OMTV online

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

OMTV online

Message par Fabien Barthez le Dim 27 Nov 2016 - 20:52

Retrouvez dans notre espace communication
toute la vie du club décortiquée par nos journalistes d'OMTV,
Sébastien Pietri, Laurie Samama, Jean-Charles de Bono et Jean-Marci Ferreri
Fabien Barthez
Professionnel
Professionnel

Pseudo : Oliv...
Club favoris : Marseille
Anciennement : Alain Cayzac - Luis Fernandez - Guy Lacombe etc...
Palmarès :
S02 / S04/ S05 / S05 / S07 / S08 (CF)

Revenir en haut Aller en bas

Re: OMTV online

Message par Fabien Barthez le Dim 27 Nov 2016 - 21:02

Suite aux rumeurs lancées dans la presse,
Jaques-Henri Eyraud, président de l'OM
a souhaité faire un communiqué officiel:

"Les rumeurs sont infondées. Oui, Fabien Barthez n'a pas encore signé son contrat pour la simple raison qu'il est pour l'instant à l'autre bout du monde pour ses vacances.
Mais je peux vous assurer qu'il sera le coach Olympien pour la saison qui va débuter et qu'il a mon entière confiance.
Après, je ne vous cache pas qu'il y a un gros chantier au club et que nous saurons nous appuyer sur toutes les compétences pour redresser un club mythique qui est devenu depuis trop longtemps un club normal

[...]

Oui, Christophe Galtier était bien présent à la commanderie mais pas pour ce que vous pensez
Laissez nous travailler. Vous en saurez plus très bientôt vu que Fabien devrait signer son contrat dans la semaine."
Fabien Barthez
Professionnel
Professionnel

Palmarès :

Message par Fabien Barthez le Jeu 1 Déc 2016 - 11:06

" Nous avons eu Fabien au téléphone, il signera officiellement son contrat d'ici 2 ou 3 jours
mais nous vous rassurons, nous avons déjà commencé à travailler avec notre Andoni, notre directeur sportif
et Fabien sur le prochain mercato.

Je laisserai Andoni vous donner plus de détails mais par contre, je suis également là pour vous annoncer une mauvaise nouvelle.
L'actionnaire majoritaire, suite à des problèmes personnels, ne sera pas en mesure d'apporter autant d'argnet que prévu.
Il semble qu'une enveloppe autour de 15M€ pourra être débloqué pour ce premier mercato.
Ce n'est pas énorme, il va falloir être malins mais nous vous assurons que nous ferons le nécessaire
pour faire briller l'OM sur la scène Nationale et ensuite Européenne."

" Je voulais dire officiellement que tous les joueurs du club peuvent recevoir des offres.
Il n'y a pas de joueurs intransférables.
Nous avons par contre une très bonne connaissance de notre effectif.
Nous étudierons toutes les offres.

Au niveau des arrivées, il va falloir être malins.
L'enveloppe est maigre mais nous avons déjà des contacts.
J'espère que nous arriverons à recruter les joueurs espérés."
Fabien Barthez
Professionnel
Professionnel

Palmarès :

Message par Fabien Barthez le Jeu 1 Déc 2016 - 11:11

"Ces nouvelles ne sont pas très bonnes à mon sens.

Ce manque d'ambition au niveau financier est très risqué. Je pense que l'actionnaire fait une erreur et j'espère me tromper.
Andoni n'est pas un magicien, je ne sais pas comment il va faire pour recruter avec cette enveloppe.

Je suis aussi très inquiet de la signature de Fabien Barthez. Est-ce que ces informations avant sa signature ne vont pas le faire reculer ?
Il parait que Christophe Galtier a été encore vu à Marseille. JE trouve que la situation n'est pas claire.
Il va falloir vite clarifier tout cela pour ne pas entrer dans une crise avant que la saison ne commence...."
Fabien Barthez
Professionnel
Professionnel

Palmarès :

Message par Fabien Barthez le Lun 5 Déc 2016 - 21:59

"Fabien a signé aujourd'hui un contrat de 3ans à l'OM !
Nous sommes très fiers qu'un des joueurs cadres de la grande époque accepte ce défi.
Mais ce qui nous as décidé, ce sont les résultats que Fabien a pu avoir notamment à Sochaux.
L'OM est en reconstruction et nous aurons besoin de son expertise et de son expérience pour refaire vibrer le vélodrome.

En ce qui concerne Christophe Galtier,
nous avions souhaité qu'il nous rejoigne aussi comme adjoint de Fab' pour mettre toutes les chances de notre côté.
Mais ce dernier, a finalement rejoint les voisins Niçois.
Nous lui souhaitons bon courage dans ses nouvelles fonctions et
nous sommes heureux qu'il puisse réintégrer un banc en tant que numéro 1"

Fabien Barthez
Professionnel
Professionnel

Palmarès :

Message par Fabien Barthez le Lun 5 Déc 2016 - 23:05

Signature

"Je suis très heureux de reprendre du service et encore plus à l'OM !
Marseille,c'est le club où j'ai gagné la ligue des champions.
C'est unpublic extra et une ville formidable !
C'est un club structuré qui veut redevenir un grand club.

Le défi ne sera pas facile mais je suis heureux de le relever !"

Les objectifs

"Il ne faut pas s'enflammer cette saison !
Le club est en pleine restructuration et il faudra du temps pour remettre le club sur les bons rails.
La direction souhaite que nous finissions entre la 6ème et 10ème place.
L'objectif doit être atteint et même pourquoi pas bonifié.
Nous verrons ce que donne le début de saison..."

L'effectif

"Notre effectif est moyen, ne nous le cachons pas.
Mais ce qui compte en football, c'est le collectif.
A moi de créer les conditions pour que les joueurs se donnent à 200%
Je vais rencontrer chaque joueur et voir qui est impliqué dans le projet que je souhaite."

Le mercato

"Difficile aujourd'hui de voir ce que va donner le mercato.
Il nous faudra une recrue par ligne au minimum mais il va falloir recruter malin car nous avons beaucoup de joueurs prêtés.
Il ne faudra pas tout dépenser car la saison prochaine, l'effectif va être amputé par les retours de prêt."
Fabien Barthez
Professionnel
Professionnel

Palmarès :

Message par Fabien Barthez le Dim 11 Déc 2016 - 23:22

"Jean-Charles de Bono a rencontré Fabien Barthez à la commanderie
pour avoir un petit mot sur chacune des premières recrues de ce mercato"

ALPHONSE AREOLA (GB)

"Lorsque j'ai gagné la LDC à l'OM, j'étais un jeune joueur. Je ne pense pas que ce soit un problème d'avoir un jeune gardien.
Au contraire ! regardez aussi l'éclosion de Mandanda à l'OM !
Je suis persuadé qu'Areola aura la même destinée. Un très bon gardien qui vient pour une place de titulaire !
Il sera le numéro 1 de l'OM cette saison"

MORGAN SANSON (MC/MOC)

"Morgan, c'était une de mes priorité. Et je n'étais pas le seul à priori vu les offres qu'il a eu !
Il a fallu donc être persuasifs et c'est pour cela que nous avons mis Lassana, priorité de Diego Simeone dans la balance.
Au final, nous avons remplacé lassana et nous avons pu rentrer du cash. Reste maintenant à le mettre dans les meilleures conditions pour dicter le jeu de l'OM"

GELSON FERNANDES (MDC/MC)

"C'est la bonne surprise du mercato. Ayant perdu Lass, il nous fallait un récupérateur hargneux au milieu et Gelson n'était plus en odeur de sainteté du côté de Rennes.
Nous avons sauté sur l'occasion, c'est un très bon joueur, polyvalent, actif, connaissant bien la ligue 1.
Il devrait bien vite faire oublier lass' ! Une très bonne pioche "

LA SUITE TRÈS BIENTÔT
Fabien Barthez
Professionnel
Professionnel

Palmarès :

Message par Fabien Barthez le Lun 12 Déc 2016 - 23:42

SUITE

FABIEN LEMOINE (MDC)

"Je suis très heureux de la signature de Fabien Lemoine. C'est un infatigable milieu !
Il va mouiller le maillot et saura se faire vite apprécier des supporters. Il a en plus l'expérience de la ligue1 et c'est une très bonne chose pour nous"

ANDREA RAGGI (DC)

"Derrière, il nous fallait de l'expérience et Andrea Raggi incarne tout à fait ce que je cherchais!
Un défenseur italien rugueux, fort dans les duels. Il va faire progresser doria et va stabiliser notre défense.
Il part pour être titulaire devant Hubocan""

VALERE GERMAIN (BT)

"Il est très dur de trouver un bon attaquant dans des prix corrects.
Je n'ai donc pas hésité à sortir le chéquier pour un attaquant complet comme Valere Germain.
Il a toutes les caractéristiques pour mener notre attaque et être efficace. C'est également un joueur relativement jeune qui va pouvoir s'inscrire sur la durée chez nous.
Certains trouveront peut être que 9M c'est beaucoup, mais je ne regrette pas cet investissement "

LA SUITE TRÈS BIENTÔT
[/quote]
Fabien Barthez
Professionnel
Professionnel

Palmarès :

Message par Fabien Barthez le Lun 19 Déc 2016 - 23:36

SUITE

SIMAO (MDC/DC)

"Un joueur polyvalent de 27 ans avec de grosses stats de récupération et libre de tout contrat ! Nous n'avons pas hésité une seconde. Je félicite d'ailleurs Zubi de l'avoir convaincu de nous rejoindre alors qu'il avait de nombreuses sollicitations en Europe. Une très belle signature. Je compte sur lui au milieu et il pourra même dépanner en défense centrale vu son niveau !"

NILTON (MDC/MC)

"Encore une très belle opportunité pour nous. Ce brésilien tout en muscles va venir garnir notre milieu et harceler nos adversaires à la récupération. Il lui faudra sans doute un petit temps d'adaptation comme tous les brésiliens qui arrivent en Europe, mais j'ai de quoi faire du turn-over et lui ménager des temps de jeu appropriés"

EMILIO SANCHEZ (MC/MOC)

"Il y a une chose très importante en football: les coups de pieds arrêtés. Et nous étions très limités dans cet exercice. Emilio, libre de tout contrat nous rejoint et a des stats très intéressantes pour nous aider dans cet exercice. Il sait qu'il ne sera pas titulaire tout le temps, mais je compte sur son efficacité pour faire basculer des matchs"

LEONARDO PISCULICHI (MOC/MOG)

"Même s'il a 32ans, je n'ai pas hésité à lui proposer un contrat. Comme Emilio, il a une expérience des coups de pied arrêtés qui devrait nous être très utiles et une expérience qui devrait servir à nos jeunes joueurs. "

LA SUITE TRÈS BIENTÔT
Fabien Barthez
Professionnel
Professionnel

Palmarès :

Message par Fabien Barthez le Mar 20 Déc 2016 - 0:24

SUITE

DORIAN LEVEQUE (DG) / HARIS BELKEBLA (MC) / CHRISTOPHE KERBRAT (DC/DD/MDC)

"Si coach Vahid faisait encore ses prix pour les mercatos, voici les 3 transferts qui m'auraient fait perdre des points à ses yeux. Pourtant, je trouve que ce sont de bons renforts pour l'OM. Certes, ce ne seront pas des titulaires mais un groupe se compose aussi avec un banc et ces très bons joueurs de ligue2 seront de bonnes possibilités de remplacement."

GYORGY GARICS (DD)

"Garics nous rejoint pour être la doublure officielle de Sakai cette saison. Il n'est plus tout jeune mais il a encore de belles qualités et saura s'imposer lorsqu'il faudra faire souffler hiroki. International Autrichien, il a l'expérience des matchs internationaux et présentait un autre avantage indéniable: il était libre !"

RIO MAVUBA (MDC/MC)

"A près le départ de Lassana à Montpellier, il nous manquait un leader charismatique pour tenir le rôle primordial de capitaine. A 32 ans, Rio a une expérience de la ligue1 et un tempérament pour s'imposer à l'OM et tirer ce groupe vers le haut. Je suis très heureux de pouvoir en faire mon relais sur le terrain lorsqu'il jouera et un leader de vestiaire. Il a également une hygiène de vie qu'il pourra jouer encore au plus haut niveau plusieurs saisons. Bienvenue à capitaine Rio"

Fabien Barthez
Professionnel
Professionnel

Palmarès :

Message par Fabien Barthez le Dim 1 Jan 2017 - 11:54

SUITE ET FIN

ILS ONT QUITTE LE CLUB DEFINITIVEMENT

IL A ETE PRETE

"Des joueurs de cette liste auraient pu s'intégrer à notre projet mais il a fallu faire des choix et savoir laisser partir des joueurs pour pouvoir recruter nos pistes prioritaires avec un budget réduit.
Bon courage à eux dans leurs nouveaux clubs."

DERNIERE ARRIVEE

SIMON POUPLIN (GB)

"Simon nous rejoint pour être notre 3ème gardien. Brice Samba me semble encore un peu juste et ira s'aguerrir en réserve. Simon sait qu'il n'aura pas beaucoup de temps de jeu mais c'est un bon professionnel que le défi marseillais tentait"

[/quote]
Fabien Barthez
Professionnel
Professionnel

Palmarès :

Message par Fabien Barthez le Mer 4 Jan 2017 - 16:18

Le mercato Olympien a été plutôt agité avec 7 départs et 17 arrivées !
Je trouve que le recrutement a été plutôt malin vu qu'avec tous ces mouvements, il reste encore 11,25 M€ en caisse.
Il était important d'apporter à ce groupe de la qualité mais aussi de la quantité.

Mes 3 points positifs

1 - Un mercato HL1 malin et réussi

" Aller chercher des joueurs libres de la qualité de Simao et Nilton est une très bonne chose.
Si on rajoute l'expérience de Sanchez, Pisculichi et Garics, eux aussi libre, on a un recrutement de qualité pour 0 € !
Zubi a su activer ses réseaux et convaincre les joueurs malgré le manque de coupe d'Europe et la faible qualité de l'effectif de base"

2 - Un gardien prometteur

" Areola pour 6 M€ me semble une bonne affaire vu le niveau et le potentiel du joueur.
En tant qu'ancien gardien, Fab' sait l'importance de ce poste. Et un jeune joueur talentueux aux dents longues c'est toujours une bonne chose.
Et en plus on l'a piqué au PSG First "

3 - De jeunes joueurs talentueux

"Zubi et Fab' ont recruté des joueurs d'expérience mais aussi de jeunes joueurs prometteurs qui devraient vite s'insérer dans le 11 type.
Morgan Sanson est une très belle pioche. Certes Lassana a du nous quitter mais il a été vite remplacé par Simao ou encore Mavuba.
Mais avoir un meneur de jeu du niveau de du potentiel de Sanson, c'est plutôt positif.
Valere Germain est également une bonne pioche.
Il a fallu débourser 9M, mais quand on voir le prix d'un très bon attaquant, ce n'est pas si cher vu la polyvalence du garçon."

Mes 3 points négatifs

1 - Un milieu trop fourni

" Le milieu de terrain est vraiment trop fourni suite au mercato et j'ai peur que cela créé des tensions dans la saison.
Un joueur comme Lemoine risque de cirer le banc et quid de Gelson Fernandes ?
J'attends de voir comment Fabien va gérer tout cela"

2 - Une aile droite insuffisante

"On l'a vu lors du premier amical, si Thauvin ou N'jie se blesse, il ne reste plus de solution en attaque sur cette aile.
Certes Garics peut dépanner mais il est dommage de ne pas avoir une autre solution de dépannage sur cette aile.
Espérons que les blessures ne seront pas trop nombreuses"

3 - Pas de vraie star

" On sait qu'à l'OM, on attend de grands joueurs pour vibrer.
Certes l'effectif est de qualité, mais aucune star n'a été approchée. Quand on voir certains autres clubs qui ont fait le pari de grands joueurs,
c'est dommage que l'OM soit resté sur la touche..."

Ma conclusion

"Un mercato plutôt réussi vu les ambitions du club.
La restructuration de base est faite, à voir maintenant si la mayonnaise prend pour cette saison de transition
et voyons l'année prochaine pour avoir une idée plus claire sur les ambitions de l'équipe dirigeante"
Fabien Barthez
Professionnel
Professionnel

Palmarès :

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut