Nestor Fabri: le cœur nantais

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Message par Maxifoot le Jeu 17 Mai 2012 - 20:58

Bonjour Nestor! Tout d'abord pouvez-vous vous présenter? Que faite vous dans le vrai vie? et nous en dire un peu plus sur le choix d'incarner Nestor Fabri?

Bonjour Maxifoot, et bien dans la vie je ne m'appelle bien sur pas Nestor ou Raynald mais Tony j'ai 24 ans depuis aujourd'hui. Dans la vie je suis comptable depuis deux ans maintenant, suite à un DCG que j'ai passé en alternance pendant 3 ans dans l'entreprise où je suis actuellement. Bon par contre je n'ai pas eu mon diplôme, il me manquait 2 points il y a deux ans, et je repasse une matière cette année, j'espère que ce sera la dernière.
Sinon à par travailler je passe mon temps libre entre les sorties avec les amis, jouer avec ma chienne Fiona qui a maintenant 1 an et demi. Je faisais du tennis mais j'ai arrêté l'année dernière après 10 années passées dans mon club. Pour l'année prochaine je compte reprendre une activité sportive sans doute du badminton.
Bien sûr je passe du temps également sur FM et Pro manager, et un petit peu de PS3 avec FIFA 11 mais je viens d'avoir PES 2012 donc il faut que je l'essaye.
Pourquoi incarner Nestor Fabbri, c'est simple c'est un joueur que j'ai adoré lors de son passage à Nantes. Bien sûr il y en a bien d'autres que j'aurais pu prendre, j'avais pensé à Viorel Moldovan, Stéphane Ziani et bien d'autres. Mais mon choix s'est porté sur Nestor car c'est on ne retient pas assez les défenseurs alors que les attaquants si. Et aussi car il a été l'un des premiers Sud-américains à s'imposer au sein du FCN avant même les arrivées de Yepes ou Ceto.

Revenons un peu sur votre expérience lilloise si vous le voulez bien. Qu'en retenez-vous? Avoir réussi à gagner l'Europa Ligue fut une sacrée performance tout de même! Vous n'aviez pas envie de continuer?

J'en retiens une grande expérience car je sortais de deux années de galère avec deux descentes en ligue 2 avec Lorient et Nantes. Nous sommes parvenue à nous faire une petite place dans le football français ainsi qu'à l'échelle européenne avec de beaux parcours à notre actif. J'ai certes cassé un peu trop l'effectif de départ mais j'ai pris plaisir à réaliser des matchs avec des joueurs que j'aime bien, Cardozo, Landreau...
Bien sûr jouer de tels matchs c'est toujours sympathique mais ma place est auprès des miens et du FC Nantes d'où mon retour dans mon club de coeur. Et il faut bien partager, cette saison Lille fait partie des 4 plus grosses équipes et il faut bien tourner un peu sur ce genre de club.

Vous voilà donc à la tête du FC Nantes qui est votre club de cœur! Vos impressions? Pas trop difficile de passer après Coach Vahid qui a fait de très belle chose avec ce club?

Mes impressions sur mon retour au club, et bien pas facile de l'exprimer. Je suis ravi de revenir au bercail, jouer avec des joueurs que je connais bien, mais en même de temps de la pression. Je dirais même double pression, tout d'abord pression pour le maintien du club ce qui ne sera pas chose facile compte tenu de mon équipe et de la concurrence. Et la seconde pression c'est justement le fait de succéder à Vahid. Au début de la saison où il a fallu qu'il prenne une décision pour le choix d'un club Vahid m'avait demandé si cela ne me dérangeait pas qu'il les prenne en main. Je lui avais dit que non car je souhaitais construire quelque chose avec Lille, et je dois dire que le travail qu'il a fait dans "mon" club est vraiment énorme . Je suis très fière de lui et cela me donne encore plus de pression....

Votre équipe vient de ligue2 avec un effectif de ligue2 à la base. Vous vous attendez à une saison compliquée avec la lutte pour le maintien ou au contraire vous partez confiant?

Mon effectif est en effet un effectif de ligue 2, j'ai des joueurs clés mais très jeunes avec quelques joueurs d'expérience mais avec un peu trop d'ailleurs. Car ils ne vont pas vraiment aimer rester sur le banc de touche mais en même temps je ne peux pas m'appuyer trop sur eux, Wiltord est encore très bon mais il se fait vieillissant et ne pourra pas tenir toute la saison. Je pense en effet que notre lutte pour le maintien n'est pas joué d'avance et surtout qu'il y aura beaucoup d'équipes à pouvoir faire l'ascenseur et il ne faudra pas être dans ce wagon.

Revenons un peu sur votre mercato. Votre budget n'étant pas très important vous avez dû faire avec les moyens à votre disposition. En êtes-vous satisfaits de ce mercato? Les arrivées de Gignac, Womé et Abriel par exemple sont là pour l'expérience non?

Pour le mercato je suis en effet plutôt satisfait car j'ai pu renforcer les postes qui étaient un peu légers à savoir la défense quelques joueurs sont venu nous rejoindre comme Womé. Pour Gignac ce n'était pas du tout une priorité au début mais comme l'occasion s'est présenté, je pense que c'est une bonne chose d'avoir un buteur de cette pointure. En tout cas il nous fallait de la défense et de l'expérience et c'est ce que nous avons fait sans nous ruiner. Reste plus qu'à espérer que nos deux dernières recrues arrivent et je pense que nous aurons fait un assez bon mercato, seul point noir c'est au niveau du poste de gardien où j'aurais bien aimé recruté.

Un mot sur les jeunes a fort potentiel de votre effectif! Dites-nous sur qui vous allez vous appuyer et qui risque de nous surprendre? N'était-il pas trop convoité pendant le mercato inter ligue1?

Alors tout d'abord pour commencer, aucun joueur n'a attiré l'attention des autres coachs de la ligue1, je pense qu'ils ne se sont pas rendu compte que certains de mes joueurs ont les moyens de jouer un rôle important. Ensuite en ce qui me concerne je vais m'appuyer sur Veretout et Trebel les deux joueurs star de mon effectif, ensuite il y a Raspentino et Bangoura qui sont deux joueur très offensif. En défense Saso et Zelazny devront progresser un peu pour devenir assez bon pour se faire une place en ligue 1. Mais je pense que peut de monde sera surpris par mes joueurs car ce sont des valeurs sûres et les fans de FM savent de quoi sont capables mes petits poulains.

Pour terminer cette interview on vous laisse la parole. Donnez-nous votre avis sur pro-manager! Un message à faire passer? Un coup de geulle?

Et bien tout d'abord merci de m'avoir posé ses questions qui me permettent d'avoir un temps de parole sur ce forum. Sinon que dire de plus, j'espère que la vie de ce forum sera encore longue, mais quand je vois comme les membres se comportent je n'en doute pas.
Merci encore.

Maxifoot
Amateur
Amateur

Pseudo : ...
Club favoris : Aucun
Palmarès : Néant

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut