Mercato Girondins de Bordeaux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Mercato Girondins de Bordeaux

Message par RMC Sport le Dim 10 Avr 2016 - 16:34

L'analyse du mercato Bordelais va être agité car il y eu beaucoup de mouvements , la dernière saison sur fM 2014 à enflammée les coachs.

Pour ma part il y a vraiment un plus dans l'effectif avec les arrivées de Denswil-Rolando-José Enrique-Xavi , pour les autres recrues c'est vraiment moins bon que les joueurs qui sont partis comme Augusto Fernandez-Affelay-Martin et Romaric.Et pour le poste de Gardien je ne vois pas trop l'intérêt de ce transfert mais bon ...mais le prix de certains joueurs demandera des explications car Denswil (20M€) et Cilessen(6.5M€) çà fait cher et cela aurait permis de garder certains joueurs et rendre le mercato bordelais parfait.

- La qualité des recrues: 1,5/2

Le mercato est cohérent mais demandera quelques explications de la part de Manu. Déjà le poste de gardien pourquoi avoir dépensé 6.5M€ pour un gardien quasiment du même niveau que Cédric? Pour la défense central il y-a eu deux très bonnes arrivées avec Denswil et Rolando pour le seul départ du vieillissant Alex.Pour les arrivées de Jenssen-Ligali et Lautoa je n'en voit pas l'intérêt car le niveau de l'équipe semble affaibli quand il s'agira de faire tourner.Pour l'arrivée De Eysseric il faudra l'explication de Manu car si c'est pour jouer doublure de Saivet sur le flanc droit c'est une bonne affaire car Affelay n'avait rien prouver et la vente de Fernandez est une bonne rentrée dans les caisses bien que vendu pas si cher que çà pour un joueur efficace (20 matchs 5 buts 5 passes décisives). Le seul point "noir" est le non doublage de poste au poste d'avant centre en cas de blessure car le départ de Eduardo n'a pas été compensé car Rolan n'a pas les stats qui parlent pour lui. L'echange Diabaté-Maurice-Belay est plutôt bon car Manu récupère une doublure sur le flanc gauche.Diaby avec ces 25 matchs en trois ans sera t'il une bonne recrue , on verra mais au moins il est gratuit donc bon coup.

- La cohérence du mercato: 1.5/2

Les fonds ont été bien dépensé il reste quelques € pour recruter une doublure devant?

- Les fonds utilisés: 0/1

Un dégraissage à été fait ,les joueurs sur lequel Mr Petit ne comptait plus sont partis.

- La capacité de dégraissage: 1/1

Seul cadre à être partis sont Alex et Martin mais leur départ ont été compensé par des joueurs au moins aussi fort

- La capacité de conservation: 1/1

Toutes les négociations ont été bonnes , pour moi le seul hic est le prix très élevé de Stefano (20M€) car y-avait moins cher en HL1 et aussi bon. Le prix de Cilessen(6.5M€) aurait permis à Mr Petit de se renforcer à un autre secteur de jeu (MC)

- Les qualités de négociateur: 1.5/3

Un bon mercato dans l'ensemble pour M. Petit. Deux très grosses arrivées avec Xavi et Denswil au final le groupe est meilleur à l'arrivé.

Total: 6.5/10

Dernière édition par RMC Sport le Dim 10 Avr 2016 - 18:18, édité 1 fois
RMC Sport
Equipe Presse

Pseudo : ...
Club favoris : .....
Palmarès : Néant

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mercato Girondins de Bordeaux

Message par RMC Sport le Dim 10 Avr 2016 - 16:35

Seul le coach du club peux répondre en dessous merci de votre compréhension  Bravo
RMC Sport
Equipe Presse

Pseudo : ...
Club favoris : .....
Palmarès : Néant

Message par Emmanuel Petit le Dim 10 Avr 2016 - 22:27

Merci pour cette analyse, pas simple c'est  sûr vu que ça a pas mal bouger Big rire

Alors pour m'expliquer rapidement, le but pour moi était de dégraisser et de faire partir quelques joueurs qui ne m'ont pas plus ou sur qui je ne comptais plus. On sortais d'une Coupe d'Europe, la on n'aura que le championnat et les coupes nationales a jouer, donc il fallait moins de joueur. C'est plutôt réussi. Ensuite je vais changer la tactique qui sera comme suit:

Donc j'ai une doublure a tout les postes, enfin certain vont jouer le rôle sur deux postes. Exemple: Rolan doublure en MOD et BT. Après il n'est pas nécéssaire d'avoir LA doublure attitré a chaque poste, étant donné que plusieurs joue sur plusieurs postes et qu'on aura pas énormément de match a jouer cette saison. Grand Maximum entre 45 et 50 si on va en finale en coupe de france et coupe de la ligue par exemple, ça donne a peu prés ça. Je vais pouvoir faire tourner et palier les absences au cas ou j'ai un blesser. Puis ce n'est pas fini il me reste encore un peu de temps pour recruter 1 ou 2 joueurs HL1.

En ce qui concerne le poste de Gardien de But, Jasper Cilessen, c'est mon gardien préféré IRL. Je me suis dit c'est la dernière saison, sur cet opus, certainement aussi ma dernière saison avec Bordeaux, je me suis un Kiff. J'adore le football et la Hollande (Hmm! Hmm!) IRL donc Denswil et Cilessen ben j'ai mis le paquet !! Big rire En fait, sur ce mercato j'avais plus envie de me faire plaisir tout en recrutant de bon petit joueur qui vont casser des reins das le championnat avec leur dribble (Xavi, Eysseric) plutôt qu'en cherchant la performance a tout pris. Mais je ne m’inquiète pas car j'ai pas non plus pris un chemin trop bête et j'ai fait je trouve quelque chose de censer. En conclusion, a gauche José Enrique nous renforce, en défense on ramène de la vitesse comparé a Alex, Denswil est supérieur je trouve. Au milieu on ramène de la technique et de l'expérience avec Xavi et Diaby et devant un peu de jeunesse et de naïveté vont faire du bien avec Eysseric, qui est je trouve plutôt bon, même si c'est vrai, il est moins fort que Martin, mais c'est pas le même style aussi. Je me retrouve avec un effectif global plutôt cohérent et surtout qui me plaît, en plus cette dernière saison je l'ai déjà dit c'est la saison du kiff! Big rire

Je m'en sort avec une note globale sur 10 pas trop dégeu, donc je suis plutôt content de cette analyse.

Merci du temps accorder a mon club, a bientôt, en conférence de presse Bravo
Emmanuel Petit
Amateur
Amateur

Pseudo : Jojo'
Club favoris : FC Grenoble / OM
Anciennement : GF 38 - FCGB - OM
Palmarès :
S07 / S08 / S09

Voir le profil de l'utilisateur http://www.facebook.com/joffrey.dacosta.3