Mercato Nice

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Mercato Nice

Message par RMC Sport le Ven 22 Avr 2016 - 15:47





Analyse du club du champion en titre: l'OGC Nice. Champion surprise, le mercato de M. Susic était forcément attendu.


Nice va donc jouer la Ligue des Champions cette saison. Il fallait donc des recrues de grandes qualités. De plus malgré l'ogre parisien, il y a un titre à défendre.
Dans les cages: changement. Le meilleur gardien de cette saison, le colombien Ospina quitte le club contre une belle somme. C'est un pari risqué car il aura "tenu la baraque" comme on dit. Son remplaçant est en revanche très bon... sur le papier. Certes Enyeama est un excellent gardien et expérimenté. Mais il reste tout de même sur deux saisons moyennes. Pari risqué donc.
En défense les arrivés de Vermaelen et Ecuelé-Manga sont très bonnes. Ce sont deux très bons défenseurs centraux capable de tenir le rang en Ligue des Champions. Ils sont surtout recrutés pour des sommes faibles vu leurs talents. Très belles pioches. A gauche Bedimo sera en concurrence avec A.Cole. Je pense que Cole partira titulaire mais Bedimo est un bon joker de luxe. A droite on regrette le départ de Jallet, meilleur arrière droit de Ligue 1 la saison dernière. Son remplaçant, Srna, est en revanche de qualité.
Au milieu Jucilei et Sergi Roberto sont de bons renforts. En revanche difficile d'expliquer Javi Garcia et Sertic... Ils n'ont pas le niveau pour évoluer à Nice. Ils seront remplaçants. Mais avec Jucilei, Sergi Roberto, Verratti et Gago on se demande que viennent faire Javi Garcia et Sertic. Avec ses 5,5M€ il aurait mieux fallu une bonne recrue que deux moyennes.
Enfin devant l'expérimenté Saviola sera une bonne doublure à Cvitanich. Il sort d'une saison incroyable malgré son âge avancé. 

- La qualité des recrues: 1,5/2

Difficile de juger sans connaitre la tactique. Le mercato semble cohérent car tous les postes sont doublés. 

- La cohérence du mercato: 2/2

Les fonds sont bien utilisés. Sachant que c'est la dernière saison c'est donc astucieux de ne laisser qu'une brindille d'euros en cas de besoin.

- Les fonds utilisés: 1/1

Etant champion on aurait pu penser que certains joueurs seraient plus prisés. Les Apam, Aguilar, Bruins, R.Gomis, Mareque, Bosetti ou Pentecôte aurait pu (ou dû) trouver bonheur.

- La capacité de dégraissage: 0/1

Ospina et Jallet sont deux cadres qui se sont exilés. Même si ils ont bien été remplacé c'est tout de même deux cadres en moins. Pour les autres ils ont bien été conservé et c'est tant mieux !

- La capacité de conservation: 0,5/1

Tous les prix sont globalement dans la moyenne. Très belle affaire pour Ecuele Manga en revanche: Nistor + 5M€ ce n'est pas grand chose pour quelqu'un de cette qualité. Seul regret, la faible vente de Basa pourtant très bon. Même si il aurait été qu'un quatrième choix en DC, au vu de sa saison, on aurait espéré plus (ou alors pour si peux autant le conserver).

- Les qualités de négociateur: 2/3

Un mercato bon dans l'ensemble. Il faudra vraisemblablement compter sur Nice cette saison. On regrettera juste quelques recrues "inutiles" et le départ de deux cadres valeurs sûr du jeux.

Total: 7/10
avatar
RMC Sport
Equipe Presse

Nombre de messages : 63
Age : 31
Pseudo : ...
Club favoris : .....
Date d'inscription : 22/06/2010
Palmarès : Néant

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mercato Nice

Message par RMC Sport le Ven 22 Avr 2016 - 15:48

Seul le coach du club peux répondre en dessous merci de votre compréhension 
avatar
RMC Sport
Equipe Presse

Nombre de messages : 63
Age : 31
Pseudo : ...
Club favoris : .....
Date d'inscription : 22/06/2010
Palmarès : Néant

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum