Le ballon d'or 2013

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Qui est suceptible de gagner le Ballon d'Or 2013

18% 18% 
[ 2 ]
18% 18% 
[ 2 ]
55% 55% 
[ 6 ]
9% 9% 
[ 1 ]
0% 0% 
[ 0 ]

Total des votes : 11

Le ballon d'or 2013

Message par Le journal des sports le Lun 28 Oct 2013 - 17:16

Comme vous le savez, l'élection du nouveau Ballon d'Or 2013 arrive à grands pas !
Cette année 2013 a été riche en spectacle, des superbes matchs de Ribery au quadruplé de Zlatan, en passant par les très bonnes performances de Robert Lewandowski, et c'est pour cela que cette année le choix sera très difficile !
Mais une question se pose... Qui succédera au terrible Leo Messi si lui-même ne gagne pas ce trophée unique en son genre ?

Le journal des sports vous propose donc une sélection de 5 joueurs, qui selon nous, sont les grands favoris pour ce titre :
-Messi avec ses 43 matchs joués pour 54 buts
-CR7 qui lui a joué 46 matchs pour 46 buts
-Ribéry avec ses 39 matchs et ses 11 buts
-Zlatan Ibrahimovic avec ses 43 matchs et 33 buts
-Robert Lewandowski pour 44 matchs et 34 buts (TCC)

Nous vous proposons donc de voter pour le joueur de votre choix, pour animer le débat, justifiez s'il vous plaît, votre choix !
Vous pouvez proposer d'autres joueur ! Bravo 
Le journal des sports
Amateur
Amateur

Pseudo : /
Club favoris : /
Palmarès : Néant

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le ballon d'or 2013

Message par Bruno Genesio le Lun 28 Oct 2013 - 17:20

Pour moi Ribéry, c'est un joueur qui a grandement évoluer ses dernières années et qui mérite d'être le ballon d'or 2013:thumsub:
Bruno Genesio
Amateur
Amateur

Pseudo : Oljo25
Club favoris : Olympique Lyonnais
Palmarès :
S11

Message par Raymond Domenech le Lun 28 Oct 2013 - 17:56

Je ne veux pas faire mon fouille merde mais je crois que sur l'année civile CR7 est devant Messi en nombre de buts marqués toutes compétitions confondues.

Puis j'aurai bien vu Robben dans la liste des 5 à la place de Lewandowski.
Raymond Domenech
Panthéon
Panthéon

Pseudo : lino06
Club favoris : AS Monaco/Sporting Portugal
Anciennement : Jacques Santini, Elie Baup

Message par Le journal des sports le Lun 28 Oct 2013 - 18:06

Nous nous sommes basés sur la saison 2012-2013 au niveau des stats ! Bravo
Le journal des sports
Amateur
Amateur

Pseudo : /
Club favoris : /

Message par Raymond Domenech le Lun 28 Oct 2013 - 18:12

Le journal des sports a écrit:Nous nous sommes basés sur la saison 2012-2013 au niveau des stats ! Bravo
OK. Mais le ballon d'or est un trophée qui prend en compte les performances d'une année civile. Je chipote mais c'est important parce que Zlatan et Ribéry font un début de saison au dessus de celui de Messi qui est le grand favori pour moi. Par contre, ce sera très serré contrairement aux autres années.
Raymond Domenech
Panthéon
Panthéon

Message par Sylvain Ripoll le Lun 28 Oct 2013 - 19:15

Pour ma part, j'ai voté Franck Ribery. En effet, si on se tourne vers les palmarès respectif cette saison, les favoris sont les joueurs du Bayern et pour moi, on pourrait rajouter Scheiwnsteiger ou Robben voire Lahm ou Muller. Après si on regarde les stats personnels, Messi et Ronaldo sont bien au dessus de tout le monde. Mais j'espère que cette saison, le titre sera donner en focntion des palmarès pas comme les quelques années précédentes ou des joueurs comme Iniesta,Xavi auraient plus mérité de Ballon d'or
Sylvain Ripoll
Semi-professionnel
Semi-professionnel

Pseudo : quevenois56
Club favoris : lorient,arsenal
Anciennement : Valenciennes

Message par Roberto Di Matteo le Lun 28 Oct 2013 - 19:19

j'ai voté également Ribéry car déja il a tout gagné et a fait une saison magnifique !
Roberto Di Matteo
Amateur
Amateur

Pseudo : julien113
Club favoris : Marseille
Palmarès :
S12(CF)

Message par Coach Vahid le Lun 28 Oct 2013 - 19:51

Pour moi Messi.

Je suis désolé même si me Barça n'a pas tout gagné, on nous demande qui est "le meilleur joueur du monde". Ben pour moi c'est Messi et ses stats le prouve. Ribéry est à des années lumières du niveau de Messi. Seul Ronaldo peut titiller en peux Messi et encore... On s'est tellement habitué à ce joueur hors normes qu'on en oublie qu'on est devant le meilleur joueur de l'histoire du football. Je pense que si il ne se blesse pas et qu'il continue à marquer autant de but il peut facilement obtenir 6 ou 7 ballons d'or sur l'ensemble de sa carrière, voir plus...
Coach Vahid
Professionnel
Professionnel

Pseudo : Coach Vahid
Club favoris : ASSE / Atletico
Palmarès :
S10(CF), S11

Message par Roberto Baggio le Mar 29 Oct 2013 - 10:10

Pour moi incontestablement le meilleur joueur du monde est Messi , c'est un martien il est incomparable.

Cependant cette saison , Lewandovski , Ribéry et CR7 lui furent supérieurs, Ibra étant un ton en dessous ( malgré des éclairs de génie dernièrement).
Lewandovski est handicapé par la non-qualification polonaise au Mondial. Si la France se qualifie, je pense que Ribéry aura le BO. Si la France ne se qualifie pas mais le portugal si , ce sera CR7.
Et si aucun des deux se qualifie ce sera Messi.

Car pour être un grand joueur , il faut être décisif en club ET en équipe nationale
Roberto Baggio
Amateur
Amateur

Pseudo : lasnl
Club favoris : nancy
Anciennement : A Nantes (15e parti en milieu de saison) et Nancy ( 19e, Relégation)

Message par Raymond Domenech le Mer 30 Oct 2013 - 1:25

J'ai voté CR7. Déjà je ne suis pas objectif parce qu'il est portugais...LOL! Je déconne, je vais argumenter. Je viens de voir que Sepp Blatter l'a égratigné en public en se moquant de lui et en faisant du prosélytisme pour Messi et ça m'a donné envie de prendre partie pour Ronaldo qui a eu une réponse de gentleman.

Ensuite, CR7 est un joueur ultra décisif et très régulier. En plus, il ne se blesse jamais et contrairement à ce que l'on a pu lui reprocher par le passé il est décisif lors des grands rendez-vous. Il marque dans toutes les compétitions, dans chaque match où il joue, il est très dangereux pour les adversaires et comme tout grand joueur il aspire le ballon dans les zones décisives. C'est une machine de guerre, il excelle dans tous les compartiments du jeu. Il est bon des 2 pieds, son jeu de tête est l'un des meilleurs du monde. Son seul tort est d'être dans un club qui n'a rien gagné en 2013...Puis juste pour son petit pont contre l'Irlande du Nord, il mérite son ballon d'or!
Raymond Domenech
Panthéon
Panthéon

Message par Patrice Garande le Mer 30 Oct 2013 - 10:58

Bon je sais que je suis loin d'être objectif, et qu'il n'aurait certainement pas remporté le Ballon d'or, mais je ne comprends pas pourquoi Totti ne fait pas partie de cette liste.

Certes la Roma n'a rien gagné et a été décevante mais Totti rayonne en serie A et il est considéré comme le meilleur joueur jouant en Italie, et meilleur joueur italien, et ce depuis pas mal de temps (même au temps de Ibra, Ronaldinho, Kaka, Figo, Batistuta et autres... Même en 2006, les Italiens, joueurs et supporters le considèrent comme tel)... D'ailleurs certains médias la saison passée, l'ont classé parmi les premiers en note moyenne, sinon le premier.

Quand on sait que ce fuoriclasse, dernier grand n°10 de formation, est le second meilleur buteur de la serie a de l'histoire, le 7 meilleur buteur tout championnat européen confondu de l'histoire, ce n'est pas rien.

Quand on voit son talent, ses performances du haut de ses 37 ans, je suis vraiment fan.

Et mon avis n'est pas isolé. Quand on entend Platini récemment au Canal Football Club, la plupart des noms du championnat italien (Entraîneurs, Joueurs, Dirigeants), et même certains sélectionneurs ou anciennes gloires à son sujet, on sent qu'il souffre toujours et encore de "ne jouer qu'à la Roma", alors que ses performances sont tantôt exceptionnelles, tantôt très bonnes, mais toujours régulières.

Vive Totti !

Sinon vu le parcours et la machine bavaroise, je ne serai pas surpris que Ribéry l'emporte.
Patrice Garande
Semi-professionnel
Semi-professionnel

Pseudo : SMCaen
Club favoris : Caen et Roma
Anciennement : Franck Dumas (Caen, saisons 4 à 8). Luciano Spalletti (PSG, saisons 9 à 11)
Palmarès :
S08 (CL) / S09 / S09 / S10 / S11 / S11

Message par Coach Vahid le Mer 13 Nov 2013 - 10:22

Je dois avouer qu'avec la nouvelle blessure de Messi et la forme de Ronaldo la donne change. Après entre Ronaldo et la Fifa il n'y a pas un grand amour donc bon...

Mais en tout cas ce serait mérité car ce joueur mérite au moins un ballon d'or. En tout cas j'espère que ce sera soit lui, soit Messi. Mais ses deux joueurs sont bien au dessus des Ribéry, Zlatan etc... selon moi.
Coach Vahid
Professionnel
Professionnel

Palmarès :
S10(CF), S11

Message par Luis Fernandez le Mer 13 Nov 2013 - 12:02

Je suis d'accord sur le fait que Messi et Ronaldo c'est du costaud mais dans le foot on recompense souvent (trop a mon gout) les attaquants et pas assez des joueurs comme Ribéry qui apportent beaucoup a leur equipe.

Si le Bayern a reussi une si belle saison un gars comme Ribery y est pour beaucoup. Et cette saison il demarre encore sur les chapeau de roue.

Semi-professionnel

Pseudo : tetris89
Club favoris : AJ Auxerre, Arsenal, Fc Barcelone
Palmarès :
S06 / S07 / S07 / S08 / S08 / S09/S12 /S12 /S12 /S12

Message par Safet Susic le Mer 13 Nov 2013 - 15:04

Pour moi Messi est hors du coup cette saison et je pense que les qualifications pour la coupe du monde joueront quand même leur role si un des 3 (Ronaldo-Ibra ou RIbéry) se fait sortir il sera hors course pour le ballon d'or

Safet Susic
Administrateur

Administrateur

Pseudo : Aigle des Açores
Club favoris : Paris-SG
Anciennement : Jean claude hamel-Laszlo Boloni-David Ginola-Antoine Kombouaré
Palmarès :
S06 (CF) / S08 / S09 (CF) / S10

Message par Coach Vahid le Mer 13 Nov 2013 - 19:30

Pedro Miguel Pauleta a écrit:Pour moi Messi est hors du coup cette saison et je pense que les qualifications pour la coupe du monde joueront quand même leur role si un des 3 (Ronaldo-Ibra ou RIbéry) se fait sortir il sera hors course pour le ballon d'or
Oui pas faux. Si le Portugal se fait éliminer, Ronaldo perdra ses chances. Idem pour Ribéry avec la France.
Coach Vahid
Professionnel
Professionnel

Palmarès :
S10(CF), S11

Message par Patrice Garande le Lun 13 Jan 2014 - 21:13

"Quel formidable retour de bâton dans la pauvre tronche de Ribéry quand même !! Si seuls les journalistes avaient voté, comme avant 2010, il l’aurait eu son Ballon d’Or. Mais là, ses pairs, ceux qui savent, ceux qui ont le droit de parler, l’ont classé 3e !! ", Riolo.

Encore une fois je trouve vraiment déplorable que ce trophée ait changé de formule. Après 2010, 2013 fera date pour un trophée qui préfère les stars autoproclamés de la planète foot sur la récompense du meilleur joueur de l'année. Plus que le fait que Ronaldo l'emporte, voir Messi 2ème c'est invraisemblable. Je reste convaincu que Ribéry le méritait !
Patrice Garande
Semi-professionnel
Semi-professionnel

Anciennement : Franck Dumas (Caen, saisons 4 à 8). Luciano Spalletti (PSG, saisons 9 à 11)
Palmarès :

Message par Luis Fernandez le Lun 13 Jan 2014 - 21:18

Je suis du même avis que toi.

Et l'histoire d'avoir fait reculer la date des votes va faire parler encore un moment...

Semi-professionnel

Pseudo : tetris89
Club favoris : AJ Auxerre, Arsenal, Fc Barcelone
Palmarès :
S06 / S07 / S07 / S08 / S08 / S09/S12 /S12 /S12 /S12

Message par Patrice Garande le Lun 13 Jan 2014 - 21:39

Luis Fernandez a écrit:Je suis du même avis que toi.

Et l'histoire d'avoir fait reculer la date des votes va faire parler encore un moment...

C'est la première fois que ça arrive ce recul des votes et je trouve ça aberrant, comme si vraiment personne n'avait voté...

La fifa c'est bel et bien magouille et compagnie, malheureusement.

Autre exemple : je m'attendais à ce qu'un autre joueur du Bayern finisse dans le top 6. Et bien même pas.
Patrice Garande
Semi-professionnel
Semi-professionnel

Palmarès :

Message par Raymond Domenech le Lun 13 Jan 2014 - 21:44

Je pense que les 3 joueurs le méritent amplement. Pour moi le vrai scandale c'est Neymar qui est classé 5ème...

Depuis 2010, on ne prend plus en compte le palmarès sinon Iniesta l'aurait eu en 2010. Cette année si on ne juge que la valeur du joueur, on continue de le donner à Messi qui est un extra terrestre. Si on prend en compte le palmarès on le donne à Ribéry (ou Robben qui est le grand oublié des 5 premiers). Si on prend les stats c'est CR7. Le classement ne me choque pas...Les 2 meilleurs joueurs du monde sont aux 2 premières places!
Raymond Domenech
Panthéon
Panthéon

Message par Coach Vahid le Lun 13 Jan 2014 - 21:58

Pour moi Ronaldo mérite plus que Ribéry. On récompense le meilleur joueur du monde sur une année. Messi a été trop souvent blessé, donc du coup c'est Ronaldo qui est qu'en même 1000 fois supérieur à un Ribéry je suis désolé. Il y a un monde d'écart entre ces deux joueurs. Si Ribéry a tout gagné c'est grâce au collectif du Bayern. Mais on ne récompense pas le meilleur palmarès en une année mais bien le meilleur joueur et cette année civile pour moi ça a été Ronaldo.
Coach Vahid
Professionnel
Professionnel

Palmarès :
S10(CF), S11

Message par Safet Susic le Lun 13 Jan 2014 - 22:07

Coach Vahid a écrit:Pour moi Ronaldo mérite plus que Ribéry. On récompense le meilleur joueur du monde sur une année. Messi a été trop souvent blessé, donc du coup c'est Ronaldo qui est qu'en même 1000 fois supérieur à un Ribéry je suis désolé. Il y a un monde d'écart entre ces deux joueurs. Si Ribéry a tout gagné c'est grâce au collectif du Bayern. Mais on ne récompense pas le meilleur palmarès en une année mais bien le meilleur joueur et cette année civile pour moi ça a été Ronaldo.

Merci coach exactement ce que j'allais dire et c'est totalement çà le ballon d'or  Bravo 

Safet Susic
Administrateur

Administrateur

Palmarès :

Message par Patrick Guillou le Lun 13 Jan 2014 - 22:42

Pedro Miguel Pauleta a écrit:
Coach Vahid a écrit:Pour moi Ronaldo mérite plus que Ribéry. On récompense le meilleur joueur du monde sur une année. Messi a été trop souvent blessé, donc du coup c'est Ronaldo qui est qu'en même 1000 fois supérieur à un Ribéry je suis désolé. Il y a un monde d'écart entre ces deux joueurs. Si Ribéry a tout gagné c'est grâce au collectif du Bayern. Mais on ne récompense pas le meilleur palmarès en une année mais bien le meilleur joueur et cette année civile pour moi ça a été Ronaldo.

Merci coach exactement ce que j'allais dire et c'est totalement çà le ballon d'or  Bravo 
Oui depuis 2010 c'est ça, mais perso je préférais l'ancienne attribution du Ballon d'Or ou les trophées rentraient en ligne de mire. Mais vu que ça ne compte plus, ce n'est pas un scandale ce résultat. Mais ce que je n'aime pas avec cette nouvelle version des votes, c'est que ça va être que des attaquants maintenant, les défenseurs et milieux ont perdus toutes chance d'en avoir maintenant ...
Patrick Guillou
Amateur
Amateur

Pseudo : carotte
Club favoris : AS Saint-Etienne, Milan AC, Atletico Madrid
Anciennement : Ivan Hasek, Guy Lacombe, Stéphane Le Mignan
Palmarès :
S01(CF) / S02 (CL)

Voir le profil de l'utilisateur http://www.campionos.com

Message par Patrice Garande le Lun 13 Jan 2014 - 23:25

Justement Vahid, c'est là où d'après moi tu fais fausse route et que ce trophée, aujourd'hui, trahit l'âme de ce qu'il a pu représenter de prestigieux et d'objet tant convoité ! Aujourd'hui il ne tend qu'à récompenser des joueurs ultramédiatisés, dont le talent n'est pas à remettre en cause. Clairement Messi et Ronaldo marchent sur d'autres planettes ! Mais là où le bas blesse c'est que c'est dans les faits quasiment plus que le talent qui compte, critère assimilé ou joint à celui du nombre de buts marqués sur l'année civile qui tend à ne couronner que Messi ou Ronaldo... 

Ce trophée finira par être un correctif du soulier d'or qui s'arrête en juin, après la fin de saison, pour récompenser le meilleur buteur sur l'année civile. Pire, il conduira à récompenser des joueurs qui n'ont rien gagné en guise de lot de consolation.

Bref je suis déçu. Pour moi Ronaldo méritait clairement d'être au moins deuxième et Ribéry légèrement devant lui. Il est quand même un des pions majeurs de cette incroyable machine bavaroise qui a tout écrasé sur son passage. Le trophée de meilleur joueur européen attribué il y a quelques mois en témoigne et aurait du conduire et préfigurer un ballon d'or pour le Français.

Dieu sait pourtant que je ne l'estime pas plus que cela avec les déboires dans lesquels il est mêlé, mais là je trouve grotesque le résultat. Tout particulièrement de voir Messi second, devant Ribéry ! A la rigueur, j'aurai conçu qu'entre Ribéry et Ronaldo cela se joue sur un fil. Mais Ronaldo, après avoir boudé a réussi son opération de communication et à inverser la vapeur, avec le coup de pouce de la fifa.

De plus, comme Raymond je trouve scandaleux que Neymar soit cinquième. Ils sont où les autres Bavarois ?

Bref, je vous propose de lire cet article qui laisse songeur. Avant la prolongation des votes, Ribéry était largement en tête des votes des journalistes et Messi pour les joueurs... Mais là on a clairement invité tout ce petit monde à revoir son cahier. Ce qui est indéniablement choquant et maladroit ! http://rmcsport.bfmtv.com/info/563313/ballon-d-or-ronaldo-a-double-ribery/

Dernière édition par Luciano Spalletti le Lun 13 Jan 2014 - 23:29, édité 2 fois
Patrice Garande
Semi-professionnel
Semi-professionnel

Palmarès :

Message par Safet Susic le Lun 13 Jan 2014 - 23:26

Patrick Guillou a écrit:
Pedro Miguel Pauleta a écrit:

Oui depuis 2010 c'est ça, mais perso je préférais l'ancienne attribution du Ballon d'Or ou les trophées rentraient en ligne de mire. Mais vu que ça ne compte plus, ce n'est pas un scandale ce résultat. Mais ce que je n'aime pas avec cette nouvelle version des votes, c'est que ça va être que des attaquants maintenant, les défenseurs et milieux ont perdus toutes chance d'en avoir maintenant ...

Pourquoi ne pas remettre un ballon d'or par ligne au moins on oubliera personne comme maldini l'a été  Bravo 

Safet Susic
Administrateur

Administrateur

Palmarès :

Message par Jean-Guy Wallemme le Mar 14 Jan 2014 - 9:09

Je trouve le résultat plus que logique. On récompense ici le meilleur joueur de football au monde et il faut reconnaître que Ribery n'est pas au même niveau que Ronaldo et Messi deux joueur hors normes qui marque beaucoup (énormément je dirais) de buts mais aussi influe beaucoup dans leur club et sélection respective. Ribery est un très bon joueur mais les deux autres sont au dessus et c'est normal pour moi sa troisième place! Je pousserait même a dire que c'est un beau résultat pour lui vu tout ce qu'il a traverser.
Jean-Guy Wallemme
Administrateur

Administrateur

Pseudo : nicos11
Club favoris : RC Lens
Anciennement : Jean-Pierre Papin
Palmarès :
S09 (CL) / S10 / S10 / S11

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé