Mercato Marseille

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Mercato Marseille

Message par RMC Sport le Ven 22 Avr 2016 - 16:46

Analyse du club olympien qui aura raté sa saison dernière et l'arrivée du très bon Mr Galtier qui connait le club devrait donner un souffle nouveau sur la Canebière.

Marseille va jouer que le championnat et les deux coupes et sont objectif est de finir entre la 2ème et 4ème place , donc pas besoin d'avoir un effectif pléthorique.
 Derrière Martin Indi quitte le club alors qu'il n'aura pas prouver grand chose à mon avis et un joueur d'expérience arrive avec le très bon et expérimenté Pépé .Pour ma part je trouve que c'est un bon choix maintenant y-a que le carré vert qui donnera raison au coach ou à ces détracteurs.
Au milieu les arrivées de Cabaye et Honda sont deux belles recrues.Surtout Cabaye tirera le club vers ces objectifs car il a de la qualité qu'il ne pouvait exprimé à Paris.Pour lui la somme de 12M€ est une somme correcte vu le club d'ou il viens.Honda sera une très bonne doublure car Fernandes est toujours un peu au dessus mais pour 3.75M€ .Pour Moi Romao est une recrue inutile sauf hécatombe , il n'a pas le niveau pour Marseille.
Devant trois très bonnes arrivées avec Robben et Ben Arfa pour le flanc droit Yarmolenko sur le flanc gauche , mais l'arrivée de Berbatov nous laisse perplexe car son faible rendement 13 buts en 3 ans nous laisse penser qu'il y avait peux être mieux à viser. Cerci paloshi et Drmic sont partis et ils ont été plutôt bien remplacés . Pour Robben il aura de bonne doublures en cas de blessures avec Hatem mais c'est vraiment le Mr plus de l'effectif.

- La qualité des recrues: 1,5/2

Le mercato semble cohérent car tous les postes sont doublés pour un 433. 

- La cohérence du mercato: 2/2

Les fonds sont bien utilisés il ne reste plus un sous dans les caisses Bravo .

- Les fonds utilisés: 1/1

Des joueurs comme Foued Kadir ,Atila Turan,Saber Khalifa,Kalilou Traoré,Max Gradel  ont été bradés mais sont toujours au club .

- La capacité de dégraissage: 0/1

Martin Indi et Cerci sont deux joueurs prometteurs qui sont partis. Ils ont été très bien remplacés et des joueurs cadres sont venus renforcés l'effectif!

- La capacité de conservation: 0,5/1

Tous les prix sont globalement dans la moyenne. Superbe affaire avec Robben pour 5.5M€ ainsi que pour Honda et Pépé qui sont venus pour de bon prix. Par contre pour Yarmolenko le prix est assez elevé ceci est sans doute du à sa dernière saison à Man City ou il joue 16 match et est décisif 9 fois mais quand même ...

- Les qualités de négociateur: 2/3

Un mercato très bon dans l'ensemble il faudra compter avec Marseille pas que pour les 4 premières car il ne jouent que 3 compétitions et avec l'europe en moins il devrait faire mal

Total: 7/10
RMC Sport
Equipe Presse

Pseudo : ...
Club favoris : .....
Palmarès : Néant

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mercato Marseille

Message par RMC Sport le Ven 22 Avr 2016 - 16:46

Seul le coach du club peux répondre en dessous merci de votre compréhension 
RMC Sport
Equipe Presse

Pseudo : ...
Club favoris : .....

Message par Christophe Galtier le Mar 26 Avr 2016 - 15:53

D'accord avec ce qui a été dit, Berbatov est un vrai pari de ma part, donc je peut avoir fait un très bon coup comme un très mauvais, par contre Yarmolenko est un superbe joueur et 11M pour ce joueur, je ne trouve pas cela excessif du tout, la preuve, a peine arrivé au club sa valeur est de 18 M.

Merci pour cette analyse RMC Sport
Christophe Galtier
Amateur
Amateur

Pseudo : Nes
Club favoris : OM

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé