Conseil Manga

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Conseil Manga

Message par Fabien Barthez le Dim 13 Oct 2013 - 17:50

Salut à tous !

j viens vers vous et surtout vers les plus jeunes pour des conseils en manga.

Alors attention ! je vais être très exigeant Big rire 
Depuis cette année, je suis prof documentaliste dans le collège où je bosse et comme le choix en manga shonen est vraiment réduit à néant et que ma connaissance du manga n'est pas non plus énorme, je venais chercher conseil auprès de vous

je cherche en priorité:

- des séries pas trop longue (si possible maxi 15 tomes, plus dans le cas seulement d'un truc génialissime !)
- des histoires qui peuvent entrer dans un établissement scolaire sans heurter les parents des enfants à qui je prêterai les bouquins Big rire
- si possible pas de violence gratuite ou de vengeance pure sans un fond un peu plus poussé

Pour l'instant, j'ai lu et je prendrais sans doute:

-bakuman
- deathnote
- pluto

J'ai lu de bonnes critiques de number5 même si ca a l'air complexe, de amer beton, de dr slump.

Merci de vos conseils avisés tchong tchong tchong tchong 
Fabien Barthez
Professionnel
Professionnel

Pseudo : Oliv...
Club favoris : Marseille
Anciennement : Alain Cayzac - Luis Fernandez - Guy Lacombe etc...
Palmarès :
S02 / S04/ S05 / S05 / S07 / S08 (CF)

Revenir en haut Aller en bas

Re: Conseil Manga

Message par Steve Savidan le Dim 13 Oct 2013 - 18:16

Je ne peux pas t'aider sauf pour un qui s'appele : Naruzozo ! Il est énorme :") (tres comique, pas violent)

Le reste je m'y connais pas ! ;)
Steve Savidan
Semi-professionnel
Semi-professionnel

Pseudo : Steve Savidan
Club favoris : Juventus
Anciennement : Steve Savidan (Lorient, Rennes, Caen ) / Patrick Remy (Caen, Bordeaux)
Palmarès : Néant

Message par Coach Vahid le Dim 13 Oct 2013 - 18:19

Je suis assez fan de manga. Tu as les plus connus qui sont très long par contre:
- Dragon Ball (le précurseur)
- One Piece
- Naruto
- Bleach