[AVANT MATCH] J1 Lorient - Lyon

Aller en bas

[AVANT MATCH] J1 Lorient - Lyon

Message par France Football le Ven 6 Mai 2016 - 16:19

         
                     LORIENT - LYON : ANALYSE D'AVANT MATCH




Ca y’est, la ligue 1 va reprendre ses droits dans les prochains jours. Après une préparation intense, rythmée par les matchs amicaux, il est désormais temps de se lancer sur les pelouses de ligue 1 et de jouer le premier match tant attendu.

Ce premier match, on le sait, est capital. En dépit d’un quelconque sens logique dans le classement après ces toutes premières rencontres, les débuts des équipes dans le championnat pèsent lourd dans la saison. Que cela soit pour peaufiner le niveau du jeu mis en place ou jauger l’équipe face à la concurrence, l’incipit du championnat s’annonce capital pour lancer sa saison de la meilleure manière.

Lorient et Lyon vont s’affronter pour la deuxième fois cette année. Nous allons d’ailleurs nous pencher plus longuement sur ce match.
D’un côté, Lyon peine à convaincre en ce début de saison. Avec deux défaites et un nul en trois matchs amicaux, le bilan est mauvais. Pire, on constate 7 buts encaissés, soit 2.5 buts par matchs dont 4 face à Sochaux. Malgré un match nul heureux face aux Lionceaux, l’Olympique Lyonnais n’a pas eu autant de chance le 11 et le 18 juillet en accumulant 2 défaites méritées, dont une face aux ennemis Stéphanois.

Du côté Lorientais, la préparation fût meilleure au niveau du jeu. La victoire au Moustoir face à ces mêmes Lyonnais avait d’ailleurs convaincu. Néanmoins, l’enjeu ne sera pas le même et le match pourra se révéler totalement différent par rapport à la rencontre d’il y’a trois semaines.
Dans un premier temps, malgré un bilan comptable peu glorieux pour les Lyonnais au niveau des matchs amicaux, le moral est bon. Plus de 70% des joueurs se sont déclarés heureux à l’entrainement. Seulement 15% ont néanmoins le moral en berne, surement à cause des entrainements trop théoriques.

En effet, 93% des entrainements réalisés sur les 50 dernières semaines se sont déroulés dans le but d’améliorer la connaissance tactique, tandis que les 7 autres pour cent étaient destinés à la préparation des matchs.

L’effectif souffre un peu de cette préparation puisque seulement 10  joueurs sont à 100% de leurs capacités. 15 sont en manque de temps de jeu et certains sont même inaptes à jouer pour ce premier match.

Selon nos informations, Lyon cherche de plus à réduire sa fragilité sur les coups de pied arrêtés, puisque le dernier entrainement de préparation au match s’est déroulé afin de contrer le point fort des Lorientais. Cela peut être utile puisque sur les 50 derniers matchs, l’Olympique Lyonnais a encaissé 3 coups francs directs, et 1 indirect.

Dans un second temps, l’effectif Lyonnais, au niveau des caractéristiques techniques, est largement dominateur. Ainsi Lyon est, du point de vue uniquement chiffré, la 4ème meilleure équipe de ligue 1.

Avec un milieu de terrain expérimenté composé de Xabi Alonso et Pirlo, Lyon s’impose avec un effectif de grand luxe. Au niveau des compétences privilégiés au poste de milieu de terrain, malgré la domination du PSG, Lyon est devant dans la catégorie « créativité » par exemple.
Pour le match de Lorient, on compte actuellement 5 blessés, mais cela ne nuira pas forcément à la bonne performance de l’Olympique lyonnais selon nous.




Du coté Lorientais, cela sera dur de rivaliser car l’équipe est plutôt faible face aux 4-2-3-1. Avec Depay, Vela et Perez en attaque, la défense sera mise sous pression et resiste parfois mal. On remarque par exemple que l’aile gauche est la zone la plus faible chez les Lorientais. Sur tous les buts encaissés par l’équipe, en un an, c’est sur ce côté que le plus d’action conduisant à un but sont partis.
Ainsi, malgré une préparation de qualité, nous pensons que Lorient aura du mal à rivaliser mais pourra tout de même compter sur son ascendance psychologique pour poser des problèmes aux Lyonnais.

Les compositions possibles :






Le pronostic pour le match : Lorient 1-1 Lyon
avatar
France Football
Amateur
Amateur

Nombre de messages : 28
Age : 28
Pseudo : France Football
Club favoris : France
Date d'inscription : 01/04/2016
Palmarès : Néant

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [AVANT MATCH] J1 Lorient - Lyon

Message par Coach Vahid le Ven 6 Mai 2016 - 19:37

Une belle analyse ! Le début d'une longue série j'espère Big rire . Sur le papier Lyon semble supérieur. Les matchs amicaux ont été plutôt loupé mais ce ne sont que des matchs amicaux. Lyon sera très attendu vu l'effectif donc hâte de voir ça.

Sinon comment faire pour voir le classement par effectif ? Bounce
avatar
Coach Vahid
Professionnel
Professionnel

Nombre de messages : 17923
Age : 26
Pseudo : Coach Vahid
Club favoris : ASSE / Atletico
Date d'inscription : 08/02/2006
Palmarès :
S10(CF), S11


Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [AVANT MATCH] J1 Lorient - Lyon

Message par Luis Fernandez le Ven 6 Mai 2016 - 21:43

Effectivement belle analyse.

Par contre je ne vois pas Roland mettre Vela en buteur mais peut être que je me trompe.

_________________
avatar
Luis Fernandez
Semi-professionnel
Semi-professionnel

Nombre de messages : 9040
Age : 42
Pseudo : tetris89
Club favoris : AJ Auxerre, Arsenal, Fc Barcelone
Date d'inscription : 24/01/2010
Palmarès :
S06 / S07 / S07 / S08 / S08 / S09/S12 /S12 /S12 /S12

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [AVANT MATCH] J1 Lorient - Lyon

Message par Invité le Sam 7 Mai 2016 - 16:59

Bel effort, analyser l'avant match de la journée 1, c'est un exercice compliquée.

Pour le classement des effectifs, tu vas sur l'ecran de ton effectif -> rapports -> comparaison

avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: [AVANT MATCH] J1 Lorient - Lyon

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum