[AVANT MATCH] Monaco - Reims

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[AVANT MATCH] Monaco - Reims

Message par France Football le Dim 15 Mai 2016 - 22:44

Monaco - Reims



Nous attendons beaucoup de Monaco, chaque saisons, mais depuis deux ans, l’équipe peine à entrer dans le haut du tableau. Après deux saisons décevantes, en dépit d’un effectif pourtant talentueux, l’ASM entame l’année par un match nul bien terne face à Auxerre, pourtant plus faible au niveau collectif. Face à Reims la semaine prochaine, le défi est réalisable, mais il va falloir montrer un autre visage sur le terrain. Sur ces premiers matchs, il manque en effet une individualité plus forte que les autres, un joueur qui peut faire basculer les matchs en leur faveur. Les performances sur le terrain sont restées « ordinaires », trop classiques pour espérer mieux qu’une place au milieu de tableaux.

Le prochain match sera donc capital pour se relancer.
Monaco reçoit Reims au stade Louis II. L’adversaire pour cette seconde journée sort d’un match nul assez heureux, obtenu sur une dernière occasion à la 94ème minute, alors qu’ils jouaient à 10 contre 11.

Ainsi les Rémois ont fait preuve de combativité pour sortir de ce match la tête haute. Néanmoins, leur prestation sur le terrain reste brouillonne et ne méritait pas mieux que le match nul. Le grand problème Rémois réside dans la préparation des grands matchs. Face aux grosses écuries de ce championnat, Reims peine à développer son jeu et subit tout le match. Ainsi la majorité du temps l’équipe ne prend pas de points face aux clubs du top 5. Certes, Monaco ne fait pas partie de cette élite qui domine la ligue 1, mais leur effectif leur permet de prétendre à une de ces places. La tâche va donc se révéler difficile pour le stade de Reims, toujours à la recherche d’une première victoire en championnat.

Le jeu développé lors des matchs amicaux et de cette première journée est plutôt bon, mais trop classique. Les difficultés apparaissent dès que le jeu s’accélère et les joueurs sont dépassés, ils manquent de vitesse. Cela est peut-être dû au recrutement de joueurs expérimentés plutôt âgés. En effet, Reims dispose du 20ème effectif en termes de caractéristiques liés aux déplacements sur le terrain, comme l’accélération par exemple. Ils en souffrent beaucoup lors de ces premiers matchs, mais profitent notamment de leur mental en acier pour se sortir de toutes situations.
Du coté Monégasque, le match face à Auxerre fût assez ennuyeux, malgré de nombreuses occasions. On peut notamment regretter le manque d’efficacité des attaquants. Moutinho et Kondogbia ont très peu relayé de ballons sur les ailes, et on a donc senti les ailiers impuissants. La performance de Menez en témoigne, puisque on remarque un petit nombre de balles touchés et un manque d’efficacité, pour convertir les passes en occasions décisives.

On peut également la faiblesse de ces deux équipes sur le côté gauche. Sur les 50 derniers matchs, c’est de ce côté que sont partis le plus grand nombre des buts des équipes adverses. La titularisation probable de Kurzawa, qui sort d’un match moyen, et de Maxwell, qui peine à conserver son niveau, semble inquiétante pour les deux équipes. On pourra donc observer un grand nombre d’espace sur les ailes, mais avec une animation offensive peu convaincante, le score sera selon nous « classique ». En dépit des ouvertures sur les côtés, le match risquera de rester fermé jusqu’à la probable ouverture du score Monégasque grâce à l’un de ses attaquants stars.

Voici les deux compositions possibles :






Ainsi ce match oppose deux équipes souvent ternes sur le terrain, qui souhaitent tirer parti des faiblesses adverses pour marquer sur la moindre opportunité. On s’attend donc à un match fermé sans grands enjeux. Cependant, Monaco dispose d’un effectif plus apte à remporter ce genre de match, et devrait, à domicile, réussir à décrocher une première victoire.
Notre pronostic : Monaco 1-0 Reims
avatar
France Football
Amateur
Amateur

Nombre de messages : 28
Age : 27
Pseudo : France Football
Club favoris : France
Date d'inscription : 01/04/2016
Palmarès : Néant

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [AVANT MATCH] Monaco - Reims

Message par Christophe Galtier le Lun 16 Mai 2016 - 17:48

C'est toujours un agréable moment de lire ces articles !
avatar
Christophe Galtier
Amateur
Amateur

Nombre de messages : 432
Age : 35
Pseudo : Nes
Club favoris : OM
Date d'inscription : 10/05/2015
Palmarès : Néant

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [AVANT MATCH] Monaco - Reims

Message par Jean-Guy Wallemme le Mer 18 Mai 2016 - 21:55

Je n'ais pas réagit avant mais super article. Bravo
avatar
Jean-Guy Wallemme
Administrateur

Administrateur

Nombre de messages : 7570
Age : 36
Pseudo : nicos11
Club favoris : RC Lens
Anciennement : Jean-Pierre Papin
Date d'inscription : 28/05/2006
Palmarès :
S09 (CL) / S10 / S10 / S11

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [AVANT MATCH] Monaco - Reims

Message par Nestor Fabbri le Mer 18 Mai 2016 - 22:22

Je n'avais pas fait attention avant mais l'équipe de Reims à sacrément de l'allure. :)

_________________

avatar
Nestor Fabbri
Administrateur

Administrateur

Nombre de messages : 6106
Age : 29
Pseudo : mactoto
Club favoris : FC Nantes
Anciennement : Waldemar Kita (Nantes), Christian Gourcuff (Lorient),Raynald Denoueix (Nantes,Lille), Nestor Fabbri (Nantes)
Date d'inscription : 08/07/2006
Palmarès :
S06 / S07 / S10 (CL)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [AVANT MATCH] Monaco - Reims

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum