Vos 23 Pour l'Euro ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Vos 23 Pour l'Euro ?

Message par Invité le Lun 11 Avr 2016 - 20:23

Allez lancons le debat, il est temps de sérieusement y reflechir.

Qui sont les 23 que vous emmèneriez a l'Euro ?
On ne se demande pas quels sont ceux que DD va prendre, mais vraiment des choix "du coeur" pour chacun d'entre nous.

Est ce que l'attitude prime sur la performance ? (Cabaye ? Giroud ? Sissoko ?)
Ou la performance doit elle primer ? (Ribery ? Benzema ? Nasri ?)

Comment composeriez vous votre liste des 23 ? 7 ou 8 défenseurs ? 5, 6 ou 7 milieux de terrains ? 5, 6 ou 7 attaquants ?

Allez lâchez vous !
Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Re: Vos 23 Pour l'Euro ?

Message par Invité le Lun 11 Avr 2016 - 21:02

Je me jette à l'eau :

3 Gardiens
Hugo Lloris - Steve Mandanda - Alphonse Areola

Petite surprise avec le numéro 3 : Alphonse Areola car c'est un jeune joueur, tres talentueux, auteur d'une belle saison avec Villarreal.
Le prendre, c'est lui faire découvrir le haut niveau, car meme si devant il y a deux très grands gardiens, le jeune parisien devrait avoir une carte a jouer d'ici 4 ans.

8 Défenseurs
Patrice Evra - Benoit Trémoulinas - Raphael Varane - Laurent Koscielny - Mamadou Sakho - Adil Rami - Christophe Jallet - Mathieu Debuchy

Je prends les deux Sévillans : Adil Rami et Benoit Trémoulinas.
Pour Trémoulinas, c'est pour moi le latéral gauche le plus complet en ce moment. Très bon offensivement et costaud défensivement.
Lucas Digne a été très mauvais lors de sa dernière apparition en bleus, et Kurzawa meme s'il est très bon quand il joue, il ne joue pas assez avec Paris.
Adil Rami, bah il faut se poser la question de qui est la doublure de Varane en axe droit ? Tous les joueurs auquel on pourrait penser sont des axes gauches (Mathieu, Mangala, Umtiti) ...certes il y a Loic Perrin, pourquoi pas ? Mais la forme de Rami avec Seville fait de lui le meilleur axe droit ayant du temps de jeu cette saison.
Sans la blessure de Zouma, on ne se poserait pas cette question.

5 Milieux
Paul Pogba - Blaise Matuidi - Ngolo Kanté - Lassana Diarra - Yohan Cabaye

Ngolo Kanté a un gros volume de jeu, il fait une énorme saison, il mérite vraiment une place dans les 23 mais pas uniquement pour faire le nombre.
Avec un choix resserré a 5 milieux il ne reste qu'une place pour Cabaye. Je le met en balance avec Schneiderlin mais le mancunien est en difficulté cette saison.
On peut aussi parler de Moussa Sissoko, mais a part la puissance il a quoi ? De la polyvalence pouvant le mettre coté droit ? Okay mais dans ce cas je préfère mettre un vrai joueur de couloir dans la liste finale.

7 Attaquants
Antoine Griezmann - Dimitri Payet - Alexandre Lacazette - Kingsley Coman - Anthony Martial - Hatem Ben Arfa - Andre Pierre Gignac

On a rarement eu autant de bons joueurs, en grande forme c'est donc pour cette raison que je prends 7 attaquants.
Nous savons que nous sommes pas très rassurant derrière, et que si on veut aller loin il va falloir marquer beaucoup de but, car nous allons en encaisser.
Quand on part a la guerre on y va avec plusieurs munitions et là je partirai avec un trio d'attaque Griezmann - Lacazette - Payet.
Le Lyonnais revient en très grande forme depuis le début d'année, il a retrouvé ses sensations et je trouve qu'il est beaucoup plus disponible dans son repli défensif, qu'il a gagné en altruisme et qu'il sent le jeu.
De plus, il est ami avec Griezmann et ils ont une vraie relation et leur duo pourrait faire des étincelles.
Gignac plutot que Giroud ... ilnous faut un gars qui pese sur la défense adverse et Gignac a aujourd'hui plus de sensations que Giroud, qui ne pese pas assez, mais juste a la chance de se trouver sur des trajectoires de balles pour marquer (okay j'abuse, a ce niveau là l n'y a pas de places pour la chance)
Anthony Martial, polyvalent, jeune, rapide, qui percute ... meme s'il n'as pas été bon contre la Russie, il avait marquer les esprits lors de ses premieres selections.
Kingsley Coman et Hatem Ben Arfa comme dynamiteur ? On a deux joueurs qui se ressemblent un peu en termes de qualités mais qui sont assez différents dans leur jeu.
Hatem aime partir de loin, plein axe, alors que Coman va plus percuter sur un coté ... on aurait là deux supers remplaçant pour faire tourner des matchs ou nous serions en difficultés.
Invité
Invité

Message par Coach Vahid le Lun 11 Avr 2016 - 21:14

Gardiens: Lloris, Mandanda, Areola
Défenseurs: Kurzawa, Tremoulinas, Varane, Koscielny, Sakho, Laporte, Ballet, Sagna
Milieux: Matuidi, Diarra, Pogba, Rabiot, Kanté, Cabaye
Attaquants: Martial, Griezmann, Gignac, Ben Arfa, Payet, Giroud
Coach Vahid
Professionnel
Professionnel

Pseudo : Coach Vahid
Club favoris : ASSE / Atletico
Palmarès :
S10(CF), S11

Message par Patrice Garande le Mar 12 Avr 2016 - 1:20

Gardiens : Mandanda (il mériterait d'être titulaire !), Lloris (capitaine mais je le trouve moins décisif cette saison), Costil (plutôt que parler de gagner de l'expérience avec un Areola, on a un très bon gardien, respectueux et qui mériterait d'être dans un meilleur club et qui aurait mérité de connaître sa première sélection déjà).
Défenseurs : Evra (à son poste la référence), Digne (offensivement, il peut apporter beaucoup, il enchaîne les bonnes prestations à la Roma, malgré quelques erreurs de marquage), Koscielny (le meilleur est de loin à son poste), Varane (en espérant qu'il confirme son potentiel), Laporte (précieux), Mathieu (s'il peut revenir à temps car il est bien meilleur que Sakho), Jallet, Sagna (malheureusement aussi, car on a peu de monde sur ce poste).
Milieux : L. Diarra (un monstre !), Kanté (je l'idolâtre), Matuidi (va falloir faire mieux que ces derniers temps), Pogba (irrégulier mais quand il veut...), Rabiot (qui fait de belles prestations avec Paris), Cabaye (pour son expérience).
Attaquants/ailiers : Gignac (il a la gniac et devrait être notre buteur n°1 pour moi), Giroud (en pivot, il est là), Griezmann (on fait difficilement mieux dans son registre), Payet (très bon cette année), Coman (monstrueux sur ses accélérations et dribbles), Ben Arfa (revenu à son meilleur niveau avec plus de maturité),
Patrice Garande
Semi-professionnel
Semi-professionnel

Pseudo : SMCaen
Club favoris : Caen et Roma
Anciennement : Franck Dumas (Caen, saisons 4 à 8). Luciano Spalletti (PSG, saisons 9 à 11)
Palmarès :
S08 (CL) / S09 / S09 / S10 / S11 / S11

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut