Joue là comme Nasser !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Joue là comme Nasser !

Message par Invité le Dim 26 Avr 2015 - 18:21

Après un match, surtout après une défaite, on sait tous ce qu'il fallait faire !
On est tous capable de voir ce qui n'a pas marché, mais inversons un peu le court du jeu !

Dans ce topic, vous êtes, nous sommes, Nasser (le porte feuille qatari du PSG) et nous travaillons déjà à la saison prochaine.

L'enveloppe transfert initiale est de 80M€ et avec cette enveloppe vous devez vous renforcer pour "gagner la champions league".

Sachant que Serge Aurier restera au club, le PSG va débourser 10M€ ce qui ne fait plus que 70M€ !

Alors qu'en faites vous ?
Quelles seraient vos recrues ? Vos departs ?
Paul Pogba ? Angel Di Maria ? Jurgen Klopp ? Eden Hazard ? Edinson Cavani ? Thiago Silva ? Marco Verratti ? ...
Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Re: Joue là comme Nasser !

Message par Coach Vahid le Dim 26 Avr 2015 - 19:04

Moi je fais tout pour prendre Hazard ! Un des rares joueurs capables de faire la différence. Quitte à laisser partir Lavezzi ET Cavani pour le recruter. Je pense que Hazard coutera environ 100M€. Cavani peut être vendu pour 40 ou 50M€ (Atletico intéressé) et Lavezzi pour 15/20M€.

Après peut être tenter un bon coup du style Fekir qui n'a pas encore une très grosse valeur. Ou Aubameyang qui pourrait avoir un de sortie de Dortmund. Ou Marco Reus !

Et en défense en cas de départ de Van der Wiel, là aussi peut être tenter un coup (Fabinho de Monaco ?).

Donc en gros:
- Arrivé: Hazard (100M€), Fabinho (6M€), Fekir (40M€)
- Départ: Cavani (50M€), Lavezzi (15M€), Van der Wiel (5M€)

Total achat: 146M€
Total dépense: 70M€

Balance: -76M€ donc je suis dans mon budget lol (80M€)

Equipe A:

---------------Zlatan----------------
Hazard------------------------Lucas
--------------Motta------------------
---------Matuidi-Verratti------------
Maxwell-T.Silva-D.Luiz-Marquinhos
---------------Sirigu-----------------

---------Fekir-----------
Pastore-------Bahebeck
--------Cabaye---------
--------Rabiot----------
Digne-Camara-Fabinho
-------Douchez---------
Coach Vahid
Professionnel
Professionnel

Pseudo : Coach Vahid
Club favoris : ASSE / Atletico
Palmarès :
S10(CF), S11

Message par Coach Vahid le Dim 26 Avr 2015 - 19:38

Ou alors on peut même repenser le système en passant en 4-5-1 en donnant les clé de l'équipe à Pastore dans son vrai poste et à Fekir en cas d'absence de Pastore:

---------------Zlatan---------------
Hazard------Pastore----------Lucas
---------Matuidi-Verratti------------
Maxwell-T.Silva-D.Luiz-Marquinhos
---------------Sirigu-----------------

Remplaçant: Fekir, Bahebeck, Motta, Rabiot, Cabaye, Digne, Camara, Fabinho, Douchez
Coach Vahid
Professionnel
Professionnel

Palmarès :
S10(CF), S11

Message par Invité le Dim 26 Avr 2015 - 20:37

Alors moi je change tout !

Laurent Blanc get out !
Je donne les clefs de l'équipe a Rafa Benitez !

Voyons ensuite Poste par poste :

Les Gardiens :

Alphonse Alreola va revenir après deux saisons en pret. Que fait on ? Une troisieme saison en pret ? Oui je pense que c'est la meilleure des choses a faire.
Nicolas Douchez, doublure et bonne doublure, plus qu'un numero 2 c'est meme un numero 1 bis !
Salvatore Sirigu ?! La question se pose. Il ne réalise pas une grande saison, mais il vient d'être prolongé. On a que 70M€ donc on le garde, il y a d'autres postes bien plus important ou il faudra dépenser.

La Défense :

Maxwell - Marquinhos - Thiago Silva - David Luiz ... on ne touche pas !
Lucas Digne ?! On garde aussi mais il faudra lui foutre un coup de pression car ca sera surement la derniere saison de Maxwell et Digne est loin d'être au niveau.
Van Der Wiel, il est loin de latéral droit que l'on avait vu avec la selection Oranje. On y a cru en debut de saison mais il est vite retombé.
Pour 5 à 10 M€ il trouvera un club.
Z. Camara ... no comment !

Les Milieu

Marco Verratti, Javier Pastore, Blaise Matuidi, Adrien Rabiot, Lucas, JC Bahebeck ... on ne touche pas non plus !
Thiago Motta qui a déjà emis un souhait de retourner en Italie, je le laisse libre ou au mieux 3-4M€ ?!
Y Cabaye il n'y arrive pas a Paris, il n'est pas dans son élément et a un an de l'Euro il aura besoin de jouer et de bien jouer pour rester international.
C'est pour ca que je le vois bien retourner en Angleterre, où il a la cote. Pour 15M minimum je le vois bien aller a Arsenal ou Southampton, en fonction de ce que fera Schneiderlin.
E Lavezzi lui aussi, il quittera le club. Retour a programmé en Serie A moyennant 10-15M€

Les Buteurs

Zlatan : Galatasaray rêve de lui ! La MLS lui tend les bras ... Il lui reste une année de contrat, il sort d'une saison ou il a ete pris par les blessures et d'ou il a du mal a s'en remettre. Il prend aussi 12M€ par an ... ce n'est pas rien et la question doit tres sérieusement se poser.
Edinson Cavani El Matador n'a pas pu perdre son football. Mais après deux saisons moyennes, doit on encore le conserver quand on sait qu'il a une belle valeur marchande et que des clubs comme United, Juventus et Atl Madrid lui font les yeux doux ?!

On peut gratter 45M€ environ, sans la vente de Cavani qui pourrait doubler ce montant.

Coté Arrivées je cible certains poste et certains joueurs :
Un latéral droit :
Dani Alves, en fin de contrat, il ne coutera rien, si ce n'est un gros salaire. Il vieillit mais n'est pas pourri, il reste un tres bon joueur, capable d'encadrer Aurier par exemple ?!
I Abate, le latéral du Milan. On sait les bons rapports entre le Milan et le PSG donc pourquoi pas. Et puis Milan sans C1 a jouer ... ca donne envie d'aller voir ailleurs ! (8-10M€)
Mariano  Le Bordelais, et pourquoi pas ?! C'est un tres bon lateral droit, beaucoup de qualités defensives et offensives. Sous estimé car il evolue a Bordeaux. (7-8M€)

La terre du milieu :
Il faudra remplacer T Motta :
Luiz Gustavo le recuperateur de Wolfsburg. Encore un brésilien oui c'est pas faux, mais en ce moment c'est parmi ce qui se fait de mieux ! Ca va vite, c'est solide, ca gratte du ballon et ca relance propre. (20-25M€)
Geoffrey Kondogbia : A défaut d'avoir Paul Pogba, j'essaierai de choper son mini clone. On sait que lesmonégsques vont devoir vendre pour exister ... pour 25M€ c'est jouable!
Angel Di Maria le fantasme des parisiens. Pourquoi pas cette été ! United a sorti le chéquier pour un joueur qui ne s'est pas imposé... l'échange Cavani vs Di Maria ferait les affaires de tout le monde !
Koke L'Atl Madrid serait tenté d'échanger Koke vs Cavani alors pourquoi pas ! Là pour le coup ce serait un énorme coup et une association Koke Verratti serait sexy !
YaYa Touré  La grande lessive est annoncé a City, s'aligner sur Yaya serait un gros coup et pour 35-40M ca peut se faire.

L'attaque
C'est là ou le PSG a du mal !
Pour moi il faut trouver deux joueurs pour former un trio explosif (avec Pastore)
Kevin De Bruyne Wolfsburg en demande 45M€ c'est beaucoup trop, on oublie !
Paulo Dybala Il y a beaucoup de monde sur ce jeune argentin, il restera tres certainement en Serie A, on oublie !
Chicharito  Le costume de United et du Real sont trop grand pour lui, celui du PSG pourrait etre le bon ?! Pour 10 à 15M ca se conclu.
Gonzalo Higuain si Paris recupere Rafa Benitez, faudra qu'il arrive avec quelqu'un, et pourquoi pas Gonzalo ?! 20-25M
Erik Lamela Lamela - Higuain- Pastore ! Avouez que ca aurait de la gueule !! Tottenham risque de saigner cet été, alors plutot que de vouloir Kane ou Lloris, faudra travailler en sous marin sur ce magnifique joueur ! 25-30M
Chris Benteke c'est moins sexy, mais c'est efficace ! En mode demenageur devant. 15-20M€

Evidement tous ne signent pas, c'est une short list.
Invité
Invité

Message par Coach Vahid le Dim 26 Avr 2015 - 21:41

Perso pas beaucoup de ces noms me font rêver. Un latéral droit est-ce vraiment indispensable quand Marquinhos fait des bons matchs à ce poste et Aurier est très prometteur ? Après Alves je dis oui ! Les deux autres je dis bof...

Au milieu Motta est indétronable. C'est l'un des maîtres à jouer il faut le garder ! Koke est très attaché à l'Atleti je le vois pas partir pour Paris. Par contre Yaya Touré ça aurait de la gueule j'aime bien.

Devant aucun de ces noms me font rêver ! Je les trouve même très moyen ! Autant prendre un jeune joueur en devenir. Ou même un Jackson Martinez qui plante chaque année. Mais les autres n'ont pas un bon niveau européen pour moi.
Coach Vahid
Professionnel
Professionnel

Palmarès :
S10(CF), S11

Message par Safet Susic le Dim 26 Avr 2015 - 21:52

Je suis un peux d'accord avec vous deux garder tout le monde sauf Lavezzi-Cabaye-Vandervield

Et recruter un MOG (Di Maria) un DD(Daniel Alvès) et après il faut renforcer le banc en qualité si on veux jouer sur tout les tableaux et surtout est ce que blanc restera? sil part il faut prendre klopp pour le jeu et i apporterait la mentalité allemande

Safet Susic
Administrateur

Administrateur

Pseudo : Aigle des Açores
Club favoris : Paris-SG
Anciennement : Jean claude hamel-Laszlo Boloni-David Ginola-Antoine Kombouaré
Palmarès :
S06 (CF) / S08 / S09 (CF) / S10

Message par Fabien Barthez le Dim 26 Avr 2015 - 22:03

alors moi pour 70 M€, je donne:

20 M€ à l'OM pour Fanni
30 M€ à l'OM pour Morel
10 M€ à l'OM pour le prometteur Aloé
et 10 M€ à l'OM pour recruter le traducteur espagnol.

et comme ça, l'OM pourra être champion Apllause Apllause Big rire ..... quoique.... Crazy Crazy
Fabien Barthez
Professionnel
Professionnel

Pseudo : Oliv...
Club favoris : Marseille
Anciennement : Alain Cayzac - Luis Fernandez - Guy Lacombe etc...
Palmarès :
S02 / S04/ S05 / S05 / S07 / S08 (CF)

Message par Invité le Dim 26 Avr 2015 - 22:06

Je ne cherche pas des noms qui font rever, mais des joueurs qui vont faire gagner.

T Motta oui c'est un meneur mais c'est lui qui a demandé a partir cet hiver.
Sinon dans le genre milieu de terrain on peut parler de Hamsik, Strootman et Pjanic ?! Big rire
Invité
Invité

Message par Steve Savidan le Lun 27 Avr 2015 - 20:24

Déjà super idée le topic, je trouve ça cool de redynamiser cette partie du forum ! :)

Pour ma part l'intégralité du staf reste en place, Laurent Blanc peux faire de jolies choses au parc des princes.

Nous disposons donc de 70M€. On va commencer par les ventes.
Sirigu (14M), Wiel (9M), Maxwell (7M), Aerloa (6M), Ogenda (2M), Rabbiot (6M), Chantome (3M) quittent le club pour un total de 47+70=117M €
Niveau achat, la défense et le milieu reste a améliorer.
Défense : Alaba pour 26M rejoint le club. Pogba le rejoint pour 60M. Lloris pour 17M, Njer (il me semble que c'est son nom a la pépite Lyonaise) pour 7M soit un total de 110M d'€.

Je met en place l'équipe type suivante :

--------Cavani--------
Lavezzi----------Lucas
---Pogba----Matuidi--
-------Verrati----------
Alaba-Silva-Luis-Aurier
---------Lloris----------

R1 : Douchez
R2 : Marquinhos
R3 : Digne
R4 : Motta
R5 : Pastore
R6 : Njer
R7 : Ibrahimovic

Le but de cette formation étant de redonner de leurs couleurs a Cavani et Lavezzi, tres talentueux mais étouffer selon moi par Ibrahimovic. Ce dernier reste un joker de luxe, Lucas et susceptible selon son niveau de jeu d'être remplacer par Njer, De même pour Lavezzi par Pastore.
Steve Savidan
Semi-professionnel
Semi-professionnel

Pseudo : Steve Savidan
Club favoris : Juventus
Anciennement : Steve Savidan (Lorient, Rennes, Caen ) / Patrick Remy (Caen, Bordeaux)
Palmarès : Néant

Message par Invité le Lun 27 Avr 2015 - 20:44

Lloris ca parle de 25M€, Pogba ca tournera dans les 80M€ et Alaba j'ai du mal a croire que le Bayern le laissera partir, et encore moins a 25M€
Invité
Invité

Message par Luis Fernandez le Lun 27 Avr 2015 - 21:52

Et pourquoi se priver de Pastore ???

Semi-professionnel

Pseudo : tetris89
Club favoris : AJ Auxerre, Arsenal, Fc Barcelone
Palmarès :
S06 / S07 / S07 / S08 / S08 / S09/S12 /S12 /S12 /S12

Message par Invité le Lun 27 Avr 2015 - 22:06

Attention cet été il y a la Copa America ... Cavani plante 4-5 buts et là beaucoup de choses peuvent changer !
Invité
Invité

Message par Patrice Garande le Lun 27 Avr 2015 - 22:27

Dis-donc Robert, pas touche à Pjanic, Strootman, pas plus que De Rossi ou Naingolan Bleh Big rire Apllause 

Plus sérieusement, Pjanic n'a pas fait une grande saison, mais vu qu'il a bien renégocié son contrat l'été dernier, j'espère qu'il va rester. Idem pour Naingolan qui aura été très bon cette saison. Strootman est exceptionnel, mais je doute de savoir s'il parviendra à mettre ses pépins physiques de côté. Je les vois tous rester, à la condition que la Roma ne soit pas éjecté du podium, ce qui n'est, malheureusement, pas impossible vu l'enchaînement de leurs contreperformances depuis janvier...

J'ai bien envie de jouer le jeu aussi, mais j'ai peur de ne marcher qu'à l'affectif.

Je vendrai Lucas (40 M€), Lavezzi (22 M€), Van der Wield (14 M€), Cavani (65 M€) et David Luiz (50 M€ ? Je doute que quelqu'un soit intéressé par le joueur)), soit 70 + 189 = 261 M€.

Dans l'idéal (mais je doute qu'ils partent) :
- Pogba (80 M€)
- Hazard (100 M€)
- Dani Alves (25 M€)
- Benatia (56 M€)

------------------Ibra--------------------
Hazard-----------------------------Pastore
------------Matuidi---Pogba---------------
-----------------Verratti------------------
Maxwell---T.Silva--Marcos/Benatia---D.Alves
-----------------Sirigu--------------------
Patrice Garande
Semi-professionnel
Semi-professionnel

Pseudo : SMCaen
Club favoris : Caen et Roma
Anciennement : Franck Dumas (Caen, saisons 4 à 8). Luciano Spalletti (PSG, saisons 9 à 11)
Palmarès :
S08 (CL) / S09 / S09 / S10 / S11 / S11

Message par Coach Vahid le Mar 28 Avr 2015 - 0:24

Roland Courbis a écrit:Lloris ca parle de 25M€, Pogba ca tournera dans les 80M€ et Alaba j'ai du mal a croire que le Bayern le laissera partir, et encore moins a 25M€

En plus on sait que Paris devra sûrement payé plus pour un joueur. Je vous prend l'exemple de Pogba. Si un club comme le Bayern le veut ils débourseront sûrement 75M€ ou aux alentours. En revanche pour Paris ou Man City le club demandera 90M j'en suis sûr.

Après vous avez une haute estime de la valeur des joueurs. On est en crise du fair play financier donc les clubs vont plus réfléchir. J'aime beaucoup ce site qui se rapproche pas mal de la réalité je pense: http://www.transfermarkt.de/fc-paris-saint-germain/startseite/verein/583

Donc pour Cavani ce sera 50M pas + (sauf si il fait une super copa américa). Pareil pour Van der Wiel etc...
Coach Vahid
Professionnel
Professionnel

Palmarès :
S10(CF), S11

Message par Steve Savidan le Mar 28 Avr 2015 - 7:10

Je regarderais ton site Vahid car c'est vrai que moi les prix... :)
Steve Savidan
Semi-professionnel
Semi-professionnel

Pseudo : Steve Savidan
Club favoris : Juventus
Anciennement : Steve Savidan (Lorient, Rennes, Caen ) / Patrick Remy (Caen, Bordeaux)

Message par Luis Fernandez le Mar 28 Avr 2015 - 9:03

Moi je pense voir partir Ibra, je pense qu'une saison de plus ici serait la saison de trop. En plus vu les dernieres histoires ce serait bien d'apres moi qu'il parte. Et je trouve que le PSG joue mieux sans lui.

Du coup il faudrait garder Cavani et le faire jouer dans l'axe. Il faudrait trouver un buteur jeune pour suppléer Cavani mais je ne vois pas qui. Dybala(23M€)??? et pourquoi pas un joueur comme Tevez?

Pogba je n'y crois pas trop, les enchères vont monter et Paris ne pourra pas s'aligner.

Partant : Ibra (21M€), Motta (5M€), Wiel (9M€), Sirigu (21M€) = 60M€
Arrivant : Griezmann (35M€), Lloris (20M€), Dybala (23M€), Debuchy (13M€) = 91M€

Ça me laisse de l'argent pour faire un coup.

Du coup je mettrais cette équipe en place et je donnerais les clé du jeu à Pastore.

----------------Cavani-----------
Griezmann---Pastore---Lavezzi
--------Matuidi----Verratti------
Maxwell---Silva--Luiz--Debuchy
-------------Lloris----------------

Semi-professionnel

Pseudo : tetris89
Club favoris : AJ Auxerre, Arsenal, Fc Barcelone
Palmarès :
S06 / S07 / S07 / S08 / S08 / S09/S12 /S12 /S12 /S12

Message par Fabien Barthez le Mar 28 Avr 2015 - 9:55

Je ne prends par trop part à votre débat car je ne suis pas au faite des infos transferts.

Par contre, vous faites beaucoup confiance à une charnière silva - luis. Vous pensez vraiment que cette charnière offre des garanties pour la ligue des champions ?
Fabien Barthez
Professionnel
Professionnel

Pseudo : Oliv...
Club favoris : Marseille
Anciennement : Alain Cayzac - Luis Fernandez - Guy Lacombe etc...
Palmarès :
S02 / S04/ S05 / S05 / S07 / S08 (CF)

Message par Coach Vahid le Mar 28 Avr 2015 - 10:02

Fabien Barthez a écrit:Je ne prends par trop part à votre débat car je ne suis pas au faite des infos transferts.

Par contre, vous faites beaucoup confiance à une charnière silva - luis. Vous pensez vraiment que cette charnière offre des garanties pour la ligue des champions ?

C'est surtout que ses joueurs viennent d'arriver ou il y a pas longtemps. Et que vu le prix de leurs transferts et leurs salaires je ne vois pas beaucoup de club pouvant se les acheter.

Et puis on dira ce qu'on voudra mais ça reste une très bonne charnière centrale !
Coach Vahid
Professionnel
Professionnel

Palmarès :
S10(CF), S11

Message par Safet Susic le Mar 28 Avr 2015 - 13:13

Je m exprimerai ce soir mais sur ce qu' on voudrait o ce qu' on pense qui se passera?

Safet Susic
Administrateur

Administrateur

Pseudo : Aigle des Açores
Club favoris : Paris-SG
Anciennement : Jean claude hamel-Laszlo Boloni-David Ginola-Antoine Kombouaré
Palmarès :
S06 (CF) / S08 / S09 (CF) / S10

Message par Claude Makelele le Mer 29 Avr 2015 - 18:03

Allez je me lance. On part donc avec 70M de base, je vends:

Ibra (12M): le mec est bon mais sa sent la saison de trop si il reste au PSG, on peux imaginer un retour en Italie ou une expérience dans un championnat ou il n'a pas gagner le titre du style Bundesliga à la manière d'un Raul à Schalke.
VDW (5M): c'est clairement le point faible de l'équipe, dehors direction un club qui vise l'europa a l'instar de Séville, Valence pourquoi pas Porto avec le départ de Danilo.
Cabaye (12M): il a pas les épaules pour s'imposer à Paname, pourquoi pas viser un club ambitieux moins médiatisé: Wolfsburg, Leverkusen, Monaco.
Douchez (3M): avec le retour d'Aréola plus de place pour lui, c'est un bon gardien qui a assez ciré le banc je l'envoi chez un promu comme Troyes ou un club qui a besoin d'un vrai gardien pour se maintenir (Guingamp, Toulouse..).

Ce qui nous fait au total 102M pour recruter (nique le fair-play financier Whip)

Première arrivée, Dani Carvajal, joueur extrêmement sous-coté en concurrence avec Danilo l'année prochaine, pour 15M il signe au PSG
Ensuite, gros coup de ce mercato: Paul Pogba, 65M pas besoin de vanter ses qualité avec lui je monte un vrai milieux de cyborgs épaulé par Verratti et Matuidi.
Enfin il manque au PSG un vrai numéro 9, un joueur complet autant dangereux balle au pied que dans les airs j'ai nommé Jackson Martinez. Un chéque de 20M au FCP plus VDW dans le balance et Pinto nous vends son énième perle.

Je peux donc aligner, un 4-3-3 qui penche sur un 4-4-2 en phase offensive comme cette année quand Cavani joue sur l'axe gauche:

Sirigu
Carvajal-D.Luiz-T.Silva-Maxwell
Verratti
Pogba-Matuidi
Pastore-Cavani
Martinez

Je peux adapter ce système et replacer Cavani dans l'axe si celui-ci redevient le sérial-buteur qu'il était au Napoli, épaulé de Lavezzi et Lucas pour l'alimenter.

Au final on se retrouve avec un groupe équilibré, comportant des joueurs polyvalents, tourné vers l'avenir (Verratti, Pogba, Digne, Lucas, Rabiot) encadré par des cadres expérimentés (Motta, Silva, Luiz, Cavani). Buba
Claude Makelele
Amateur
Amateur

Club favoris : ASSE, FC Porto, AS Roma

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut