[BILAN] Journée 2

[BILAN] Journée 2

Message par France Football le Mar 17 Mai 2016 - 19:27

Le top des performances de la deuxième journée de ligue 1 :

Le flop des performances de la deuxième journée de ligue 1 :

Bastia 3-0 Saint Etienne

Les Corses écrasent Saint Etienne dans un match à sens unique. Après deux matchs, l’ASSE s’enfonce à la vingtième place, et accumule deux défaites. Ces deux résultats inquiètent, puisque l’effectif peine à convaincre en ce début de saison. On remarquera également le manque d’efficacité dans le relai des passes vers l’attaque. En effet, les milieux de terrains n’ont pas fait preuve d’altruisme, et ont souvent conservé la balle trop longtemps avant de lancer les attaques. Ainsi l’ASSE n’a tout simplement pas pu rivaliser au niveau offensif. De l’autre coté, Bastia a réussi son match, en faisant preuve à la fois de créativité, et à la fois de réalisme face au but. Seul point noir du match, le nombre de fautes commises dans les deux camps, qui s'élèvent à 23. Bastia a d'ailleurs perdu Cahill juste avant la mi-temps suite à une blessure.  

Montpellier 2-7 Nantes

Oui, c’est bien un score de match de foot. Nantes réalise là une performance incroyable. Sur 36 tirs, 17 cadrés, on pourrait presque déploré le manque d'efficacité des nantais, tellement le nombre d'occasion est immense. Le gardien Montpelliérain a tout simplement été transparent, à l'image de son équipe, quasi inexistante. La défense n'est jamais entrée dans le match, et a laissé les Nantais s'amuser sur la majeure partie du terrain. Le match avait pris une toute autre tournure puisque à la vingtième minute, les deux équipes se tenaient en échec 1-1. Nantes a ensuite conservé le ballon, et privé le MHSC de toute occasion. Avec une conquête de balle et une récupération du ballon assez haute, les Nantais ont bénéficié de nombreux contres favorables. Kolarov, Valbuena et Umtiti ont marqué le match en marquant deux buts chacun. La performance des milieux de terrain doit également etre soulignée, puisque tous les ballons joués semblaient arrivé à destination. Nantes pourra faire de ce match une rencontre de référence, qui pourra servir, par la suite, à remobiliser les troupes. Ce match restera peut être le plus prolifique de la saison, et détiendra un long moment le record du nombre de buts marqués en un match.

Le chiffre du jour :

L'équipe type France Football de la deuxième journée de ligue 1 :

Petite précision, le maillot de l'équipe type est celui de l'équipe "de la journée", c'est à dire celle qui est à la première place du top performance ci-dessus. C'est donc Nantes qui est à la première place.

France Football
Amateur
Amateur

Pseudo : France Football
Club favoris : France
Palmarès : Néant

Revenir en haut Aller en bas

Re: [BILAN] Journée 2

Message par Luis Fernandez le Mar 17 Mai 2016 - 21:53

Encore une belle analyse sympa à lire.

Le seul bémol c'est que ce soit Nantes qui est la part belle dans cette article alors qu'ils ont rencontré une équipe -19 donc logique qu'il réalise un si gros match et que leurs joueurs est des grosse notes.

De notre coté, Baines avec une note de 9 et 2 passe décisives ainsi que Balanta avec une note de 9.3 et 2 buts auraient largement mérité d’être dans cette équipe type car eux ont rencontré une vrai équipe de Lorient.

Sinon il faut continuer comme ça France Football, c'est génial que la presse soit présente cette saison.

Semi-professionnel

Pseudo : tetris89
Club favoris : AJ Auxerre, Arsenal, Fc Barcelone
Palmarès :
S06 / S07 / S07 / S08 / S08 / S09/S12 /S12 /S12 /S12

Message par Patrice Garande le Mer 18 Mai 2016 - 0:47

Merci à nouveau pour ce bel article qui reprend les éléments forts de cette journée : continuez ainsi FF !
Patrice Garande
Semi-professionnel
Semi-professionnel

Pseudo : SMCaen
Club favoris : Caen et Roma
Anciennement : Franck Dumas (Caen, saisons 4 à 8). Luciano Spalletti (PSG, saisons 9 à 11)
Palmarès :
S08 (CL) / S09 / S09 / S10 / S11 / S11

Message par Nestor Fabbri le Mer 18 Mai 2016 - 14:52

En effet je vais rejoindre l'analyse de Luis, même si c'est toujours flatteur d'avoir 5 joueurs de mon effectif dans l'équipe type, jouer contre une équipe -19 est un avantage indéniable pour notre équipe, il faut donc relativiser notre bonne prestation.

En tout cas je suis moi aussi très content de voir l'équipe de presse revivre en ce début de saison et j'encourage vivement chacun à apporter un petit commentaire aux articles qui sortent afin de motiver FF et les autres à continuer tout au long de la saison.

Nestor Fabbri
Administrateur

Administrateur

Pseudo : mactoto
Club favoris : FC Nantes
Anciennement : Waldemar Kita (Nantes), Christian Gourcuff (Lorient),Raynald Denoueix (Nantes,Lille), Nestor Fabbri (Nantes)
Palmarès :
S06 / S07 / S10 (CL)

Message par José Touré le Mer 18 Mai 2016 - 16:35

Effectivement, comme mes prédécesseurs, je loue le travail de fond réalisé dans le cadre de cet article en ayant pleinement conscience du temps nécessaire pour le réaliser.

Pour réagir à l'article, j'apprécie la mise en avant de mon équipe qui a confirmé, à mes yeux, les beaux espoirs que j'avais entrevu lors de la J1 et qui n'avaient pas été suffisamment récompensés contre le FC Metz.

En espérant que cela dure comme l'on dit !
José Touré
Amateur
Amateur

Pseudo : cemonekip77
Club favoris : Paris Saint Germain
Palmarès : Néant

Message par Jean-Guy Wallemme le Mer 18 Mai 2016 - 21:57

Je suis content de voir deux de mes joueurs dans l'équipe type de la journée et aussi deux de mes anciens joueurs qui sont a Nantes maintenant. Même si c'est contre une U19 ça doit faire plaisir a Nestor cette victoire.

Super boulot FF!
Jean-Guy Wallemme
Administrateur

Administrateur

Pseudo : nicos11
Club favoris : RC Lens
Anciennement : Jean-Pierre Papin
Palmarès :
S09 (CL) / S10 / S10 / S11

Message par Safet Susic le Ven 20 Mai 2016 - 22:04