Mercato Metz

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Mercato Metz

Message par RMC Sport le Jeu 5 Mai 2016 - 17:06

Analyse du club du club de l'est de notre L1 : Le FC Metz . Après une très belle saison le mercato de Mr Coach Vahid était attendu pour faire mieux.

A 1 point pret Metz ne jouera pas l'Europe et le mercato sera tourner vers cet objectif connaissant Mr Halilhodzic.
Dans les cages: arrivée du meilleur gardien de la saison dernière avec l'arrivée de David Ospina. Pour notre part c'est un excellent choix. Ce qui fait que sa doublure devient le très expérimenté Landreau.En défense l arrivé de Puyol est une très bonne chose. C'est un très bon défenseur même si pour Puyol il se fait un peu vieux mais toujours capable de tenir le rang. Et vu le prix pour ces deux joueurs c est une très bonnes affaire. A gauche Abidal sera en concurrence avec Kolod. Je pense que Kolod partira titulaire .Abidal  est un bon joker de luxe. A droite très bonne pioche avec l'arrivée de Jallet, meilleur arrière droit de Ligue 1 la saison dernière. Il sera peux être en concurrence avec Puyol pour le poste de Titulaire.
Au milieu Veretout et Malbranque sont des arrivées à expliquer car ils sont vaiment faible par rapport aux titulaires en place. Ils seront remplaçants. Car avec Motta-Gargano et Lampard il n'auront pas forcement l'occasion de jouer.
Enfin devant l'expérimenté les arrivées de Fernandez-Barthelmé seront de bonnes choses car sur le flanc droit il manquait un très bon ailier.Pour Barthelmé il pourra permettre à Alessandrini de soufler. 
Au poste de Buteur deux arrivées sont à mettre en avant mais pourquoi créer un tel embouteillage devant avec les arrivées de Lisandro Lopez et Kalinic qui partiront avec une longueur d'avance sur Kléber et Sakho qui joueront les miettes cette saison.

- La qualité des recrues: 1,5/2

Tout les postes ont été doubler pour les deux tactiques en 442 et 451. 

- La cohérence du mercato: 2/2

Les fonds ont été quasiment tous utilisés pour cette dernières saison en ne laissant qu'une petite somme en cas ou.

- Les fonds utilisés: 1/1
Quasiment tout les joueurs qui ne serviraient à rien cette saison avec juste le championnat sont partis dans des échanges ou ventes.

- La capacité de dégraissage: 1/1

Jucilei est le seul cadre étant parti cette saison ce qui est vraiment une très bonne chose car on peux vraiment s'attendre à une grosse saison de Metz 

- La capacité de conservation: 1/1

Tous les prix sont globalement bon. Par contre pour Ryad Coach Vahid aurait pu demander un peu d'argent en plus car Barthelmé n'est pas dans sa tranche de salaire mais de l'autre coté il a récupéré Jallet qui vaut plus cher que Jucilei donc il s'y retrouve.Mais le prix de Ospina est tout de même pour ma part un peu excessif mais quand on veux un joueur on y met les moyens et il l'a fait sur ce coup là
.
- Les qualités de négociateur: 2/3

Metz cette saison devra viser encore mieux avec les efforts qui ont été fait par l’entraîneur pour mener le club au sommet.

Total: 8,5/10

Dernière édition par RMC Sport le Jeu 5 Mai 2016 - 17:51, édité 1 fois
RMC Sport
Equipe Presse

Pseudo : ...
Club favoris : .....
Palmarès : Néant

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mercato Metz

Message par RMC Sport le Jeu 5 Mai 2016 - 17:06

Seul le coach du club peux répondre en dessous merci de votre compréhension 
RMC Sport
Equipe Presse

Pseudo : ...
Club favoris : .....
Palmarès : Néant

Message par Coach Vahid le Jeu 5 Mai 2016 - 18:27

Déjà merci pour cette analyse Big rire

Pour Veretout et Malbranque je m'explique. J'ai sondé deux joueurs en HL1: Pirlo et Xabi Alonso. Deux monstres (notamment le deuxième) qui était à la base de ma tactique en 4-1-4-1. La pièce maitresse ! Je n'ai eu aucun des deux... (merci Roland lol). Il fallait donc que je me rabatte rapidement sur au moins un milieu défensif créateur. J'ai donc choisi Veretout en peux par dépit. Après ça reste un bon joueur de L1 et il devrait faire pas mal de match cette saison (ou du moins la première partie de saison ensuite on verra).

Pour Malbranque j'avais en peux peur de manquer de monde au milieu donc je l'ai échangé contre un de mes indésirables. Pas de prise de risque donc. Il sera là pour dépanner au cas où.

Effectivement devant j'aurai bien voulu vendre quelqu'un mais personne n'était intéressé. Et je n'avais pas envie de brader surtout que mes comptes étaient clean donc pas besoin de dégraisser. J'ai choisi de garder ses quatre là ça me fera quatre bons attaquants.

Enfin pour Boudebouz il n'avait que moyennement sa place cette saison. Je compte mettre Wass un cran plus haut cette saison. Dans ma tactique en 4-4-2 j'ai donc Fernandez et Wass en MOD ; Alessandrini et Barthelmé en MOG. Boudebouz aurait pu s'adapter à cette tactique en étant doublure. Pour ma tactique en 4-1-4-1 là par contre Boudebouz n'avait plus sa place n'étant pas du tout à l'aise en MG. J'ai donc choisis Barthelmé qui lui est dans son rôle à ce poste.

Voilà merci pour cette bonne note. Avec Xabi Alonso j'aurai eu l'équipe parfaite pour un club comme le miens. Sans lui ce sera plus difficile donc je suis plus sceptique on verra.

Coach Vahid
Professionnel
Professionnel

Pseudo : Coach Vahid
Club favoris : ASSE / Atletico
Palmarès :
S10(CF), S11

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé