Laurent Fournier: Le discret

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Laurent Fournier: Le discret

Message par Maxifoot le Sam 4 Mai 2013 - 17:55

"Vraiment heureux d'être entré dans « l'histoire du forum »."

Bonjour Monsieur Fournier! Comme le veut la tradition dans les interviews de maxifoot pouvez-vous vous présenter et nous dire ce que vous faite dans la vrai vie? Et pourquoi avoir choisi d'incarner Laurent Fournier?

« Bonjour, dans la vraie vie j'ai 23 ans, et j'habite à Erstein, ville se trouvant non loin de Strasbourg. Je suis encore étudiant à l'université de Strasbourg. Je suis actuellement en première année de master en biologie et plus précisément en architecture et fonction du vivant. Sous ce nom barbare ce cache en fait un master regroupant de la biologie et de l'informatique. L'année prochaine je continuerais le master (si je passe bien entendu) avec comme ambition de m’arrêter là, je n'ai aucune envie de faire un doctorat. Le but au final sera ensuite de trouver un travail le plus rapidement possible
Je crois qu'à l'époque c'était l’entraîneur de Strasbourg. En tant que supporter du club depuis mon enfance, mon choix s'est tourné naturellement vers lui. De plus c'est quelqu'un que j'ai apprécié au club. Il a fait ce qu'il a pu avec les moyens minables donnés par le président à l'époque (Hilali). Depuis il est parti, et je l'ai gardé. »

Vous êtes un membres discret de la communauté.. Pourquoi cette distance? Pas plus d'affinité que ça avec les autres membres?

« Si j'apprécie les membres du forum présent, je me connecte tout les jours, je regarde les messages mais actuellement j'ai pas beaucoup de temps. En effet mon master me prend un temps de fou, et c'est bien la première fois que je travail autant de ma vie. (je suis resté récemment à la fac jusqu'à 23h c'est dire …), avec une accumulation de projets genre faire un programme informatique. Rajouté tout ça au fait que la fac est passé au contrôle continu, et vous obtiendrez un bien gros bordel. En tout cas ça m'a changé des années de glandouilles à la fac. :p

Mais sinon je suis aussi discret dans la vrai vie ^^ »

On ne connaît pas vraiment vos objectifs cette saison! Quels sont il? Pensez vous pouvoir faire aussi bien que l'année dernière?

Au début de saison mon objectif était clair : retrouver l’Europe en fin de Saison, donc terminer dans le top 6 (ou 4 selon les coupes). Maintenant il est hélas complètement différent : essayer de se maintenir au milieu de tableau. Je ne crois clairement pas au vue de ma saison faire aussi bien, il faudrait limite faire un sans fautes ! Sans manquer de respect à mes adversaires, comment peut-on imaginer une seule seconde terminer dans le top 6 en faisant un nul à Lens, et en perdant à domicile contre Valenciennes ?

Sinon je pense qu'on va se concentrer sur les coupes, le seul endroit ou on a l'air d'être bon cette saison ,on est en ¼ en coupe de la ligue, je pense y jouer jusqu'au bout. Ensuite forcement il nous reste la ligue des champions, l'objectif est actuellement de se qualifier en 1/8ème de finale, avec pourquoi pas une première place afin d'avoir un match plus facile en 1/8 et soyons fou pourquoi pas un ¼ de final.

Votre recrutement a surtout était fait a l’étranger! Pourquoi? Vous n'avez pas trouvé votre bonheur en ligue1? Ou bien le prix était plus attractif hors de nos frontières?

C'est exactement ça, j'ai dans un premier temps cherché en ligue 1, mais aucun joueur me plaisait, et les quelques joueurs avec un profil intéressant avaient un prix exorbitant. Du coup j'ai préféré me concentrer sur l'interligue qui me permet d'avoir une liste beaucoup plus intéressante de joueur avec les profils que je voulais. Un exemple c'était pour mon gardien, il difficile d'en recruter un de qualité en se basant uniquement sur la ligue 1. J'avais moins ce problème avec Strasbourg, car il me fallait des joueurs d'un rang inférieur, qui était plus facilement trouvable, pour un prix plus abordable en ligue 1. Mais bon cette année en ligue 1, c'est la crise !

"Je suis certain qu'il y aura des changements prochainement."

Après un très bel exercice l'année dernière votre début de saison est mitigé avec une place dans le milieu de tableaux de la Ligue1 mais un très beau parcours en Ligue des champions. Comment l'expliquez-vous? Difficile de motiver les joueurs pour le quotidien du championnat?

Je ne pense pas, on s'est prit une raclé contre des grosses équipes donc manque de motivation non. Le problème à l'air surtout offensif, nos attaquants n'y arrive clairement pas et Vlecminckx n'a clairement pas le rendement souhaité. Ensuite j'ai plus l'impression que notre tactique ne marche plus cette saison en ligue 1(les adversaires auraient prit l'habitude?), je suis en phase de réflexion, par contre je suis certain qu'il y aura des changements prochainement.

La saison passée vous avez était élu, par les membres, meilleur entraîneur de PM! Comment avez-vous perçu cette marque de reconnaissance de la part de vos collègues? Surpris?

Vu ma saison je pouvais l'espérer. Je pense que mon bon parcours en europa league y est pour beaucoup tout comme ma qualification en ligue des champions. Mais ça c'est pas joué à beaucoup de chose, nos matchs cruciaux pour ces deux compétions étant tout les deux … contre le Paris SG. Donc au final oui je suis heureux d'avoir reçu mon premier trophée, et je suis vraiment heureux d'être entré dans « l'histoire du forum ». Bien entendu je ne m'attendais pas terminer ainsi cette saison, et je remercie tout le monde qui ont votés pour moi.

On a envie de connaître votre pronostic pour la saison actuelle! Qui finira sur le podium de la ligue1? Et qui a déjà son billet pour un voyage en ligue 2?

Le haut du classement est clairement plus incertain que le haut, on ne sait pas qui va y arriver ! Tout peut aller très vite, on a le droit à un beau championnat. Au final je vois bien le PSG s'installer sur le podium, ils ont l'effectif pour, cela n'en fait aucun doute. La seconde équipe sera sans doute l'olympique lyonnais, et pour la dernière place, cela risque de se jouer à la dernière journée, et on aura sûrement le droit à une surprise. Personnellement je vois bien l'OM venir prendre cette troisième place, c'est quand même le tenant du titre. Mais après je pense qu'une équipe comme Saint-Étienne ou Toulouse peut prendre cette place, c'était nous l'année passé, je pense qu'ils pourraient être la surprise cette saison.

Je pense que la lutte pour le maintient sera sera moins serré , Reims est clairement condamné, Dijon aussi. Après je suis assez surprit de la saison raté de Caen, encore aucune victoire. Il y a de forte chance de les voir en ligue 2. Par contre Nancy et Ajaccio ne sont pas à l'abrit.

Pour terminer cet entretien nous vous laissons la parole. Un message à faire passer? Un coup de gueule peu être! C'est à vous!!

Tout d’abord, je remercie Maxisport pour cette interview, et je félicite le nouveau staff qui a bien prit la place des anciens. C'est assez triste de voir autant de départ, et que la vague de renouveau à du mal à rester (on a actuellement 3 postes vacants, ça fait très longtemps qu'on avait autant de postes à pourvoir.). Sinon longue vie à FM, et à tout les membres.

Maxifoot
Amateur
Amateur

Pseudo : ...
Club favoris : Aucun
Palmarès : Néant

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut