NFL

NFL

Message par Invité le Jeu 11 Sep 2014 - 21:27

Le sport le plus populaire aux USA a repris la semaine dernière.
En France, on peut voir ca sur les antennes de BeInSport qui diffuse plusieurs rencontres par semaine.

La NFL c'est quoi ?

Pour faire bref, dans un premier il y a deux ligues l'AFC (Amercain Football Conference) et la NFC (National Football Conference).
Dans chaque league il y a quatres divisions (Nord, Sud, Est Ouest).

Le déroulement est assez particulier puisque chaque équipe va jouer 16 matchs,mais tout le monde ne s'affrontera pas :
- 6 matchs contre les équipes de la meme division (aller / retour).
- 4 matchs contre les équipes d'une autre division, de la meme conférence.
- 4 matchs contre les équipes d'une autre division de l'autre conférence.
- 1 match contre chacune des équipes des deux autres divisions de la même conférence, ayant terminé à la même place la saison passée.

Suite a ses recnontres, il y a les Play Offs, en match unique, ou l'on va retrouver les champion de chaque division et les deux meilleures deuxieme de chaque league.

Et tout ce se termine lors du SuperBowl qui voit s'opposer les deux meilleures équipes du pays.

Alors qui pour succéder aux Seahawks de Seattle ?
J'ai deja posé un RTT le 1er Fevrier moi Bleh (jour du superbowl)
Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Re: NFL

Message par Invité le Lun 19 Jan 2015 - 19:17

Après 4 mois de compétition acharnée, l'affiche du SuperBowl est connue depuis hier soir !

Les Seahawks de Seattle, champion en titre, défendront leur couronne contre les Patriots de la Nlle Angleterre !
Une affiche quasi idéale, dont beaucoup revaient depuis 2 mois. C'est ce qui se fait de mieux, esperons que le spectacle soit au rendez vous mais si on se fie au niveau des Play Off, ce match sent la poudre !!

Tom Brady vs La Legion of Boom
Blount vs Lynch
Revis vs Shermann

Pour arriver a ce stade de la compétition les Seahawks et les Patriots ont remporté leur division avec le meme bilan de 12V pour 4D, terminant meme meilleures équipes de leur conférence, ce qui leur a permis de jouer les matchs de Play Off a domicile.

Les Patriots ont d'abord du batailler contre les Ravens de Baltimore, victoire 35-31 apres avoir été mené par deux fois de 14 pts. La finale de conférence aura été une formalité pour Tom Brady, victoire 45-7 contre les Colts d'Indianapolis

Les Seahawks c'est l'inverse, un premier match "facile" contre les Carolina Panthers victoire 31-17 avant la finale de conférence hier soir contre les Packers de Green Bay.
Mené 16-0 a la mi temps, et meme 19-7 a meme pas 5 minutes de la fin les Seahawks ont réussi en 3minutes a renverser la vapeur ! Un Touchdown du QuarterBack Russell Wilson ramene Seattle a 19-14 et sur le coup d'envoi ils le tapent court et récupèrent la possession !
Marshawn Lynch, le Running Back Star envoie une course de 24 yards, il transperce la defense de Green Bay pour s'offrir un touchdown, la transformation est joué a la main pour obtenir le +2pts et ca passe miraculeusement.
Les seahawks mènent 22-19 et il reste alors environ une minute et un drive offensif pour les Packers, ils parviennent a se rapprocher du milieu de terrain et tapeun Field Goal de 48 yards pour égaliser a 22-22.

Les seahawks remportent le toss et ont donc la possession du ballon pour la prolongation.
Russell Wilson, catastrophique en premiere mi temps, 4 passes tentées pour 4 interceptions, toutes vers le meme homme Kearse... il ne se démonte pas le jeune QB, il tente une longue passe en profondeur, dans le dos dela défense et Jermaine Kearse est a la retombé et tombe dans l'embut !
C'est fini les Seahawks s'imposent 28-22.

(Perso il était 0h10 0h20, j'était devant lematch et je crois avoir réveillé les voisins)

Voici LE match de l'année !

Rendez vous Dimanche 1 Fevrier dans la nuit pour ce SuperBowl !
Le Show de la mi temps sera assuré par Katie Perry et Lenny Kravitz !
Invité
Invité

Message par Patrick Guillou le Dim 1 Fév 2015 - 21:19

Je vais peut être regarder ce soir car tout le mone en parle et je n'ai jamais regardé ^^. Juste pour savoir ça dure longtemps ou pas?
Patrick Guillou
Amateur
Amateur

Pseudo : carotte
Club favoris : AS Saint-Etienne, Milan AC, Atletico Madrid
Anciennement : Ivan Hasek, Guy Lacombe, Stéphane Le Mignan
Palmarès :
S01(CF) / S02 (CL)

Voir le profil de l'utilisateur http://www.campionos.com

Message par Invité le Dim 1 Fév 2015 - 21:48