Radio Foot??

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Une radio PM?

80% 80% 
[ 4 ]
20% 20% 
[ 1 ]
0% 0% 
[ 0 ]

Total des votes : 5

Radio Foot??

Message par Jean-Guy Wallemme le Dim 9 Juin 2013 - 18:33

J'ouvre ce sujet pour que l'on puisse débattre sur l'idée de Oljo.Merci de prendre le temps de voter dans le sondage et de donner votre avis!

Le but s'est de mettre en place une radio (Radio foot) avec deux animateurs qui interviewent les entraineurs au moment du mercato, avant et après la journée de championnat, au cours de la saison, voire même dans les moments difficiles de la saison. Mais aussi en fessant le point sur les matchs de chaque journée et les réactions. On peut organiser cela le dimanche (encore à déterminer).
Pour faire cela, il suffit juste d'utiliser Skype (gratuit et accessible à tout le monde) et avec un logiciel à télécharger (MP3 skype Recorder) pour enregistrer les conversations.
Une fois, l'interview faite, on ajoute un montage de début et de fin de radio avec un logiciel de montage de son genre VLC. Et le tour est joué.
Jean-Guy Wallemme
Administrateur

Administrateur

Pseudo : nicos11
Club favoris : RC Lens
Anciennement : Jean-Pierre Papin
Palmarès :
S09 (CL) / S10 / S10 / S11

Revenir en haut Aller en bas

Re: Radio Foot??

Message par Coach Vahid le Dim 9 Juin 2013 - 18:42

De mémoire il me semble que Pedro animait déjà ce genre d'émission à l'époque avec un autre collègue. Ça marchait plutôt bien au début mais très dur de rester sur le long terme.

Après vous pouvez ré-essayer mais je pense que le bon rythme serait 1 émission par mois. Pas tout le monde acceptera de se faire interviewé en vocal (et moi le premier) car à l'écrit on peut réfléchir à ce que l'on dit alors que l'interview est beaucoup plus complexe (beaucoup de joueurs, entraîneurs etc...) prennent des cours de communication dans la vrai vie pour cet exercice d'ailleurs.

Il faudra aussi prévoir les questions à l'avance, anticiper des possibles réponses courtes ou longues. En format ce serait intéressant si cela dur entre 5 minutes et 10 minutes max. Ni trop court pour que ce soit intéressant, ni trop long pour éviter de souler l'auditeur.
Coach Vahid
Professionnel
Professionnel

Pseudo : Coach Vahid
Club favoris : ASSE / Atletico
Palmarès :
S10(CF), S11

Message par Bruno Genesio le Dim 9 Juin 2013 - 19:08

Ok ça marche;)
Bruno Genesio
Amateur
Amateur

Pseudo : Oljo25
Club favoris : Olympique Lyonnais
Palmarès :
S11

Message par Olivier Monterrubio le Dim 9 Juin 2013 - 19:49

comme je l'ai déjà dis pourquoi pas un projet interessant que je peux aider si besoin s'en fait ressentir ;)
Olivier Monterrubio
Amateur
Amateur

Pseudo : Lurn
Club favoris : Lens
Palmarès : Néant

Message par Safet Susic le Dim 9 Juin 2013 - 20:08

Coach Vahid a écrit:De mémoire il me semble que Pedro animait déjà ce genre d'émission à l'époque avec un autre collègue. Ça marchait plutôt bien au début mais très dur de rester sur le long terme.

Après vous pouvez ré-essayer mais je pense que le bon rythme serait 1 émission par mois. Pas tout le monde acceptera de se faire interviewé en vocal (et moi le premier) car à l'écrit on peut réfléchir à ce que l'on dit alors que l'interview est beaucoup plus complexe (beaucoup de joueurs, entraîneurs etc...) prennent des cours de communication dans la vrai vie pour cet exercice d'ailleurs.

Il faudra aussi prévoir les questions à l'avance, anticiper des possibles réponses courtes ou longues. En format ce serait intéressant si cela dur entre 5 minutes et 10 minutes max. Ni trop court pour que ce soit intéressant, ni trop long pour éviter de souler l'auditeur.

Oui Tu a raison mais nous avons connu des problèmes techniques c'est la seule raison de notre arrêt mais je suis pour que çà reprenne

Safet Susic
Administrateur

Administrateur

Pseudo : Aigle des Açores
Club favoris : Paris-SG
Anciennement : Jean claude hamel-Laszlo Boloni-David Ginola-Antoine Kombouaré
Palmarès :
S06 (CF) / S08 / S09 (CF) / S10

Message par Invité le Lun 10 Juin 2013 - 1:32

Une webradio implique diverses choses, notamment prendre un serveur pour diffuser. Il y a des solutions gratuites comme Radionomy. Ce qui pourrait être bien, c'est de faire des émissions de temps en temps, et le reste du temps diffuser des musiques, venant des playlists des membres du forum.
Invité
Invité

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut