Euro 2016

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Euro 2016

Message par Serge Le Dizet le Jeu 23 Juin 2016 - 23:46

Patrick Guillou a écrit:A la base le tableau n'est pas déséquilibré, si l'angleterre et l'espagne avait assuré en poule en sortant 1er , le tableau ne serait pas le même !

c'est vrai pour l'Angleterre , quoique , au vu des matches , le Pays de Galle fait aussi peur que les Anglais qui n'ont rien montré.
C'est moins vrai pour l'Espagne , car , cela n'est pas un cadeau d’hériter de la Croatie à la Place.
Serge Le Dizet
Amateur
Amateur

Pseudo : puyol
Club favoris : Barca
Anciennement : Serge Le Dizet
Palmarès :
S02 / S03 (CL) / S04 (CF) / S07 (CF)

Revenir en haut Aller en bas

Message par Philippe Montanier le Jeu 23 Juin 2016 - 23:52

Oui enfin la France a aussi galérer face aux Albanais qui jouent soit en division suisse, soit en deuxieme division italienne...meme si au final, 'est vrai qu'on a le principal...la victoire

Amateur

Pseudo : Tristan
Club favoris : Valenciennes
Palmarès : Néant

Message par Serge Le Dizet le Ven 24 Juin 2016 - 0:16

Philippe Montanier a écrit:Oui enfin la France a aussi galérer face aux Albanais qui jouent soit en division suisse, soit en deuxieme division italienne...meme si au final, 'est vrai qu'on a le principal...la victoire

Tu as raison , c'est vrai que la France ne produit pas du beau jeu , mais ce que je veut dire , que contre ces petites équipes , même si parfois c'est dur , tu peut toujours t'en sortir avec des exploits individuels de joueur de haut niveau , un exploit de Payet , Griezman ou Pogba peut te sauver un match (entre autres).

les petites équipes peuvent "se défoncer" à l'image de l'Albanie mais au final , elles n'ont pas ses joueurs pour te sauver , donc elles perdent de peu après avoir livré un bon match mais elles perdent.
Serge Le Dizet
Amateur
Amateur

Palmarès :

Message par Jean-Guy Wallemme le Ven 24 Juin 2016 - 10:46

Non c'est clair que si on commence a se poser des questions sur une victoire de la France contre L'EIRE ca ne sert a rien de vouloir gagner l'euro

En finale je vois bien France-Croatie moi
Jean-Guy Wallemme
Administrateur

Administrateur

Pseudo : nicos11
Club favoris : RC Lens
Anciennement : Jean-Pierre Papin
Palmarès :
S09 (CL) / S10 / S10 / S11

Message par Philippe Montanier le Ven 24 Juin 2016 - 11:00

Un match France-Croatie serait dommage en finale, ca ferait moins de spectacle qu'un France -Allemagne mais bon...ca nous arrangerait pour aller chercher cet euro !

Amateur

Message par Invité le Ven 24 Juin 2016 - 20:17

J'ai fait de la Croatie une de mes équipes favorites depuis un moment deja.
Mais le parcours ne sera pas plus facile pour eux que pour les équipes de notre tableau.
Tout le monde va avoir des tres gros matchs a jouer, et les Croates n'auront pas les champs elysées, ils vont se taper le Portugal qui offensivement manque de realisme mais s'avère tres dangereux. Faut esperer que la bouteille de ketchup n'explose pas pour CR7 :D
Il y aura peut la Belgique ou le Pays de Galles en demis, mais avant cela un 1/4 contre la Pologne (surement) c'est moins prestigieux que les "cadors" mais je trouve ce sont des équipes hybrides, capable d'envoyer du jeu, avec chacune au moins une super star (CR7, Lewandoski, Bale, De Bruyne) et c'est dans des match comme ceux qui arrivent que ces mecs repondent toujours présent.

Honnetement je ne serais que très peu surpris de voir le Portugal sortir la Croatie.
Les Portugais sont toujours dans le dur, ca fait des années qu'ils se qualifient pour les Euro ou Mondial en passant par les barrages, ils sont rodés pour ces matchs ou l'on vit ou l'on meurt.

Sinon un petit avis sur ce systeme totalement debile de qualifier les meilleurs troisieme ...
Pourquoi ne pas avoir "protegé" les 4 meilleurs premiers ?
Déja cela aurait pousser a jouer tous les matchs a fonds, là on a pas une nation qui fait 9 sur 9 alors qu'on avait des "petites" nations par rapport a avant ou y'avait des groupes de malades.
Ensuite, on place les 4 meilleurs premiers directement en 1/4, en le mettant chacun dans un coin du tableau, de facon a qu'ils puissent se rencontrer en 1/2 et pas avant.
On a donc 4 équipes en 1/4 et les deux autres premiers puis les 6 deuxiement s'affronte en 4 Huitiemes de Finale.
Invité
Invité

Message par Safet Susic le Ven 24 Juin 2016 - 20:51

Pas d'accord avec le Portugal c'est d'une faiblesse affligeante il font trois nul et derrière c'est pitoyable , heureusement qu'ils sont tomber dans une poule facile ils tombent dans la poule de la belgique ils font 0 point et dernier. Et me parler pas de CR7 il a 30 tirs sont équipe en à fait 70(en mettant ces 30 dedant) et il n'en cadre que 7-8/ 30 alors offensivement ils sont mauvais il est ou Nani et consort.

Le joueur pour moi de cet euro c'est Gareth bale regardez dans quel équipe il est et ce qu'il fait c'est très très fort car il sait lui se mettre au service du collectif et ce collectif le lui rend bien ce que n'ont pas fait CR7 et Zlatan.

Attention au pays de Galle  Bravo

Safet Susic
Administrateur

Administrateur

Pseudo : Aigle des Açores
Club favoris : Paris-SG
Anciennement : Jean claude hamel-Laszlo Boloni-David Ginola-Antoine Kombouaré
Palmarès :
S06 (CF) / S08 / S09 (CF) / S10

Message par Invité le Ven 24 Juin 2016 - 21:00

Le Pays de Galles tu as Gareth Bale, qui est a un niveau stratosphérique depuis Fevrier mais tu as quand meme Ashley Williams en defense, Joe Allen et Aaron Ramsey au milieu.

Le Portugal ca manque juste de fluidité ... le selectionneur je le comprend pas trop (William Carvalho et Joao Moutinho ils ont la charette, ils sont trop lourd, pas mobile sur le terrain)
Apres attention a ne pas tomber dans le piege de commencer contre la Croatie comme ils ont finis contre les Hongrois (Renato, Joao Mario, QUaresma, Nani, Cr7) car c'est vrai ce match etait plaisant mais le déséquilibre provoqué pourrait couter extremenent cher
Invité
Invité

Message par Safet Susic le Ven 24 Juin 2016 - 21:08

Roland Courbis a écrit:Le Pays de Galles tu as Gareth Bale, qui est a un niveau stratosphérique depuis Fevrier mais tu as quand meme Ashley Williams en defense, Joe Allen et Aaron Ramsey au milieu.

Le Portugal ca manque juste de fluidité ... le selectionneur je le comprend pas trop (William Carvalho et Joao Moutinho ils ont la charette, ils sont trop lourd, pas mobile sur le terrain)
Apres attention a ne pas tomber dans le piege de commencer contre la Croatie comme ils ont finis contre les Hongrois (Renato, Joao Mario, QUaresma, Nani, Cr7) car c'est vrai ce match etait plaisant mais le déséquilibre provoqué pourrait couter extremenent cher
Totalement d'accord avec toi c'est une équipe pas équilibrée qui mise sur les éclairs de CR7

Safet Susic
Administrateur

Administrateur

Palmarès :

Message par Philippe Montanier le Ven 24 Juin 2016 - 22:48

Ce genre d'équipes (croatie, pays de galles, Portugal; pologne ) tournent grâce à de fortes individualités, mais ne produisent pas un super jeu. Bon, la Croatie, je pèse mes mots car elle m'inpressionne en ce début d'Euro. Mais je pense sincèrement que ces équipes ont des moyens de surprendre les cadors de la compétition. La Pologne et la Croatie ont selon moi une vraie chance d'atteindre la finale...La Croatie a tout les atouts ppour battre un Portugal bien fébrile dans tous les secteurs...

Amateur

Message par Jean-Guy Wallemme le Sam 25 Juin 2016 - 0:24

On a pas vu encore de gros match non plus lors de cet euro. Maintenant avec les match a élimination direct il ne doit plus y avoir de calcul donc on devrait avoir un peu de spectacle

Les équipe qui vont se qualifier pour les quart selon moi
- Suisse
- Pays de Galle
- Croatie
- France
- Allemagne
- Belgique
- Italie
- Islande
Jean-Guy Wallemme
Administrateur

Administrateur

Pseudo : nicos11
Club favoris : RC Lens
Anciennement : Jean-Pierre Papin
Palmarès :
S09 (CL) / S10 / S10 / S11

Message par Invité le Sam 25 Juin 2016 - 23:50

Une journée pourrie avec trois belles purges !

Surprise pour beaucoup, le Portugal qui fait sauter la Croatie.
Je ne vais pas dire que je m'y attendais, mais c'est une demie surprise pour moi.

Je l'avais dis, mais ce Portugal est toujours dans le dur, et ca passe tres souvent, surtout dans les matchs a elimination directe

Bon apres la Croatie a refusé de se livrer pendant 115 minutes, ils ont mis 3 minutes de "folie" dans ce match et ils se prennent un contre fatal.
Ceci expliquant peut etre cela.
Invité
Invité

Message par Serge Le Dizet le Dim 26 Juin 2016 - 0:17

Roland Courbis a écrit:Une journée pourrie avec trois belles purges !

.

Tu l'a dit ! Quel Samedi de merde.

Les Croates m'ont déçu mais alors d'une force , suffit pas de battre les tenants du titre , faut un peu jouer après quand même.
Les Portugais m'ont pas déçu , j'attendais rien d'eux vu leur premier tour après , sur une action , ils peuvent gagner mais bon surtout quand en face ça joue pas.
Et encore CR7 a failli tout gacher , il a rien fait du match et là l'action décisive , il doit faire une passe à Quaresma qui est tout seul devant et non il tire sur le gardien , quelle chance que la balle retombe sur Quaresma alors que s'il fait la passe , c'est but les doigts dans le nez.

On verra demain mais ça peut pas être pire , toute façon , y'aura la finale de la copa america , là c'est du kiffe , du jeu , du panache ,ça joue pour gagner (à l'euro ça joue pour ne pas perdre).
Serge Le Dizet
Amateur
Amateur

Palmarès :

Message par Safet Susic le Dim 26 Juin 2016 - 0:23

Oui ils ont eut peur et le seul moment ou il se déséquilibre il prenne un contre comme quoi il avait raison dans leur système de jeu mais des matchs à dormir franchement comme la L1 , et en Europe la formation des entraineurs est faites comment sérieux quand on voit que blanc prend 22M€ pour se faire virer jouez les gars  Bleh

Safet Susic
Administrateur

Administrateur

Palmarès :

Message par Philippe Montanier le Dim 26 Juin 2016 - 0:42

Une journée moyenne oui.

Le match entre la pologne et la suisse m'a plu, j'ai apprecié les'mouvements offensifs polonais notamment en première mi temps.

Le match du portugal est effectivement peu attractif avec un resultat pas forcement logique...vraiment dommage pour les croates

Demain je vais aller supporter les bleus avec nos amis Irlandais, en esperant un grand match !!

Amateur

Message par Invité le Dim 26 Juin 2016 - 0:49

C'est la difference entre le foot européen et le foot sud americain ... et ca se voit egalement au niveau tableau d'affichages, pas de 4-0 7-0 pour nous.
Au mieux du 3-0,au pire du 1-0 a la 17eme.

Demain on aura le meme type de rencontre, des oppositions de style et des matchs fermés.
Invité
Invité

Message par Philippe Montanier le Dim 26 Juin 2016 - 11:51

Effectivement en général les matchs de haut niveau ne sont pas très ouverts, et ca se ressent au niveau du resultat..
Maintenant il faut esperer que la France se lache et propose un jeu offensif plutôt que de faire tourner le ballon et attaquer en contre.

Amateur

Message par Safet Susic le Dim 26 Juin 2016 - 12:10

Oui mais franchement vu les matchs d hier ça inspiré rien de bon en plus les joueurs vont avoir la pression

Safet Susic
Administrateur

Administrateur

Palmarès :

Message par Invité le Dim 26 Juin 2016 - 16:01

France - Irlande ...

On a retrouvé l'efficacité defensive des Bleus d'avant Euro !
Qu'on se le dise on est nul derrière, Rami qui glisse, Koscielny qui est toujours a la ramasse, mais heureusement assez souvent il obtient une faute.

On se prend un penalty d'entrer de jeu, on craignait un France - Paraguay, là c'est encore pire !
Pogba est le "fautif" mais bon que peut il faire ? L'attaquant lui passe devant, et il tombe, pour moi c'est l'irlandais qui joue parfaitement le coup.
Le vrai fautif c'est selon moi Antoine Griezmann, j'ai beau l'adorer, mais il manque de tout là ... sur une transversale gauche / droite, il peut être aussi peu concentré et peu présent sur son latéral ? Il ne va pas au duel il se contente de rester a coté de lui et quand le type accélère et centre, bah Grizi reste sur place.
Il manque de combativité, et on le sait que quand on joue l'Eire, il faudra etre présent dès le coup d'envoi.

Bref on manque de tout et dans tous les secteurs, Sagna et Evra n'apporte rien, c'est hélas pas une surprise.
Kanté fait son match, pour une fois jle trouve vraiment bon.
Pogba fait aussi un gros match, il va de l'avant, il est a l'aise cote gauche.
Mais le soucis c'est Matuidi coté droit, c'est juste que le mec il est perdu, déjà que techniquement il est tres limité mais là il cherche sa place et selon moi un Sissoko va mettre beaucoup plus d'impact dans un match ou on en manque cruellement.

Un Coman en lieu et place de Griezmann et un Martial en place de Giroud.

Apres je me dis que les Irlandais sont bons pour perdre du temps, mais hier j'ai vu la Pologne jouer comme ca dès l'heure de jeu et ils ont craqués, et je me dis que ce sera pareil ce soir !
Invité
Invité

Message par Invité le Dim 26 Juin 2016 - 17:23

On a souffert, on a douté, mais on s'est qualifié !

Je vais rendre un hommage a Didier Deschamps !
Il a réussi un gros coup en sortant N'Golo Kanté a la mi temps.
Qui aurait sorti celui qui est le meilleur français depuis le début de l'Euro ?

Passer en 4-2-3-1, oui pourquoi pas, faire rentrer Coman oui pourquoi pas. Mais combien d'entre nous aurait sorti Matuidi, totalement transparent en première période ?

Il a tenté le coup, surtout que Kanté étant suspendu en 1/4 je me serais permis de le laisser jusqu'au bout.
Il y a aussi eu une redistribution offensivement, avec Griezmann plus axial et un Giroud en pivot qui a montré toute son intelligence de jeu, surtout sur le second but.
Pogba a joué plus en retrait, le jeu face a lui et surtout plus simple.

J'ai beaucoup aimé Coman, il a touché beaucoup de ballons, il a apporté pas mal de bonnes choses, du dribble de la percussion et il a eu peu de déchet dans son jeu.

Bref, on se qualifié en ayant traversé deux periodes totalement différentes, d'abord le cauchemard puis le reveil et le soulagement.

On manque encore de beaucoup de chose, de certitude, de fond de jeu, d'assurance ... mais on est pragmatique, on réagi et on a du caractère.

Là ou on a été avantagé c'est que les Irlandais ont eu 3 jours de moins, donc eux ils ont eu 3 jours de recuperation alors que nous, onpeut dire qu'on a eu 3 jours de récupération aussi, mais surtout 3 jours de préparations que nos adversaires n'ont pas eu.
Ces trois jours ont permis aux bleus de se préparer a un match a 15h, sous la chaleur.

Et physiquement on a su prendre le dessus en seconde mi temps.

Maintenant place au 1/4 avec soit l'Angleterre, soit l'Islande ... mais sans Kanté et sans Rami.
Invité
Invité

Message par Philippe Montanier le Dim 26 Juin 2016 - 18:05

Rolland alors comme ca il fallait sortir Griezmann à la mitemps Big rire Big rire

Avec l'Equipe de france on peut s'attendre a tout mais ca ne sert à rien de douter ils sont toujours presents au final.

Je trouve que Koscielny a assuré contrairement à toi, et que Rami a été un peu surpassé, pas très bon signd.

en soit, les Irlandais n'ont rien montrés de particulier, ca restait faible, peu dangereux, et encore une fois, la France a encaissé deux huts dans cet Euro, et ce sont 2 penaltys, bref, la france fait le boulot, et on va pas de plaindre !

Amateur

Message par Invité le Dim 26 Juin 2016 - 19:01

Ouais enfin, on est loin d'être indestructible aussi,le coup du "au final on fait leboulot" je pense que ca passe contre la Roumanie, l'Albanie et l'Eire.

Après contre les Anglais ou les Allemands, je pense que si on fait une première mi temps comme aujourd'hui, c'est pas 1-0 mais peut être plus et là c'est compliqué de revenir dans le match.

Mais il est vrai que c'est une équipe qui a du caractère.
Invité
Invité

Message par Serge Le Dizet le Dim 26 Juin 2016 - 19:01

Victoire logique de la France.

A partir des 1/4 (sauf si c'est l'Islande) , on va pouvoir situer le niveau Français.

Jusque là , ils ont fait le job mais ont battu les équipes classés 22 ème - 33 ème et 42 ème au classement mondial , bien évidemment ce n'est pas de leur faute , ils jouent ce qu'on leur mets en face mais j'ai hate de la voir face a une vrai équipe (au moins de son niveau , c'est à dire Top 10 -15).

A la mi temps , la Manshaft déroule.
Serge Le Dizet
Amateur
Amateur

Palmarès :

Message par Philippe Montanier le Dim 26 Juin 2016 - 19:06

Plutôt d'accord avec vos deux commentaires.

Oui ca fait longtemps que l'on a pas joué une équipe de grand niveau, et même si l'Angleterre ne fait pas un super Euro, on va pouvoir se situer face à des bonnes individualités également.

Ensuite, ouai l'Allemagne déroule, face à une équipe extrèmement faible, et qui a mon avis, va prendre très chère aujourd'hui. Les Allemands ont vraiment une chance de remporter cet Euro parce que je vois aucunes équipes qui aujourd'hui peut les contrer..

Amateur

Message par Serge Le Dizet le Dim 26 Juin 2016 - 19:40

Philippe Montanier a écrit:. Les Allemands ont vraiment une chance de remporter cet Euro parce que je vois aucunes équipes qui aujourd'hui peut les contrer..

moi je voit l'Espagne , contre eux les allemands n'auront pas le ballon et donc ne pourront pas développer leur jeu.Et le souci pour l'allemagne , c'est qu'il ne procede plus en contre ou jeu rapide , Low a toujours dit s'inspirer de l'Espagne et avec le passage de Guardiola , c'est encore plus prononcé , c'est des joueurs à l'espagnole et plus le prototype allemand. Alors contre l'Espagne , ils seront un peu perdu sans le ballon.

Biensur , ca ne veut pas dire qu'ils ne peuvent pas gagner mais ce sera difficile parcequ'ils ne seront pas dans leur zone de confort.

Tout ceci si l'Espagne bat l'Italie ( sinon , je voit pas les Italiens battre les Allemands) , pour l'Espagne le 8ème sont beaucoup plus difficile que les 1/4 , parce que les Italiens savent faire déjouer les espagnols , se mettre derriere et attendre le bon contre alors que les allemands savent pas jouer à l'italienne.
Serge Le Dizet
Amateur
Amateur

Palmarès :

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé