Le Débat de la semaine : Zinedine Zidane sera til un grand entraîneur ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Le Débat de la semaine : Zinedine Zidane sera til un grand entraîneur ?

Message par Invité le Lun 15 Sep 2014 - 21:59

Ca y est, Zinedine Zidane s'est "émancipé" de son rôle d'adjoint pour se lancer dans le métier d’entraîneur.
Il reste au sein du Real Madrid, pour prendre en mains la Castilla, l'équipe resserve qui évoluera en Segunda B (troisième division) et après avoir perdu ses trois permières rencontres, ZZ a enfin obtenu un succès lors de la quatrième journée.

Jamais la troisième division espagnol n'aura autant d’intérêt en France que cette année.

Et vous ? Pensez vous que Zizou fera une grande carrière d’entraîneur ? A t il ce qu'il faut ?
Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le Débat de la semaine : Zinedine Zidane sera til un grand entraîneur ?

Message par Sylvain Ripoll le Lun 15 Sep 2014 - 22:09

bah il est venu en stage à Lorient donc il a ce qu'il faut^^
Non sérieusement, je n'en ai aucune idée pour le moment. Mais je l'imagine su un banc dun grand club dans les années à venir
Sylvain Ripoll
Semi-professionnel
Semi-professionnel

Pseudo : quevenois56
Club favoris : lorient,arsenal
Anciennement : Valenciennes
Palmarès : Néant

Message par Antoine Kombouaré le Lun 15 Sep 2014 - 22:31

a voir sur la durée , ce mec est un genie ballon au pied alors si il parviens a retranscrire ce génie a ces joueurs oui ce sera un grand entraineur .

On en a vu d'autres se casser les dents avant lui donc moi j'attend de voir
Antoine Kombouaré
Amateur
Amateur

Pseudo : Squall68
Club favoris : RC lens
Palmarès : Néant

Message par Safet Susic le Lun 15 Sep 2014 - 22:33

Comme on dit les grands joueurs ne sont pas forcement de très bons entraîneurs alors à lui de contredire ce dicton

Safet Susic
Administrateur

Administrateur

Pseudo : Aigle des Açores
Club favoris : Paris-SG
Anciennement : Jean claude hamel-Laszlo Boloni-David Ginola-Antoine Kombouaré
Palmarès :
S06 (CF) / S08 / S09 (CF) / S10

Message par Invité le Lun 15 Sep 2014 - 22:41

Il a les connaissances tactiques au vu de son parcours professionnel et des entraineurs qu'il a pu côtoyer, mais ça ne fait pas tout dans le football....
Invité
Invité

Message par Invité le Lun 15 Sep 2014 - 22:47

Personnellement j'ai de gros doutes.
Ok il a appris le métier a coté de Mourinho et Ancelotti !
Ok il a été un super grand joueur, surement l'un des 5 de tous les temps.

Il prétend avoir de l'ambition, mais il entraîne en troisième division espagnole ! Qu'il gagne ou non, on ne regardera pas plus loin que ses résultats pour l'instant, peu importe qu'il ait une équipe très jeunes face a des pro plus physiques.
Ca me fait penser à Papin, qui a débuté sur le banc d'Arcachon, en DH où il a eu de bons résultats mais qui lors de son passage dans le monde pro a eu quelques revers (Strasbourg - Lens) et qui finalement est aujourd'hui un consultant TV sans que personne ne lui redonne une chance.

De plus je crois que c'est Cantona qui disait que s'il devait entraîner, ce ne serait que Man United car selon lui il y a certains messages qui ne passent que lorsqu'en face on a de grands joueurs et je suis plutot d'accord.
On ne peut être exigeant qu'avec des talents, que quand on joue la gagne ... et pour moi Zizou ne prend pas cette voie.

Il a vu le président Triaud cet été a Madrid pour refuser d'entrainer les Girondins ... Bordeaux est pour moi le club idéal pour un jeune entraineur, mais je préfère voir Sagnol sur le banc que Zizou donc ca me va.
Mais a part Bordeaux, il aurait très bien pu prendre en main la Juve ?! Conte a laisser la place et tres franchement si Allegri a pris la Vieille Dame, Zizou aurait très bien pu l'avoir s'il avait convoité le poste.

Il se dit deja que Zidane serait resté pour prendre en main le Real après Ancelotti,la saison prochaine ou la suivante ... mais s'il n'obtient pas de resultat avec la Castilla, est ce que le president ne va pas aller chercher quelqu'un ailleurs ?

Bref, je n'y crois pas ... dans un an ou deux il arretera.
Invité
Invité

Message par Patrice Garande le Lun 15 Sep 2014 - 23:24

Safet Susic a écrit:Comme on dit les grands joueurs ne sont pas forcement de très bons entraîneurs alors à lui de contredire ce dicton

Ancelotti contredit à merveille la règle ! Quel entraîneur ! Et dire que ce fut un fabuleux milieu de la grande Roma des années 1980 qui perdra "sa finale" de Ligue des champions à domicile contre Liverpool aux tirs-aux-buts.

Deschamps me semble bien parti aussi pour être un grand entraîneur (il a déjà de beaux succès à son actif), après avoir été un joueur important, à défaut d'avoir été autant médiatisé que d'autres.

Pour Zidane j'attends vraiment de voir. Je ne suis pas certain qu'il arrive à ses fins.
Patrice Garande
Semi-professionnel
Semi-professionnel

Pseudo : SMCaen
Club favoris : Caen et Roma
Anciennement : Franck Dumas (Caen, saisons 4 à 8). Luciano Spalletti (PSG, saisons 9 à 11)
Palmarès :
S08 (CL) / S09 / S09 / S10 / S11 / S11

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut