Emmanuel Petit : Un nouveau trophée?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Emmanuel Petit : Un nouveau trophée?

Message par Maxifoot le Jeu 5 Juil 2012 - 21:17



"Je suis fier d'avoir fait remporter à Bordeaux le premier trophée du Forum"


Bonjour M. Petit. Pouvez-vous nous dire en quelques mots ce que vous faites dans la vrai vie ainsi que les raisons qui vous ont poussé à incarner Emmanuel Petit sur pro manager!

"Bonjour Maxifoot, je suis très heureux de vous consacrer de mon temps pour une interview. Dans la vrai vie, je suis un simple étudiant qui en ce moment attend avec beaucoup de stress les résultats du BAC. Si je l'obtiens, je partirais à Orléans faire un BTS Banque en alternance avec la BNP Paribas. Plus généralement, j'ai 18 ans et je vis à Pithiviers dans le 45.
Ce qui m'a poussé à incarner Emmanuel Petit sur pro-manager, était tout simplement mon goût pour les ex-joueurs 98 qui se reconvertissent. Petit étant un grand joueur, j'aime beaucoup l'incarner. Il a le charisme et l'intelligence pour évoluer à ce poste, dommage que dans la vie il lui manque la volonté. "


On va parler un peu de la saison dernière avec ce premier titre sur pro manager à savoir la coupe de France! Un beau résultat qui récompense votre investissement sans nul doute! Quel bilan tirez-vous de la saison passée?

" La saison passée pour moi, fut très riche en émotion. Je voulais une Coupe je l'ai obtenue, mais pendant un temps je me suis dit que je pouvais faire le doubler et remporter en plus la Ligue 1. Mais bon Sochaux et Lyon ont été plus forts, mais je ne regrette en rien cette 3e placés que je méritais. Comme je l'ai précisé tout le long de cette dernière saison, cette coupe n’aurait pas pu être obtenue sans un super recrutement très intelligent de Guy Roux qui m'a emmené, une assise défensive super-bonne et des milieux de qualité. Grâce à mes 15 M€ déboursé, j'ai pu faire venir Gameiro, et aussi j'ai pu faire venir N'Koulou deux hommes très déterminant la saison passée pour mon effectif. Alors qu'a leur arrivée ils étaient on ne peut plus critiquer. J'ai été très heureux et fier de remporter ce trophée qui est je l’espère le premier d'une longue liste. Sur ce forum, comme objectif sur le long terme j'aimerais remporter la Ligue 1, la Coupe de la Ligue et une coupe d'Europe. Mais aussi, faire un doublé coupe-championnat lors d'une saison. Ce sera très dur mais je me donnerais les moyens de le faire, comme j'ai fait avec Bordeaux, club à qui j'aurais pu apporter jusqu'à deux titres. La première finale a à craquer contre l'OM mais la seconde contre Sochaux nous n'avons pas tremblé et je suis fier d'avoir fait remporter à Bordeaux le premier trophée du Forum, alors que de nombreux entraineurs talentueux, dont Barthez, sont passés avant. "

Pourquoi avoir choisi de continuer a la tête des Girondins de Bordeaux? Envie de poursuivre votre œuvre ou tout simplement pas d'autres challenges qui vous intéressez?

" J'ai comme l'impression d'avoir un lien avec Bordeaux. Je ne voulais pas partir en n'ayant remporté qu'un trophée. J'aimerais encore remporter un ... ou deux ... ou plusieurs trophées avec le club. Emmanuel petit à Bordeaux c'est très loin de se terminer je peux vous l'assurer. Pour que cela se termine il faudra que j'aie atteint soit mon objectif, ou alors qu'il faudrait que je sois viré. Big rire
Sinon, plusieurs challenges m'ont tenté dont celui de l'OM ou même de Lille. J'ai longtemps hésité mais l'amour que j'ai pour Bordeaux à être supérieur a tout cela. "


De l'avis de certains spécialistes vous avez faits un très bon mercato avec notamment les arrivées de Valbuena et Bisevac. Parlez nous un peu de vos recrues et de vos ambitions pour cette nouvelle saison.

" Est bien ces différentes recrues était là pour apporter un vrai plus à l'équipe, mais la cohésion n'est pas encore trop présente. Ce mercato je l'ai surtout effectué selon mes goûts de joueurs de profil de joueurs ... (etc.) J'ai essayé de recruter intelligent je pense avoir réussi. Mais avec du recul je pense que j'aurais surtout dû vendre plus de joueurs, mais je ne voulais pas trop dénaturer le club c'est pour cela que je ne l'ai pas fait. En tout cas pour l'instant je n'ai pas de réel avis sur ce qu'apportent mes recrues à l'effectif vu que pour l'instant je ne fais que perdre, cela est triste mais bon je me rattraperais. "

Malgré ce bon mercato donc votre début de saison est très compliqué avec seulement une victoire pour 5 défaites. À quoi est-ce du selon vous? Qu'allez-vous faire pour inverser la tendance?

" Je pense que ce mauvais début de saison, même très mauvais est dû à la cohésion pas encore totalement présente des automatismes à obtenir au fur et à mesure des matchs jouer ensemble. Déjà ça c'est une première cause mais je pense aussi que cela est dû à mes tactiques peut-être un peu trop ambitieuses pour cette première saison avec cet opus. Pour le prochain match face à Lorient je vais changer de tactique et revenir aux fondamentaux qui m'ont permis d'atteindre les "sommets" sur ce forum. En tout cas je suis très motivé à inverser la tendance car ça me chagrine et me contrarie beaucoup plus que vous ne le pensez. Je ne comprends pas pourquoi avec un effectif d'une telle qualité nous sommes 19e, là je suis simplement outré.
En tout cas je peux trouver une troisième raison à cela, les blessures qui se sont abattus sur le club en début de saison et qui ne nous ont pas permis justement d'avoir un véritable 11 de départ étant obligé de toujours faire tourner pour pallier chaque blessure. Je pense notamment aux blessures successives de Bisevac et Obraniak. Mais bon maintenant l'effectif va mieux physiquement, maintenant il faut travailler dur pour obtenir une victoire qui nous fera du bien moralement et qui pourra nous permettre de déclencher la petite étincelle qui nous rendra redoutables. Je suis en tout cas convaincu qu'en fin de saison, nous ne serons pas à cette place. "


"Ce tempérament fait ma force et je pense que c'est ce qui va me permettre de sortir Bordeaux de la mouise cette saison"


Est-ce que ce mauvais début de saison va vous obliger à revoir vos ambitions? Ou au contraire vos êtes confiant pour la suite.

" C'est sur que pour l'instant je n'ai plus d'objectif en vue. Sortir de cette sale zone est le plus important pour nous et dès que l'on pourra enchaîner quelques victoires de suite nous en profiterons pour relancer une machine qui pour l'instant ne fait que caler à chaque match et n'arrive pas à se lancer. "
Votre tempérament est reconnu sur le forum! On vous reproche vos réactions de temps en temps. Qu'avez-vous à répondre à vos détracteurs?

" Je leur réponds tout simplement que je suis comme je suis et ce tempérament m'a permis d'être très exigeant et donc je pense à avoir pu atteindre deux finales de coupe en deux saisons et d'en gagner une. Certains d'ailleurs au lieu de me critiquer et de se préoccuper de moi, feraient mieux de s’occuper leur club : Lol:
ce tempérament fait ma force et je pense que c'est ce qui va me permettre de sortir Bordeaux de la mouise cette saison "

Pour terminer notre interview on va vous laisser la parole! Un message à faire passer peut-être? Et que pensez-vous de la nouvelle organisation de notre cher pro manager?

" Un petit message qui s'adresse à tous les coachs que je n'ai pas encore rencontrés, méfiez-vous, notre vrai visage pourrait se montrer face à vous, ne nous prenez de haut ce serait un risque pour vous.
La nouvelle organisation du forum est très bien. Je pense qu'elle s'appuie sur des membres de qualité et d'expérience qui ont su faire leurs preuves au fil des saisons, cela ne peut être que bon pour le forum. Il faudra bien un jour que les vieux passent la main. En tout cas je ne vois pas la fin de ce forum et je pense que tant que chacun de nous sera vivant et de ce monde, nous pourrons continuer l'aventure pro manager. Peut-être jusqu'au FM 2026 voire plus en tout cas c'est ce que je souhaite je ne veux en aucun cas arrêter l'aventure de pro-manager !
Merci à vous de m'avoir accordé du temps, comme quoi parfois je peut être sympa et sociable Big rire "


avatar
Maxifoot
Amateur
Amateur

Nombre de messages : 125
Age : 17
Pseudo : ...
Club favoris : Aucun
Date d'inscription : 16/12/2009
Palmarès : Néant

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum