Le ballon d'or 2013

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Qui est suceptible de gagner le Ballon d'Or 2013

18% 18% 
[ 2 ]
18% 18% 
[ 2 ]
55% 55% 
[ 6 ]
9% 9% 
[ 1 ]
0% 0% 
[ 0 ]

Total des votes : 11

Re: Le ballon d'or 2013

Message par Coach Vahid le Mar 14 Jan 2014 - 9:29

Le problème de Ribéry c'est que c'était en peux un choix par défaut. Car il ne se détache pas beaucoup plus que Robben ou Muller je trouve.

Après du coup le débat c'est doit on récompenser le meilleur joueur du monde ou celui qui a tout gagné ?

Ces dernières années à part Cannavaro ça a toujours été des attaquants ou milieu très offensif... (Ronaldo, Messi, Kaka, Ronaldinho, Schevchentko, Nedved, Gronaldo, Owen, Figo, Rivaldo, Zizou, ...).

Le ballon d'or leur ait destiné on va dire, sinon les Maldini, Puyol, Casillas etc... auraient mérités de l'avoir.
Coach Vahid
Professionnel
Professionnel

Pseudo : Coach Vahid
Club favoris : ASSE / Atletico
Palmarès :
S10(CF), S11

Revenir en haut Aller en bas

Message par Luis Fernandez le Mar 14 Jan 2014 - 15:32

Si je comprends bien ce que tout le monde a écrit, le ballon d'or récompense le meilleur buteur et non le meilleur joueur.  reflechi 

C'est de pire en pire la FIFA...

Semi-professionnel

Pseudo : tetris89
Club favoris : AJ Auxerre, Arsenal, Fc Barcelone
Palmarès :
S06 / S07 / S07 / S08 / S08 / S09/S12 /S12 /S12 /S12

Message par Coach Vahid le Mar 14 Jan 2014 - 19:33

Luis Fernandez a écrit:Si je comprends bien ce que tout le monde a écrit, le ballon d'or récompense le meilleur buteur et non le meilleur joueur.  reflechi 

Pour moi ça récompense le meilleur joueur même s'il est dans une équipe qui n'a rien gagné. Zidane n'était pas forcément un grand buteur pourtant il faisait l’unanimité pour dire que c'était LE meilleur joueur du monde. Là depuis 5 ans deux joueurs sortent du lot: Messi et Ronaldo. OK il sont buteurs mais également très influents dans le jeux (en passes etc...). Pour moi ce sont les deux meilleurs joueurs du monde et il est donc logique qu'ils se partagent se trophée depuis 5 ans. Ribéry ballon d'or ? Pour moi ça fait tâche. C'est un bon joueur mais pas un grand joueur. Des grands joueurs n'ont jamais eu le ballon d'or (Maldini, Xavi, Buffon, Henry, etc...) mais Ribéry n'est même pas de ce niveau là. Ribéry il est du niveau d'un Sneijder qui était postulant au ballon d'or et qui finit à Galatasaray quelques années plus tard... Bref Ribéry, Sneijder = bon joueur ; Xavi, Henry, Maldini = très bon joueur ; Messi, Zidane, Ronaldo = joueur de légende. Voilà pour moi une petite hiérarchie des joueurs que j'ai connu.
Coach Vahid
Professionnel
Professionnel

Pseudo : Coach Vahid
Club favoris : ASSE / Atletico
Palmarès :
S10(CF), S11

Message par Invité le Mer 15 Jan 2014 - 0:04

Je trouve logique que Ronaldo ait reçu le ballon d'or. Il a clairement été au dessus, et très largement, de ses deux concurrents, cette saison. Les stats parlent d'elles-même. Après, j'aurais plutôt mis Ribéry second et Messi troisième.
Invité
Invité

Message par Jean-Guy Wallemme le Mer 15 Jan 2014 - 11:32

Coach Vahid a écrit:
Luis Fernandez a écrit:Si je comprends bien ce que tout le monde a écrit, le ballon d'or récompense le meilleur buteur et non le meilleur joueur.  reflechi 

Pour moi ça récompense le meilleur joueur même s'il est dans une équipe qui n'a rien gagné. Zidane n'était pas forcément un grand buteur pourtant il faisait l’unanimité pour dire que c'était LE meilleur joueur du monde. Là depuis 5 ans deux joueurs sortent du lot: Messi et Ronaldo. OK il sont buteurs mais également très influents dans le jeux (en passes etc...). Pour moi ce sont les deux meilleurs joueurs du monde et il est donc logique qu'ils se partagent se trophée depuis 5 ans. Ribéry ballon d'or ? Pour moi ça fait tâche. C'est un bon joueur mais pas un grand joueur. Des grands joueurs n'ont jamais eu le ballon d'or (Maldini, Xavi, Buffon, Henry, etc...) mais Ribéry n'est même pas de ce niveau là. Ribéry il est du niveau d'un Sneijder qui était postulant au ballon d'or et qui finit à Galatasaray quelques années plus tard... Bref Ribéry, Sneijder = bon joueur ; Xavi, Henry, Maldini = très bon joueur ; Messi, Zidane, Ronaldo = joueur de légende. Voilà pour moi une petite hiérarchie des joueurs que j'ai connu.

Complètement d'accord avec ton analyse Vahid. Ribery est a sa place derrière les deux extraterrestres...
Jean-Guy Wallemme
Administrateur

Administrateur

Pseudo : nicos11
Club favoris : RC Lens
Anciennement : Jean-Pierre Papin
Palmarès :
S09 (CL) / S10 / S10 / S11

Message par Invité le Mer 15 Jan 2014 - 15:20

Sur l'année 2013, Ribéry aurait clairement mérité d'être au dessus de Messi quand-même...
Invité
Invité

Message par Serge Le Dizet le Mar 4 Fév 2014 - 22:13

Comme l'a titré France Football , c'est le ballon d'Or et de "Cendres"
Le Ballon d'Or est donc mort !

Rien contre CR7 qui est un très grand joueur et qui a le niveau ballon d'OR mais il a rien gagner en 2013 , c'est pas possible de lui donner , il aurait fallu au moins une Liga ou allez , dans l'absolu , une coupe d'espagne , un minimum quoi !

Je vous rapelle à tous (en vous lisant ) que dans le reglement , il y a bien le palmarès , ce n'est pas le seul critère , mais ca fait partie des critères pour gagner , il y a eu souvent des débats sur le gagnant mais il gagnait toujours au moins un titre ( comme cannavaro qui le meritait pas mais qui avait au moins gagné la coupe du monde ) , Messi l'a toujours gagné avec au minimum quelques titres chaque année.

CR7 est un super joueur mais IL A RIEN GAGNE , c'est la premiere fois depuis 200O et Figo ( décidemment raymond , lol , tes cousins c'est les seuls à gagner le ballon d'or sans aucun titre re-lol) ( en 2000 Figo sans titre bat zizou qui gagne la LDC mdr)

alors certains parlent de la selection et qu'il faut etre décisif , moi je dit lalala lalère , ou que CR7 est décisif en selection ? , parcequ'il marque 4 buts en barrage , mais faut arretez , c'est pas ca , etre décisif en selection , c'est en phase finale qu'il faut planter les pions.
c'est quand meme pas la faute à Messi ou d'autres , s'ils font pas les barrages , lol , s'ils sont qualifiés depuis 4 match avant la fin des eliminatoires ! si CR7 etait decisif en selection , bah il aurait pas jouer les barrages , lol , il serait qualifié avant.

Apres , il plante beaucoup de buts , ok , mais en octobre , novembre , s'il aurait marqué autant de buts , pourquoi en 2013 , c'est pas lui le pichichi de la Liga , pourquoi c'est pas lui le Soulier d'Or européen ?

c'est encore le Meilleur Buteur de l'automne , mais si ca se trouve en mai , il sera ni meilleur buteur de la liga , ni soulier d'or , et apres quoi , il remet des buts en novembre-decembre , juste avant la ceremonie pour le gagner.

je suis désolé mais en 2013 , CR7 , n'a gagné aucun titre avec le real , ni aucun titre personel (comme justement le soulier d'Or ).
alors si c'est un grand buteur , bah il est pas décisif puisqu'il fait rien gagner au real.

Malheureusement pour les votes , c'est devenu l'Eurovision , c'est exactement pareil , chacun vote pour ses potes lol , meme CR7 , pour pas donner des points a Messi ou Ribery , il vote Falcao , Bale et Ozil , 3 mecs qui ont rien gagner , c'est pas fair play , c'est "petit" comme attitude et ca prouve que le ballon d'Or vaut plus rien. Pour les coach , CR7 ne donne pas un point a Heynckes qui a tout gagner , il vote ses 3 coach à lui (ferguson , mourinho et ancelloti mdr) comment on peut pas mettre Heynckes dans ses 3 meme en 3ème au minimum , c'est inconcevable , ca vaut plus une thune ces votes bidons de copinage ! ca discredite totalement le ballon d'OR.

PS : pour etre honnete avec vous et avec moi meme , lol , messi aussi vote pour ses potes , Neymar , Xavi et Iniesta mais au moins , ils ont tous gagner quelque chose cette année , c'est VITAL , meme si le palmares ne compte dans l'année que pour 1/3 , c'est eliminatoire si on a rien gagner !
Serge Le Dizet
Amateur
Amateur

Pseudo : puyol
Club favoris : Barca
Anciennement : Serge Le Dizet
Palmarès :
S02 / S03 (CL) / S04 (CF) / S07 (CF)

Message par Jean-Guy Wallemme le Mer 5 Fév 2014 - 12:11

C'est une réaction d'un pro messi ça Big rire 

Pour ma part je trouve qu'il le mérite largement son ballon d'or! Comme tu le dis si bien il n'a rien gagner et c'est un des critères! Mais il est plus décisif que Ribery et vu que Messi a eu une année plus difficile il est logique qu'il l'ai! Cela aurai trop de le donner a Messi encore un fois alors qu'il a était un peu moins bien cette année.

Quand au vote des sélectionneurs capitaine il était évident que ça se passerait comme ça! Et tu le dis si bien ni Messi ni Ronaldo n'on cité l'autre. C'est de bonne guerre car c'est une évidence qu'il ne vont pas avantager un concurrent direct
Jean-Guy Wallemme
Administrateur

Administrateur

Pseudo : nicos11
Club favoris : RC Lens
Anciennement : Jean-Pierre Papin
Palmarès :
S09 (CL) / S10 / S10 / S11

Message par Patrick Guillou le Mer 5 Fév 2014 - 16:46

Serge n'a pas totalement tord je trouve, Ronaldo a eut le Ballon d'Or grâce à la confrontation contre la Suède.Si le Portugal s'était qualifiée directement pour la CDM sans passer par la case barrage, je pense que Ribéry aurait obtenu le Ballon d'Or ...
Patrick Guillou
Amateur
Amateur

Pseudo : carotte
Club favoris : AS Saint-Etienne, Milan AC, Atletico Madrid
Anciennement : Ivan Hasek, Guy Lacombe, Stéphane Le Mignan
Palmarès :
S01(CF) / S02 (CL)

Voir le profil de l'utilisateur http://www.campionos.com

Message par Contenu sponsorisé