Conseil Manga

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Conseil Manga

Message par Fabien Barthez le Dim 13 Oct 2013 - 17:50

Salut à tous !

j viens vers vous et surtout vers les plus jeunes pour des conseils en manga.

Alors attention ! je vais être très exigeant Big rire 
Depuis cette année, je suis prof documentaliste dans le collège où je bosse et comme le choix en manga shonen est vraiment réduit à néant et que ma connaissance du manga n'est pas non plus énorme, je venais chercher conseil auprès de vous

je cherche en priorité:

- des séries pas trop longue (si possible maxi 15 tomes, plus dans le cas seulement d'un truc génialissime !)
- des histoires qui peuvent entrer dans un établissement scolaire sans heurter les parents des enfants à qui je prêterai les bouquins Big rire
- si possible pas de violence gratuite ou de vengeance pure sans un fond un peu plus poussé

Pour l'instant, j'ai lu et je prendrais sans doute:

-bakuman
- deathnote
- pluto

J'ai lu de bonnes critiques de number5 même si ca a l'air complexe, de amer beton, de dr slump.

Merci de vos conseils avisés tchong tchong tchong tchong 
Fabien Barthez
Professionnel
Professionnel

Pseudo : Oliv...
Club favoris : Marseille
Anciennement : Alain Cayzac - Luis Fernandez - Guy Lacombe etc...
Palmarès :
S02 / S04/ S05 / S05 / S07 / S08 (CF)

Revenir en haut Aller en bas

Re: Conseil Manga

Message par Steve Savidan le Dim 13 Oct 2013 - 18:16

Je ne peux pas t'aider sauf pour un qui s'appele : Naruzozo ! Il est énorme :") (tres comique, pas violent)

Le reste je m'y connais pas ! ;)
Steve Savidan
Semi-professionnel
Semi-professionnel

Pseudo : Steve Savidan
Club favoris : Juventus
Anciennement : Steve Savidan (Lorient, Rennes, Caen ) / Patrick Remy (Caen, Bordeaux)
Palmarès : Néant

Message par Coach Vahid le Dim 13 Oct 2013 - 18:19

Je suis assez fan de manga. Tu as les plus connus qui sont très long par contre:
- Dragon Ball (le précurseur)
- One Piece
- Naruto
- Bleach
- Captain Tsubasa (ou "Olive et Tom" en français)
- Full Metal Alchemist
- GTO
- Hunter x Hunter

Pour Death Note c'est assez sensible et permets de gros débat sur la peine de mort. N'est pas adapté à tous les enfants. Mais super manga.

Ensuite pour moi le meilleur manga de tous les temps est "L'Habitant de l'Infini". En revanche c'est un Seinen donc assez violent (membre coupé, viole, etc...).

Après je n'ai pas lu mais tu as des mangas sur le sport pas mal (sur le Football Américain, Boxe ou le Basket).

A savoir que pour tous les mangas tu as une certaine violence. C'est pour ça que ça avait été retiré du club Dorothée à l'époque. Après un manga comme Naruto prône la valeur du travail car son nindô (devise) est de ne jamais rien lâcher. Un manga comme One Piece est une aventure extraordinaire. D'autres Manga comme Samurai Champloo permet de découvrir l'époque Edo du Japon avec une touche moderne.

Après si tu veux des manga cours tu as des "one shot" (un seul tome) qui doivent être pas mal.

Coach Vahid
Professionnel
Professionnel

Pseudo : Coach Vahid
Club favoris : ASSE / Atletico
Palmarès :
S10(CF), S11

Message par Roberto Baggio le Dim 13 Oct 2013 - 19:48

Bien qu'étant assez jeune je déteste les mangas et ne peux donc pas t'aider
Roberto Baggio
Amateur
Amateur

Pseudo : lasnl
Club favoris : nancy
Anciennement : A Nantes (15e parti en milieu de saison) et Nancy ( 19e, Relégation)
Palmarès : Néant

Message par Raymond Domenech le Dim 13 Oct 2013 - 22:09

J'en ai lu un seul qui m'avait vraiment emballé mais je pense que c'est trop violent pour des mineurs, c'est MONSTER qui avait été adapté en dessin animé sur Canal +.

Dragon Ball et Dragon Ball Z c'est super long! Captain Tsubasa (Oliv et Tom) je suis fan absolu!
J'ai le maillot de Mark Landers de la Toho
Raymond Domenech
Panthéon
Panthéon

Pseudo : lino06
Club favoris : AS Monaco/Sporting Portugal
Anciennement : Jacques Santini, Elie Baup

Message par Coach Vahid le Lun 14 Oct 2013 - 0:39

Raymond Domenech a écrit:J'en ai lu un seul qui m'avait vraiment emballé mais je pense que c'est trop violent pour des mineurs, c'est MONSTER qui avait été adapté en dessin animé sur Canal +.

Dragon Ball et Dragon Ball Z c'est super long! Captain Tsubasa (Oliv et Tom) je suis fan absolu!
Le meilleur ça restera Julian Ross. Sans sa maladie du cœur le mec était ballon d'or Bleh 
Coach Vahid
Professionnel
Professionnel

Palmarès :
S10(CF), S11

Message par Raymond Domenech le Lun 14 Oct 2013 - 15:46

Coach Vahid a écrit:
Raymond Domenech a écrit:J'en ai lu un seul qui m'avait vraiment emballé mais je pense que c'est trop violent pour des mineurs, c'est MONSTER qui avait été adapté en dessin animé sur Canal +.

Le meilleur ça restera Julian Ross. Sans sa maladie du cœur le mec était ballon d'or Bleh 
Je suis tout à fait d'accord avec toi! D'ailleurs j'ai hesité à prendre le maillot de la Mambo FC! Quel joueur ce Julian!
Raymond Domenech
Panthéon
Panthéon

Message par Safet Susic le Lun 14 Oct 2013 - 16:27

Vous pouvez avoir les maillots de cette serie?

Safet Susic
Administrateur

Administrateur

Pseudo : Aigle des Açores
Club favoris : Paris-SG
Anciennement : Jean claude hamel-Laszlo Boloni-David Ginola-Antoine Kombouaré
Palmarès :
S06 (CF) / S08 / S09 (CF) / S10

Message par Coach Vahid le Lun 14 Oct 2013 - 19:40

Pedro Miguel Pauleta a écrit:Vous pouvez avoir les maillots de cette serie?
Oui ils sont trouvable sur pas mal de site (manga et/ou de maillot de foot). La série a été tellement populaire (c'est vraiment ce qui a popularisé le foot au Japon il me semble).

Si tu cherche tu trouve tout ! A l'époque j'avais acheté le maillot de Lev Yachine de l'URSS en coton ! Le truc grave collector Big rire 
Coach Vahid
Professionnel
Professionnel

Palmarès :
S10(CF), S11

Message par Safet Susic le Lun 14 Oct 2013 - 20:10

Coach Vahid a écrit:
Oui ils sont trouvable sur pas mal de site (manga et/ou de maillot de foot). La série a été tellement populaire (c'est vraiment ce qui a popularisé le foot au Japon il me semble).

Si tu cherche tu trouve tout ! A l'époque j'avais acheté le maillot de Lev Yachine de l'URSS en coton ! Le truc grave collector Big rire 
ok merci coach vahid

Safet Susic
Administrateur

Administrateur

Pseudo : Aigle des Açores
Club favoris : Paris-SG
Anciennement : Jean claude hamel-Laszlo Boloni-David Ginola-Antoine Kombouaré
Palmarès :
S06 (CF) / S08 / S09 (CF) / S10

Message par Raymond Domenech le Mar 15 Oct 2013 - 12:39

Pedro Miguel Pauleta a écrit:
Coach Vahid a écrit:

ok merci coach vahid
Pour info, j'vais pris mon maillot de la Toho sur Okawa-sport. J'avais eu un coup de cœur pour la veste de la Mambo FC et pour les sacs de sport! Après, tout les articles donnent envie!
Raymond Domenech
Panthéon
Panthéon

Message par Jean-Guy Wallemme le Mar 15 Oct 2013 - 13:53

Ça me rassure je suis pas le seul a être rester fan captain tsubasa Big rire 
Jean-Guy Wallemme
Administrateur

Administrateur

Pseudo : nicos11
Club favoris : RC Lens
Anciennement : Jean-Pierre Papin
Palmarès :
S09 (CL) / S10 / S10 / S11

Message par Laurent Fournier le Mer 16 Oct 2013 - 0:11

Le problème des Shonen, c'est que c'est souvent long, surtout ceux à succès (One Piece pourrait dépasser les 100 tomes.) et que beaucoup son en cours.

- Hunter X Hunter est cool, sans doute du à son coté plus sombre que ses homologues (mais les dessins laisse à désirer, au contraire de la série animé).

- Il y a Shingeki No Kyojin (Attaque des Titans) qui vient de sortir qui fait un bon succès, mais ça reste un peu trop sanglant.

- Dans le type sport il y Kuroko No Basket qui est vraiment intéressant.

- Liar Game (Je suis fan, on se retrouve un peu dans l'ambience de Death Note, avec ce jeu basé sur les mensonges. Dans le même genre Kaiji mais c'est plus long et un peu plus trash).

- Gintama, sans doute loin d'être terminé, mais une bonne dose d'humour (et les histoires sont souvent indépendants les unes des autres).

Dans ce qui est terminé :

- Evangelion (culte)
- Prophecy (Enquête moderne sur cybercriminalité mais classé comme seinen)
- FullMétal Alchimist, un des meilleurs shonen (et seulement 27 tomes)

(Vu que tu proposes Pluto, tu peux aussi voir pour Monster du même auteur, qui est une référence.)
Laurent Fournier
Amateur
Amateur

Pseudo : Fabsgugu
Club favoris : Strasbourg , Monaco
Palmarès :
S11

Message par Coach Vahid le Mer 16 Oct 2013 - 0:41

Pour Liar Game il n'y a pas d'anime non ? Sinon l'histoire à l'air cool faudrait que je me lise le manga.

L'Attaque des Titans à l'air pas mal. J'attends en peux de voir ce que ça donne.

Lolo je vois que tu as une préférence pour les mangas futuristes (à tendance science fiction). Tout le contraire de moi lol. Mais c'est la force de la diversité des mangas.

Sinon en deux tomes uniquement j'avais plutôt bien aimé Afro Samurai. Un anime a fait son apparition avec la voix de Samuel L. Jackson et une bande son du rappeur RZA (membre du Wu Tang Clan). Par contre là aussi on est dans un seinen. Je n'ai pas lu le manga mais vu l'anime.

J'avais commencé à lire puis abandonner (faudrait que je reprenne) à cause de mon boulot le manga "Vagabond". C'est l'histoire vrai (bien que romancé je pense) du plus grand samurai de tout les temps. Là aussi c'est un seinen et il y a déjà 34 volumes (en cours de publication). Très sympa pour connaître l'histoire du Japon (notamment l'époque Edo qui est pour moi la plus passionnante).

Coach Vahid
Professionnel
Professionnel

Palmarès :
S10(CF), S11

Message par Laurent Fournier le Mer 16 Oct 2013 - 16:17

Liar Game n'a pas d'anime (seulement un drama), contrairement à Kaiji.

Pour l'attaque des titans, je peux que conseiller l'anime qui est très bien foutu.

En effet j'ai tendance à préféré le coté Moderne/futuriste (même si je ne suis pas fan de mecha), mais après pas que, et en effet c'est très vaste.
Laurent Fournier
Amateur
Amateur

Pseudo : Fabsgugu
Club favoris : Strasbourg , Monaco
Palmarès :
S11

Message par Coach Vahid le Ven 25 Oct 2013 - 0:20

L'Attaque des Titans c'est une tuerie. J'ai vu toute la première saison (25 épisodes). La saison 2 n'est pas encore annoncé donc je vais me mettre au manga.

Pour moi ce n'est pas un shonen classique. L'histoire est assez dur (des titans qui dévore des humains), le nindo de la série semble être: "Le sacrifice peut être bénéfice à l'humanité" (et ça se défend et permet de nombreux débats philosophiques lol), aucune place à l'humour (contrairement aux Naruto, One Piece, Bleach, Dragon Ball et autres shonen classique). Le seul truc qui ne le fait pas passer en seinen c'est qu'il n'y a aucune place au sexe (ni histoire d'amour, ni viol, le sexe n'est aucunement évoqué ici). En tout cas l'anime est très très beau. Très belle animation. L'histoire parait banale aux débuts mais se complique en peux par la suite (histoire de trahison, etc...)

Par contre vu qu'il parait dans un mensuel c'est très lent pour connaitre la suite (contrairement à One Piece, Bleach et Naruto qui sont hebdomadaire).

Coach Vahid
Professionnel
Professionnel

Palmarès :
S10(CF), S11

Message par Fabien Barthez le Ven 25 Oct 2013 - 21:19

Laurent Fournier a écrit:Le problème des Shonen, c'est que c'est souvent long, surtout ceux à succès (One Piece pourrait dépasser les 100 tomes.) et que beaucoup son en cours.

- Hunter X Hunter est cool, sans doute du à son coté plus sombre que ses homologues (mais les dessins laisse à désirer, au contraire de la série animé).

- Il y a Shingeki No Kyojin (Attaque des Titans) qui vient de sortir qui fait un bon succès, mais ça reste un peu trop sanglant.

- Dans le type sport il y Kuroko No Basket qui est vraiment intéressant.

- Liar Game (Je suis fan, on se retrouve un peu dans l'ambience de Death Note, avec ce jeu basé sur les mensonges. Dans le même genre Kaiji mais c'est plus long et un peu plus trash).

- Gintama, sans doute loin d'être terminé, mais une bonne dose d'humour (et les histoires sont souvent indépendants les unes des autres).

Dans ce qui est terminé :

- Evangelion (culte)
- Prophecy (Enquête moderne sur cybercriminalité mais classé comme seinen)
- FullMétal Alchimist, un des meilleurs shonen (et seulement 27 tomes)

(Vu que tu proposes Pluto, tu peux aussi voir pour Monster du même auteur, qui est une référence.)
Monster il faudra que je relise. J'avais adoré perso mais je vais m'y replonger pour voir si je prends au CDI.
Pluto me semble plus accessible car moins "psychologique", plus une histoire d'enquête et pas si violente que ça

Par contre, lolo, tu m'intéresse pour full metal alchemist. J'avais essayé de telecharger pour lire les premiers et j'y suis pas arrivé. Il me semblait effectivement que la série semblait pas mal. Tu semble me confirmer à priori ?

En tout cas merci à tous pour vos conseils.
Je suis preneur pour d'autres encore Big rire 
Fabien Barthez
Professionnel
Professionnel

Pseudo : Oliv...
Club favoris : Marseille
Anciennement : Alain Cayzac - Luis Fernandez - Guy Lacombe etc...
Palmarès :
S02 / S04/ S05 / S05 / S07 / S08 (CF)

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut