Euro 2016

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Euro 2016

Message par Serge Le Dizet le Ven 8 Juil 2016 - 23:02

Roland Courbis a écrit:.

La chance que Hummels ne soit pas là ?! Ou c'est peut être une mauvaise gestion de son effectif par Low aussi ?
Quand Verratti, deux années de suite est absents pour les 1/4 de C1, on va flinguer la gestion d'effectif de Blanc mais on parle pas de chances pour l'adversaire ?!
Là c'est pareil, Hummels ne joue pas le premier match contre l'Ukraine et il arrive a prendre 2 jaunes sur 4 matchs, alors qu'il évolue pourtant dans une équipe qui domine.
Est ce de la chance ?

Ce n'est pas une mauvaise gestion par Low le cas hummels ( je lui reproche par contre d'autre chose comme de ne pas avoir prit un second N°9 dans les 23)
Verrati se blesse , là c'est pas pareil , est ce que tu a vu le carton jaune d'Hummels (qui le prive de la demi) ? c'est rigolo , y'a jamais carton , j'ai l'habitude des phases finales et comment ca fonctionne (et c'est valable pour tous les pays qui organise pas seulement la France) , avant le 1/4 Italie-Allemagne , je disais à un pote , tu verras qu'il y aura des cartons bizarre dans ce match des deux cotés et celui qui passera aura des suspendus en 1/2 , on doit favoriser l'organisateur , c'est toujours comme ça , si l'Italie serait passer , ils avaient aussi des suspendus important contre la France , me rappelle plus lequel des 3 grands défenseur de derriere plus de siglio je croit.
Enfin le jaune d'Hummels , c'est un sketch (et je suis pas pour l'allemagne , j'a toujours la rage pour 82)

Roland Courbis a écrit:Hier c'etait un moment de grâce, pas dans le jeu, loin de là ... mais il y a des jours ou tu as l'impression que les planetes sont alignées, tu es dans une bulle, tu es intouchables et il ne t'arrivera rien

Hier soir c'etait ca, d'ailleurs je pense que dans le vestiaire tout le staff et les joueurs avaient un collier d'immunité dans le fond du slip.

Tu as raison et ca tombe le jour ou enfin tu joue une grosse équipe , et bah tant mieux , ça se refuse pas

Roland Courbis a écrit:Et Deschamps, bah c'est Deschamps ! Partout où il a été, il a réussi et ce n'est pas un hasard, que ce soit comme joueur où il a porté le brassard ou comme entraineur / selectionneur.
C'est juste qu'il sait rassembler, là mine de rien on est privé de Varrane, Zouma, Mathieu, Diarra, Valbuena, Benzema et on se permet meme de laisser sur le carreau des Ben Arfa ou Lacazette

C'est vrai Deschamps a eu des résultats , restons mesuré quand même , pas partout ou il est passé , disons presque partout lol , à Chelsea ou à Valence , il a rien fait , disons à la Juve et à Marseille ce qui est déjà super et comme entraineur , on peut dire le titre de champion avec Marseille , bon à Monaco ou à la Juve , c'est juste une coupe de la ligue et un titre de série B.
Je minimise pas Deschamps mais c'est juste pour pas non plus qu'on pense que partout ou il va , il gagne tout ,

Varrane , Diarra et Ben Arfa surtout , pour les autres je pense , perso , que ceux qui sont là sont beaucoup mieux (après Payet a réussi à un peu combler le vide de Ben Arfa et Kanté s'est révélé pour suppler Diarra , par contre Varrane manque pour épauler Kocielny.

Mais après les allemands pourraient dire , on a joué contre la France sans Hummels , Babstuber , Khedira , Gomez , Reus , Gundogan et en plus Boateng.
Je pense que les Allemands on plus souffert de leurs absences que les français des leurs.
Serge Le Dizet
Amateur
Amateur

Pseudo : puyol
Club favoris : Barca
Anciennement : Serge Le Dizet
Palmarès :
S02 / S03 (CL) / S04 (CF) / S07 (CF)

Revenir en haut Aller en bas

Message par Invité le Sam 9 Juil 2016 - 18:43

Je suis d'accord sur ce qui marque l'histoire, c'est le jeu.
Mais les titres ca marque aussi, Le Danemark 92, La Grece 2004 ... on s'en rappelle aussi.

Pour la France, on peut distinguer France 98 qui gagne et la France des années 2000 a 2002 (juste avant le mondial) qui a mis des branlées a tout le monde et qui dans le jeu faisait vibrer tout le monde.
Mais le déclencheur de cela, n'etait ce pas 98 ?!

Avec ce titre, des joueurs ont pris un envergure autre et ont entrainé derrière eux des "jeunes"
Là je pense qu'on en est un peu au meme niveau, Griezmann est "dans la zone" (pour ceux qui connaissent Kuroko) et il est vrai que dans le jeu c'est pas encore ca, mais je me projette deja sur l'apres euro, qu'on le gagne ou non, on a derrière cela un reservoir de joueurs qui vont devoir se dépouiller pour integrer ce groupe (je pense a des Sidibé, Corchia, Kurzawa, Laporte, Zouma, Ben Arfa, Fekir, Dembele, Lacazette...) et j'en oublie encore beaucoup d'autre.

Le fait de gagner un titre, c'est pour certains une finalité mais dans notre cas je pense que ce n'est que le debut.
Invité
Invité

Message par Serge Le Dizet le Sam 9 Juil 2016 - 19:46

Roland Courbis a écrit:Je suis d'accord sur ce qui marque l'histoire, c'est le jeu.
Mais les titres ca marque aussi, Le Danemark 92, La Grece 2004 ... on s'en rappelle aussi.

Oui c'est vrai , bien sur que de gagner des titres est important , je ne dirai pas le contraire , c'est juste que j'ai remarqué dans les discussions que certains titres ressortent plus que d'autre , et que la manière dont c'est gagné marque beaucoup plus les esprits. Maintenant , ils est bien d’étoffer son palmarès et il ne faut "cracher" sur aucun titre je suis d'accord avec toi.
C'est que la fameuse phrase : " il n'y a que le résultat qui compte" m'a toujours fait sourire , déjà d'une parceque ceux qui l'utilisent sont souvent pour défendre des équipes qui n'auraient pas du gagner ou qui n'ont pas mérité par le jeu.et de deux parceque ce que je te disais de la manière.

Prenons par exemple tes deux exemples :
- Tu cite le Danemark 92 mais chaque fois que c'est utiliser , ce n'est pas pour citer le vainqueur mais toujours pour dire qu'il n'était pas qualifié et qu'ils ont gagné.Alors c'est bien qu'ils ai ce titre (daccord avec toi) mais quand on les cite c'est plus pour dire qu'il n’était pas qualifié sans cette particularité , il serait aux oubliettes comme personne ne cite la Tchécoslovaquie de 76.
- Tu cite ensuite la Grèce de 2004 , pourquoi les gens s'en rappellent ? toujours pour dire qu'une équipe "pourrite" (dans le jeu) a gagné l'Euro , franchement je serais Grec , je préférais ne pas être cité vu que c'est quasi toujours pour dire du mal , j'ai pas encore vu quelqu'un (hormis les Grecs) cité cette équipe en exemple ou comme une référence du football.J'entends souvent : " tu te rappelle quand une équipe de "naze" a gagné l'Euro en 2004.

Alors encore une fois , c'est super de gagner des titres et d'avoir un palmarès , seulement on se rappelle que de celles qui ont marqué les esprits , t'imagine en LDC , si je demande qui a gagné en 78 ou en 87 ou même en 2005 , y'en a pas beaucoup (pour dire juste très très très peu) qui ont la réponse (biensur sans wikipedia) par contre les gens vont parler des équipes qui les ont marqué comme St Etienne en 76 (meme s'ils ont perdu) comme le Milan AC comme le Barça comme le Real etc... Mais personne me parle du titre du Steaua Bucarest en 86 ou du PSV en 88 , beaucoup ne savent même pas que ces équipes ont gagné , quand je vais en Espagne , personne ne sait que l'OM a gagné en 93 et comment ca se fait ,  si le plus important c'est les titres , que les gens n'en parle jamais.

Roland Courbis a écrit:Pour la France, on peut distinguer France 98 qui gagne et la France des années 2000 a 2002 (juste avant le mondial) qui a mis des branlées a tout le monde et qui dans le jeu faisait vibrer tout le monde.
Mais le déclencheur de cela,  n'etait ce pas 98 ?!.
Avec ce titre, des joueurs ont pris un envergure autre et ont entrainé derrière eux des "jeunes"

Oui d'accord avec toi , 98 a été le déclencheur et effectivement ça entrainé les jeunes , dans ce cas effectivement un titre même sans manière peut être le moteur d'un autre avec la manière , tu as raison.
Je mettrai juste un bémol sur ton expression "branlées" a tout le monde , autant c'était une belle équipe , autant elle gagnait de justesse (ce qui est fort déjà) mais en aucun cas des branlées , je te rappelle qu'elle ne gagnait ces matches que 2-1 et avec des buts en or , je ne lui enlève pas de mérite , j'aimais cette équipe mais elle gagnait toujours dans la difficulté.

Et elle faisait vibrer "tout le monde" en France pas à l'Etranger ou ces pays citait surtout Zidane , ils disait que c'était lui qui faisait gagner l'équipe que sinon , c'était plutot une équipe défensive.Attention cette équipe est respecté et le titre est là mais les etrangers ne cite que Zidane et ce n'est pas une réference du beau jeu  , comme par exemple les Pays Bas de 88 ou tout le monde va citer : Van Basten - Gullit- Rijjkard-Koeman , une équipe "Champagne".

Roland Courbis a écrit:Là je pense qu'on en est un peu au meme niveau, Griezmann est "dans la zone" (pour ceux qui connaissent Kuroko) et il est vrai que dans le jeu c'est pas encore ca, mais je me projette deja sur l'apres euro, qu'on le gagne ou non, on a derrière cela un reservoir de joueurs qui vont devoir se dépouiller pour integrer ce groupe (je pense a des Sidibé, Corchia, Kurzawa, Laporte, Zouma, Ben Arfa, Fekir, Dembele, Lacazette...) et j'en oublie encore beaucoup d'autre.

Le fait de gagner un titre, c'est pour certains une finalité mais dans notre cas je pense que ce n'est que le debut.

Oui je suis d'accord avec toi , du moins je l'èspere comme toi , ce groupe n'est qu'au début de son histoire et effectivement si ca se trouve en Russie 2018 , y'aura les résultats et la manière.
Déjà ça pourrait commencer demain , si La France mets un 3-0 avec la manière , ca marquera les esprits , parceque beaucoup de monde oublient aussi le parcours et prennent comme référence la finale (exemple Italie 82).
Donc si demain c'est "Champagne" dans le jeu , ca fera oublier la pauvreté du parcours en terme de jeu
Serge Le Dizet
Amateur
Amateur

Palmarès :

Message par Jean-Guy Wallemme le Dim 10 Juil 2016 - 8:23

Je pense que le beau jeu est un plus évidemment mais ce n'est pas indispensable notamment pour le grand public qui lui ne va retenir que le résultat. Pour un amoureux du foot bien évidemment que je préfère voir moki équipe jouer un beau jeu! Je ne le trouve pas degeulasse le jeu des bleus. Ils s'adapte à l'adversaire et tout les joueurs n'ont pas les meme qualité que les espagnols par exemple. Pour moi il faut faire avec ce que l'on a et Deschamps s'en sort très bien. Il lui demande pas de bien joué mais de gagné. Après c'est un débat sans fin car ça dépend du ressenti de chacun mais pour moi je préfère gagner que perdre en jouant un football chatoyant. Mais chacun son avis!😉

Allez qui se risque à un pronostic pour ce soir?

Moi je dis 1-0 pour les bleus
Jean-Guy Wallemme
Administrateur

Administrateur

Pseudo : nicos11
Club favoris : RC Lens
Anciennement : Jean-Pierre Papin
Palmarès :
S09 (CL) / S10 / S10 / S11

Message par Luis Fernandez le Dim 10 Juil 2016 - 10:27

Moi je dis 3-1

Semi-professionnel

Pseudo : tetris89
Club favoris : AJ Auxerre, Arsenal, Fc Barcelone
Palmarès :
S06 / S07 / S07 / S08 / S08 / S09/S12 /S12 /S12 /S12

Message par Invité le Dim 10 Juil 2016 - 11:31

En fait Serge, on est d'accord sur tout mais on arrive a en débattre, qu'est ce qu'on est bons ! Big rire Big rire Apllause

Ce soir, comme face a l'Islande, faut que l'on marque rapidement, sinon ca va etre un match horrible.

On a vu des joueurs qui ont été repris par la pression le jour du match d'ouverture, là c'est une finale, à la maison ... tout se jouera dans le couloir, sur le visage et le regard des joueurs.

France 2-0 Portugal
Invité
Invité

Message par Serge Le Dizet le Dim 10 Juil 2016 - 15:48

Jean-Guy Wallemme a écrit:Je pense que le beau jeu est un plus évidemment mais ce n'est pas indispensable notamment pour le grand public qui lui ne va retenir que le résultat. Pour un amoureux du foot bien évidemment que je préfère voir moki équipe jouer un beau jeu! Je ne le trouve pas degeulasse le jeu des bleus. Ils s'adapte à l'adversaire et tout les joueurs n'ont pas les meme qualité que les espagnols par exemple. Pour moi il faut faire avec ce que l'on a et Deschamps s'en sort très bien. Il lui demande pas de bien joué mais de gagné. Après c'est un débat sans fin car ça dépend du ressenti de chacun mais pour moi je préfère gagner que perdre en jouant un football chatoyant. Mais chacun son avis!😉

Allez qui se risque à un pronostic pour ce soir?

Moi je dis 1-0 pour les bleus

Tiens je vais dire 3-1 comme Luis.

Tu as raison sur plein de choses Jean-Guy , déjà pour le grand public (qui n'y connait pas grand chose) , bien évidemment si les bleus n'ont pas un "beau jeu" , ce n'est ps non plus dégueulasse. Et bien sur à chacun son ressenti , c'est pour ca que c'est sympa ces débats parce que chacun exprime ce qu'il ressent et c'est cool d'échanger ( n'est ce pas Roland , lol lé débat de ceux qui sont d'accord re-lol).

Une ou deux choses m'interpelle ( malgré le fait que je suis aussi d'accord avec toi sur plein de points) :
- "Ils s'adaptent à l'adversaire" , c'est une phrase que j'ai jamais vraiment comprit depuis des années que je l'entends dans le foot , lol , pour moi "s'adapter" c'est avouer sa faiblesse , c'est qu'on est moins fort , les grandes équipes ne s'adaptent pas , elles jouent leur jeu quelque soit l'adversaire.Donc c'est un euphémisme cette phrase , on devrait  dire à la place : " ils sont plus forts  , on va essayer de s'en sortir comme on peut".

-" tous les joueurs n'ont pas les mêmes qualités que les espagnols , il faut faire avec ce que l'on a" , vu comme ça , tu as raison Jean-Guy , c'est juste que moi , je vais chercher le "pourquoi" , je me dit "l'espagnol n'est pas comme ceci ou le Français comme cela , on dit les qualités des espagnols comme avant les hollandais ou les brésiliens  , en fin de compte c'est pas une question de pays mais c'est une question de comment "on voit le football"
Là en l'occurrence avec les exemples des espagnols , c'est juste une question de formation , de detection et de choix , en France , on peut avoir une équipe technique seulement , regarde , un mec comme Griezmann , on n'en a pas voulu , les Espagnols eux , l'ont prit  , Xavi et Iniesta se seraient fait jeter en France parcequ'ici on privilégie le physique
, on veut des Diarra , des Sissoko , des Pogba , des Matuidi etc... et c'est pas une critique , c'est un choix des formateurs , je suis sur qu'il y a ici des Xavi ou Iniesta mais ils ont du se faire recaler. Après voilà , c'est une orientation choisie par un pays , au Barça , Matuidi par exemple n'aurait pas été prit chez les jeunes.
Tu peut aussi rajouter que les sélectionneurs aiment des joueurs à leurs images , Deschamps était un milieu def , il va prendre une équipe solide défensivement et veut des récupérateurs ( et pas des Ben Arfa par exemple) , tu prends Guardiola , c'était un créateur , bah il veut une équipe qui joue. Regarde le Brésil , avec Dunga , plus de créateurs que des Fernandinho , Fernando , etc...Donc c'est pas une question de pays , c'est une question de "politique de formation".
Alors comme tu dit , je comprends que Deschamps lui demande de gagner pas de bien joué.

Et pour finir , forcément les gens vont te donner raison de la façon ou tu présentes les choses , loool , " chacun son avis mais moi je préfère gagner que de perdre en jouant bien" , Jean-Guy , voyons la tu laisse pas le choix au gens , direct ils vont être d'accord avec toi , tu es malin  Bravo mais je suis pas fou moi (quoique lol) , je tombe pas dans ton piège  , pourquoi les deux n'irait pas ensemble , pourquoi en jouant bien , on ne pourrait pas gagner ? il ne faut pas opposer les 2.
Bien au contraire, en jouant bien , tu as plus de chance de gagner alors biensur tu peut perdre , mais sur 10 matches , t'en gagnera 8 et tu en perdra 2.

Mais comme j'ai dit , je suis d accord avec toi Jean-Guy , je développe juste quelques phrases pour expliquer que les choses ne sont pas figés , qu'il y a toujours une raison , et ce n'est surtout pour dénigrer la France , bien au contraire , déjà je veut qu'elle gagne (même si cette France là ne m'émeut pas comme celle de 82 ou j'ai pas peur de dire que ça m'a fait pleurer la demi-finale de 82) mais de plus , c'est parceque je la respecte , mince , on n'est pas l'Albanie ou la Grèce , eux je veut bien  "gagner sans la manière " mais pas la France , c'est le pays de Raymond Kopa , Just Fontaine , Michel Platini , Alain Giresse , Zidane (toutes mes excuses mais je peu pas citer tout le monde) , regarde jean-guy , on joue l'Albanie , l'Irlande ,  etc... alors biensur , faut pas les prendre de haut et les respecter , ok , mais après , on va pas non plus se voiler la face , regarde les Français , ils jouent pas à Stoke ou à Malmoe , ils jouent à l'Atlético , à Arsenal , au Bayern  , etc...etc...
Serge Le Dizet
Amateur
Amateur

Palmarès :

Message par Invité le Dim 10 Juil 2016 - 23:43

Le Portugal ne mérité pas vraiment, mais nous n'avons pas fait grand chose pour le mériter non plus.

Plus on a avancé dans ce match, plus j'ai vu le scénario de France Italie 2006 ... un gardien qui en sort plus d'une, la tete de Griezmann qui ma rappelé celle de Zidane.

POur clore, je dirais qu'on a perdu une finale, mais on a gagné une équipe !

Maintenant que cette équipe apprenne, qu'elle grandisse et qu'elle nous redonne du plaisir en Russie !
Invité
Invité

Message par Serge Le Dizet le Dim 10 Juil 2016 - 23:55

malheureusement les Portugais ont fait au Français ce que ceux ci ont fait au allemands.

Voir le Portugal être Champion d'Europe se classant 3 ème de groupe sans victoires et après 3 prolongations , incroyable !

Serge Le Dizet
Amateur
Amateur

Palmarès :

Message par Nestor Fabbri le Dim 10 Juil 2016 - 23:57

Je ne peux que valider ton analyse, je n'aurais qu'une regret c'est d'avoir perdu contre le Portugal, cela ne récompense pas le beau jeu (à vrai dire de cet euro) quitte à perdre j'aurais préféré que ce soit contre une équipe qui aurait produit quelque chose et non pas une équipe qui gagne un match dans tout un Euro dans le temps réglementaire.
Après c'est le foot c'est comme ça, ce sont les armes du Portugal, mais même l'Islande produit plus de jeu...

Nestor Fabbri
Administrateur

Administrateur

Pseudo : mactoto
Club favoris : FC Nantes
Anciennement : Waldemar Kita (Nantes), Christian Gourcuff (Lorient),Raynald Denoueix (Nantes,Lille), Nestor Fabbri (Nantes)
Palmarès :
S06 / S07 / S10 (CL)

Message par Invité le Lun 11 Juil 2016 - 0:03

Allez mon cote "rageur" dire qu'on s'est fait voler par l'arbitre !
Quelques minutes avant le but, Eder fait une main, l'arbitre pense que c'est Koscielny, il accorde le coup franc (La barre de Gueirrero) et surtout il donne un jaune a Koscielny.

Sur l'action suivante, on voit que Koscielny ne défend pas à fond et s'il n'avait pas eu le jaune, je pense qu'il se serait accroché quitte a faire faute.

Bon voila, on s'est fait voler ! Big rire
Invité
Invité

Message par Serge Le Dizet le Lun 11 Juil 2016 - 0:38

Roland Courbis a écrit:Allez mon cote "rageur" dire qu'on s'est fait voler par l'arbitre !
Quelques minutes avant le but, Eder fait une main, l'arbitre pense que c'est Koscielny, il accorde le coup franc (La barre de Gueirrero) et surtout il donne un jaune a Koscielny.

Sur l'action suivante, on voit que Koscielny ne défend pas à fond et s'il n'avait pas eu le jaune, je pense qu'il se serait accroché quitte a faire faute.

Bon voila, on s'est fait voler ! Big rire

c'est ton coté "rageur" qui te fait échafauder un drôle de scénario , looool !
T’inquiète le jaune de Koscielny ne change rien , à 10 minutes de la fin , jaune ou pas , tu défends à fond , tu t'en fous du rouge , on l'a vu sur plein de match, tu te sacrifie , c'est pas grave , ce qui est pas normal , c'est qu'Eder est tout seul au milieu de 4 bleus et peut tirer tranquilos.

On revit la grèce de 2004  , lol , les Portugais gagne un euro alors qu'ils auraient jamais du passer le premier tour.Qu'est ce qu'ils sont bêtes les Croates , lol , se prendre un pion à la 117 ème alors qu'ils avaient battu l'Espagne.
Serge Le Dizet
Amateur
Amateur

Palmarès :

Message par Coach Vahid le Lun 11 Juil 2016 - 10:45

Fin d'Euro difficile ! J'ai vu presque tous les matchs en Fan Zone. Une bonne ambiance globale à Lyon. Je me souviendrais toute ma vie de la remontée de la France contre l'Ireland. C'était la folie. Mais alors le match le plus fou restera contre l'Allemagne. Ou devrais-je dire l'après match. Je crois que j'ai vécu la plus belle soirée de ma vie ce soir là. On a dansé et fais chanter des flics, des vigiles, on a chanté avec des supporters gallois restés sur Lyon, et bref on a juste retournée la ville de Lyon toute la nuit. Rentré bien déchiré à 5h30 du matin chez moi, je peux vous dire que le lendemain au boulot ça piquait les yeux et le foi Big rire Et quelle déception hier. J'en ai eu les larmes aux yeux, à deux doigts de pleurer alors que je suis pas forcément émotif. Immense déception. Deuxième finale qu'on perd de suite ça pu la loose pour le mental. Celle contre l'Italie était très dur, plus dur d'ailleurs. Mais celle-ci fais également mal car on perd contre plus faible que nous. Payet il a pas changé depuis son départ de Sainté. Capable du meilleur comme du pire... Les jeunes (Coman, Martial) ont été plutôt décevant. Il nous manque toujours un buteur également. Giroud c'est un bon "Brandao" mais pour aller loin c'est dur. Gignac il est bon que au Mexique contre des peintres j'ai l'impression mais sinon il n'a pas le niveau. Dommage qu'on ai pas eu Fekir ou Ben Arfa qui eux auraient pu faire une vrai différence. Enfin bon entre la défaite en finale de l'Atleti, et la défaite de la France hier c'est très dur...
Coach Vahid
Professionnel
Professionnel

Pseudo : Coach Vahid
Club favoris : ASSE / Atletico
Palmarès :
S10(CF), S11

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé