[AVANT MATCH] J3 Saint Etienne - Bordeaux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[AVANT MATCH] J3 Saint Etienne - Bordeaux

Message par France Football le Mer 18 Mai 2016 - 15:00

                       
         AVANT MATCH : SAINT ETIENNE - BORDEAUX




La troisième journée de ligue 1 arrive, et de nombreuses affiches valent le détour, comme un match entre le PSG et l’Olympique Lyonnais, fortement attendu. Nous allons nous pencher cette fois sur deux clubs prétendant à une place dans la première partie du classement.

C’est difficile à croire, mais le match qui oppose Saint Etienne à Bordeaux est une rencontre de bas de tableau. L’ASSE reçoit à Geoffroy Guichard les Bordelais, qui sont à la recherche de leur première victoire en championnat. Des deux côtés, on observe des équipes décevantes sur ce début de saison. Ce match réunit d’ailleurs les deux pires attaques de la ligue 1 sur les deux première journées, avec un petit but marqué par les Bordelais, et un compteur encore à zéro pour l’ASSE. Ce match sera donc à priori plutôt fermé, avec une possession équilibrée, et un grand nombre d’occasion au vu des faiblesses défensives des deux équipes.

Saint Etienne, pour commencer, ressort d’un match compliqué en Corse, face à des Bastiais déchainés qui les ont privés de toutes occasions. La pauvreté offensive associée à une défense fébrile n’a pas fait de miracles en ce début de saison, et l’enjeu de ce prochain match n’est pas seulement comptable, pour gagner des places au classement, il est aussi moral, afin de remobiliser les troupes. Les statistiques le montrent, l’ASSE va plutôt mal.  Un seul tir a été cadré lors du dernier match, pour sept tentatives. Bocalli et Belluschi ont laissé trop d’espaces dans la défense mais Saint Etienne a eu de la chance de ne pas encaisser plus de buts face aux Bastiais. Néanmoins, dire que tout va mal pour le club du Rhône serait réducteur, et nous ne pouvons-nous limiter à leurs performances en demi-teinte. Malgré une vingtième place, l’effectif Stéphanois a toujours le moral, et la condition physique des joueurs est étonnamment haute.

Plus de la moitié des joueurs sont en forme, et plus de trois quarts sont aptes à jouer. L’atout de ce match réside peut être dans la créativité et la rapidité d’execution des milieux centraux de l’ASSE. Une bonne projection offensive avec un jeu fluide pourrait leur profiter pour contrer la domination de Bordeaux sur le terrain, qui semble plus apte à occuper les espaces, notamment avec Culio, qui aime ralentir le tempo du jeu. Bordeaux cherche, pour dominer le terrain, à couvrir toute la surface de ce dernier en espacant les joueurs. L’ASSE pourrait donc bien resister à Geoffroy Guichard à l’occasion de la troisième journée, puisque leur jeu fluide, quelque peu irrégulier, peut aisément contrer par surprise les raids offensifs des Girondins.
Du côté Bordelais, on se remet progressivement de leur chute face aux Sochaliens 4-0, avec un petit match nul obtenu la semaine dernière. La dynamique est donc de leur côté, mais le fait de jouer à l’extérieur réequilibre les débats, et il faudra compter sur les milieux de terrains, pour le moment transparents, afin de mieux relayer les ballons sur les ailes, pour exploiter les faiblesses de l’ASSE, qui perd trop de balles dans ces zones, notamment à cause du manque d’entrainement technique sur les bases, comme les passes. Bordeaux sort d’une bonne performance face à Metz, qui ne s’est traduite que par un match nul, mais c’est plutôt encourageant.

On l’a vu, Eysseric est dans ce début de saison un joueur clé de l’effectif Bordelais. L’ancien Rémois apporte de la fraicheur dans le jeu de son équipe, et pourra compter, à l’occasion du match face à l’ASSE, sur ces partenaires pour orienter le jeu au centre, et pas seulement sur les ailes.
Outre le fait que Saint Etienne est faible sur les cotés, il faudra profiter d’Eysseric, habile techniquement, pour débloquer le jeu en attaque, et soutenir le buteur lors des raids offensifs en détournant les défenseurs de leur position stricte devant le goal.

Ainsi on risque d’assister à un match tendu, qui tournera en faveur des Bordelais, plus structurés sur le terrain, qui pourront compter sur la piètre performance Stéphanoise pour marquer quelques buts.
Pronostic : Saint Etienne 1-2 Bordeaux
avatar
France Football
Amateur
Amateur

Nombre de messages : 28
Age : 27
Pseudo : France Football
Club favoris : France
Date d'inscription : 01/04/2016
Palmarès : Néant

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [AVANT MATCH] J3 Saint Etienne - Bordeaux

Message par Nestor Fabbri le Mer 18 Mai 2016 - 22:21

Très bon article une nouvelle fois avec une analyse assez fine et je suis plutôt d'accord sur Eysseric qui pourrait être des joueurs de cette saison.

_________________

avatar
Nestor Fabbri
Administrateur

Administrateur

Nombre de messages : 6106
Age : 29
Pseudo : mactoto
Club favoris : FC Nantes
Anciennement : Waldemar Kita (Nantes), Christian Gourcuff (Lorient),Raynald Denoueix (Nantes,Lille), Nestor Fabbri (Nantes)
Date d'inscription : 08/07/2006
Palmarès :
S06 / S07 / S10 (CL)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum