Mercato Saint Etienne

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Mercato Saint Etienne

Message par RMC Sport le Dim 29 Mai 2016 - 15:12

Après une superbe saison qui emmène Saint Etienne sur les places européennes Olé est attendu au tournant.

On commence par le poste de défenseur gauche avec le retour après deux ans à Naples De Ghoulam qui améliore grandement le coté gauche de la défense par contre en défense central l'arrivée de Djilobodji et Bisevac pour ma part ne compense pas le départ de Bruno (Ecuélé Manga) qui était plus fort pour ma part.Pour le poste de MDC on prend un joueur ( Defour) quasiment du même niveau qui joueur de 35 ans(Balmont) donc pour moi aucun intérêt.Au milieu pour un poste y-aura 5 joueurs et 2 joueurs qui devraient apporter un plus à l'effectif (Albaek et Nistor). Et sur les ailes pourquoi avoir prit Evan qui n'a pas le niveau pour jouer à Saint Etienne c'est vraiment une erreur de casting. Devant c'est encore des questions que nous nous posons pourquoi avoir prit un joueur du même niveau voir plus faible que Emmanuel ou Yacine car il n'a marqué que 11 buts l'an passé.

- La qualité des recrues: 1/2

pourquoi avoir recrutés autant de DC ? vous en avez actuellement 8 (position naturelle) dans votre effectif vous n'avez pas peur d'une mauvais ambiance?
Pareil au mileu ou vous avez 6 milieux pour 2 place n'y a t'il pas embouteillage?

- La cohérence du mercato: 1/2

Il reste 13M€ pourquoi ne pas avoir recruter un très bon AC et/ou MOG avec cet argent ? Pourquoi pas plus la qualité à la quantité ?

- Les fonds utilisés: 0/1

La dégraissage est plutôt juste car 28 joueurs de ce niveau ça risque d'être en qualité pas suffisant pour jouer la L1 l'europa League et les coupes çà fait un effectif vraiment large et dans certains secteurs de jeu il risque d'avoir des tensions.

- La capacité de dégraissage: 0/1

Sur les 5 partants 4 étaient des cadres de l'équipe et ils n'ont pas forcement trouver de remplacants à part peux être Nistor et Ghoulam.

- La capacité de conservation: 0,5/1

Les joueurs recrutés ou vendus l'ont été à de bon prix sauf pour Papy qui pour ma part à été recruté un peu cher 

- Les qualités de négociateur: 1,5/3

Un mercato plutot difficile et j'ai vraiment des doutes que Saint etienne réalise la même saison que l'an passé avec l'europe en plus .

Total: 4/10
RMC Sport
Equipe Presse

Pseudo : ...
Club favoris : .....
Palmarès : Néant

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mercato Saint Etienne

Message par RMC Sport le Dim 29 Mai 2016 - 15:13

Seul le coach du club peux répondre en dessous merci de votre compréhension 
RMC Sport
Equipe Presse