Nouveautés saison 14

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Nouveautés saison 14

Message par CDS le Ven 25 Nov 2016 - 19:21

Voici les nouveautés mises en place officiellement pour la saison 14, ceci permettra d'augmenter le réalisme sur le forum.


Environnement du forum


Nous avons instauré un système de statut pour les coachs. Pour évaluer un coach, comme dans la vie réelle, il existe la pression des médias, la pression des dirigeants, et bien sur, les supporters, qui ont des attentes bien particulières en terme de résultats.

Les points confiance permettront d'évaluer un coach. La note peut aller de -10 à un maximum de 10 points. Cette note sera actualisée pour tous les coachs toutes les deux semaines par le CDS.

Ce système est donc découpé en trois parties :

Pour la pression extérieure au club, il existe la pression des médias

- Pression des médias :
Chaque semaine, France Football proposera 3 articles relatant les performances ou activités de 3 clubs.
                                 1 article généraliste, qui fera rapport de performances, matchs ou joueurs. Le coach qui  manage l'équipe ou le joueur dont France Foot parle dans l'article recevra un point de confiance. Cet article consiste simplement à mettre en avant une équipe, qui gagne en popularité.
                                 1 article "coqueluche des médias" relatant les exploits ou la bonne performance d'une équipe. Le coach manageant le club dont l'article parle recevra 3 points de confiance. Etre présent dans un de ces articles signifie tout simplement que l'équipe est bien vue par les médias.

                                  1 article négatif "tete de turc des médias", relatant de mauvaises performances ou une mauvaise série en cours. Le coach se verra retirer trois points de confiance.


Pression des supporters : Tout club est soumis à la pression des supporters,

On évalue ici le jeu proposé par une équipe. Les supporters attendent d'une équipe qu'elle remplisse plusieurs critères :

- Nombre de buts par match. Chaque équipe à une moyenne de buts par matchs fixés. Si on est au dessus de cette moyenne, un point de confiance est attribué, en dessous de cette barre, un point sera retiré.

- Possession de balle, Le système est le même , chaque équipe à une moyenne de possession de balle (la moyenne des vingts équipes de ligue 1 est égale à 50%). Si l'équipe est au dessus de cette moyenne, un point est attribué. Si l'équipe est en dessous, on retire un point à la note de confiance du coach.
Exemple : La moyenne de possession de Lille est fixée à 52%. Si le LOSC sur ces deux dernières semaines à 53% de possession, les points de confinace du coach augmentent d'un cran.

- Joueurs star et transferts : Ce point bonus est attribué par le CDS pour les "gourous des transferts" ayant réalisé une grosse affaire ou recruté une star mondiale ! Les supporters ne demandent que ca.

Pression des dirigeants :

Pour vos supérieurs hiérarchiques, l'important est le resultat final. Chaque équipe se verra fixé un objectif (une place au classement)

- Objectif de début de saison. Un bonus ou un malus de deux points sera attribué en fonction de votre classement en championnat, comparé à l'objectif fixé en début de saison.

- La régularité des conférences de presse et des tactiques postées permettra au coach de gagner deux points supplémentaires ou d'en perdre deux à l'inverse. Ici, c'est la présence du coach sur le forum qui compte, et sa régularité dans la publication des tactiques et des conférences de presse.

Ainsi on peut arriver à un total de 10 maximum, et 10 minimum. Les coachs auront donc un nouveau total de point de confiance chaque deux semaines (qui repart à 0 toutes les deux semaines.)


Le coach à être élu coach du mois se verra attribur un bonus de 0,25 millions sur sa cagnotte transfert.
Etre trois fois le coach avec le plus petit total amenera à des sanctions de la direction du club
avatar
CDS
Amateur
Amateur

Nombre de messages : 340
Age : 7
Date d'inscription : 15/11/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Nouveautés saison 14

Message par CDS le Dim 27 Nov 2016 - 22:10

Nouveauté concernant les budgets :

Vous allez pouvoir dés demain choisir vos objectifs de saisons.
Ces objectifs seront décomposés en 4 parties :
- Jouer l'Europe (entre la 1ère et la 5ème place)
- Jouer le haut de tableau (entre 6ème et la 10ème place)
- Jouer le milieu de tableau (entre la 11ème place et la 15ème place)
- Jouer le maintien (entre la 16ème place et la 20ème place)

En fonction de l'objectif choisis, et de vos dirigeants, vous recevrez un budget des transfert précis. Vous connaitrez bien sur dés demain l'ensemble des budgets envisageable en fonction des objectifs que vous pouvez choisir.

Exemple : Vous visez l'Europe avec Lyon, vous recevrez 19 millions.
             Vous visez le haut de tableau avec Lyon (6ème-10ème), vous recevrez 16 millions
             Vous ne pourrez par contre pas selectionner d'autre objectifs plus bas puisque les dirigeants ne souhaitent pas finir sous la 10ème place.

Les budgets seront donc annoncés demain dans la soirée
.
avatar
CDS
Amateur
Amateur

Nombre de messages : 340
Age : 7
Date d'inscription : 15/11/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum