Mercato Bastia

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Mercato Bastia

Message par RMC Sport le Dim 10 Avr 2016 - 15:16

L'analyse du mercato Bastiais va être très courte car deux départs pour deux arrivées, José à misé sur la stabilité dans son effectif.Pardon trois arrivées avec celle que Mr Galtier avait finaliser l'année passée.

Le départ de Bedimo pour moi est une énorme perte car personne sur son coté ne comblera son départ et surtout que l'an passé Bastia avait des problème défensif , cette année est semble t'il partie pour la même saison.Par contre l'apport de Natko au milieu de terrain est vraiment un plus pour l'entre jeu mais ne fallait il pas recruter à d'autre postes qui semblait plus prioritaire? En défense surtout qui était le point faible bastiais l'an passé.

- La qualité des recrues: 1/2

Pour moi je gros point noir est ici sachant que la qualité défensive n'était pas le point fort du club corse aucunes recrues n'est venue renforcée ce secteur et même pire que çà on fait partir Bedimo qui était le meilleur latéral gauche du club.Et pourquoi avoir prit Germain qui l'an passé à jouer 21 matchs et marquer 1 but ce n'est pas un renfort que josé à été chercher là surtout que ce n'est pas ce secteur ou il y avait des soucis.Et le départ de quaresma pour même pas 1M€ est complètement illogique pour ma part car il a été pour sa première saison très bon pour 15 matchs 5 buts et 4 passes décisives et élu 3 fois Homme du match. Pour moi la cohérence n'y est pas du tout.

- La cohérence du mercato: 0/2

Il reste encore 13M€ dans les caisses et surtout José n'a pas utilisé ces fonds pour recruter hors de notre Ligue 1.Ceci sera comblé au mercato hivernal espérons le pour le club corse.

- Les fonds utilisés: 0/1

Les joueurs les moins utilisés sont toujours là et surtout on fait partir des cadres ??????

- La capacité de dégraissage: 0/1

Je ne vais pas reparler des deux départs  mais José à su garder tout les autres cadres de sont équipe ce qui est plutôt pas mal.

- La capacité de conservation: 1/1

Pourquoi ne pas avoir utilisé tout le budget à votre disposition , il reste 13M€ dans les caisse et surtout pourquoi avoir vendu Quaresma (0.75M€) j'attend des explications de votre part José. J'espère que vous rectifierez le tir au mercato d'hiver.

- Les qualités de négociateur: 1/3

Pour moi le mercato Bastiais est faible car aucun renforts défensif et la bonne recrue n'est pas faites par vous Mr Touré (Josué). La note est sévère mais pour moi l'effectif ne s'est pas amélioré au contraire

Total: 3/10

Dernière édition par RMC Sport le Dim 10 Avr 2016 - 18:17, édité 3 fois
RMC Sport
Equipe Presse

Pseudo : ...
Club favoris : .....
Palmarès : Néant

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mercato Bastia

Message par RMC Sport le Dim 10 Avr 2016 - 15:17

Seul le coach du club peux répondre en dessous merci de votre compréhension Bravo
RMC Sport
Equipe Presse

Pseudo : ...
Club favoris : .....

Message par José Touré le Mer 20 Avr 2016 - 12:58

RMC Sport a écrit:

L'analyse du mercato Bastiais va être très courte car deux départs pour deux arrivées, José à misé sur la stabilité dans son effectif.Pardon trois arrivées avec celle que Mr Galtier avait finaliser l'année passée.

Le départ de Bedimo pour moi est une énorme perte car personne sur son coté ne comblera son départ et surtout que l'an passé Bastia avait des problème défensif , cette année est semble t'il partie pour la même saison.Par contre l'apport de Natko au milieu de terrain est vraiment un plus pour l'entre jeu mais ne fallait il pas recruter à d'autre postes qui semblait plus prioritaire? En défense surtout qui était le point faible bastiais l'an passé.

- La qualité des recrues: 1/2

Pour moi je gros point noir est ici sachant que la qualité défensive n'était pas le point fort du club corse aucunes recrues n'est venue renforcée ce secteur et même pire que çà on fait partir Bedimo qui était le meilleur latéral gauche du club.Et pourquoi avoir prit Germain qui l'an passé à jouer 21 matchs et marquer 1 but ce n'est pas un renfort que josé à été chercher là surtout que ce n'est pas ce secteur ou il y avait des soucis.Et le départ de quaresma pour même pas 1M€ est complètement illogique pour ma part car il a été pour sa première saison très bon pour 15 matchs 5 buts et 4 passes décisives et élu 3 fois Homme du match. Pour moi la cohérence n'y est pas du tout.

- La cohérence du mercato: 0/2

Il reste encore 13M€ dans les caisses et surtout José n'a pas utilisé ces fonds pour recruter hors de notre Ligue 1.Ceci sera comblé au mercato hivernal espérons le pour le club corse.

- Les fonds utilisés: 0/1

Les joueurs les moins utilisés sont toujours là et surtout on fait partir des cadres ??????

- La capacité de dégraissage: 0/1

Je ne vais pas reparler des deux départs  mais José à su garder tout les autres cadres de sont équipe ce qui est plutôt pas mal.

- La capacité de conservation: 1/1

Pourquoi ne pas avoir utilisé tout le budget à votre disposition , il reste 13M€ dans les caisse et surtout pourquoi avoir vendu Quaresma (0.75M€) j'attend des explications de votre part José. J'espère que vous rectifierez le tir au mercato d'hiver.

- Les qualités de négociateur: 1/3

Pour moi le mercato Bastiais est faible car aucun renforts défensif et la bonne recrue n'est pas faites par vous Mr Touré (Josué). La note est sévère mais pour moi l'effectif ne s'est pas amélioré au contraire

Total: 3/10

Salut à tous,

Réponse tardive mais José se devait de réagir sur cette analyse très sévère qui a été faite sur son mercato.

En réalité, il a d'abord fallu prendre connaissance des forces en présence de l'effectif bastiais pour déterminer les futurs contours tactiques de l'équipe pour cette nouvelle saison.

Le gros point noir identifié a été les défenses latérales qui manquaient cruellement de qualité au sein de l'effectif (hormis Bedimo effectivement mais vieilissant...).
Plutôt que de reconstruire totalement les côtés de la défense, José fait le pari de densifier sa défense centrale car l'effectif bastiais était déjà très fourni à ce poste.

En effet, je ne suis pas adepte de disposer d'un effectif pléthorique et dans la continuité de Christophe Galtier qui a été très raisonnable à ce niveau, empiler les joueurs, pas très réaliste, ne m'intéresse guère.

La grosse désillusion du mercato reste Vagner Love pour lequel le SC Bastia s'était positionné, très tôt, à 7 Millions mais Luis avait alors répondu que celui-ci était devenu intransférable suite au départ planifié de Rescaldini, vous connaissez la suite.......

Pourquoi 13 millions dans les caisses, tout simplement car ce transfert a été avorté et que IRL, José a été très pris durant le HL1 d'où son mutisme total sur cette période de transfert.

Néanmoins, j'ai grande confiance en mon effectif et j'attends impatiemment que nos deux dernières recrues nous rejoignent pour en étonner plus d'un je l'espère.

A+
José Touré
Amateur
Amateur

Pseudo : cemonekip77
Club favoris : Paris Saint Germain

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé