans mais il peut me faire encore 2-3 saisons énormes et je n'avais pas un sureffectif à ce poste c'est donc très intéressant et pour une somme honnête de 5M€.

Au final nous avons dépensé 33M€ pour ces joueurs mais il nous reste encore 8.5M€ sans compter un éventuel coup de pouce de notre direction de 5M€ et il reste 4 joueurs HL1 à recruter et éventuellement 5 joueurs France.

Nestor Fabbri
Administrateur

Administrateur

Pseudo : mactoto
Club favoris : FC Nantes
Anciennement : Waldemar Kita (Nantes), Christian Gourcuff (Lorient),Raynald Denoueix (Nantes,Lille), Nestor Fabbri (Nantes)
Palmarès :
S06 / S07 / S10 (CL)

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut