Mercato Lyon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Mercato Lyon

Message par RMC Sport le Jeu 14 Avr 2016 - 16:49

Et c'est reparti pour le mercato Lyonnais qui à été comme l'an passé un énorme chamboule-tout mais ce coup ci Roland à ciblé plus dans la qualité des joueurs ce qui n'est plutôt pas une mauvaise chose , mais voyons çà de plus prêt

Alors pour ce qui est de la qualité des recrues Roland pour cette dernière saison à tenté des choses folles mais qui devront avoir des répercussion sur le terrain. on commence par les postes de Défenseur centraux ou 2 très gros joueurs sont venus renforcer un secteur qui manquait l'an passé de joueur de classe.Pour les postes sur les flancs de la défense les meilleurs joueurs sont justement les deux centraux qui surclasse les autres joueurs à ces postes. Au milieu de terrain deux grandes stars âgés mais de très grande qualité viennent renforcer le club pour aller je pense loin en LDC non ? Grzegroz sera une bonne doublure à Andréa à ce poste de milieu défensif.Marvin Martin est une bonne arrivée mais pour joueur à quel poste ?Les arrivées de Vela et Depay sont de grandes arrivées mais pourquoi faire venir deux vrai MOG pour les faire jouer fausse pattes?Mais pas contre tout les autres joueurs ne sont pas du niveau des joueurs arrivant et surtout le club va ressentir quand il va faire tourner car la qualité n'est pas là pour ma part.

- La qualité des recrues: 1/2

Roland vend 6 joueurs en défense et fait venir que deux vrais renforts tout les autres sont pour moi aussi bon voir moins que ceux qui sont partis.L'arrivée de Pereira est bonne mais il n'y a pas vrai doublure de bon niveau s'il se blesse? Evra n'aurait il pas pu rester? de l'autre coté une doublure à Lowton est venu (Glombard) mais est il au niveau pour la LDC.Pour les postes au milieu ils ont été vraiment le point fort du mercato Lyonnais et cette saison ils seront dur à bouger mais faudra préserver Andréa qui arrive au bout physiquement. Sur les flancs les départ de lacazette et Stocker ont été largement bien compensé par les arrivées de Vela et Depay .Mais dans le poste rien n'a été rechercher sauf si Roland compte sur Hernandez et Zarate mais L'effectif Lyonnais n'a pas vraiment de buteur pur que des feux follets si ce n'est Diabaté  Shocking .
LE seul bémol est la qualité des doublures que je trouve limite

- La cohérence du mercato: 1/2

Les caisses sont vides Roland à décidé de tout vider pour ce mercato.

- Les fonds utilisés: 0/1

Quasiment tout les joueurs que roland ne voulait pas sont partis mais il reste des joueurs qui ne serviront à rien mais le club à beaucoup trop de joueurs dans son effectif.

- La capacité de dégraissage: 1/1

Seul lacazette étais un vrai cadre sinon tout les bons joueurs sont restés et d'autres excellents ont fait leur venus dans le club pour une saison magique?

- La capacité de conservation: 1/1

Roland à beaucoup fait d’échanges plutôt favorable à Lyon mais pour moi le prix de Martin pour une doublure est vraiment excessif mais à été compensé par la vente de Howedes pour 10M€ que je trouve aussi trop cher. pour ce qui est des recrues HL1 les prix ont été très bon

- Les qualités de négociateur: 2,5/3

Au final un bon mercato pour Lyon mais toujours des joueurs superflus dans le groupe qui lui ont coûter la course au titre aura t'il compensé par la qualité des titualires? Sachant qu'on gagne aussi avec son banc et le banc pour moi est limite.

Total: 6,5/10
RMC Sport
Equipe Presse

Pseudo : ...
Club favoris : .....
Palmarès : Néant

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut