Mercato Lorient

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Mercato Lorient

Message par RMC Sport le Jeu 14 Avr 2016 - 15:54

L'analyse du mercato lorientais va être assez simple car Roberto à effectué pour ma part un bon mercato car il a renforcé l'effectif à tout les postes.

Les recrues qui apportent un vrai plus à l'effectif breton sont Paloschi - Mertens - Muntari- Promes -Eduardo et Frey , toutes les recrues qui sont arrivées en dehors de celle citées plus haut ce n'est que pour doubler les postes en qualité à part Lasne qui va juste apporter une profondeur de banc mais pas forcément en qualité.

- La qualité des recrues: 1,5/2

Le mercato est pour moi cohérent mais attention des joueurs arrivent mais sont quasiment du même niveau que ceux partant sauf pour quelques exceptions .L'arrivée de Frey même à son age avancé est plutôt une bonne chose car il va apporter son expérience au club .Vendre Ciani qui était le 5ème défenseur du club est vraiment une bonne chose comme avoir remplacer Ashley Young par Mertens ou Promes qui sont plus jeune est plutôt bien mais il va falloir qu'il soit aussi efficace que lui.Le départ de Barthlemé est limite car il à réalisé une belle saison mais pourquoi faire venir Ryad qui à fait une saison moyenne  surtout en échange et sans argent qui rentre dans les caisses du club.Si la tactique utilisée n'a qu'une point l'arrivée d'Eduardo et Paloshi sont plutôt de bonnes chose car il y a aura trois joueurs pour un poste c'est plutôt bien en cas de blessures mais la qualité de Alberto depuis sont arrivée en France est encore à démontrer , va t'il le montrer cette saison?

- La cohérence du mercato: 1,5/2

Il reste encore 5M€ dans les caisses de quoi se renforcé encore, mais comme les postes sont quasiment doublés.

- Les fonds utilisés: 1/1

Les joueurs les moins utilisés sont encore là car un effectif de 30 sans coupe d'europe me parait trop important

- La capacité de dégraissage: 0/1

A part Flamini et Young tout les cadres sont restés au club mais ils ont été remplacés par des joueurs quasi équivalent.

- La capacité de conservation: 1/1

Alors pour moi tout semble plutôt bien mené à part l'échange Barthelmé-Boudebouz ou le club aurait pu prendre un peux d'argent car les deux joueurs n'ont pas réalisés la même saison dans leur ancien club.Certains ont été acquis pour de bons prix (Frey,Muntari,Eduardo,Promes et Mertens) , pour moi Lasne est trop cher pour un joueur remplaçant .Sur les départ de bon deals sauf pour moi la vente de Vincent (Aboubakar)  qui aurait mérite le double du prix vendu mais bon ....

- Les qualités de négociateur: 1,5/3

Roberto à realisé un mercato qui à amélioré son groupe mais si il est vraiment important pour les matchs que le clubs aura à jouer

Total: 6,5/10
RMC Sport
Equipe Presse

Pseudo : ...
Club favoris : .....
Palmarès : Néant

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut