1/2 Finale Champions League

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

1/2 Finale Champions League

Message par Invité le Dim 26 Avr 2015 - 9:15

Trois géants et un outsider ... Forcement une grosse confrontation était attendue

Bayern Munich - FC Barcelone

Real Madrid - Juventus Turin

Qui du Bayern ou du Barca sera supérieur a l'autre ?
L'avantage de jouer le retour a la maison sera t il plus que jamais un avantage ?
Le retour de Pep au Nou Camp ?

Le Real est il vraiment le favori de cette rencontre ?
Paul Pogba profitera t il d'affronter le Real pour négocier son salaire ?
Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Re: 1/2 Finale Champions League

Message par Coach Vahid le Dim 26 Avr 2015 - 10:35

Bon déjà le match Barça contre Bayern on est d'accord que c'est une finale avant l'heure Big rire . Pour moi les deux plus grosses équipes du monde. Perso je pense que le Barça est au dessus. Ils ont une meilleur profondeur de banc et le trio MSN devant est en forme. Au milieu après un passage à vide, Iniesta revient fort j'ai l'impression. Et derrière quoi qu'on en dise ça reste très costaud. Pour le Bayern je n'ai pas suivi mais il a quoi Robben ? Il est blessé pendant longtemps ?
Après sur deux matchs... Il suffit que l'un des deux clubs loupe complètement un match, ou que un Neuer sorte le match de sa vie. Mais le Barça reste favori pour moi.

Pour l'autre match le Réal va s'imposer. La Juve est très limite je trouve. En tout cas contre Monaco ils n'ont pas démontré grand chose. Pogba c'est un très bon joueur, mais pas un grand. Je ne suis pas du tout le championnat italien mais je ne suis pas sûr qu'il y ait une grande différence entre la Juve avec Pogba et sans Pogba niveau résultat. Si quelqu'un a des chiffres je suis preneurs.
Coach Vahid
Professionnel
Professionnel

Pseudo : Coach Vahid
Club favoris : ASSE / Atletico
Palmarès :
S10(CF), S11

Message par Bruno Genesio le Dim 26 Avr 2015 - 12:11

Pour ma part je vois bien le Bayern sortir le Barça, j'ai pu les suivre durant la saison. Et ils produisent du beau jeu.
Contre le Real s'est indéniable.
Après la magie du foot peu rendre fou et nous promettre de belle chose Bravo
Bruno Genesio
Amateur
Amateur

Pseudo : Oljo25
Club favoris : Olympique Lyonnais
Palmarès :
S11

Message par Fabien Barthez le Dim 26 Avr 2015 - 21:57

Je suis assez d'accord avec Remi. Je parierai une pièce sur le bayern. C'est une énorme machine de guerre qui écrase tout sur son passage. Ils sont capable de tout à l'image de l'équipe d'Allemagne en coupe du monde.

Dans l'autre match, Real sans problème ! Bravo
Fabien Barthez
Professionnel
Professionnel

Pseudo : Oliv...
Club favoris : Marseille
Anciennement : Alain Cayzac - Luis Fernandez - Guy Lacombe etc...
Palmarès :
S02 / S04/ S05 / S05 / S07 / S08 (CF)

Message par Luis Fernandez le Dim 26 Avr 2015 - 22:29

Moi je vois un Barça-Bayern très ouvert donc intéressant et un Real-Juve fermé donc pas cool.
J'espère que Canal+ retransmettra Barça-Bayern

Semi-professionnel

Pseudo : tetris89
Club favoris : AJ Auxerre, Arsenal, Fc Barcelone
Palmarès :
S06 / S07 / S07 / S08 / S08 / S09/S12 /S12 /S12 /S12

Message par Patrice Garande le Dim 26 Avr 2015 - 22:52

Pour moi, le grand favori (et la meilleure équipe) c'est le Bayern. Ils sont tout simplement impressionnants et quand on voit les cartouches qu'ils sont capables d'enfiler à n'importe qui, (Roma, Porto notamment) je pense qu'ils soulèveront la coupe aux grandes oreilles.

Contrairement à la plupart d'entre vous, je pense que Real -Juve va être très ouvert. Le Real marche un peu moins bien qu'en début d'année et la Juventus a un collectif vraiment énorme. Certes ils ont soufferts contre Monaco, mais je pense que c'était totalement délibéré et ça ne dénote nullement leur manque par rapport aux trois autres. En défense, on ne fait pas mieux d'après moi. Au milieu c'est du top niveau (Vidal, Pirlo, Marchisio, Pogba) et devant un joueur comme Tevez peut marquer à n'importe quel moment. J'aurai presque envie de miser une petite pièce sur la Juve pour accéder en finale.

Pour te répondre Vahid, je n'ai pas de chiffres exactes de l'influence de Pogba sur les résultats de la Juventus, mais ce qui est certain c'est qu'il a débloqué nombre de matchs qui se sont terminés en victoire des Turinois, avec à la clé une passe ou un but, souvent très joli, de Pogba. Je pense donc que Pogba a une influence certaine sur les résultats de la Juve. En championnat, ils sont loin devant, mais c'est parce que la Roma s'est totalement effondrée depuis début janvier, sinon ce serait plus serré. La Juventus a vraiment un gros collectif, avec un banc moins profond que les autres demi-finalistes, mais des joueurs qui se connaissent très bien.
Patrice Garande
Semi-professionnel
Semi-professionnel

Pseudo : SMCaen
Club favoris : Caen et Roma
Anciennement : Franck Dumas (Caen, saisons 4 à 8). Luciano Spalletti (PSG, saisons 9 à 11)
Palmarès :
S08 (CL) / S09 / S09 / S10 / S11 / S11

Message par Coach Vahid le Dim 26 Avr 2015 - 23:24

Vous voyez tous le Bayern Big rire . Le championnat allemand est beaucoup plus faible que l'espagnol. Une équipe comme Valencia (4ème) serait très largement 2ème en Allemagne et à quelques points du Bayern j'en suis persuadé. Je ne pense pas que le championnat allemand soit plus élevé que le français perso. Le Bayern s'est fait laminé par Porto au match allé. Avant ils ont éliminé le Shakhtar un club moyen. Je pense qu'ils sont sur-côté. Ils sont du niveau du Réal mais pas du Barça.

Le Barça est leader du meilleur championnat du monde (cf: classement UEFA des championnats), en finale de la Copa del Rey et donc en demi de LDC. Ca sent le triplé à plein nez. De plus ils ont la meilleur attaque du monde (Messi, Neymar, Suarez). Le meilleur milieu du monde qui revient à son plus haut niveau (Iniesta) et une défense hyper solide: 1 but encaissé sur les 4 derniers matchs et pas des matchs de merdes (derby de Barcelone, 1/4 de finale contre le PSG et match contre Valencia) et c'était un csc de Mathieu...

Pour la défense de la Juve mon cher Pat' tu n'as pas du voir les matchs contre Monaco Big rire . Elle était pas mal à la rue. Chiellini mérite un rouge sur sa main, d'ailleurs son association avec Bonnucci est trop lente. Ils se font bouger par Martial alors Ronaldo ou Bale... Big rire . Leurs force c'est l'expérience mais ils tombent contre le club qui a la plus grande expérience en LDC donc bon je ne les vois pas faire long feux. Ils feront un bon vieux catenaccio mais ils perdront qu'en même.
Coach Vahid
Professionnel
Professionnel

Palmarès :
S10(CF), S11

Message par Patrice Garande le Dim 26 Avr 2015 - 23:39

Si, justement, j'ai vu les matchs contre Monaco. La Juventus a souffert mais au retour, leur but était clairement de "jouer" très très bas. Certes la défense est vieillissante et s'est souvent retrouvé déstabilisé par la vitesse des attaquants monégasques mais hormis cela (et la main de Chiellini), toujours l'intervention juste pour anéantir l'attaque adverse. La vitesse n'est pas la première qualité attendue d'un défenseur, bien au contraire.

"A la rue" c'est un peu fort : certes il y avait de l'envie de la part de Monaco, mais c'était toujours imprécis ou des tirs déclenchés à l'entrée de la surface devant une forêt de joueurs (en raison du placement très bas de la Juve au retour)....

La Juve risque de souffrir, peut-être, j'attends de voir les matchs aller-retour mais je pense que c'est bien plus ouvert qu'on ne le pense.

Pour revenir sur la défense du Barça, l'attaque du PSG n'est pas pour moi une référence. Cavani n'est pas du tout en forme, Lavezzi et Lucas sont de piètres finisseurs et le Paris a peut-être une belle "équipe" sur le papier mais je considère qu'il s'agit surtout d'une somme d'individualités et ça s'est vu sur leurs confrontations face au Barça où certains joueurs ont préféré l'option individuelle... Après c'est clair que devant le Barça c'est très fort, car totalement imprévisible pour l'équipe en face.

Le Bayern est quand même parfaitement sorti du groupe de la mort en phase de poules, alors que c'était particulièrement relevé.

Je pense pour finir, qu'il ne sert à rien de comparer les différents championnats européens. On peut se baser sur le niveau, la forme des équipes qui le composent, mais il faut aussi dans ce cas, prendre en compte le style de jeu pratiqué par chaque équipe, la culture tactique ou encore la mentalité définie par chaque entraîneur... Dans ces cas là le championnat anglais serait moins fort que les championnats allemand et français ? Je pense que ça n'a pas de sens de trancher dans un sens ou un autre. Des équipes sont à l'aise en coupe d'Europe ok ça oui c'est indéniable, en raison de l'expérience, de la qualité des joueurs et du jeu proposé et de la maîtrise tactique.
Patrice Garande
Semi-professionnel
Semi-professionnel

Anciennement : Franck Dumas (Caen, saisons 4 à 8). Luciano Spalletti (PSG, saisons 9 à 11)
Palmarès :

Message par Serge Le Dizet le Dim 26 Avr 2015 - 23:40

Fabien Barthez a écrit:Je suis assez d'accord avec Remi. Je parierai une pièce sur le bayern. C'est une énorme machine de guerre qui écrase tout sur son passage. Ils sont capable de tout à l'image de l'équipe d'Allemagne en coupe du monde.

tu as confondu le bayern avec le film Expendable , loool
écoute plutôt coach vahid.

Serge Le Dizet
Amateur
Amateur

Pseudo : puyol
Club favoris : Barca
Anciennement : Serge Le Dizet
Palmarès :
S02 / S03 (CL) / S04 (CF) / S07 (CF)

Message par Coach Vahid le Lun 27 Avr 2015 - 8:45

Pour être honnête en plus je n'ai pas beaucoup vu le match de Monaco j'y suis allé à l'intox Big rire . Mais les moments où je zappé dessus je voyais Monaco dominé. Puis pour avoir vu le résumé ensuite, entre la main de Chiellini qui mérite rouge et le pénalty de Vidal non sifflé ça fais pas mal. La Juve y est allé à l'expérience mais contre le Réal l'expérience ne suffira pas.

Après pour la défense je pense qu'il faut un mec robuste, très bon de la tête. Et un autre intelligent, en couverture et donc plutôt rapide, et avec une aisance technique pour relancer. Par exemple j'aime beaucoup l'association Perrin-Bayal à la défense stéphanoise car ils sont complémentaire. Au Barça c'est aussi le cas de Piqué-Mascherano.

Pour l'attaque de Paris elle est pas mal ! Zlatan est l'un des meilleurs attaquants du monde ; Cavani quoi qu'il en dise il marque presque 1 but tous les deux matchs non ? Et Lucas/Lavezzi ne sont pas buteurs mais ce n'est pas ce qu'on leurs demande. Eux ils créent des brèches. Très peux d'équipes ne se sont pas pris de but contre Paris cette année je pense.

Pour les championnats européens c'est une réalité. Le championnat espagnol est clairement au dessus. Une finale 100% espagnol l'année dernière et cette année encore 2 clubs espagnols en demi. Ils sont dans une bonne période comme à l'époque du grand Valencia. Les anglais prennent les meilleurs joueurs du monde mais n'en font pas une équipe. Pour les allemands le Bayern n'a pas de concurrent ce qui affaiblit trop ce championnat c'est dommage. Une rivalité permet de progresser. J'espère que Dortmund reviendra au top niveau. Et justement cette comparaison est possible grâce à la LDC. Effectivement sans LDC impossible de comparer mais là avec des affrontements directs on s'en rend compte.

Sinon dès que ça parle du Barça c'est le retour de Sergio Big rire

Coach Vahid
Professionnel
Professionnel

Palmarès :
S10(CF), S11

Message par Invité le Lun 27 Avr 2015 - 18:29

Barcelone vs Bayern

Avantage Bayern !
Pour moi ce sont deux équipes qui se valent.
Les forces et faiblesses des deux équipes se valent, une attaque de feu des deux cotés. Des milieu qui aiment dominer, et des défenses qui laissent quelques doutes.
Le Bayern c'est l'équipe qui peut cartonner tout le monde a l'Allianz Arena, mais c'est aussi l'équipe qui est capable de perdre 3-1 a Porto et de faire un 0-0 a Donetsk.
Quand ils sont dos au mur, là par contre ils sont injouable et je pense que le fait de jouer le retour a la maison sera un avantage pour les Allemands.

Je ne vois pas trop ce que le niveau de la Bundesliga vient faire là dedans, au contraire ils sont déjà champion alors que le Barca a la pression.
(Le Bayern ca fait 4 ans qu'ils sont en 1/2 ... et on a eu une finale 100% allemande il y a deux ans, et Dortmund en 1/2 la saison passée)
Alors le Bayern pourra se préparer pour ce choc, mais attention a ne pas faire comme il y a deux ans, quand ils ont laché le championnat au point de ne plus savoir gagner et de se faire taper méchament par le Real.

Juventus vs Real

Le Real evidemment ...
La Juventus revient depuis longtemps a ce niveau, c'est déjà "un exploit".
Le Real est un habitué et ils savent comment aborder ces matchs.
Le match de Monaco ne doit pas servir d'exemple ou de base ... lors du retour a Louis II, le but etait d'être tres bas afin de laisser aucun espace et de laisser Monaco passer par les cotés et c'est pour ca qu'il y avait le trio Barzagli Bonucci Chiellini dans l'axe.
Bon le Real est au dessus, a tous les postes, toutes les lignes, dans tous les secteurs.
Je ne dis pas que ce sera une boucherie, mais la Juventus n'a presque aucune chance selon moi.
Invité
Invité

Message par Steve Savidan le Lun 27 Avr 2015 - 20:03

Pour moi ça sera une jolie finale Bayern - Juventus

Le Bayern tout simplement car c'est une vraie machine a gagner et qu'avec la volonté de gagner, ils l'ont montrer, ils sont quasi invincibles.
La Juventus car comme le souligne Patrice, elle possède d'excellents joueurs a leur poste même si ils vieillissent. Je ne vois pas le Real passer ces demi-finales, pour ma part leur jeu ne m'impressionne pas tellement contrairement a celui jouer par la Juve qui s'éclate dans sa petite Série A.

A voir, le rêve est permis de partout ;)
Steve Savidan
Semi-professionnel
Semi-professionnel

Pseudo : Steve Savidan
Club favoris : Juventus
Anciennement : Steve Savidan (Lorient, Rennes, Caen ) / Patrick Remy (Caen, Bordeaux)
Palmarès : Néant

Message par Serge Le Dizet le Mer 29 Avr 2015 - 0:04

Le bayern cartonne tout sur son passage , bah faut qu'ils apprennent à tirer les pénos !

Pour moi ce sera 50-50 , enfin en tout cas , venez pas dire après qu'ils manquait Ribery , Robben , Bastuber and co parceque ca vous le saviez avant de débattre !

Il est très fort mais loin d'être imbattable , le bayern a prit 3-1 à Porto , 4-1 contre Wolsburg , là ils arrivent pas à éliminer Dortmund.

Ce soir , c'est vrai contre un faible getafe , la MSN a encore frappé grave.

Serge Le Dizet
Amateur
Amateur

Palmarès :

Message par Coach Vahid le Sam 2 Mai 2015 - 20:32

On en parle tout de suite du 8-0 du Barça et de la défaite du Bayern ou pas ? Big rire
Coach Vahid
Professionnel
Professionnel

Palmarès :
S10(CF), S11

Message par Invité le Sam 2 Mai 2015 - 21:05

La défaite du Bayern déja champion ? Qui n'as aucune raison de se donner a fond en Bundesliga, alors qu'ils ont deja 7-8 blessés ?

Le 8-0 du Barca .... euh làpar contre je n'ai rien a dire, si ce n'est que le Bayern ca ne sera pas Cordoue.
Invité
Invité

Message par Serge Le Dizet le Mar 5 Mai 2015 - 1:13

Roland Courbis a écrit:La défaite du Bayern déja champion ? Qui n'as aucune raison de se donner a fond en Bundesliga, alors qu'ils ont deja 7-8 blessés ?

Le 8-0 du Barca .... euh làpar contre je n'ai rien a dire, si ce n'est que le Bayern ca ne sera pas Cordoue.

euh c'est qui les 7 ou 8 blessés ?
parceque moi j'en voit 4 : Bastuber/Alaba/Ribery/Robben et eventuellement un 5ème Lewandoski (mais apparemment il devrait jouer) mais pas 7 ou 8 !

C'est vrai que le Bayern c'est pas Cordoue mais c'est vrai aussi que le Barca c'est pas non plus Porto ou le Shaktar.
Serge Le Dizet
Amateur
Amateur

Palmarès :

Message par Coach Vahid le Mer 6 Mai 2015 - 22:40

Bon alors on en parle cette fois de ce match ou pas ? Big rire

On en parle des 0 frappe cadré du Bayern Big rire

Quelle performance de Messi encore ! Il est sur une autre dimension lui !

J'ai trouvé très très bon Alba et Rakitic aussi. Puis bon tous les autres aussi lol
Coach Vahid
Professionnel
Professionnel

Palmarès :
S10(CF), S11

Message par Serge Le Dizet le Jeu 7 Mai 2015 - 0:35

Alors , elle est ou ? cette machine de guerre , cette équipe imbattable ? Pas un seul tir du match il me semble !

Sur le deuxième but de Messi , Boateng a du se faire un lumbago ou une entorse des reins lol , il est tombé comme une m..de.

Le Bayern est une très bonne équipe mais le Barça a une puissance de feu devant.

Serge Le Dizet
Amateur
Amateur

Palmarès :

Message par Patrice Garande le Jeu 14 Mai 2015 - 12:14

Qui c'est qui avait raison pour la Juve ? Fallait pas l'enterrer si vite, même si en face c'était le Real Madrid.
Patrice Garande
Semi-professionnel
Semi-professionnel

Palmarès :

Message par Coach Vahid le Ven 15 Mai 2015 - 10:21

Patrice Garande a écrit:Qui c'est qui avait raison pour la Juve ? Fallait pas l'enterrer si vite, même si en face c'était le Real Madrid.

Et c'est qui avait raison pour le Barça ? Big rire Bleh . Personne ici avait pronostiqué une finale Juve-Barça. Comme quoi le foot...

En tout cas la Juve a mérité sa qualif'. Le jeune Morata, le Réal l'a lâché trop tôt. Il aurait fait une bonne doublure au Réal (mieux que Chicharito) et aurait même très sérieusement concurrencer Benzema même si ils sont pas dans le même registre.

Ce sera une finale intéressante à voir (fais chier le 6 juin je serais pas dispo je vais loupé ça bye2 bye2 bye2 ). Je vois le Barça gagner par au moins 2 but d'écart perso. Mais attention car la Juve peut sortir un système de jeux qui va les emmerder.

Sinon j'ai regardé le match que d'un oeil mais on est d'accord que Pogba... Bon voilà c'est pas le joueur du siècle non plus faut qu'on arrête en France. Perso je préfère un Marchisio.
Coach Vahid
Professionnel
Professionnel

Palmarès :
S10(CF), S11

Message par Patrice Garande le Ven 15 Mai 2015 - 10:47

Oui, je sais bien que tout le monde s'est plus ou moins trompé sur l'identité des deux finalistes, mais je sentais que la Juve pouvait passer l'obstacle Real Madrid. Big rire

Pour le match, Pogba revient de blessure et n'a pas vraiment brillé. J'ai largement préféré un Vidal excellent mercredi.

Pour la finale, ça va être une belle opposition de style. Clairement le Barça part favori, mais j'aimerai bien et je sens que la Juve peut créer la surprise. Réponse dans quelques semaines. Bravo
Patrice Garande
Semi-professionnel
Semi-professionnel

Palmarès :

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut