Girondins Web

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Girondins Web

Message par Olivier Dacourt le Sam 26 Nov 2016 - 1:01

En exclusivité pour Girondins Web, nous nous sommes procuré la lettre de motivation d'Olivier Dacourt.

Olivier Dacourt
Amateur
Amateur

Pseudo : Louhic
Club favoris : Bayonne / Man Utd

Revenir en haut Aller en bas

Re: Girondins Web

Message par Olivier Dacourt le Sam 26 Nov 2016 - 10:19

La revue d'effectif du coach

Intronisé hier soir, Olivier Dacourt était de matin au centre d'entrainement du Haillan.
Il nous présente son effectif ligne par ligne.

"Cedric Carrasso est incontournable. Il est expérimenté, il a été international, il fait partie des cadres et je compte sur lui pour, à la fois garder nos cages inviolées, mais également pour aider nos deux jeunes Prior et Bernardoni a progresser. Cette saison est une saison de transition car Jérôme pourrait être notre futur portier."

"Pour être honnête, c'est le secteur le moins bien fournis de l'effectif. Sur les cotés, les postes sont doublés mais dans l'axe, Lewczuk et Pablo me semblent un peu juste, selon moi ce sont deux joueurs de rotation, mais aucun d'eux ne pourrait être un titulaire en puissance comme peu l'être Nicolas Pallois. Certes Jérémy Toulalan et Greg Sertic peuvent aussi tenir ce poste, mais ce ne sont pas des "puristes".
Pour la saison prochaine, nous pourrons compter sur le retour de pret de Fred Guilbert"

"L'entrejeu me plait. J'ai beaucoup de joueurs a disposition, avec différents profil et donc plusieurs combinaisons possible. Toulalan, Sertic, Plasil sont des cadres. Cette saison le jeune Vada aura l'occasion de prouver qu'il a le niveau, moi je le sais qu'il l'a, mais il lui faudra répondre présent sur les terrains. Le jeune Arrambarri doit encore travailler et apprendre, mais je compte sur lui pour l'avenir.
Abdou Traoré et Nico Maurice Belay, rien n'est encore fait mais ils savent que s'ils restent, ce sera compliqué pour eux cette saison."

"Abondance de bien ne fait pas de mal ! Nous avons un potentiel offensif exceptionnel ! Jérémy Menez, Malcom, Adam Ounas, Diego Rolan c'est du très lourd.
Kamano, Touré, Laborde et Thelin pour doubler les postes c'est aussi très bien.
Il me manquerait juste un vrai buteur, un renard des surfaces, qui court un peu moins mais qui sait finir le travail : un tueur quoi."

Le Bilan
Je suis heureux et satisfait de mon effectif, on peut dire que l'on a un groupe digne d'une équipe européenne, sauf que cette saison nous n'avons pas l'Europe a jouer.
Je vais donc attendre de grosses prestations sur tous les tableaux ou nous serons engagés."
Olivier Dacourt
Amateur
Amateur

Message par Olivier Dacourt le Lun 28 Nov 2016 - 12:54

La défense - Un chantier !  

Après seulement quelques entraînements, il se dit que les Girondins seraient en quête de renfort défensif.
Qui pour épauler Nicolas Pallois ?
L'ancien de Quevilly et de Niort a passé avec brio les paliers pour être aujourd'hui un rock en Ligue 1.
Cette saison encore il sera un pilier de la défense girondine, mais qui a coté de lui ?

Greg Sertic ?
La saison passé, il aurait du être aligné a ce poste, mais sa grave blessure en debut de saison l'a privé de compétition.
Il revient dans le groupe avec beaucoup d'envie, et ayant toujours pour objectif d'intégrer la sélection croate.
Mais son poste naturel reste bien évidemment dans l'entrejeu, et c'est là qu'Olivier Dacourt comptera sur lui.

Igor Lewczuk ?
L'international polonais vient de rejoindre le club, il sort d'un Euro particulièrement brillant avec la Pologne.
Il y a beaucoup de doute qui subsistent sur son réel niveau. Des joueurs qui brillent lors d'une compétition international il y en a souvent, mais le plus compliqué c'est de prouver derrière, surtout lorsqu'il y a un transfert. Surtout que le polonais n'est plus tout jeune (31 ans) et qu'il quitte pour la toute première fois le championnat polonais.

Pablo ?
Arrivé l’été dernier a Bordeaux, le robuste brésilien (1m88 / 86kg) n'a joué que 18 rencontres avec les girondins la saison dernière.
On sait qu'il faut laisser du temps aux sud américains lorsqu'ils arrivent, cette saison sera t il capable de s'imposer ?
Il a une tendance a se blessé, ce qui explique qu'en depit de son age (25 ans) il n'a pas encore 100 rencontres pro.

Du renfort en vue ?
Cela ne fait pas de doute, les girondins vont se montrer actif sur le marché estival.
Dacourt profiterait de ses contacts en Italie et en Angleterre pour se renforcer, mais certains profil de joueur évoluant en Ligue 1 seraient a l'étude.
On parle notamment de Zargo Toure (Lorient), Edixon Mexer (Rennes), Presnel Kimpembe (Paris) ou encore Koffi Djidji (Nantes)
Olivier Dacourt
Amateur
Amateur

Message par Olivier Dacourt le Jeu 1 Déc 2016 - 0:26

Olivier Dacourt était aujourd'hui présenté a la presse.

Tout a fait, nous savons ou est notre place, nous savons ou nous voulons aller. Nous avons de l'ambition, certes pas démesurés car il y a dans notre Ligue quelques clubs avec beaucoup plus de moyens, et forcement beaucoup plus d'ambitions, mais toutefois nous avons les nôtres.

C'est tout le mal que l'on espère. Mais il ne faut pas tout jeter dans le travail de mes prédécesseurs, certains joueurs et notamment les jeunes ont pu s'aguerrir. Lors de ce mercato, nous avons eu quelques renforts, nous repartons avec un nouveau groupe, un nouvel entraîneur, de nouvelles ambitions.

Je connais la vie d'un vestiaire, j'en ai connu quelques uns, des joyeux, des moins joyeux. De part mon expérience de joueur j'ai aussi connus des entraîneurs et je vais tenter de piocher dans ce qu'il y a de mieux chez chacun d'eux, tout en ayant des idées précises sur ce que j'attends.

Un entraîneur seul ne peut pas tout faire, c'est l'ensemble d'un staff qui travail au quotidien, certes je choisi qui aligner et je signe la feuille de match, mais je précise que c'est tout un staff qui travaille avec le groupe.

L'équipe en place est compétente, je ne vois aucune raison de me séparer de qui que ce soit. Mais si j'ai la possibilité d'apporter plus d’expérience et de poids a mon staff je le ferais.

Tout peux s'acheter ? C'est faux, on achète des joueurs, mais on gagne des titres. J'ai un budget a disposition, qui me permettra d'apporter plus de compétitivité au groupe. Mais nous n'avons pas les moyens de recruter les meilleurs joueurs au monde.

Il se peut que nous recrutions un ou deux défenseurs, et un avant centre.

Diego fait partie des cadres de l'équipe, ici tout le monde l'aime bien, je pense qu'il se sent bien a Bordeaux. Il a encore des paliers a franchir et je pense qu'ici il pourra encore grandir.
Olivier Dacourt
Amateur
Amateur

Message par Olivier Dacourt le Lun 5 Déc 2016 - 16:38

"Greg Sertic veut faire une grosse saison"

Il y a presque un an, sur le terrain de Reims, le capitaine girondins laissait les siens et le diagnostic fut sans pitié : rupture des ligaments croisés du genou.
Une blessure qui va le priver de toute la saison, mais également de l'Euro avec la Croatie.

De retour a l'entrainement, le vice capitaine retrouve ces sensations physiques et techniques.

"C’était une grosse séance, on a travaillé athlétiquement et techniquement avec des cinq contre cinq. Ça fait beaucoup de bien. On est en milieu de semaine de stage et on commence déjà à retrouver un peu notre coffre. Le coach varie entre les courses et les exercices balle au pied. Ça permet de renouer avec nos sensations, c’est agréable. Il y a un beau temps et un beau terrain. Je pense que tout est au top pour faire une bonne saison."

"La blessure est oubliée, je suis un mec qui positive donc je joue comme si je n’avais rien eu. J’essaye de ne pas penser à la saison blanche de l’année dernière. En plus d’un nouveau coach et d’un nouveau staff, il y aura aussi un nouveau Greg. J’espère que mon genou va tenir et surtout qu’on va faire une grosse saison. On est prêt, ça va le faire."
Olivier Dacourt
Amateur
Amateur

Message par Olivier Dacourt le Mar 6 Déc 2016 - 18:52

MAXWELL première recrue

L'international brésilien, latéral gauche parisien est donc la première recrue d'Olivier Dacourt.

Le nouvel entraîneur bordelais s'est félicité d'avoir pu bouclé cette affaire.
"Au dela de ses qualités de joueurs, Maxwell a des qualités humaines, c'est un vrai bon mec.
Il a l’expérience, il a jouer dans les plus grands clubs, avec les plus grands joueurs.
Il a beaucoup à transmettre et c'est pour cela que je n'ai pas hésité une seconde.
Footballistiquement, il a encore dans les jambes de quoi nous sortir une belle saison, et accompagné nos jeunes comme Poundje, Pellenard ou Criveillo
.

Le joueur s'est dit heureux de relever ce nouveau défi
"C'est vrai je suis triste de quitter Paris, mais j'ai vecu là bas peut etre mes meilleurs années, j'ai gagné beaucoup de titres, la Ligue 1 est un bon championnat.
C'est normal que l’entraîneur parisien donne sa chance a Layvin cette saison, il a beaucoup travaillé pour gagner sa place.
Quand Bordeaux s'est manifesté, j'ai vite adhérer au projet, je suis content de finir ma carrière en Ligue 1, avec les Girondins."

---------------------------------------

Diego Contento fait le chemin inverse en signant a Paris.
L'ancien du Bayern, qui ne s'est jamais imposé en Gironde voit là, une occasion inespéré de rejoindre un grand club.

Jérémy Menez aurait été aperçu en Normandie, en train de visiter le complexe Venoix, centre d'entrainement de Caen.
A peine arrivé a Bordeaux, l'ancien sochalien, monégasque, romains, parisiens et milanniste pourrait signé dans la soirée avec Malherbe.

Olivier Dacourt
Amateur
Amateur

Message par Olivier Dacourt le Mar 13 Déc 2016 - 0:29

Presnel KIMPEMBE (Paris SG)
Presnel est un des plus grands espoirs a son poste. Il a déjà le niveau pour évoluer en Ligue 1 malgré son jeune age.
Il aura fallu mettre la main à la poche, mais cela fait partie des bons investissements.

Maxime LeMarchand (OGC Nice)
Maxime est un défenseur complet, il évolue principalement dans l'axe, mais peut dépanner sur un cote, voir meme devant la défense.
Mais ce n'est pas pour sa polyvalence que nous l'avons recruté, il était sur ma short-list, nous avons pris contact et en quelques minutes l'affaire était conclue.
Maxime Poundje part en échange a Nice, alors qu'il ne lui restait qu'une année de contrat, et qu'il n'aurait eu que quelques rares minutes de jeu.

Thibault VION (FC Metz)
Thibault est une surprise pour beaucoup de monde, j'ai entendu les supporters se demander pourquoi nous allions chercher un gamin de 19ans au FC Metz ?!
C'est un bon jeune, il est habile devant le but, et c'est un gros travailleur. Il va continuer son apprentissage chez nous, il aura un role dans la rotation de l'effectif, pour les coupes nationales et il ira certainement faire quelques piges avec les jeunes.

Emmanuel MAS (San Lorenzo)
Emmanuel est l'un des joueur clef de la sélection argentine. Certainement l'un des joueurs les plus sous-cotés de l'albiceleste.
Un latéral gauche expérimenté, rapide, costaud, tres bon défensivement et capable d'apporter offensivement.
Ce sera sa première expérience en Europe, et nul doute qu'elle sera une totale réussite.

Andrea BELOTTI (Torino)
Le néo International Italien s'engage avec nous pour 20M€. Il est vrai que j'ai sorti le chéquier, mais pour avoir un grand buteur, il le faut.
Voila de quoi rassurer les supporter après le départ de Jérémy Menez. Andrea fait partie des rares attaquants complet, capables d’évoluer dans tous les domaines.
Il est costaud physiquement, mais son petit gabarit lui donne aussi pas mal de vélocité, il a une bonne lecture de jeu, il sait prendre les espaces, il sait dribbler, il sait passer, il sait marquer ...et tout ca a 22ans.
Il peut faire franchir a Bordeaux un pallier.

Olivier Dacourt
Amateur
Amateur

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut