[ARTICLE] Lyon et Rennes aux portes de l'Europe

Aller en bas

[ARTICLE] Lyon et Rennes aux portes de l'Europe

Message par France Football le Lun 23 Mai 2016 - 10:55


Deux clubs aux portes de l’Europe.




Rennes et Lyon ont ce soir rendez-vous avec l’Europe. Bien sur, ce rendez-vous prend place à une échelle différente. Pour Lyon, l’enjeu est simple; rejoindre les prestigieuses poules de la ligue des champions.
Du côté de Rennes, la rencontre de ce soir est tout aussi importante, puisque ces derniers peuvent atteindre l’Europa League, et ainsi renforcer l’image Européenne du club Breton, encore peu présent lors des grands événements. L’adversaire du soir est à la portée du Stade Rennais, mais il faudra éviter deux pièges.

Dans un premier temps, enchaînement des matchs devra être géré intelligemment. En deux semaines, ce sont 4 matchs qui vont s’enchainer, dont deux en championnat, face à Saint Etienne et Toulouse, deux équipes, là encore en difficulté lors de ce début de saison. Outre le fait que ces adversaires soient à la portée de Rennes, il y’aura obligatoirement un turnover pour que les joueurs restent disponibles en bonne condition physique. Ainsi il faudra gérer l’apparition des cadres lors de certains matchs, car utiliser une tactique similaire lors des 4 matchs peut sembler possible, mais rendra ensuite les matchs suivants compliqués à gérer avec une équipe fatiguée.

Dans un second temps, leur adversaire du jour, le FC Vaslui, a déjà passé deux tours préliminaires, et s’est brillamment qualifié face aux Macédonien de Skendija, avant d’arracher une qualification quelque peu chanceuse en Turquie, lors du second tour.
Rennes peut tout de même aborder sereinement la coupe. Rappelons que sur les 5 derniers matchs, l’équipe a rapportée tout autant de victoires, avec 3 buts marqués à chaque fois. Ces prestations offensives que tout club peut envier cache néanmoins une autre réalité : Rennes encaisse de plus en plus de buts, et il faudra faire attention à ne pas tomber dans le piège Roumain ce soir.

Néanmoins, au vue du début de saison Rennais, et de l’effectif de qualité dont dispose Safet Susic, il est selon nous peu probable que le FC Vaslui vienne contrarier Rennes à domicile.

Pour les Lyonnais, l’affiche est un peu plus prestigieuse, et on retrouve un adversaire bien connu de la ligue des champions, puisque ils échouent la plupart du temps en barrage.

Néanmoins, le club du PAOK Salonique a déjà réalisé de jolies performances cette année. Pour n’en citer que quelques unes, ils ont éliminés de la coupe le club Turque de Beshiktas, ont accroché en match amical l’Atletico de Madrid ou encore Stoke City.
Lyon peut donc douter. Avec un début de saison mitigé, et des joueurs qui peinent à convaincre lors des grandes rencontre, l’Olympique Lyonnais semble loin d’assurer facilement sa qualification en ligue des champions.

L’autre inquiétude réside dans la préparation des joueurs. Seulement 20% de l’effectif a une condition physique optimale pour jouer un match ce soir. Une moyenne bien basse pour un mois d’août, qui marque à peine le début de la saison.

Ce soir, Lyon et Rennes peuvent ainsi consolider la place des clubs Français en coupe d’Europe, en apportant un  peu de nouveauté. Il sera néanmoins difficile de rivaliser pour les Lyonnais, qui révéleront ce soir leur réel niveau en coupe d’Europe face à un adversaire qui leur posera beaucoup de problèmes.
avatar
France Football
Amateur
Amateur

Nombre de messages : 28
Age : 28
Pseudo : France Football
Club favoris : France
Date d'inscription : 01/04/2016
Palmarès : Néant

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ARTICLE] Lyon et Rennes aux portes de l'Europe

Message par Safet Susic le Lun 23 Mai 2016 - 11:58

Très bon article comme toujours, j aime bien le travail effectué par FF

Merci pour votre analyse plutôt juste

_________________






avatar
Safet Susic
Administrateur

Administrateur

Nombre de messages : 10100
Age : 47
Pseudo : Aigle des Açores
Club favoris : Paris-SG
Anciennement : Jean claude hamel-Laszlo Boloni-David Ginola-Antoine Kombouaré
Date d'inscription : 21/05/2009
Palmarès :
S06 (CF) / S08 / S09 (CF) / S10

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ARTICLE] Lyon et Rennes aux portes de l'Europe

Message par Christophe Galtier le Lun 23 Mai 2016 - 12:01

Très bon article, intéressant a lire !
avatar
Christophe Galtier
Amateur
Amateur

Nombre de messages : 434
Age : 36
Pseudo : Nes
Club favoris : OM
Date d'inscription : 10/05/2015
Palmarès : Néant

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ARTICLE] Lyon et Rennes aux portes de l'Europe

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum